Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peugeot e-208 - Car Scanner

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/01/2021 à 14:48, Mister MMT a dit :

Pour tous les intéressés ici, il existe  également Car Scanner

Je viens d'essayer Car Scanner Pro avec un ELM327 iCar Pro de chez Vgate.

Malheureusement ça n'a pas l'air de marcher sur la Peugeot e208 comme le montre la photo.

Car Scanner est bien connecté à l'ELM327 mais celui-ci n'arrive pas à communiquer avec l'UCE de la voiture.

image.thumb.png.9ef32118ada454088d0883b60a0423fb.png

J'ai essayé en branchant l'ELM327 directement sur le port ODB2 de la voiture et en utilisant le connecteur PSA qui est nécessaire pour la connexion de l'ELM de Power Cruise Control. Même résultat.

Quelqu'un a déjà essayé de se connecter avec Car Scanner sur une e208 ? Ça marche sur les triplettes VW donc cela devrait également marcher sur les modèles PSA.

Posté(é)

Ça ne fonctionne pas sur Torque ni Torque Pro sur Android, certainement pour les mêmes raisons.

Posté(é)

C'est probablement du au fait que, bien que le port OBDII (On Board Diagnostics) des modèles du groupe PSA est le même que les autres voitures, les deux broches de diagnostic sont positionnées différemment. On a donc besoin d'un adaptateur pour le rendre lisible comme celui utilisé pour l'App Power Cruise Control (PCC). Notez que n'importe quel adaptateur OBDII de qualité fonctionnera.

Merci @Ovidiux

et @Mogwai:

Vous n'avez plus qu'à essayer.

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

je déterre un vieux sujet car je suis dans le même cas que Mogwai.

j’ai un ELM327 qui fonctionne très bien sur mes anciennes voitures mais pas sur ma e2008.

je vois qu’il est nécessaire d’utiliser un adaptateur spécial PSA pour inverser 2 fils de communication mais je ne trouve nul part cet adaptateur (plus dispo sur Amazon)

ou puis-je trouver cet adaptateur ?

suis je obligé de racheter un nouveau boîtier ODB2 ? Quel modèle choisir pour être sûr que ça fonctionne sur PSA, pas comme mon ELM327 ?

merci

Posté(é)
Le 08/12/2022 à 19:35, Tech21 a dit :

j'en garde pas un bon souvenir, retour à l'expéditeur !

[EDIT] il n'a correctement fonctionné qu'une seule fois, après impossible de le détecter à nouveau (mais c'était sur une Mii).

En tout cas , avec un dongle OBDLINK CX, plus aucun soucis .. dommage qu'il soit si cher !

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/12/2022 à 19:31, Seb2008 a dit :

Bonjour,

je déterre un vieux sujet car je suis dans le même cas que Mogwai.

j’ai un ELM327 qui fonctionne très bien sur mes anciennes voitures mais pas sur ma e2008.

je vois qu’il est nécessaire d’utiliser un adaptateur spécial PSA pour inverser 2 fils de communication mais je ne trouve nul part cet adaptateur (plus dispo sur Amazon)

ou puis-je trouver cet adaptateur ?

suis je obligé de racheter un nouveau boîtier ODB2 ? Quel modèle choisir pour être sûr que ça fonctionne sur PSA, pas comme mon ELM327 ?

merci

L'adaptateur PSA n'est nécessaire uniquement si tu utilise l'application Power Cruise Control ou Power Check Control.

Pour l'application Car Scanner, tu n'as pas besoin de l'adaptateur PSA. Tu peux brancher directement ton ELM327 et choisir le profil de connection Peugeot OBD-II / EOBD Electric / Hybrids (PSA) et ça devrait marcher.

Dans mon post d'origine de janvier 2021, ce profil de connection n'existait pas encore mais depuis janvier 2022 ça fonctionne très bien.

Posté(é)

Le profil de connection Peugeot OBD-II / EOBD Electric / Hybrids (PSA) est parfaitement opérationnel pour ma e-208, par contre, il ne fonctionne pas pour ma 308 hybride.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 09/12/2022 à 13:24, Mogwai a dit :

L'adaptateur PSA n'est nécessaire uniquement si tu utilise l'application Power Cruise Control ou Power Check Control.

Pour l'application Car Scanner, tu n'as pas besoin de l'adaptateur PSA. Tu peux brancher directement ton ELM327 et choisir le profil de connection Peugeot OBD-II / EOBD Electric / Hybrids (PSA) et ça devrait marcher.

Dans mon post d'origine de janvier 2021, ce profil de connection n'existait pas encore mais depuis janvier 2022 ça fonctionne très bien.

Si le profil est arrivé début janvier, j'ai de la chance. Je l'ai trouvé el 6 janvier 2023, en installant un Vgate vLinker MC+ dans la e-208.
Comme les autres membres, cela marche très bien.

Le SoC à deux décimales, c'est impressionnant quand après 1 an de peu d'utilisation, je n'avais que la jauge du tableau de board, et parfois l'app Peugeot à zéro décimale ;) 

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 21:04, Pyby a dit :

Si le profil est arrivé début janvier, j'ai de la chance. Je l'ai trouvé el 6 janvier 2023, en installant un Vgate vLinker MC+ dans la e-208.
Comme les autres membres, cela marche très bien.

Le SoC à deux décimales, c'est impressionnant quand après 1 an de peu d'utilisation, je n'avais que la jauge du tableau de board, et parfois l'app Peugeot à zéro décimale ;) 

Et ton SOH au bout d'un an ?

Posté(é)
  • Auteur

Pour ma part, j'ai fait un relevé à chaque fois que le SOH affiché par Car Scanner a changé.

Je présume que le SOH était à 100% lorsque le voiture était neuve. Je n'ai pas pu le vérifier à l'époque car Car Scanner ne marchait pas encore sur la e208. Mon premier relevé date du 24 janvier 2022.

Voici ce que ça donne pour moi :

SOH.jpg.8d45f35185021d072d95719eca8a403c.jpg

Posté(é)

Moi, Car Scanner me donne un SOH de 94,5% pour ma voiture qui a 18 mois et 29000 km (voiture toujours dehors).

Posté(é)
Le 13/01/2023 à 21:18, Tech21 a dit :

Et ton SOH au bout d'un an ?

SoH à 95% pour une voiture à 17200 km, dormant dans un garage depuis 12.2021 à 13800 km, occasion récente. Date de 1ière mise en circulation en octobre 2020. Les conducteurs ne roulent pas bcp avec :) 

Merci du partage des autres membres sur leur SoH ❤️ 

Posté(é)

prise obd commandée, je vous communiquerai prochainement mes datas.

Modifié par Dayday

Posté(é)
Le 09/12/2022 à 13:24, Mogwai a dit :

J’ai beau essayer et réessayer, ça ne fonctionne pas sur mon e2008 même avec le profil qui mentionné, peut être mon ELM327 défaillant mais il marche sur mon Touran…

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2023 à 09:13, Seb2008 a dit :

J’ai beau essayer et réessayer, ça ne fonctionne pas sur mon e2008 même avec le profil qui mentionné, peut être mon ELM327 défaillant mais il marche sur mon Touran…

C'est curieux que ça ne marche pas sur ta e2008. Tu es bien connecté en Bluetooth LE (4.0) ?

Voici ma configuration :

image.thumb.png.22d6f6a0967a5c2ed0d6d6ce0ed7eace.png

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 15:08, Mogwai a dit :

C'est curieux que ça ne marche pas sur ta e2008. Tu es bien connecté en Bluetooth LE (4.0) ?

Voici ma configuration :

image.thumb.png.22d6f6a0967a5c2ed0d6d6ce0ed7eace.png

La connexion entre l’ELM est ok avec pour portable, c’est la connexion de l’ELM a l’écu de la voiture qui ne se fait pas 😭

Posté(é)

Sur ma Corsa 2 mois / 4000km, j'ai un SOH de 103% sachant que j'ai fait une décharge 100% -> 3% dès les premiers jours.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2023 à 19:18, Seb2008 a dit :

La connexion entre l’ELM est ok avec pour portable, c’est la connexion de l’ELM a l’écu de la voiture qui ne se fait pas 😭

C'est bizarre. Ca devrait marcher pourtant.

Est-ce que d'autres propriétaires de e2008 ont ce même problème ?

Posté(é)

J'ai remarqué une chose : quand mon tel est connecté en bluetooth avec la voiture (pour la téléphonie), et que je veux utiliser le même tel avec car scanner, alors ça ne fonctionne pas.

Par contre, si j'utilise un autre tel, ça fonctionne bien.

C'est peut-être dû au téléphone qui n'arrive pas à gérer 2 connexions BT en même temps ?

Posté(é)

Véhicule de fin juin 2022. 

C'est normal un SOH de 96%? 

Screenshot_20230121-105219.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.