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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Messages recommandés

Le 09/12/2024 à 14:28, Mathieu82 a dit :

@docjl j'ai monté mes conti NXT en avril et 18 k km plus tard, toujours satisfait. Mais pas 4 saisons...

J'ai aussi des chaussettes pour la réglementation. Mais j'habite en ville et surtout de l' autoroute.

Pas d' expérience sur la neige avec ces pneus qui resteront limités car pas adaptés. Ceci dit en PS4, avec la AWD j'ai réussit à monter une pente verglacée, ça patinait un peu pour sortir du chalet. Après déneigé donc plus de soucis en restant prudent.

Je confirme, avec les PS4 j'avais pas de souci en montagne, maids règlementations oblige j'suis passé aux CONTINENTAL ALLSEASONCONTACT 2

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Le 10/12/2024 à 14:20, mattmattou a dit :

Pour les All Season, j'ai donné un pré-avis à la page précédente

Oups, je l'avais zappé ce message. Merci 😉

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Bonjour

Cette année durant le contrôle technique, le contrôleur m'avait signalé une usure sur un pneu intérieur avant.

Je viens d'installer de nouvelles roues hiver et donc j'ai récupéré mes roues été et effectivement sur une des roues on voit nettement cette usure indiquée.

(J'ai rendez-vous demain pour faire une géométrie)

La question que je me pose est ce que je peux remettre cet été ce pneu dans cet état ?

Les pneus ont environ 35 000km

Merci pour vos avis

 

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Modifié par marc54425

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L'intérieur du pneu est quasi-percé, ne le remets pas. J'ai une TM3LR de 2020, et mes PS4 me duraient environ 38000km, et ça semble être la moyenne. A 35000, tu es à peu près dans ces clous, mais effectivement, ça sent un problème d'angle de carrossage du pneu. Tu n'as pas la même usure de l'autre côté? Si non, la voiture tire-t-elle d'un côté (normalement côté opposé au pneu usé dans ton cas)?

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35K, tu les a fait en une fois? Car si tu mets des pneus hivers, ca vaut le cout de profiter du changement pour permuter avant arrière à mi vie.

Bon trop tard là. ils sont morts. Comme AKM74 je te conseillerais d'aller faire un tour chez un garagiste pour faire la géométrie. L'usure de ton pneu n'est pas rare sur les M3, mais premiere fois que je vois un tel écart, percé d'un coté et même pas au témoin de l'autre.

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Les 35000 km ça a été en fait en une fois, c'est la première fois que je mets des pneus hiver.

Ce n'est que sur un pneu avant gauche uniquement.

Je n'ai pas senti de comportement particulier au niveau de la conduite ça ne tirait pas ni à droite ni à gauche

Cet après-midi je vais chez Euromaster pour faire une géométrie et je vais changer les 4 pneus été.

C'est un peu dommage pour les 3 pneus qui restaient avec un bon millimètre au-dessus du témoin d'usure...

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Tout à fait.

pour info Tesla me prend 300€ pour une géométrie, je me suis donc retourné vers Euromaster près de chez moi à côté de Nancy 90€, bondé, pas de rendezvous avant janvier, du coup ils m'ont conseillé de prendre un autre Euromaster dans la cambrousse où je n'ai eu aucun problème pour avoir un rendez vous aujourd'hui et surtout ça coûte que 75€

j'espère que je serai satisfait du résultat :)

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Ma SR+ usait ses PS4 à l'intérieur et ce sur les 4 roues en même temps.

Sans être dans l"état du tien je les ais changés du coup un peu prématurément (mais 39kkm tout de même)

J'avais fais controler et règler la géométrie lors du changement des 4 pneus dans un centre Bosh Service et il y en avait besoin.

Après réglagles et mise en conformité des réglages les PS4 suivants vont faire un peu moins de kilomètre au final.

De plus il montrait déjà les même signes d'usure irrégulière au moment de la vente de la voiture... à n'y rien comprendre...

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Ma SR+ usait ses PS4 à l'intérieur et ce sur les 4 roues en même temps.
Sans être dans l"état du tien je les ais changés du coup un peu prématurément (mais 39kkm tout de même)
J'avais fais controler et règler la géométrie lors du changement des 4 pneus dans un centre Bosh Service et il y en avait besoin.
Après réglagles et mise en conformité des réglages les PS4 suivants vont faire un peu moins de kilomètre au final.
De plus il montrait déjà les même signes d'usure irrégulière au moment de la vente de la voiture... à n'y rien comprendre...
La géométrie normale sur la Model 3 use l'intérieur des pneus.

Je pense que c'est un choix qui privilégie le grip en virage, ça permet aux pneus de travailler à plat quand on est en appui latéral.

Je fais beaucoup de montagne et j'ai une usure régulière, avec un réglage plus plat j'userais l'extérieur de manière prématurée et j'aurais beaucoup moins de grip dans les virages.

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Le 19/12/2024 à 13:41, Demonhill a dit :

La géométrie normale sur la Model 3 use l'intérieur des pneus.

Je pense que c'est un choix qui privilégie le grip en virage, ça permet aux pneus de travailler à plat quand on est en appui latéral.

Je fais beaucoup de montagne et j'ai une usure régulière, avec un réglage plus plat j'userais l'extérieur de manière prématurée et j'aurais beaucoup moins de grip dans les virages.

C'est possible et j'y avais déjà pensé mais je n'ai aucune certitude sur cela ...

 

Est ce quelque chose qui existe de manière avérée sur d'autres véhicules ?

  • car la plupart des forumeurs de Model 3 indiquent une usure régulière
  • actuellement sur ma LR, l'usure des pneus est avancée et je ne constate pas cela pour le moment

Du coup j'ai du mal à adhérer à cette théorie... mais je n'ai pas assez de recul sur ma LR

Modifié par DidierR13

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J'essaierai de faire des photos des PS4 lorsque le garage me montera mes nouveaux pneus que j'ai reçu (AllseasonContact2 de Conti), mais comme ça à l'oeil je n'ai pas l'impression d'une usure asymétrique (ils ont 58000 quilles dans les pattes, donc bientôt au témoin)

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