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Philippe28

Pneus été, lesquels choisir ?

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Bonsoir, 
Je m’étais déjà posé la question et j’étais arrivé à la conclusion que le Continental Premium Contact 6 serait le meilleur choix car nous sommes contraints par la dimension du pneu, inéligible aux montes sportives. Je suis heureux de voir qu’il propose le meilleur grip sur route mouillée, cela conforte mon analyse. Cela étant, je m’attendais à pire de la part du Conti Eco Contact, les prestations restent très honorables au dessus de 5 C. Pour l’hiver, les Michelin Alpin sont des ventouses. Je les ai toujours considérés comme aussi bons que des pneus sportifs été, sauf les derniers Michelin PS4, intouchables. Je n’aurais sûrement pas l’occasion de changer mes pneus été en 20´000 km, distance que je vais parcourir sur 3 ans (durée de la LOA) avec ceux-ci.

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Mes pneus avant ont tenus 16000kms avant que je ne les remplacent pour du 4saisons (j'aurai pu encore tenir environ 2000kms avant une usure totale) 

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Sur mes tractions je fais entre 10´000 et 15´000 km, mais avec pneus tendres et 2x plus de couple. Par rapport à la LOA, je crains devoir remplacer mes pneus usagés par le même modèle, car je rendrai mon véhicule avec cette 2ème monte. A voir.
Les utilisateurs de Kona, Niro électrique font souvent plus de 20’000 km avec 400 nm de couple, alors soit les Conti Eco sont tendres, soit tu conduis avec une semelle de plomb, comme moi 😁

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Je fais attention à l'accélération sur les premiers mètres de ne pas mettre trop le pied dedans. 

Par contre dans les virages le châssis ne tient pas la route et a vite fait de tout transférer sur les pneus quand on arrive un peu vite. Je pense que c'est surtout ça qui a tué mes pneus

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C’est surprenant ton ressenti sur la tenue de route. J’ai une Léon Cupra de 300 ch et je trouve que la Citigo s’appuie moins sur ses pneus qu’une traction thermique. Le sous-virage est moins sensible. Le WE dernier, un gars au taquet avec un SUV Peugeot m’a laissé passer après 20 min sur route hyper sinueuse. Je le suivais sans le moindre effort, en allant plus vite dans les virages sans aucune implication ni stress de ma part. En Léon, je n’aurais pas été plus vite dans ces parties sinueuses entre 50 et 70 km/h.

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Il y a 13 heures, Philippe28 a dit :

Bonsoir

Que pensez-vous de cet article ?

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-quels-pneus-choisir/

Que mettriez-vous sur votre triplette pour remplacer les pneus d'origine qui cirent à la moindre accélération dès que la chaussée est un peu humide?

Bon, alors mon essai de la Triplette était normal !

Le patinage des roues avant sur forte accélération m'avait surpris, bon la SMART donne de mauvaises habitudes. LOL

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il y a 17 minutes, Drom a dit :

C’est surprenant ton ressenti sur la tenue de route. J’ai une Léon Cupra de 300 ch et je trouve que la Citigo s’appuie moins sur ses pneus qu’une traction thermique. Le sous-virage est moins sensible. Le WE dernier, un gars au taquet avec un SUV Peugeot m’a laissé passer après 20 min sur route hyper sinueuse. Je le suivais sans le moindre effort, en allant plus vite dans les virages sans aucune implication ni stress de ma part. En Léon, je n’aurais pas été plus vite dans ces parties sinueuses entre 50 et 70 km/h.

Tout cela c'est grâce à la masse de la batterie qui recentre le centre de gravité par rapport aux autos traditionnelles.

Mais effectivement cette masse crée aussi un patinage rapide par rapport à une propulsion....

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Entièrement d’accord, une propulsion électrique est le must.

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