Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos de vos model 3.... sales

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/02/2021 à 17:44, croqueurdos a dit :

Ouh pinaise, on dirait une sortie de grange, genre voiture restée stockée pendant 50 ans 😆

Tout le quart sud est de la France, et manifestement un bout de Suisse aussi, a été touché par ce sable, ça faisait d'ailleurs ce matin un ciel très orangé, limite apocalyptique ^^ Particulier...

D'ailleurs ce sable était radioactif, donc attention !

https://www.ledauphine.com/environnement/2021/02/27/sable-du-sahara-les-poussieres-porteuses-d-un-element-radioactif-le-cesium-137

https://www.tameteo.com/actualites/actualite/france-des-particules-radioactives-apportees-par-le-sable-saharien-nuage-sable.html

Modifié par Kingsdavid

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

PXL_20210909_075922149.thumb.jpg.835176affc85f831a9367726fb6aa7c3.jpg

J'en profite pour remettre ici ma maigre première contribution.

La voiture a moins d'une semaine...

Modifié par Miles Teg
Virage du texte en URL

Posté(é)
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

😱

Ca va ? Tu arrives à t'en remettre.🤣🤣

Posté(é)
Il y a 23 heures, bobjouy a dit :

😱

Quand la mienne est comme ça, je poste sur le fil photos voiture propre ! 🤣

Posté(é)
Il y a 23 heures, bobjouy a dit :

Bon, j'ai fini par trouver un jet d'eau...

Oui mais tu es HS maintenant !

Je demande un transfert des 3 dernière photos vers le sujet 🤣

Posté(é)

Mouches et moustiques collées.

Perso, je racle tout ça chaque soir et en fin de semaine ça me fait une bonne base pour des spaghettis à la bolognaises.

mouches.jpg

Posté(é)
il y a une heure, KevinN78 a dit :

IMG_4682.jpg

Faut arrêter le HS, ici c'est le topic des voitures sales!😂

Posté(é)
il y a 8 minutes, knorkator6 a dit :

Pourquoi après 1 mois sans lavage elle est crade.... la céramique d'origine donne peut etre l'effet de propre.

Posté(é)
Citation

Pourquoi après 1 mois sans lavage elle est crade.... la céramique d'origine donne peut etre l'effet de propre.

La céramique c'est tricher c'est tout ! enlève cette cochonnerie indigne de ce fil 🤣

Posté(é)
Il y a 7 heures, knorkator6 a dit :

Elle est sale, les Tesla sont blanches d'origine. Tout le monde le sait.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je préfère participer à ce sujet plutôt qu'à celui des photos propres, c'est nettement plus facile… 🙃

Après une semaine de vacances IMG_4779.thumb.jpeg.465151d4ae3ed8279e6b3ea47a4e4084.jpeg

Et dire qu'on est parti sous une bonne pluie !

Posté(é)

La campagne d'ensilage se termine et les routes sèchent. Je vais pouvoir envisager de la laver...IMG_6450.thumb.jpeg.195868e50af5a2f3e7b8cdb5f230066b.jpeg

Posté(é)

Ensilage aussi dans le coin, mais les routes sont moins sales 😁

Enfin, l’arrière attend son lavage avec impatience !

En attendant, petite balade avant la pluie qui ramène encore de la boue sur sa belle robe bleue 😌

757A6404-E424-4D00-920F-3826EB946AD5.thumb.jpeg.4261905102f0e747f8b081d3097e7699.jpeg

Posté(é)

Petite photo.

Ce mélimélo de gras, mouches, sève...donne un aspect covering du plus bel effet (et exclusif)

En 1 mot comme en 100, j'adooooore !

sale.jpg

Posté(é)

Hello,

Je ne vois pas beaucoup de photos de TM3 en noir sur ce fil de discussion...

Est-ce que selon vous le coloris noir (qui n'est ni métallisé, ni multicouches) est réellement plus fragile que les autres couleurs (plus salissant, plus de micro griffes visibles) ?

Je vais prochainement commander ma TM3 et le noir est ma préférence mais la raison serait de choisir le blanc (moins chère et moins salissante)... 

Est-ce que ceux qui ont un modèle noir peuvent me dire si c'est vraiment galère niveau entretien...

Modifié par leahtan

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 12:53, leahtan a dit :

Ben alors ? Je viens justement d'en mettre une, juste au-dessus… 🙂

Sinon, c'est une question qui revient très régulièrement sur les forums, il y a plusieurs sujets dédiés. Tout le monde s'accorde à dire que le vernis utilisé par Tesla n'est pas très solide et que la couche de peinture est plus fine. Pour ma part, je m'en fiche pas mal, je ne nettoie même pas la mienne (sauf naturellement 🙃) et je ne fais pas gaffe aux micro-rayures.

Une chose est sûre : si tu es sensible à ce point, ne prends pas une peinture sombre, choisis plutôt une blanche. Cela vaut pour toutes les voitures, mais en plus sur la Model 3, la peinture blanche est multi-couche, donc d'un peu meilleure qualité.

Si tu n'y es pas sensible, fais toi plaisir ! Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix, c'est en noir que je préfère cette voiture.

Modifié par nicolinux

Posté(é)
Le 21/10/2021 à 12:53, leahtan a dit :

Statistiquement, on n'est pas nombreux.

La réputation de la couleur noire chez Tesla a fait fuir les potentiels acquéreurs. Seulement 6%, à mon souvenir, ont pris la couleur noire sur ce forum.

Je poste pas souvent de photos, mais je ne regrette pas d'avoir pris en noir. C'est une couleur que j'aime et qui était en plus le choix budgétaire d'alors.

Après 2 ans, j'ai profité de mon tour en Lettonie pour faire faire une céramique à prix imbattable comparé à la France.

Elle était encore bien avant le traitement, maintenant elle est même mieux qu'il y a 2 ans.

Modifié par jpsurlaroute

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.