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Bonsoir, 
Je m’étais déjà posé la question et j’étais arrivé à la conclusion que le Continental Premium Contact 6 serait le meilleur choix car nous sommes contraints par la dimension du pneu, inéligible aux montes sportives. Je suis heureux de voir qu’il propose le meilleur grip sur route mouillée, cela conforte mon analyse. Cela étant, je m’attendais à pire de la part du Conti Eco Contact, les prestations restent très honorables au dessus de 5 C. Pour l’hiver, les Michelin Alpin sont des ventouses. Je les ai toujours considérés comme aussi bons que des pneus sportifs été, sauf les derniers Michelin PS4, intouchables. Je n’aurais sûrement pas l’occasion de changer mes pneus été en 20´000 km, distance que je vais parcourir sur 3 ans (durée de la LOA) avec ceux-ci.

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Mes pneus avant ont tenus 16000kms avant que je ne les remplacent pour du 4saisons (j'aurai pu encore tenir environ 2000kms avant une usure totale) 

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Sur mes tractions je fais entre 10´000 et 15´000 km, mais avec pneus tendres et 2x plus de couple. Par rapport à la LOA, je crains devoir remplacer mes pneus usagés par le même modèle, car je rendrai mon véhicule avec cette 2ème monte. A voir.
Les utilisateurs de Kona, Niro électrique font souvent plus de 20’000 km avec 400 nm de couple, alors soit les Conti Eco sont tendres, soit tu conduis avec une semelle de plomb, comme moi 😁

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Je fais attention à l'accélération sur les premiers mètres de ne pas mettre trop le pied dedans. 

Par contre dans les virages le châssis ne tient pas la route et a vite fait de tout transférer sur les pneus quand on arrive un peu vite. Je pense que c'est surtout ça qui a tué mes pneus

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C’est surprenant ton ressenti sur la tenue de route. J’ai une Léon Cupra de 300 ch et je trouve que la Citigo s’appuie moins sur ses pneus qu’une traction thermique. Le sous-virage est moins sensible. Le WE dernier, un gars au taquet avec un SUV Peugeot m’a laissé passer après 20 min sur route hyper sinueuse. Je le suivais sans le moindre effort, en allant plus vite dans les virages sans aucune implication ni stress de ma part. En Léon, je n’aurais pas été plus vite dans ces parties sinueuses entre 50 et 70 km/h.

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Il y a 13 heures, Philippe28 a dit :

Bonsoir

Que pensez-vous de cet article ?

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-quels-pneus-choisir/

Que mettriez-vous sur votre triplette pour remplacer les pneus d'origine qui cirent à la moindre accélération dès que la chaussée est un peu humide?

Bon, alors mon essai de la Triplette était normal !

Le patinage des roues avant sur forte accélération m'avait surpris, bon la SMART donne de mauvaises habitudes. LOL

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il y a 17 minutes, Drom a dit :

C’est surprenant ton ressenti sur la tenue de route. J’ai une Léon Cupra de 300 ch et je trouve que la Citigo s’appuie moins sur ses pneus qu’une traction thermique. Le sous-virage est moins sensible. Le WE dernier, un gars au taquet avec un SUV Peugeot m’a laissé passer après 20 min sur route hyper sinueuse. Je le suivais sans le moindre effort, en allant plus vite dans les virages sans aucune implication ni stress de ma part. En Léon, je n’aurais pas été plus vite dans ces parties sinueuses entre 50 et 70 km/h.

Tout cela c'est grâce à la masse de la batterie qui recentre le centre de gravité par rapport aux autos traditionnelles.

Mais effectivement cette masse crée aussi un patinage rapide par rapport à une propulsion....

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Entièrement d’accord, une propulsion électrique est le must.

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Dans les conditions actuelles, froid et mouillé, la traction est très facile à prendre en défaut avec les pneus été d'origine, je confirme. Un peu trop d'enthousiasme à l'accélération et ça patine direct. Faut dire que le couple est costaud en dessous de 50km/h.

 

Le positif, c'est que ça glisse dans un confort parfait, l'anti patinage gère tout en douceur, aucun a-coup ou tremblement comme j'ai pu en faire l'expérience dans des thermiques où toute la caisse était secouée avec l'impression que le moteur allait en tomber par terre.

 

Par contre ça donne une fausse idée que l'adhérence est mauvaise. Car au delà de la motricité qui pèche, je suis stupéfait de l'accélération latérale que je peux prendre dans ma Citigo. Certes la direction n'est pas très directe, un petit slalom rapide fait vite tanguer la caisse latéralement... par contre en courbe, la voiture s'inscrit dans le virage, et alors là elle est sur des rails. 

 

Je me demande ce que ça va donner les beaux jours, mais je pense que les vitesses de passage en courbe seront inavouables bien avant l'aller trouver le glissement.

Modifié par tino_ale

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Ah mais alors, toutafé 😇 (J'envoie comme en rallye-raid dans les courbes, j'ai honte)

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Avec la monte d'origine en 14" pneus ballons 😠 difficile d'être satisfait en tenue de route et en CRR (effort au roulement). La monte en 15" est vraiment le bon compromis sur ces 2 paramètres.

Les jantes 14" sont justes bonnes à mettre les pneus neige ⛷️

Ah si je pouvais trouver les jantes d'origines en 15"... 🙄

 

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Bonjour,

En E-up depuis juillet 2020 j'ai rapidement installé quelques mois plus tard 4 Pirelli Cinturato all season m+s.

Et je vais les laisser toute l'année.

Trop de couple pour les pneus "éco" montés d'origine. 

Je regrette pas, pas de surconsommation mesurable.

Et je pense meilleure sécurité (Froid, grip, distance de freinage)

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Comme BesançonAuto, j'ai moi aussi installé des toutes saisons, Continental pour ma part.

 

Bien mieux que les pneus d'origine !! Mais ils sont en 205mm.

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Il y a 12 heures, molliuG a dit :

Comme BesançonAuto, j'ai moi aussi installé des toutes saisons, Continental pour ma part.

 

Bien mieux que les pneus d'origine !! Mais ils sont en 205mm.

Quel taille de pneus ?

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C'est bien du 205/40r17.

Et après cet hiver, je peux dire qu'ils ont été excellents. 

Modifié par molliuG
A

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Mais vous mettez des pneus 4saisons car vous vivez dans des régions où l’hiver es « marqué » !

moi dans le sud c’est déjà moins le cas et donc l’utilisation d’un pneu 4saisons est moins de sens. Il me semble que nous n’avons pas tous la même marque de monte de pneu à l’origine non ?

Du coup: Quel pneu été choisir en seconde monte ?

Modifié par I13

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Le 27/02/2021 à 21:10, Philippe28 a dit :

Hello, la dimension...?

165/70 R14 81T M+S

monte d'origine

J'avais regardé pour acheter 4 nouvelles jantes acier (et même jantes alu plus joli en passant en 15') mais difficile de connaître exactement les dimensions des roues (départ, entraxe, et aussi une forme à priori particulière vers pas de vis).

Je remettrai mes pneus d'origine sur la voiture quand je la vendrai ! (sauf si dans trop longtemps, je les vendrais plus tôt)

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Le 01/03/2021 à 11:06, BesanconAuto a dit :

165/70 R14 81T M+S

monte d'origine

J'avais regardé pour acheter 4 nouvelles jantes acier (et même jantes alu plus joli en passant en 15') mais difficile de connaître exactement les dimensions des roues (départ, entraxe, et aussi une forme à priori particulière vers pas de vis).

Je remettrai mes pneus d'origine sur la voiture quand je la vendrai ! (sauf si dans trop longtemps, je les vendrais plus tôt)

y avait un autre topic où certains avaient trouvé des jantes compatibles. je crois un topic sur les pneux et roues hiver.

 

si un jour tu vends les jantes acier d origine, je pourrais etre interessé (pour monter des hiver).

 

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Automobile Propre

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