Aller au contenu

chatillon86

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

chatillon86's Achievements

  1. Merci @Mat49 Est-ce que, comme moi, ce pb de précision est récent, et n'existait quasiment pas autrefois (avant juin pour moi) ?
  2. Bonjour, Depuis juin, j'ai constaté que le SOC annoncé à destination par le planificateur avait perdu de sa fiabilité. Autrefois (depuis 18 mois), sur un long parcours, il était un poil optimiste au début et s'ajustait très vite sur un SOC à destination stable et fiable (jamais plus de 5% de variation, souvent 2 ou 3%). Super pour ne pas avoir de stress. En juin, il s'est mis à être initialement (c'est à dire annoncé lors de la charge au SuC) très très optimiste : -10% perdu en quelques km, puis ensuite descente continue de la prévision. Comme on était en période de canicule (35-40), j'ai imputé cela à la clim. Mais ce WE, de nouveau, départ à 90%, arrivée annoncée initialement à 40%... et effective à 24%. Alors que la température moyenne était de 25°C, pas de vent particulier. Cela fait qd même une conso réelle 30% de plus qu'annoncé ! Les conditions de route étaient nominales et inchangées : autoroute en majorité, respect limites vitesse, pied léger, pas de vent contraire. Je précise également que, au final, en arrivant à 24%, la conso moyenne (175Wh/km) était conforme à l'habitude. Ce n'est donc pas la voiture qui consomme plus, c'est le planificateur qui semble fumer la moquette. D'autres ont-ils fait un constat similaire ? Lié à des MàJ dont j'ai lu qu'elles intégraient de nouveaux paramètres (vent, temp) dans la planif ? (je suis en 2022.20.7 et en juin en 2022.16.x) Merci par avance !
  3. Bonjour, Je suis Chatillon86, heureux possesseur d'une Tesla Model 3 LR depuis début 2021 : les premiers modèles de la refonte 2021 avec pompe à chaleur, double vitrage et batterie LG:-( . Déjà 35000km au compteur. Fidèle lecteur d'automobile-propre, sensiblement avant l'acquisition de ma TM3, les articles et échanges entre membres ont été déterminants pour passer le pas de l'électrique. Je suis un homme, de 55 ans, technophile et resté très geek dans l'âme (bien que ma technique soit plus derrière moi que devant...) Merci de l'accueil au sein de la communauté.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.