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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Renault Mégane E-Tech Electric : les premières images de la compacte électrique

Renault Mégane E-Tech Electric : les premières images de la compacte électrique

Renault Mégane E-Tech Electric : les premières images de la compacte électrique

 

Le directeur du design Gilles Vidal a également donné un aperçu de la planche de bord. Celle-ci va enfin adopter une nouvelle présentation promise depuis le concept-car Trezor, dévoilé en 2016. Il y aura ainsi un ensemble d'écrans en L, formant une continuité entre l'instrumentation numérique et la console centrale.

Gilles Vidal a expliqué que les aérateurs sont cachés derrière ces écrans. La Mégane E-Tech Electric sera la première Renault dotée d'un nouveau système d'info-divertissement basé sur les services de Google. Il y aura aussi un régulateur de vitesse qui se calera automatiquement sur les limitations en vigueur.

https://www.caradisiac.com/renault-megane-e-les-premieres-images-de-la-compacte-electrique-189840.htm

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Puissance du moteur: 160 kW (150-217 ch) / 300 Nm (traction avant)

Accélération: 0-100 km/h en moins de 8 secondes

Longueur: 4.21 m

Capacité de batterie: 40, 60 ou 87 kWh (400V)

Autonomie WLTP: 450-600 km

Recharge AC: 22 kW

Recharge DC: 130 kW (200 km en 30 minutes)

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-renault-megane-electrique-2021-premiere-infos-photos-officielles-270565.html

https://www.leblogauto.com/2021/05/renault-megane-e-tech-electric-commence-leffeuillage.html

 

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J'avoue, c'est très proche d'une ID3 🙂

Mais je vois quelques différences:

- en positif:

o pas de montants triangulaires qui masquent la vue à l'avant

o 22 kW de recharge en AC au lieu de 11 kW

- en négatif:

o l'écran qui n'est pas tourné vers le conducteur mais qui est dans l'axe de la route comme sur une zoé

o traction avant au lieu de propulsion, donc rayon de braquage moins bon ?

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Le 07/05/2021 à 00:36, Woka a dit :

o traction avant au lieu de propulsion, donc rayon de braquage moins bon ?

Physique de base (à vérifier lors de la presentation définitive) :

* Plus de coffre

* Limitation au niveau du couple à la roue

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Avec l'annonce de l'ouverture du réseau de charge Tesla aux autre marques, cette Megane E va tirer son épingle du jeu :

- elle a le port de charge sur l'aile avant droite (idéalement placée pour les SUCs Tesla lors des longs voyages)

- elle charge jusqu'à 130kW en DC (mieux que l'ID3 donc un bon point pour les longs voyages)

- elle chargera en option à 22kW en AC (mieux que n'importe quel VE, idéal pour le quotidien, les WE et les charges à destination).

 

Reste à connaître son placement tarifaire...

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Le 27/07/2021 à 14:30, fil45 a dit :

Avec l'annonce de l'ouverture du réseau de charge Tesla aux autre marques, cette Megane E va tirer son épingle du jeu :

- elle a le port de charge sur l'aile avant droite (idéalement placée pour les SUCs Tesla lors des longs voyages)

- elle charge jusqu'à 130kW en DC (mieux que l'ID3 donc un bon point pour les longs voyages)

- elle chargera en option à 22kW en AC (mieux que n'importe quel VE, idéal pour le quotidien, les WE et les charges à destination).

 

Reste à connaître son placement tarifaire...

oui, pour le max

mais courbe de charge à suivre pour voir si elle est aussi bonne...

 

217 ch...Même moteur que la Leaf II 62 ?

 

4.21m mais quel coffre pour cette longueur ? Assez grand ?

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Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

217 ch...Même moteur que la Leaf II 62 ?

 

4.21m mais quel coffre pour cette longueur ? Assez grand ?

Non ce n'est pas du tout le moteur de la Leaf, ni un dérivé de la zoé d'ailleurs, c'est un tout nouveau moteur ainsi que l'électronique de puissance, même le chargeur est nouveau.

pour le coffre, c'est annoncé 380 litres (385l pour l'ID3)

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Et moi qui espérait enfin une berline électrique, mais non, la mégane se rapproche maintenant de plus en plus d'un SUV qui consommera 10-20% de plus suivant la vitesse... Dommage !

Modifié par Noiq44

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Le 06/08/2021 à 22:51, Noiq44 a dit :

a mégane se rapproche maintenant de plus en plus d'un SUV

Les photos sont trompeuses (en particulier il n'y aura pas autant d'espace entre le passage de roue et la roue)

La e-megane c'est une grosse clio.

Elle est plus petite (longueur et hauteur) qu'une ID3 ou encore un Renault Captur

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il y a 13 minutes, oursgentil a dit :

La e-megane c'est une grosse clio.

Elle est plus petite (longueur et hauteur) qu'une ID3 ou encore un Renault Captur

C'est là où ils se sont peut être trompés de nom commercial...eClio ou CapturE aurait peut être été plus approprié / taille

Effectivement, MeganE pour une compacte familiale moderne je m'attends à 4.40 m mini (genre eNiro) pas 4.21.

Clio on sait qu'elle fait plus de 4m maintenant

Modifié par Enreflexion

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En fait la ZOE est remplacée non pas par une voiture, mais par 2 voitures

La eMegane s'adressera aux clients sportifs avec ses 160 kW en pic et une autonomie un peu supérieure à 400 kms

la R5 s'adressera aux clients urbains avec une autonomie sous les 400 kms

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Salut,

 

Rencontre ce matin à Neufchâtel-Hardelot, avec la future Megane électrique 60 kWh .

Les techniciens étaient partis de Douai pour faire des essais, la Mégane était en train de charger à 22 kW sur une borne DC pass-pass.

J'ai pu voir l'intérieur sans pouvoir le prendre en photos : belle écran du tableau de bord qui s'intègre bien dans la continuité avec le grand écran central en mode portrait : c'est pas mal et harmonieux même s'il s'agissait de la finition de base avec tissu qui rappelle la nouvelle Zoé.

Le coffre assez profond, je pense qu'il n'y avait pas encore le sous-coffre installé.

Présentation en Septembre au salon de Francfort, en espérant qu'elle soit plus efficiente que la Zoé sur autoroute...

 

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Le 12/08/2021 à 16:18, Enreflexion a dit :

C'est là où ils se sont peut être trompés de nom commercial...eClio ou CapturE aurait peut être été plus approprié / taille

Effectivement, MeganE pour une compacte familiale moderne je m'attends à 4.40 m mini (genre eNiro) pas 4.21.

Clio on sait qu'elle fait plus de 4m maintenant

Je trouve aussi. Ca donne l'impression que De Meo a renommé ce qui semblait être prévu comme un B-SUV, et qui était annoncé dans la presse accompagné du nom Zandar. Il veut capitaliser sur les noms connus de l'histoire de Renault, mais là c'est un peu bancal en gabarit et par rapport au fait que la Megane existante en a encore pour quelques années.

J'ai quand même hâte de voir les caractéristiques de cette Megane-e (coffre, recharge, efficience) mais je crains pour le prix (un départ autour de 37-38k semble inévitable en 60kWh, quand on voit le prix de la Zoé).

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