Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planificateur TM3 devenu hyper optimiste

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 11:20, macphistoo a dit :

Une option dont je rêve et qui prendrait une heure à implémenter : avoir la possibilité de mettre un pourcentage de batterie à l'arrivée.

 

comme avec ABRP...

Posté(é)

Donc un dongle compatible avec ABRP suffirait. En fait le rêve était accessible 😂

Modifié par cornam

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Le planificateur Tesla me fait arriver à 8%, comment on faut pour lui dire que je veux arriver avec un peu plus?

Posté(é)
Le planificateur Tesla me fait arriver à 8%, comment on faut pour lui dire que je veux arriver avec un peu plus?
Pour suivi car je n'ai pas trouvé non plus (a part recharger plus que requis au suc précédent)
Posté(é)

Il suffit d attendre plus au suc d avant. Pas trop d autre solution. Ou ajouter la destination comme étape et intégrer l intégralité de ton voyage afin d avoir assez pour rejoindre le suc suivant 

Posté(é)

Merci.

 

Ça serait tellement simple de faire mieux que j'en reste sans voix.

On me disait que le planificateur Tesla était de loin le meilleur, j'imagine pss les autres du coup

Posté(é)
Le 20/04/2024 à 10:02, Vinz a dit :

Le planificateur Tesla me fait arriver à 8%, comment on faut pour lui dire que je veux arriver avec un peu plus?

Ce n’est pas un paramètre configurable, ce serait trop simple :)

on peut ajouter une autre destination à la suite de son trajet, par exemple les déplacements qu’on envisage de faire après la destination, pour que le planificateur prévoie d’arriver avec suffisamment d’énergie :)

Posté(é)

Le planificateur a été fait pour vous faire arriver le plus vite possible à destination. Pas pour anticiper ce qu'on va faire une fois arrivé sur place.

Si ce paramètre existait dans les tesla, dans ce cas le temps d'attente sur les supercharger va exploser car tout le monde voudra anticiper ceci ou cela en chargeant beaucoup plus que nécessaire..

 

La solution qui dépanne évidemment c'est ABRP.

Posté(é)

Dans mon cas je me suis arrêté sur une superchargeur de Lille Lesquin (naze, on ne peut pas feire pipi!!!!), j'ai charger un chouya plus que nécessaire, mais j'ai surconsommé par la suite, et j'ai du refaire une petite charge rapide sur Fastned : c'est tout simplement le double du prix par rapport au superchargeur 

Modifié par Vinz

Posté(é)
Le 20/04/2024 à 10:02, Vinz a dit :

Le planificateur Tesla me fait arriver à 8%, comment on faut pour lui dire que je veux arriver avec un peu plus?

Ah ah ! Pourquoi faire? :)

Comme dit précédemment : charge plus à la dernière étape charge ou roule moins vite.

 

Pour ma part, je trace et je mets le dernier SuC avant l'arrivée en étape, pour faire l'appoint juste avant d'entrer dans une ville pauvre en bornes de charge.

Car il vaut mieux charger de 10% à 40% juste avant l'arrivée plutôt que de prolonger sa charge de 60% à 90% 200km plus loin pour avoir plus de batterie à l'arrivée. C'est plus rapide.

 

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 20:42, jpsurlaroute a dit :

Ah ah ! Pourquoi faire? :)

<...>

Pour ma part, je trace et je mets le dernier SuC avant l'arrivée en étape, pour faire l'appoint juste avant d'entrer dans une ville pauvre en bornes de charge.

Pour faire la même chose mais automatiquement

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 21:42, MrFurieux a dit :

Pour faire la même chose mais automatiquement

OK

 

C'est sûr que cela ne m'a jamais posé problème, la manipulation manuelle étant aussi très simple. Ce n'est pas pour moi un gros manque.

 

Mais je comprends la volonté d'avoir le beurre et l'argent du beurre, surtout que la modif semble simple à implémenter.

J'avoue que même si le planificateur de Tesla est très bon, j'utilise toujours ABRP en complément.

Posté(é)
Le 22/04/2024 à 15:31, jpsurlaroute a dit :

C'est sûr que cela ne m'a jamais posé problème, la manipulation manuelle étant aussi très simple. Ce n'est pas pour moi un gros manque.

 

Mais je comprends la volonté d'avoir le beurre et l'argent du beurre, surtout que la modif semble simple à implémenter.

J'avoue que même si le planificateur de Tesla est très bon, j'utilise toujours ABRP en complément.

Le problème de le faire manuellement, en plus d'être plus compliqué, c'est que tu perds l'estimation de l'heure d'arrivée. Autre manque, tu ne peux pas non plus demander à arriver à moins qu'une valeur mini (10% je crois).

Ça parait effectivement simple à ajouter vu que le planificateur le fait déjà mais à un % non modifiable. Je ne vois pas ce qui te fais dire que c'est le beurre et l'argent du beurre, ou alors il faut dire la même chose d'ABRP. C'est juste une option à ajouter dans un coin d'écran. Pas vital, mais il y a une vraie utilité, pas comme un tas d'autres trucs très dispensables.

Posté(é)

Pour arriver sous les 10% il faut cliquer sur supprimer les arrêts de recharge. Il donne l arrivée par exemple -34% et il suffit de stopper à n’importe quel chargeur et charger 36% de plus que l actuel pour arriver à 2%. C’est ce que je fais pour arriver à domicile au plus bas par exemple 

Posté(é)
Le 22/04/2024 à 19:27, chevalllier a dit :

Pour arriver sous les 10% il faut cliquer sur supprimer les arrêts de recharge. Il donne l arrivée par exemple -34% et il suffit de stopper à n’importe quel chargeur et charger 36% de plus que l actuel pour arriver à 2%. C’est ce que je fais pour arriver à domicile au plus bas par exemple 

Même problème, on perd l'estimation de l'heure d'arrivée - et encore plus gênant, soit on perd le préconditionnement, soit il faut replanifier les arrêts à la main. Si on veut réduire le % à l'arrivée, AMA le plus efficace c'est de charger un peu moins que ce qui est demandé au dernier arrêt (en utilisant la limite de charge pour avoir un message de départ).

Posté(é)
Le 21/04/2024 à 00:54, Yoyo94 a dit :

Le planificateur a été fait pour vous faire arriver le plus vite possible à destination. Pas pour anticiper ce qu'on va faire une fois arrivé sur place.

Si ce paramètre existait dans les tesla, dans ce cas le temps d'attente sur les supercharger va exploser car tout le monde voudra anticiper ceci ou cela en chargeant beaucoup plus que nécessaire..

 

La solution qui dépanne évidemment c'est ABRP.

Oui mais dommage quand même. La principale force des Tesla, c'est ce planificateur, s'il faut passer par une app tierce, autant changer de véhicule...

Posté(é)
Oui mais dommage quand même. La principale force des Tesla, c'est ce planificateur, s'il faut passer par une app tierce, autant changer de véhicule...

À carrément.

Chacun ces choix après tout.
Posté(é)
Le 21/04/2024 à 00:54, Yoyo94 a dit :

...en chargeant beaucoup plus que nécessaire..

Plus que nécessaire pour qui ? Pas pour l'utilisateur.

Posté(é)
Le 23/04/2024 à 11:08, 5qinoI a dit :

Oui mais dommage quand même. La principale force des Tesla, c'est ce planificateur, s'il faut passer par une app tierce, autant changer de véhicule...

P'têt pas pousser le mécontentement. Le planificateur est un plus mais je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'une appli tierce soit rédhibitoire.

J'utilise toujours ABRP en complément mais ce n'est pas une raison pour changer de crémerie, surtout il n'est pas dit que la crème soit meilleure ailleurs! :)

 

M'enfin, chacun ses critères, si c'est le tien, je le respecte.

 

Posté(é)
Le 23/04/2024 à 23:56, jpsurlaroute a dit :

P'têt pas pousser le mécontentement. Le planificateur est un plus mais je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'une appli tierce soit rédhibitoire.

J'utilise toujours ABRP en complément mais ce n'est pas une raison pour changer de crémerie, surtout il n'est pas dit que la crème soit meilleure ailleurs! :)

 

M'enfin, chacun ses critères, si c'est le tien, je le respecte.

 

La planificateur est un des éléments clés lors du choix d'un véhicule électrique. La simplicité de Tesla fait qu'on peut partir avec la voiture sans se poser de questions sur sa capacité à arriver au bout, elle gère tout et il n'y a qu'à suivre.

Bien entendu les quelques désagréments décrits plus haut ne remettent pas en cause ses qualités et je ne pense pas à changer de véhicule à cause de cela.

Mais la concurrence commence à se rapprocher sérieusement dans ce domaine et comme dans la plupart des autres elle est déjà devant voire loin devant, heureusement qu'il reste encore l'argument du prix en faveur des Tesla.

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 09:42, 5qinoI a dit :

Mais la concurrence commence à se rapprocher sérieusement dans ce domaine et comme dans la plupart des autres elle est déjà devant voire loin devant, heureusement qu'il reste encore l'argument du prix en faveur des Tesla.

A lire tout ce qui est écrit sur ce forum, j'ai vraiment l'impression que je me suis trompé en choisissant une Tesla M3.

Pourtant, ce n'est pas du tout mon ressenti lorsque je suis au volant.

Quel voiture est loin devant la M3?

Sur un autre sujet, on compare la M3 ( 37000€ lors de mon achat) à un ID7 (65000€)! Sérieusement?

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 15:18, PhilDeV a dit :

A lire tout ce qui est écrit sur ce forum, j'ai vraiment l'impression que je me suis trompé en choisissant une Tesla M3.

Pourtant, ce n'est pas du tout mon ressenti lorsque je suis au volant.

Quel voiture est loin devant la M3?

Sur un autre sujet, on compare la M3 ( 37000€ lors de mon achat) à un ID7 (65000€)! Sérieusement?

Le principal c'est qu'elle te convienne. Et tu as parfaitement compris l'intérêt de la M3 : son prix. C'est ce qui m'a convaincu aussi, j'assume. Pour de meilleures prestations, il fallait mettre plus cher.

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 16:47, 5qinoI a dit :

Le principal c'est qu'elle te convienne. Et tu as parfaitement compris l'intérêt de la M3 : son prix. C'est ce qui m'a convaincu aussi, j'assume. Pour de meilleures prestations, il fallait mettre plus cher.

Et encore ça dépend par ce que tu entends par meilleures prestations.

 

Posté(é)
Le 24/04/2024 à 15:18, PhilDeV a dit :

A lire tout ce qui est écrit sur ce forum, j'ai vraiment l'impression que je me suis trompé en choisissant une Tesla M3.

Pourtant, ce n'est pas du tout mon ressenti lorsque je suis au volant.

Quel voiture est loin devant la M3?

Sur un autre sujet, on compare la M3 ( 37000€ lors de mon achat) à un ID7 (65000€)! Sérieusement?

Tant qu'elle te plaît, pourquoi te soucier de l'avis des autres?

 

Je suis un peu comme toi. A part les Mercedes qui font 3x le prix, je ne vois pas qui est vraiment devant.

 

Les chinoises font du très bon rapport qualité / prix mais grâce au prix.

Les Ioniq / KIA font du bon boulot mais c'est comme Tesla : y-a du bien et du moins bien...

Sinon, il y a mieux, mais c'est beaucoup beaucoup plus cher...

 

Ou alors merci d'éclairer ma lanterne aussi! :)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.