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roue de secours e-up

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Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous a acheté une roue de secours ou une galette pour sa e-up ? le garage vw me dit qu'il n'en existe pas de prévue au catalogue pour ce modèle, savez-vous quel modèle on peut acheter à la place ( galette d'un marchand genre feu vert, mais quelle dimension ? la jante e-up est en 15' , peut-on prendre du 14' ? mais alors quelle dimension de pneu?)

est-ce qu' une galette tient dans le trou qui est sous le coffre ( en démontant le polystyrène qui est installé et la case qui sert à ranger le chargeur ).

(j'ai crevé l'autre jour sur autoroute, kit réparation non utilisable car déchirure du pneu, dépanneuse, 1/2 train avant abîmé, 1 mois d'immobilisation au garage ... plus jamais ça!) sinon j'ai une e-up depuis 6 mois et j'en suis très satisfaite, ( à part qu'on se gèle l'hiver si on veut conserver l'autonomie ..)

merci de vos retours

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1/2 trains comment ca?????? ca t a abimé la voiture de crever??

Moi aussi je serai interessé de me trouver une roue de secours histoire d aller jusqu au garage, car souvent le pneu est dechiré ou s il n'est pas dechiré ca abime le pneu et la jante les produit qui rebouche le trou

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Les galettes sont des roues plus petite que la normal ce n'est pas une vrai roue de secours.

Le plus important c'est qu'il y ait 4 trous et que l'entraxe (3) correspond ainsi que le diamètre de l'alesage (5) et le déport (4) de la jante. Personnellement je ne sait pas mais peut être voir du côté des VW Lupo ou VW Fox.

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Les dimensions pneus été c'est 165-65-R15-81T et pneus hiver c'est 165-70-R14-81T donc les 14" c'est possible.

 

N'oublie pas qu'il te faudra aussi un cric et un clé sinon la roue seul te sert à rien.

 

N’empêche un mois d'immobilisation pour une roue déchirée. Ça m'est arriver il n'y a pas longtemps pareil le compresseur et le kit ne me servaient à rien. Heureusement je n'était pas très loin de ma destination, je suis retourner chez moi avec un autre véhicule chercher les pneus été (j'ai crevé un hiver). La réparation à durée un weekend et j'ai continué à rouler avec les pneus été.

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J'ai vérifier si c'était possible de mettre un pneu été dans le logement dans le bas du coffret et ce n'est pas possible la roue est trop grande.

 

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Je pense qu'une galette plus petite devrait entrée, pas oublié de mettre des plaques de mousse collante pour protéger la carrosserie.

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Il y a un détail dont vous ne vous préoccupez pas: l'achat du cric.

Il doit être adapté au point de levage de la voiture sinon c'est dangereux.

Mes recherche sur internet donnant des résultats différents, aucune idée du type de cric qu'il faut.

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J'ai validé ce cric, j'ai juste intercalé un bout de carton entre le cric et la voiture. C'est quand même limite, il affiche capacité 745 Kg. Testé en secouant la voiture levée dans tous les sens.

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Le cric a même sa place. Comme par hasard !

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Modifié par Philippe28

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Allez, pour finir la soirée en beauté, tuning non pas de furieux mais de malade :)

Et gratuit !

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Pour reprendre l'expression de @Doumé Pinzutu, ça passe crème mais vraiment crème !

Une fois dans le coffre

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Vous allez halluciner mais tout est rentré pile, le kit crevaison d'origine, le cric, la clé démonte-roue, l'écrou antivol, la pince à cache écrou, le crochet de remorquage, le... câble T2-T2 que je n'ai utilisé que pour les tests! 

Je n'ai pas pris en photo : gilet jaune, triangle, trousse 1er secours dépliée... glissés dans le centimètre libre entre le tapis de fond et le plancher réglable en position basse.

Et il reste un petit espace à droite du CRO charge ultra-lente encore jamais utilisé.

J'ai donc tout sous mon coffre et le choix du kit crevaison (majorité des cas) ou de la galette s'il le faut.

 

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Galette 357601025D.

Enjoy !!!

Modifié par Philippe28

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Ils sont quand même lourd les constructeurs à nous virer les roues de secours... ça prouve bien qu'avec un insert adapté ça tient parfaitement tout ça !

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C'est surtout que les chances de crevaison devienne de plus en plus faible, avec mon ancienne VT j'ai roulé avec pendant 10 ans et la roue de secours n'a jamais été utilisé.

Mais aussi cela permet une limite de coût et de poids pour les constructeurs.

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Il y a 18 heures, Philippe28 a dit :

 

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C'est pas mal, mais je me demandais pour la fois ou tu a besoin de ton câble T2-T2 qui se trouve au fond du coffre et que c'est justement pendant le trajet des vacances avec tout les bagages dans le coffre que tu a bien chier à placer.

😂

 

Sinon je parle d'un cas vécu, je place le câble T2-T2 plus accessible lors de ce type de trajet.

😉 

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il y a 43 minutes, id3 a dit :

Mais aussi cela permet une limite de coût et de poids pour les constructeurs

et quelques kilomètres d'autonomie ? 

il y a 36 minutes, id3 a dit :

je place le câble T2-T2 plus accessible lors de ce type de trajet

Bien sûr. S'il n'y a pas de borne CCS sur le trajet.

il y a 43 minutes, id3 a dit :

C'est surtout que les chances de crevaison deviennent de plus en plus faibles

Mais pas nulles... voir 2 témoignages en haut de ce sujet + vécu perso avec un pneu au flanc déchiré.

Le kit fourni dépannera dans la majorité des cas mais pas tous.

 

Les photos promises ce matin ! sans les sacs plastique.

 

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Après avoir remis les sacs, avant d'avoir remis le câble T2-T2

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Le plancher du fond est bien à sa place; C'est le câble T2-T2 qui passe juste en hauteur.

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J'ai mis trousse de secours dépliée, gilet, triangle dans l'espace entre le fond du coffre et le plancher amovible (option Easy Flex chez Seat). Cet espace fait bien 2 centimètres d'épaisseur et reste à moitié inexploité :)

image.png.c0715497fc01803f5a498c59fb8b80d0.png

Evidemment, j'ai un deuxième gilet jaune à portée de main. 

On ferme, 

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Et voilà le travail. Et on peut sûrement faire mieux encore.

 

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il y a 28 minutes, Philippe28 a dit :

et quelques kilomètres d'autonomie ? 

La réduction de poids que font en permanence les constructeurs c'est plus pour les VT et cela agit sur des milliers de km.

 

il y a 28 minutes, Philippe28 a dit :

Bien sûr. S'il n'y a pas de borne CCS sur le trajet.

On est jamais à l'abri et j'en sait quelque chose, c'est arrivé que la borne CCS que je visais n'a jamais démarrer j'ai due faire la recharge sur la T2 (non muni de câble ) juste à côté. J'arrive à placer le câble sous le siège, il est juste un peu dans les pieds du passager.

 

il y a 28 minutes, Philippe28 a dit :

Mais pas nulles... voir 2 témoignages en haut de ce sujet + vécu perso avec un pneu au flanc déchiré.

Le kit fourni dépannera dans la majorité des cas mais pas tous.

En effet pas nul ça m'est arriver.

Mais c'est aussi sur le nombre de crevaison dont on ne sait pas réparer avec un simple kit par rapport au nombre de voiture voiture vendue que l'on sait si ça vaut la peine d'en placer une. En plus le conducteur ne sera pas forcément capable de la changer ou est tout simplement affilier à une agence de dépannage et qui n'a pas envie de ce fatiguer.

 

Moi j'ai la pompe mais je ne suis pas fan du produit mais plutôt d'une réparation avec mèche j'ai un kit dans la voiture, bien sur inutile si le pneu est déchiré.

 

En tout cas beau montage.

😉

 

Modifié par id3

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il y a une heure, id3 a dit :

Sinon je parle d'un cas vécu, je place le câble T2-T2 plus accessible lors de ce type de trajet.

Tout à fait. Il y aurait même la place sous le capot. 

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La raison de l'absence de roue de secours (y compris en option ou accessoire) sur la e-UP est que VW a aménagé des espaces afin de préserver la batterie en cas de choc arrière.

 

En y installant une roue de secours, pas de problème... sauf si un jour vous recevez un choc arrière qui viendra endommager la batterie. Et je doute fortement que ni VW ni votre assureur ne prenne en charge les dommages a la batterie.

 

Si on analyse les risques :

- le risque de crevaison non réparable en l'absence d'une roue de secours : assez peu probable, et peu impactant (attendre l'assistance VW)

- le risque de dommages à la batterie en présence d'une roue de secours : certes peu probable, quoique ça m'est arrivé 2 fois (choc arrière), mais à l'impact très lourd : dégradation physique de la batterie, coût de plusieurs milliers d'euros, potentiellement refus de prise en charge, voire risque d'incendie.

 

En toute logique, on préfère faire face au premier, et se prémunir face au second.

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Il y a 11 heures, Philippe28 a dit :

et quelques kilomètres d'autonomie ? 

Bien sûr. S'il n'y a pas de borne CCS sur le trajet.

Mais pas nulles... voir 2 témoignages en haut de ce sujet + vécu perso avec un pneu au flanc déchiré.

Le kit fourni dépannera dans la majorité des cas mais pas tous.

 

Les photos promises ce matin ! sans les sacs plastique.

 

image.png.b99af266dc73a5cea55fa179d70c72bc.png

 

Après avoir remis les sacs, avant d'avoir remis le câble T2-T2

image.png.00c1d40098d8fd05c08df041bb844b18.png

 

Le plancher du fond est bien à sa place; C'est le câble T2-T2 qui passe juste en hauteur.

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J'ai mis trousse de secours dépliée, gilet, triangle dans l'espace entre le fond du coffre et le plancher amovible (option Easy Flex chez Seat). Cet espace fait bien 2 centimètres d'épaisseur et reste à moitié inexploité :)

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Evidemment, j'ai un deuxième gilet jaune à portée de main. 

On ferme, 

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Et voilà le travail. Et on peut sûrement faire mieux encore.

 

Bonjour,

 

On avait déjà traité le sujet dans ce topic :

https://forums.automobile-propre.com/topic/roues-jantes-pneus-22550/?&page=2#comments

 

Super, l'idée de "modifier le bac d'origine".

J'ai bien fait de ne pas le jeter lors de mon déménagement de début aout.

Je ne vais pas tarder à le de-stoker pour l'adapter à ma roue galette.

Ma roue n'étant pas compatible pour l'avant ( si je crève à l'avant je commencerai à mettre la roue galette à l’arrière). Je n'ai pas pour le moment retenu la solution d'ajouter des espaceurs.

Modifié par Michel31

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il y a 33 minutes, Michel31 a dit :

On avait déjà traité le sujet dans ce topic :

 

Oui ! Merci encore à ceux qui ont commencé à défricher le terrain. Je suis parti de là avec l'idée en plus : caler "naturellement" la roue et garder +/- le bac arrière range-câbles.

Et on va sûrement encore trouver des idées.

il y a 33 minutes, Michel31 a dit :

Je n'ai pas pour le moment retenu la solution d'ajouter des espaceurs.

Ca bloque à l'avant. Je n'ai pas résisté à la curiosité de tester moi aussi.

Patience, j'ai commandé un spacer de 3 mm et 4 vis 28 mm de longueur filetée au lieu de 26 (moins de 20 euros en tout), délai 1 mois, je testerai à l'avant, roulerai avec et rendrai compte.

il y a 40 minutes, Michel31 a dit :

si je crève à l'avant je commencerai à mettre la roue galette à l’arrière

Oui, en dernier recours, le kit anticrevaison étant généralement suffisant (quoique... voir plus haut)

il y a 55 minutes, molliuG a dit :

le risque de crevaison non réparable en l'absence d'une roue de secours : assez peu probable, et peu impactant (attendre l'assistance VW)

Vrai. Opinion personnelle de bricoleur, entre attendre et régler le problème en 10 minutes chrono... 

Limite HS : je suis sourd donc téléphoner à l'assistance... je ne suis pas concerné :) bah oui ils n'ont pas pensé à tout.

il y a 56 minutes, molliuG a dit :

le risque de dommages à la batterie en présence d'une roue de secours

Bien sûr. J'ai regardé dessous. Il y a l'essieu arrière entre logement galette et batterie. Si un choc arrière enfonce le bas de la voiture d'un mètre (et admettons que je sois encore vivant), avant même que les 14" de la jante de la galette (le pneu ayant éclaté) ne viennent taper l'essieu arrière (certainement plus solide que la jante de la galette elle-même), les roues elles-mêmes auront déjà poussé l'essieu dans la batterie.

Ce n'est pas encore l'hiver, regardez bien en dessous, vous comprendrez.

Enfin un choc arrière qui enfonce la voiture d'un mètre, ça a de bonnes chances que ce soit un camion chargé en panne de freins et ça se passera au-dessus de la galette, et risquera plutôt de pousser les roues donc l'essieu dans la batterie tandis que la galette restera à sa place.

Ce ne sont que des hypothèses, si je fais cette expérience je ne serai plus là pour vous raconter comment ça c'est passé.

Enjoy !

 

 

 

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Il y a 2 heures, Philippe28 a dit :

Patience, j'ai commandé un spacer de 3 mm et 4 vis 28 mm de longueur filetée au lieu de 26 (moins de 20 euros en tout), délai 1 mois, je testerai à l'avant, roulerai avec et rendrai compte

Alors ça c'est très dangereux et interdit si il n'est pas soudé à la roue galette ! 

 

Il y a 3 heures, Michel31 a dit :

Ma roue n'étant pas compatible pour l'avant ( si je crève à l'avant je commencerai à mettre la roue galette à l’arrière).

Voilà, simple, efficace, sécurisé et réglementaire ! 

Modifié par Invité

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il y a 9 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Alors ça c'est très dangereux et interdit si il n'est pas soudé à la roue galette ! 

En effet, et spacer alu / jante tôle...

Idée, souder des rondelles 2 mm en acier et derrière la jante tôle et ne plus y penser à part prendre les vis longues.

Avis ?

Modifié par Philippe28

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Il y a 4 heures, molliuG a dit :

- le risque de crevaison non réparable en l'absence d'une roue de secours : assez peu probable, et peu impactant (attendre l'assistance VW)

Ça m'est arrivé sur une thermique.

Un vendredi soir (tard) sur l'autoroute, une ferraille sur la voie en sortie de péage... flanc du pneu déchiré.

Appel à l'assistance vers 21h (30 à 45 minutes d'attente) remorquage de la voiture vers le parc de stockage (30 minutes) pas de garage ouvert pour changer le pneu.

Retour à la maison avec l'assistance (attente du taxi environ 30 minutes), arrivée vers 23h30 avec les enfants sans avoir mangé...Séjour Week-End prévu et payé perdu...et revenir le lundi matin chercher la voiture  (1/2 journée de travail perdue).

 

On peu trouver moins impactant...

 

Depuis, j'ai une roue de secours.

Modifié par Remy

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Il y a 5 heures, Philippe28 a dit :

En effet, et spacer alu / jante tôle...

Idée, souder des rondelles 2 mm en acier et derrière la jante tôle et ne plus y penser à part prendre les vis longues.

Avis ?

Tu es un fou furieux ? 

Tu démontes la roue arrière et tu mets ta galette à l'arrière ! 

Et là c'est sécurisé et légal. 

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