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Gamin

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

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Bonjour,

étant sur le point de changer mon train complet (45 000kms) mon garagiste me pose la question de mousse ou pas mousse ?

Je ne m'y attendais pas à celle-là 😂

Obligatoire la mousse ?

En lisant quelques articles sur le sujet, j'en tire que la mousse empêche que le pneu soit à plat. En l'absence de roue de secours, ça me parait intéressant.

Tesla Perf 2020

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Le 02/05/2023 à 11:04, teslamarc a dit :

Bonjour,

étant sur le point de changer mon train complet (45 000kms) mon garagiste me pose la question de mousse ou pas mousse ?

Je ne m'y attendais pas à celle-là 😂

Obligatoire la mousse ?

En lisant quelques articles sur le sujet, j'en tire que la mousse empêche que le pneu soit à plat. En l'absence de roue de secours, ça me parait intéressant.

Tesla Perf 2020

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Ne parle-t-il pas de la mousse antibruit comme il en existe maintenant pour certaines marques de pneus. Ce qui atténue le bruit de roulement?

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Si c'est sensiblement le même prix, prend la mousse, sinon j'ai pas entendu de grosse diff avec et sans (ou alors j'ai les oreilles pourries ce qui est très possible), j'ai l'impression que c'est plus un truc marketing

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Le 02/05/2023 à 11:12, teslamarc a dit :

C'est ça oui, mousse qui, entre autre, est sensée limiter le bruit

C'est pas "entre autre", c'est uniquement pour ça. Mais comme évoqué juste en dessus les versions Tesla T0, T1... ont une mousse mais c'est certainement pas la seule différence.

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Le T0 / T1 joue aussi sur la composition de la gomme, ca implique un cahier des charges précis. Après en pratique si ce sont des pneus qui sont reconnus pour bien fonctionner sur les teslas d'après les reviews / retour d'expérience, c'est ok de les monter sur tesla. Par exemple en 4 saisons les michelin crossclimate 2 marchent très bien sur tesla et pourtant ce ne sont pas des T0.

D'ailleurs le T0 ne concerne pas la mousse, vu que tu as T0 sans mousse qui sont vendus.

Modifié par jocel1

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Le 02/05/2023 à 08:00, Loopingshow a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question, car je vais devoir changer mes pneus.

 

Avez-vous tous le marquage (TO) Homologation Tesla, sur vos pneus ou vous n'y faites pas vraiment attention?

Actuellement je suis en Hankook et voudrais retrouver les mêmes mais ne sont pas disponible avant début juin en tout cas.

Je pensais me diriger vers Michelin ou Conti mais n'en trouve justement pas avec le marquage cité plus haut, je ne sais pas si cel ava poser un problème.

Je pose cette question car avec mon X3 3.0sd que j'avais précédemment j'avais fait la mauvaise expérience de ne pas avoir monter la monte d'origine en Pirelli avec l'étoile * (Homolagation BMW) et il était inconduisible et je n'aimerai pas avoir de nouveau ce problème

 

Merci pour vos réponses.

Tu peux les acheter sur Centralepneus..je les ai eu à 155€ piece debut mars, je viens de verifier ils ont un peu augmenté

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Le 02/05/2023 à 11:04, teslamarc a dit :

Bonjour,

étant sur le point de changer mon train complet (45 000kms) mon garagiste me pose la question de mousse ou pas mousse ?

Je ne m'y attendais pas à celle-là 😂

Obligatoire la mousse ?

En lisant quelques articles sur le sujet, j'en tire que la mousse empêche que le pneu soit à plat. En l'absence de roue de secours, ça me parait intéressant.

Tesla Perf 2020

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Salut!

La mousse fait une différence sensible pour le bruit je trouve, mais je vis tres bien sans.

Pour l'homologation Tesla, je vis aussi assez bien sans.

Pour les pneus été sur la Model 3 Performance, en 20 pouces, je ne jure que par les Michelin Pilot Sport 4S! Vraiment un excellent compromis, même si niveau grip, je trouve qu'ils vont très loin déjà, du coup pas un énorme compromis pour ce paramètre.

 

Si tu as fait 45 000km avec le même train de pneus, tu peux aller sur des marques et/ou modeles moins performants, tu ne dois pas faire beaucoup de parcours sinueux en faisant des appuis forts, non?

 

J'ai testé les Hankook d'origine sur Model 3 LR, c'était déjà pas mal...

 

Bonne réflexion!

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Citation

Si tu as fait 45 000km avec le même train de pneus, tu peux aller sur des marques et/ou modeles moins performants, tu ne dois pas faire beaucoup de parcours sinueux en faisant des appuis forts, non?

C'est mon garagiste qui m'a ramené cette histoire de mousse. Pour me dire ensuite qu'il n'en trouve pas 

Pour moi l'important est qu'ils soient en Y a cause du CT et que ce soient des 20" finito.

Michelin pilot sport oui, excellent pneu.

 

J-ai une conduite assez cool finalement. La raison est que j'ai souvent a coté de moi une passagère munie de radars multiples qui me souffle à la moindre accélération les mots suivants "si tu veux accélérer suffit me le dire et  de me déposer  et je rentre en taxi ! "

 

 

 

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Le 10/05/2023 à 21:39, teslamarc a dit :

C'est mon garagiste qui m'a ramené cette histoire de mousse. Pour me dire ensuite qu'il n'en trouve pas 

Pour moi l'important est qu'ils soient en Y a cause du CT et que ce soient des 20" finito.

Michelin pilot sport oui, excellent pneu.

 

J-ai une conduite assez cool finalement. La raison est que j'ai souvent a coté de moi une passagère munie de radars multiples qui me souffle à la moindre accélération les mots suivants "si tu veux accélérer suffit me le dire et  de me déposer  et je rentre en taxi ! "

 

 

 

il fallait continuer à rouler en 2Cv ou 4L...😉

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Le 10/05/2023 à 21:39, teslamarc a dit :

J-ai une conduite assez cool finalement. La raison est que j'ai souvent a coté de moi une passagère munie de radars multiples qui me souffle à la moindre accélération les mots suivants "si tu veux accélérer suffit me le dire et  de me déposer  et je rentre en taxi ! "

 

 

A force elle en aura surement marre de payer le taxi ...🤣

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Le 10/05/2023 à 21:39, teslamarc a dit :

J-ai une conduite assez cool finalement

Si tu as une conduite assez cool tu peux essayer les HANKOOK ION EVO qui ont été développés pour les voitures électriques et donc la structure du pneu et la gomme a été prévu pour passer du couple. En plus ils se caractérisent par une résistance au roulement assez faible, ce qui présage une consommation électrique moindre et sans doute une meilleure longévité que les PS4S.

Après je n'ai pas vu de retour de montage de ses pneus sur une perf ou une LR/SR.

Et vu le prix des pneus, c'est comparable à du PS4S T0 donc intéressant à monter uniquement si les Michelin ne sont pas dispo.

 

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Merci Stormy , je me note ça. Je verrai ce qu'il me propose.

Citation

A force elle en aura surement marre de payer le taxi ...

Pourtant j'essaye tout...je lui parle pour la distraire..ou musique...rien n'y fait, les radars sont toujours en alerte ! 😂

Citation

il fallait continuer à rouler en 2Cv ou 4L...😉

Sûr que ça ne lui déplairait pas! ...moi...😙

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Pour info, les Pilot Sport 4S en 20" (235/35 R20 92Y N0 : homologation Porsche, pas les pneus avec mousse homologués Tesla) sont à quasi 220€, et ca n'arrive pas souvent!

Le site le moins cher ajourd'hui est TouLesPneus365:

https://touslespneus365.fr/Tyre/Voiture/Pneus+été/3528705410681/Michelin+Pilot+Sport+4+S+235/35R20+92Y+N0+XL+FSL/

 

Je les ai actuellement, et je les ai rachetés il y a quelques semaines à 236€ pièce. Niveau comportement, ils sont irréprochables pour moi. Niveau bruit, ils sont + bruyants que les pneus homologués Tesla mais c'est supportable.

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Le 18/03/2023 à 16:55, Hybridébridé a dit :

Ce qui m'a fait faire un lien avec leur futur remplacement. Etant un grand fan de la sobriété et de l'écoconduite, j'avais dès réception de ma Tesla le projet de remplacer lorsqu'il seraient usés, les OEM de ma voiture par des Michelin e-Primacy (notés A en énergie et B en freinage sur le mouillé).

 

C'est alors que je suis tombé sur cette excellente vidéo de Engineering Explained sur les pneus spécialement conçus pour les VE et notamment sur le tout dernier Hankook Ion Evo :

 

 

Ce Hankook Ion Evo me semble alors le pneu idéal pour mon VE. Dans la dimension 235/45 R 18 : A freinage sur le mouillé, B en énergie, et 69 dB (excellent)...

 

...sauf qu'il est en indice de vitesse W (contre Y pour les Michelin OEM : utilité pour une SR+ au passage ?)...mais j'en ai vu certains sur ce forum équipés en W...

 

C'est donc rapé pour les Ion EVO de mes rêves.

 

J'ai eu du mal à retrouver ton post mais c'est fait. J'ai à peu près les mêmes interrogations/critères que toi. Les e-primacy en 18" sont effectivement A B (ceci étant les PS4 d'origine sont B B (donc les e primacy ne sont peut-être pas un si mauvais choix!). Les ion evo c'est l'invers B A mais effectivement en 18" on a à priori ce problème du Y... Mais à force de faire des recherches dans tous les sens, j'ai peut être trouvé l'idéal du A A 70db. Il s'agit de la version Audi du GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6, à savoir le GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 AO. Il est difficile à trouver mais il existe à un prix abordable chez Centrale pneus (de mémoire). Et il est en Y. Ce qui est dingue c'est que la version standard est C A donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la version Audi, mais c'est à priori le seul pneu que j'ai trouvé en A A et Y dans notre taille. Peut-être une option intéressante?

Modifié par dpp

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@dpp : merci pour la recherche, mais c'est bizarre, je ne trouve que la version CA sur le site de goodyear eu...

 

En plus, une version OEM (tu cites Audi) a été mise au point pour une voiture donnée : par exemple je ne sais pas ce que donne notre PS4 T0 en comportement sur une autre voiture que sur une TM3.

 

C'est pourquoi il faut aller voir les tests de Tyrereviews et autres, car on ne peut se contenter de l'étiquette pour la tenue de route et le freinage (le e-primacy est vraiment plus que passable sur le mouillé par exemple).

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Hello,

 

TM3 de Juin 2021 LFP SR+

totalisant 55800 kilometres

 

Je viens de changer les 4 pneus en Michelin Pilot Sport 4 TO chez euromaster

Il y avait une offre ( montage offert ) remboursement différé d'ici 4 semaines MAX

 

Opération effectué RAS !

 

Le technicien m'a confirmé que je pouvais faire encore 4000/5000 kms avec les pneus ( soit 60000 kms )

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Hello :)

 

Je suis à 25 000km sur mes Michelin PS4 T0. J'ai vu les offres Euromaster pour la permutation des pneus à 30€ (autant dire pas grand chose à part le temps passé à attendre sur place). Ca a une utilité de le faire ? J'ai cru comprendre que les TM3 avaient un carrossage assez important et que du coup potentiellement oui.

 

Vu que les pneus sont asymétriques (qu'on ne peut pas passer l'intérieur du pneu à l'extérieur et vice-versa), ça n'a a priori vraiment d'intérêt que si le carrossage est notablement plus faible à l'avant qu'à l'arrière (par exemple). C'est le cas ?

Modifié par ParkerLewis

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Le 21/06/2023 à 20:37, Hybridébridé a dit :

C'est pourquoi il faut aller voir les tests de Tyrereviews et autres, car on ne peut se contenter de l'étiquette pour la tenue de route et le freinage (le e-primacy est vraiment plus que passable sur le mouillé par exemple).

Je viens d'aller regarder et la conclusion c'est qu'ils ne servent à rien si l'on ne tombe pas exactement sur la dimension testée. Pour le e-primacy par exemple en 205 de large sur un test adac il est dans les derniers sur le mouillé, mais sur un autre test comparé à des pneus hautes performances en 255 de large il est largement premier! Et comme je n'ai pas trouvé de tests sur nos dimensions précises (235/45 r18) je ne suis pas plus avancé après qu'avant. Donc au final je pense quand même que le classement de l'étiquette pour la taille qui nous intéresse (puisqu'elle change en fonction de la taille) me parait ce qu'il y a de plus fiable...

Et j'ai envoyé un mail à Hankook pour en savoir plus sur la version A0 par rapport à la version standard, si toutefois ils me répondent ce qui n'est pas gagné!

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Le 22/06/2023 à 21:16, ParkerLewis a dit :

Ca a une utilité de le faire ?

Regarde la différence d'usure entre tes pneus avant et arrière. Si tu as + d'1mm, permute!

Sur ma Model 3 Performance, je dois le faire tous les 6 000km, mais la fréquence dépend de la conduite et des types de routes empruntées.

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Mes pneus ont 65000 km et ils commencent à être usés à l'intérieur (j'ai d'ailleurs un peu de mal à mesurer précisément à l'intérieur). a l'extérieur il y a encore de la marge.

 

Par rapport à mon message ci-dessus, autant Hankook que j'ai contacté au sujet du ion ev ne m'a jamais répondu, autant Goodyear m'a immédiatement répondu et m'a fait appeler par le service technique.

Ils m'ont confirmé que la version A0 du GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 est bien classé A A contrairement à la version de base classée C A. C'est un pneu en première monte pour les Audi et c'est peut-être la raison pour laquelle il est difficilement trouvable sur les sites de vente et particulièrement celui de GoodYear. Il n'a pas la protection de jante contrairement à la version de base.

Le technicien n'est pas rentré dans les détails sur les différences de gomme expliquant la différence de classement mais il m'a dit que je pouvais le monter sans problème sur la model 3. Il existe en 235/45 R 18 98 Y. Et comme le Michelin Ps4 n'est que B B, je me dis qu'il devrait difficilement être plus mauvais. Donc je vais tenter l'expérience. J'espère juste qu'il n'aura pas une durée de vie trop faible par rapport au Michelin. En plus il est à 70 au lieu de 71 dB!

 

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J'ai rendez-vous lundi 17 juillet pour switcher les roues(30€) et changer les filtres habitacle pour 66€(filtres compris) 

Je trouve ça très honnête.

 

D'ailleurs ils en profitent pour des rappels, pris en charge par la garantie, du changement des capteurs de température et réfrigérant lié à la pac ainsi que l'anneau pour le coffre. 

Ça va prendre toute la matinée. 

 

Je vous tiendrai au courant.

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Bonjour,

 

Je doit changer mes pneus avants sur ma TM3 SR+ (j'ai déjà fait les arrières il y a peu avec des Pilot Sport 4 T0 que j'ai eu à un très bon prix mais que je ne pourrais pas avoir la) du coup j’hésite entre les Hanccok Ventus S1 evo 3 K127 que je connais et les Pirelli Powergy XL, je partirai sur les Hanccok à 12€ de moins par pneu et car j'aime beaucoup Hancook mais les Pirelli sur le papier sont en B au lieu de C en consommation et 1dB en moins. Vous en pensez quoi? Et surtout quelqu'un a déjà eu les Pirelli ils accrochent bien?

Merci.

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