Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos de vos model 3.... sales

Featured Replies

Posté(é)

Le 21/10/2021 à 16:06, jpsurlaroute a dit :

Statistiquement, on n'est pas nombreux.

La réputation de la couleur noire chez Tesla a fait fuir les potentiels acquéreurs. Seulement 6%, à mon souvenir, ont pris la couleur noire sur ce forum.

Je poste pas souvent de photos, mais je ne regrette pas d'avoir pris en noir. C'est une couleur que j'aime et qui était en plus le choix budgétaire d'alors.

Après 2 ans, j'ai profité de mon tour en Lettonie pour faire faire une céramique à prix imbattable comparé à la France.

Elle était encore bien avant le traitement, maintenant elle est même mieux qu'il y a 2 ans.

Le traitement à la céramique est il vraiment efficace ? Durée dans le temps? Coût moyen?

Modifié par chrismaz

Posté(é)

Le traitement à la céramique est il vraiment efficace ? Durée dans le temps? Coût moyen?
Ça ne fait pas de miracles, mais si c'est fait par un pro, il va normalement reprendre les défauts du vernis d'usine au polissage.

La céramique derrière viendra renforcer la brillance et faciliter le lavage. La saleté accrochera beaucoup moins.

Mais elle ne protège pas des cailloux, clés, etc. Pour ça, il faut se tourner vers le PPF.

Certaines céramiques sont garanties 9 ans, coût moyen pour une TM3 : entre 1000€ et 1500€ je dirais.
Posté(é)
Le 21/10/2021 à 16:06, jpsurlaroute a dit :

Statistiquement, on n'est pas nombreux.

La réputation de la couleur noire chez Tesla a fait fuir les potentiels acquéreurs. Seulement 6%, à mon souvenir, ont pris la couleur noire sur ce forum.

Je poste pas souvent de photos, mais je ne regrette pas d'avoir pris en noir. C'est une couleur que j'aime et qui était en plus le choix budgétaire d'alors.

Après 2 ans, j'ai profité de mon tour en Lettonie pour faire faire une céramique à prix imbattable comparé à la France.

Elle était encore bien avant le traitement, maintenant elle est même mieux qu'il y a 2 ans.

Combien le cout en Lettonie ?

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 10:16, chrismaz a dit :

Je pense que le gros "plus" est vraiment la préparation avant la pose de céramique : ils te la bichonne au polish pour effacer toutes les micro-rayures avant de mettre la céramique, qui est en fait une cire synthétique qui brille bien et donne un effet miroir assez bluffant.

Je viens de faire poser la céramique il y a deux mois, donc pour l'instant pas de regret. J'ai fait poser une céramique en 2 couches, garantie pour 2 ans. Donc je suppose qu'elle va tenir 2 ans et 1 jour! ;)

Le coût en France est entre 800€ et 1400€ suivant chez qui tu le fais et quel produit tu utilises. Y'a pas mal de coût en marketing dans la céramique, j'ai l'impression.

Je te renvoie au fil dédié pour plus d'information et des retours de personnes qui l'ont faite depuis bien plus longtemps que moi:

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 12:41, tben a dit :

Combien le cout en Lettonie ?

Environ 600€ pour 2 couches.

Mais si tu demandes 6 couches ou 10 couches, tu montes au-delà de 1000€.

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 22:24, jpsurlaroute a dit :

Mais si tu demandes 6 couches ou 10 couches, tu montes au-delà de 1000€.

Y a une limite sur le nombre de couches, par curiosité ? 🙃

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 09:32, nicolinux a dit :

Y a une limite sur le nombre de couches, par curiosité ? 🙃

La limite est celle de ton portefeuille ! 😋

Chez Ceramic Pro, le max est à 10. Ils proposent 2, 4, 6 et 10. A ce que j'ai compris, le résultat n'est pas meilleur mais il est garanti plus longtemps. (Logique) le 10 couches est garanti 8 ans, je crois.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 27/11/2021 à 10:23, Floflow31 a dit :

Je sais pas ce qui me perturbe le plus: la saleté ou les jantes…

😋

Oui, jantes étriers et disques propres, ça sent l'arnaque!🤣

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/12/2021 à 09:31, Wapatapa a dit :

Je déteste l’hiver 

😢

Pour le coup, voilà un avantage du noir. 🙂

Posté(é)

C’est clair, la mienne est dégu***** avec les routes actuelles, mais sur le gris ça ne se voit (presque) pas. 😃

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 17:50, STSUKX a dit :

FAB66B5A-E9E2-4070-AA38-8641A35089C9.jpeg

C'est plutôt à poster dans le topic 'photos de vos model 3 à moitié sales'.🤣

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 17:50, STSUKX a dit :

FAB66B5A-E9E2-4070-AA38-8641A35089C9.jpeg

Moitié lavé, moitié pardonné. 😉

Posté(é)

Panneaux de carrosserie mal alignés => saleté mal répartie… la portière avant n’est pas dans le même plan que celle derrière… 😑

96CFCEEB-2119-4230-B43E-7008ECE955B4.jpeg

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 19:15, pod a dit :

Panneaux de carrosserie mal alignés => saleté mal répartie… la portière avant n’est pas dans le même plan que celle derrière… 😑

96CFCEEB-2119-4230-B43E-7008ECE955B4.jpeg

Si celle de devant est plus sale que celle de derrière, alors aérodynamiquement parlant c’est parfait. 👍🏻 

Posté(é)

Quelqu’un serait t il en mesure de connaître l’état de protection de nos sous bassement par rapport aux projections de sels rencontrées sur nos routes 

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 23:04, Floflow31 a dit :

Si celle de devant est plus sale que celle de derrière, alors aérodynamiquement parlant c’est parfait. 👍🏻 

C’est le cas sur cette zone de l’auto, mais ce n’est clairement pas intentionnel, vu les ajustements différents ailleurs.

Peux-tu préciser le sujet aérodynamique stp ? Simple curiosité de ma part (complètement HS, j’en conviens).

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 10:02, pod a dit :

C’est le cas sur cette zone de l’auto, mais ce n’est clairement pas intentionnel, vu les ajustements différents ailleurs.

Peux-tu préciser le sujet aérodynamique stp ? Simple curiosité de ma part (complètement HS, j’en conviens).

Le panneau arrière est en désaffleurement négatif, donc pas dans le vent. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.