Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 08:01, iphil a dit :

Un article dans Le Parisien indique qu’un petit assistant nommé Reno fera son apparition dans la R5 et les modèles Renault suivants.

ce nom...

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 10:07, MrFurieux a dit :

ce nom...

J’ai bien précisé que je trouvais cela intéressant pour la mise à jour en elle-même plus que pour le concept hein 🙈

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 08:22, CAC72 a dit :

elle a un charme fou!

Capture d’écran 2022-12-16 à 08.05.15.png

C'est clair, elle une vrai gueule, reste à voir le modèle de série!

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 10:07, MrFurieux a dit :

ce nom...

Ils auraient dut l'appeler Renaud, on aurait monté le son pour l'entendre.

Posté(é)

quand on voit la proximité de la Mégane avec le concept initial, il y a tout lieu de penser que le modèle de série de la R5 sera très très proche de la version présentée!

renault-megane-evision-electrique-2022-17_1.jpg

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 11:40, CAC72 a dit :

quand on voit la proximité de la Mégane avec le concept initial, il y a tout lieu de penser que le modèle de série de la R5 sera très très proche de la version présentée!

renault-megane-evision-electrique-2022-17_1.jpg

t'as raison, c'est impressionnant, j'avais pas fait attention!

Posté(é)

Certainement des raisons industrielles ont fait que la Megane est telle qu’elle est mais le concept est bien au dessus.

Posté(é)
Le 16/12/2022 à 13:41, Fernandn a dit :

Certainement des raisons industrielles ont fait que la Megane est telle qu’elle est

on est justement en train de dire qu'une voiture de série n'a jamais été aussi proche du concept ! A part quelques détails trop coûteux à produire en série (ou pas forcément souhaités comme le toit en or  :D ),  c'est bien la même voiture...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai l'impression qu'il n'existe plus de EV40 au catalogue pour le moment...

Mais retour de la version Équilibre EV60 a 42000€...

Posté(é)

En effet le configurateur a été complètement revu de fond en comble.

Cela permet d’avoir une Megane assez équipé avec un prix somme tout plus compétitif vs Tesla à priori…

Mais bon pour un peu plus un modèle Y actuel est très mais très compétitif !

Mais ⚠️ à la remontée des prix ! Et au rayon de braquage dans les drive Macdo!

Modifié par Fernandn

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 16:41, BourrinDesBois a dit :

Elle se vendait peut être pas assez.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un l'a acheté sur le forum?

Cela colle avec les déclarations de Lucas de Meo qui parlait de 80% d'EV60 220ch et 70% de haut de gamme.

Posté(é)

J'ai regardé rapidement le configurateur.
Je vois que désormais Harman Kardon est dispo en option sur Techno.

Mais il y a aussi une option sièges chauffants + réglage lombaires. Ce n'était pas en série ça précédemment ?

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 18:36, Fernandn a dit :

En effet le configurateur a été complètement revu de fond en comble.

Cela permet d’avoir une Megane assez équipé avec un prix somme tout plus compétitif vs Tesla à priori…

Dommage, ils n'en ont pas profité pour unifier l'offre "particulier" et "pro" en ajoutant l'evo ER

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 19:45, Yannou78 a dit :

J'ai regardé rapidement le configurateur.
Je vois que désormais Harman Kardon est dispo en option sur Techno.

Mais il y a aussi une option sièges chauffants + réglage lombaires. Ce n'était pas en série ça précédemment ?

C'est bien qu'ils proposent cette excellente option (HK) sur la finition Techno.

Ceci dit, 900 euros c'est dans la moyenne haute de ce type d'option dans cette gamme. 

D'autre part, ça fait la Techno même prix que mon Iconic achetée en Juin. Et si je fais la configuration Techno avec le même équipement que mon Iconic, ça fait même plus de 4000 euros plus cher (sans parler du bonus qui disparait, ce qui fait donc 10 000 euros plus cher). Dingue !!!

Modifié par Iron Lord
Clarification

Posté(é)

Ils ont aussi viré l'airbag passage déconnectable automatiquement. C'était vraiment n'importe quoi d'avoir mis ça en automatique.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 09:19, Gilles942 a dit :

Ils ont aussi viré l'airbag passage déconnectable automatiquement. C'était vraiment n'importe quoi d'avoir mis ça en automatique.

Je trouvais ça pas si déconnant que cela dans le sens où cela fait un (ou plusieurs si les rideaux sont aussi concernés) airbag de déployer en moins en cas de choc réparable. Cela baisse drastiquement le coût des réparations.

Après je ne saurais dire s'il s'agit de cas suffisamment nombreux pour que cela soit pertinent.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 09:19, Gilles942 a dit :

Tu peux expliquer ton avis ?

Posté(é)

Cool! Le HK en option sur la Techno! enfin !!

(ça permet de pas avoir le toit noir accessoirement)

En revanche si la SuperCharge est pas dispo maintenant on est vite au-dessus du plafond pour le bonus...

L'assise du siège conducteur se règle pas en inclinaison je suppose?

Posté(é)

Oui j'ai mis un moment à comprendre que la déconnections de l'airbag était automatique. Moi ça me dérange pas, mais si on a un bébé dans une coque, on doit pouvoir déconnecter manuellement sinon ça peut être dangereux.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 14:12, BourrinDesBois a dit :

Oui j'ai mis un moment à comprendre que la déconnections de l'airbag était automatique. Moi ça me dérange pas, mais si on a un bébé dans une coque, on doit pouvoir déconnecter manuellement sinon ça peut être dangereux.

sauf a considerer que l'automatisme est plus sur que l'humain... ce qui  est bien souvent vrai, mais dépend de la qualité des capteurs, qui sont sujet a vieillissement

Modifié par atlexx

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.