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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Hankook 19" sur TM3 LR + option boost, les pneus arrières sont au témoin d'usure et les pneus avant à 1/2mm du temoin après 25200 km. Changement des 4 pneus prévus, remplacement par les mêmes Hankook (en t0 + soundabsorber) qui sont finalement très équilibrés, après avoir tourné en rond pendant plusieurs jours pour savoir quoi mettre :D (PS4S / Crossclimate 2 / Hankook / ...)

Au niveau de l'usure, je me demande aussi quel est l'impact de la température extérieure sur le pneu. J'habite dans le sud-est où les routes sont souvent extrêmement chaudes (et je ne fais pas tant d'autoroutes que ca), ca doit jouer pas mal au niveau de l'usure du pneu non ?

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Je ne sais pas ce que ca donne chez vous mais je trouve que les michelin P4S sont plutot bon, enfin après 11000 km, pratiquement pas d'usure visible. Je précise que j'ai effectué une géométrie a 500 km et de nouveau a 10000km.
 
 

Remonte 3 post au dessus (page d'avant), tu verras les miens après 28000km...

Je les trouve excellents dans leur tenue de route sur sec et mouillé, avec une résistance impressionnante.

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Pour moi, SR+ de Mars 2020. Montée en Michelin Pilot Sport 4S d'origine.

J'en suis à 50000 kms, et ils sont bon à changer à l'arrière.

Ceux à l'avant peuvent durer encore un peu, mais je fais changer les 4 par les mêmes du coup.

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Le 29/09/2021 à 10:58, Bananas a dit :

Pour moi, SR+ de Mars 2020. Montée en Michelin Pilot Sport 4S d'origine.

J'en suis à 50000 kms, et ils sont bon à changer à l'arrière.

Ceux à l'avant peuvent durer encore un peu, mais je fais changer les 4 par les mêmes du coup.

Quand même ! Tu les avais permuté ? 

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J'ai fait 25000km avec les Michelin 4S
20000 Km en Kumho
Depuis, j'ai fait 10000 Km en Bridgestone Sport (nouvelle gamme) et  ne semble pas trop bouger
au final, je pense rester par la suite avec ces derniers: aussi bons que les Michelin et moins cher...

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Le 29/09/2021 à 10:58, Bananas a dit :

Pour moi, SR+ de Mars 2020. Montée en Michelin Pilot Sport 4S d'origine.

J'en suis à 50000 kms, et ils sont bon à changer à l'arrière.

Ceux à l'avant peuvent durer encore un peu, mais je fais changer les 4 par les mêmes du coup.

Une petite précision en 18 pouces 235/45, il s agit des Michelin Pilot Sport 4 T0, et pas Pilot Sport 4S qui ne sont pas disponibles dans cette taille. 

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Le 29/09/2021 à 14:47, FredMt a dit :

Une petite précision en 18 pouces 235/45, il s agit des Michelin Pilot Sport 4 T0, et pas Pilot Sport 4S qui ne sont pas disponibles dans cette taille. 

Exact, merci de corriger, je suis allé un peu vite en écriture..

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Bon et bien je me suis fait avoir comme un bleu avec ma Perf 2021 - 25000km.

pourtant je regardais bien l’usure, mais j’avais pas vraiment fait attention à la dernière rainure la plus à l’intérieur…

les autres rainures étaient à entre 2/3 50% d’usure donc je ne m’inquiétais pas trop.
jusqu’à ce que je m’aperçoive que la rainure tout au fond était limite 😭 et ce sur les 4 pneus.

 

les pneus avant étaient pourtant largement moins usés mais à priori l angle du pneu était + important qu a l’arrière, donc usé en biseau.


25000 c’est peut être déjà bien avec les Pirelli. 
 

mais comme un bleu 😅

Modifié par N3W0NE

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Le 29/09/2021 à 09:53, KevinN78 a dit :

Je ne sais pas ce que ca donne chez vous mais je trouve que les michelin P4S sont plutot bon, enfin après 11000 km, pratiquement pas d'usure visible. Je précise que j'ai effectué une géométrie a 500 km et de nouveau a 10000km.

 

 

Je les ai changé à 45 000 avec permutation à 25 000. Dual Motor sans boost

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Personne n'aurait de clichés histoire de se rendre compte du témoin d'usure pour lequel j'ai du mal a me rendre compte (ou que financièrement je n'ai pas envie de voir diminuer)

Quoi qu'il en soit j'ai crevé à l'arrière (gros clou), donc je change pour les même qu'à l'origine (entre 4 et 8 jours de délai partout :( )

Je suis a 32.000km sur ma LR de 2019 et je me rend vraiment pas compte de l'usure.

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Le 30/09/2021 à 11:09, Shazam! a dit :

Personne n'aurait de clichés histoire de se rendre compte du témoin d'usure

Ben tu as un témoin dans les rainures, soit il est au même niveau que la surface extérieur (ou très proche) et il faut le changer soir il peut encore rouler.

Le 30/09/2021 à 11:09, Shazam! a dit :

j'ai crevé à l'arrière (gros clou)

T'as demandé si un réparation n'était pas possible ?

Modifié par Busquet2

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Le 30/09/2021 à 11:09, Shazam! a dit :

Personne n'aurait de clichés histoire de se rendre compte du témoin d'usure pour lequel j'ai du mal a me rendre compte (ou que financièrement je n'ai pas envie de voir diminuer)

si si ... là c'est trop usé 🤣

pneu_2.thumb.jpg.724f9f5605b9b20973c8edba4e244e50.jpg

 

et je pense qu'il ne faut pas QUE regarder le témoin car là il semble encore bon ... pourtant le pneu est mort.

pneu_1.thumb.jpg.de0cf003f8224c73bd1bfc134f9979e3.jpg

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Mais au démontage...🥶

Je suis bon pour un passage chez Tesla pour un réglage de géométrie. Cette usure est probablement due à un choc (jante tordue sur nid de poule). Il y a aussi une usure plus forte à l'avant ,à l'intérieur.

 

20210930_094345.jpg

Modifié par Paso32

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Le 30/09/2021 à 13:55, Paso32 a dit :

Mais au démontage...🥶

Je suis bon pour un passage chez Tesla pour un réglage de géométrie. Cette usure est probablement due à un choc (jante tordue sur nid de poule). Il y a aussi une usure plus forte à l'avant ,à l'intérieur.

 

20210930_094345.jpg

C'est combien une géometrie chez tesla?

 

sinon n'importe quel entreprise sérieuse peu faire la géometrie

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ça use bien à l'intérieur  : on voit bien le carrossage négatif du constructeur, peut-être amplifié avec des pressions un peu faibles. j'ai tendance à user mes pneus jusqu'à la moelle, je vois que je ne suis pas le seul 😄.

Je ne sais pas si on peut régler le carrossage en dehors des préco Tesla et ce que ça implique.

ça ressemble à un réglage pour améliorer la tenue de route en virage au détriment des pneus.

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