Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Sur 8 trajets identiques de 750 km voici les consos:

Ioniq 5 Prop 15,6 à 16,1 kWh/100 km
Tesla Y Prop  14,2 à 14,5 kWh/100 km
Un écart de 1,4 à 1,6 kWh/100 km entre les deux.
Ce qui confirme mon intuition de 1,5 kWh/100 d'écart.

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 16:07, Laurent73 a dit :

Sur 8 trajets identiques de 750 km voici les consos:

Ioniq 5 Prop 15,6 à 16,1 kWh/100 km
Tesla Y Prop  14,2 à 14,5 kWh/100 km
Un écart de 1,4 à 1,6 kWh/100 km entre les deux.
Ce qui confirme mon intuition de 1,5 kWh/100 d'écart.

Affichage voiture ou ce que tu as réellement rechargé pour revenir au "plein"?

Posté(é)
  • Auteur

affichage voiture. Je ne sais pas si les marques trichent sur les affichages ...
La conso locale de la Tesla sur Oléron est de 11,6 vs 12,5 pour la Ioniq 5

Posté(é)

@Laurent73 merci pour les chiffres 😊

Compte tenu de la capacité de la batterie, 60 pour la Y et 77 pour la I5, on ferra plus de route avec la Ioniq 5.

Posté(é)

Et on recharge plus vite également.

il est clair que pour reprendre l’avantage il faut miser sur la LR de la MY mais les prix ne sont pas aussi intéressant.

Posté(é)
Le 08/05/2023 à 20:21, Laurent73 a dit :

Je ne sais pas si les marques trichent sur les affichages ...

Je ne sais pas si cela a été corrigé avec les derniers firmware mais il y a encore peu de temps, les Tesla "oubliaient" de comptabiliser la consommation de certains équipements (clim, sentinelle, etc), se limitant à la consommation utilisée uniquement pour déplacer le véhicule. D'où certains chiffre records. Et c'est sans parler du CRO Tesla (pas que lui d'ailleurs) qui perd un max d'électrons quand on recharge avec (% de perte à la conversion).

chGros1 a raison de sensibiliser à la différence entre la conso "a la prise" et la conso "affichée". C'est très souvent loin d'être la même chose.

Posté(é)

oui, je n'ai pas voulu en debattre, mais pour moi la "vraie" conso c'est 2 voitures qui partent à 100% de soc, font le même parcours l'une dernière l'autre sans "prendre l'aspiration", avec 2 pilotes cool et on refait le plein jusqu'à 100% à l'arrivée sur 2 ionity ou à la maison avec mesureur de la quantité réellement délivrée..

Tout ce qui est affichage est au bon vouloir du constructeur.

Posté(é)
Le 09/05/2023 à 11:49, chgros1 a dit :

oui, je n'ai pas voulu en debattre, mais pour moi la "vraie" conso c'est 2 voitures qui partent à 100% de soc, font le même parcours l'une dernière l'autre sans "prendre l'aspiration", avec 2 pilotes cool et on refait le plein jusqu'à 100% à l'arrivée sur 2 ionity ou à la maison avec mesureur de la quantité réellement délivrée..

Le ioniq challenge

Posté(é)
Le 09/05/2023 à 11:49, chgros1 a dit :

Il y a deux vraies consos.

Si l'objectif est uniquement de savoir si tu peux atteindre une destination : seule la conso en roulage t’intéresse. Voir la conso chauffage/clim éteinte, car si y a vraiment besoin ca peut servir.

Si l'objectif est uniquement financier : alors oui il faut prendre en compte les pertes à la recharge.

J'aurais tendance à dire que l'immense majorité se préoccupe de la conso plus pour son lien avec l'autonomie, et la peur de ne pas atteindre la destination.

Posté(é)
  • Auteur

l'écart de conso qu'il soit réel ou pas ne change pas grand chose car de toute façon la Ioniq 5 a une batterie bien plus grosse.
Les avantages de la Tesla sont ailleurs, la simplicité pour organiser un long trajet par exemple. La qualité incomparable de l'audio, un sujet sensible pour moi...

Posté(é)

Et le coussin péteur virtuel ;-)

Envié par les marques automobiles du monde entier et au déjà même 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 01:17, Laurent73 a dit :

l'écart de conso qu'il soit réel ou pas ne change pas grand chose car de toute façon la Ioniq 5 a une batterie bien plus grosse.
Les avantages de la Tesla sont ailleurs, la simplicité pour organiser un long trajet par exemple. La qualité incomparable de l'audio, un sujet sensible pour moi...

et de bien plus grand coffres, pour ceux qui ont besoin comme toi

et pas d'entretien annuel cher

Posté(é)

La différence est faible sur la taille du coffre entre les deux dès que l'on avance la banquette arrière.
Le "fameux" 🤣 test :

n'est qu'à une boite de différence en faveur du model y grâce au frunk lorsque les sièges sont rabattus et que le modèle y est même moins bon quand les sièges ne sont pas rabattus. 😉
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit#gid=0
Et l'on voit qu'au global dans le classement la ioniq 5 se défend plutôt très bien.

Posté(é)

Entretien 144€ pour 2 ans (et non annuel) ou 30000 km pour ma ioniq 5 et un mécano qui contrôle les organes vitaux, ce qui est rassurant.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Entretien 144€ pour 2 ans (et non annuel) ou 30000 km pour ma ioniq 5 et un mécano qui contrôle les organes vitaux, ce qui est rassurant.
Prix raisonnable je trouve, par rapport à ce qu'on a vu passer.
Posté(é)

oui sur mon lieu de vacances, moins cher que sur les metropoles. Faut consulter/comparer.

Posté(é)
Le 10/05/2023 à 17:44, chgros1 a dit :

Où ça ?

Posté(é)

Dans le Sud ouest mais je n'en dirai pas plus afin que mon cc n'ait pas de problème avec la grande maison...

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/05/2023 à 10:38, chgros1 a dit :

Dans le Sud ouest mais je n'en dirai pas plus afin que mon cc n'ait pas de problème avec la grande maison...

Tu m'étonnes, moi ils m'ont collé 419 € pour la révision des 30 000 km. Je trouve ça un peu abusif mais bon on a d'autres problèmes sur la Tesla Y. Si je ne devais pas rembourser le bonus en cas de revente avant 1 an (c'est ça ? Un an minimum maintenant ?), je la revendrais de suite au profit d'une Creativ occasion 73 ou 58 même. La 58 me suffirait je pense. En occasion ça me ferait bien moins cher. Et avec l'écart j'achèterais des panneaux photovoltaiques pour la charger.

Posté(é)
Le 11/05/2023 à 15:47, Momodo a dit :

Tu ne viens pas d'une i5, déjà ??

Oui mais il rencontre des déboires sur l'autopilot du model y. Freinages fantômes, Tesla vision park assist etc. 

Posté(é)

Du coup 12 pages et presque 299 interventions dont une bonne partie en faveur de la Tesla pour retourner au point de départ... C'est beaucoup quand même 

Posté(é)

Moi je trouve l’attitude très objective.

Beaucoup n’aurait jamais dit que leur achat ne convenait pas surtout si c’est une Tesla;

Ce retour était très instructif à tout point de vue.

Modifié par Yan78

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.