Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage du e-niro à la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bigfoot a dit :

Une question devrait se poser :

Combien avez-vous eu de véhicules électriques avant d’avoir une Tesla ?

Un seul, une Leaf 24

Posté(é)
il y a 2 minutes, Bigfoot a dit :

Une question devrait se poser :

Combien avez-vous eu de véhicules électriques avant d’avoir une Tesla ?

Pour ma part 2. (un eNiro64 annulé çà compte ? LOL)

Et des anciennes générations (Leaf 24, IMIEV16) donc avec ce que j'ai connu avec maintenant plus rien ne me fait peur en terme de route/recharge, surtout avec une Tesla.

çà a vraiment été le grand grand écart

Posté(é)

Comme pour les maisons on dit que la troisième est la bonne, je suis à la première maison ( perfectible ), je suis à mon deuxième VE, Zoe puis Ioniq et j’espère que le 3 ème sera  la Tesla... un aboutissement !

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Tesla y met ce qu'il a de mieux : il est dans l'obligation de réussir !

KIA y met ce qui conservera une "certaine harmonie à la gamme" et peu importe si les thermiques se vendent mieux ...

Je ne veux pas lancer une guerre Kia/Modèle3 mais juste préciser que je ne change pas à cause de la voiture. Je trouve qu'il est très bien ce e-Niro supérieur en certain points à la modèle 3 et inférieur en d'autres points. (je n'ai pas encore la modèle 3 mais si vous saviez combien de temps je passe le midi au show room de Vélizy ?, je crois que je la connais mieux que certain propriétaires).

Dans mon cas en tous cas, c'est le réseau de SUC qui est le gros facteur déterminant après les galères que j'ai passé aux bornes. J'anticipe aussi que pas mal de véhicules électriques vont se vendre en début d'année prochaine et que ça va devenir difficile avec le faible nombre de bornes rapide en fonctionnement et le peu qui se construisent. Bref, le SUC en premier après, je suis un peu geek alors là, c'est sûre, entre les deux voitures, y a pas photo :-)

Posté(é)

Pour te rassurer dans ton choix :


Sur Ionity, il charge de 9 à 80% en 50 minutes pour 51 kWh. C’est mieux que Sodetrel mais loin des SuCs. Tu vas voir, ça change la vie du VE les SuCs [emoji41]
Posté(é)
  • Auteur

Plus que la rapidité (qui ne me génait pas plus que ça), c'est la fiabilité et la répartition qui me plait dans les SUCS. Donc oui, je compte bien que ça me change la vie ? en plus zen !

Posté(é)

Bien venu dans la voiture 2.0, en plus des SuC ?

J' ai essayé un réseau de charge accéléré aujourd'hui (11 kW maxi...) : une borne pas possible a ouvrir pour l accès aux prises, j appelle le sav " tout va bien la borne marche..."

Je vais a un autre parking, j' ai accès a une prise genre domestique (20h de charge). 2 euros facturés et la recharge qui s arrête au bout de 10 secondes. Re 2 € et la recharge s arrête au bout de 30 sec...

Je me suis barré, c était juste pour voir comment ça se passe pour les non tesla ^^

Posté(é)

On se rend compte que l’installation et la maintenance d’un réseau de charge n’est pas une mince affaire.

Merci Elon, Merci Tesla !!

Comme je l’ai souvent répété, cela n’a pas été toujours aussi rose pour les thermiques.

Les station-services actuelles datent de 50 ans au maximum alors que le véhicule a 120 ans.

Il a fallu 70 ans pour mûrir le concept... Alors encore quelques années pour avoir un réseau de charge électrique à la hauteur !

Posté(é)

C'est même chiant parfois de charger trop vite car tu n'as pas le temps de siroter un bon café avec des viennoiseries que la voiture est déjà chargée pour l'étape suivante. Crotte alors, on va regretter les bornes 3kW....

Posté(é)

Bienvenue! Tu as fait le bon choix, du moins pour le moment. 

 

Moi c’était le coup de foudre lors de la présentation de 2016, j'ai réservé immédiatement le jour après. Depuis ce moment, j'ai gardé une place dans mon cœur pour cette voiture. Cependant, quand j'ai vu le prix à la sortie, c'était un peu une douche froide et ça m'a calmé. J'ai annulé la réservation. Je voulais changer voiture à ce moment (vente de mon Golf GTI). Apres 3 mois d'hésitation, j'ai choisis un BMW X4. J'étais content, car ça reste un véhicule élégant, confortable. Mais il y a toujours qqch qui me gênait, peut être l'image de la marque, peut être l'accélération, peut être je pensais toujours au model 3 et suivais tous les jours les actualités, et me rendais sur le site de Tesla de temps en temps, rien que pour regarder les images sur la page d'accueil. La compatibilité n'est pas parfait et la X4 ne reflète pas assez bien ma personnalité.

Au mois de juillet, BAM, la baisse de prix était l'élément déclencheur. Apres les vacances d’août, suite à une mure réflexion, ,je prépare la vente de mon X4 et je passais la commande sur le site de Tesla. 

 

Beaucoup d'amis et de collègues soupçonnent mon choix et me conseillent de rester sur la BMW, "Les VE ne sont pas encore prêts, attends encore quelques années" "tu as une place pour recharger chez toi? Tu fais comment si tu n'as plus d’électricité sur autoroute?" "C'est super cher..." "La batterie va se dégrader" "l'autopliot est dangereux quand même". Bref, ça montre à quel point les gens sont mal informés. Tout ce que je sais, après avoir vu et testé la voiture, ils sont tous impressionnés et m'envient énormément. Tout ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu autant de plaisir avec une voiture par le passé, que ce soit au niveau conduite, niveau média et divertissement, niveau "LA FACE" vis à vis des autres.

 

J'ai enfin trouvé la bonne. J’espère pouvoir la garder au moins 5 ans.

 

Posté(é)

@madawcisrich Cette fois c'est toi qui m'ôtes les mots de la bouche. Tu remplaces X4 par 330 Touring et le reste de l'histoire est presque identique. Petite nuance, j'ai adoré cette BMW, mais je rêvais d'une 340...

Du coup je suis comblé (la facilité d'un break me manque un peu quand même).

Posté(é)
il y a 9 minutes, 2nili a dit :

la facilité d'un break me manque un peu quand même

C'est clair que le premier constructeur qui proposera un break électrique sera le roi du pétrole, euh de l'électricité pardon ?!

En Europe certaines modèles ont même plus de ventes en break qu'en berline (en Allemagne notamment).

Bon c'est déjà possible mais il faut avoir les moyens!

 

tesla-model-s-shootingbrake-remetzcar_1

Modifié par Raymes

Posté(é)

Le e niro un break ? Un break a un coffre assez profond, le coffre du niro est très peu profond. Plus suv que break pour moi.

Posté(é)
Le 08/10/2019 à 20:43, Bigfoot a dit :

Une question devrait se poser :

Combien avez-vous eu de véhicules électriques avant d’avoir une Tesla ?

Un seul véhicule, une Zoé ZE40 pendant 12 mois ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Tu as pris une douche froide avec le prix de la model 3 et tu achètes un X4?

En terme de prix, tu dois pourtant être proche non?

J'avais un budget maximal de 60000€. J'ai eu la X4 à 59000€ après négociation(carte grise offerte). Comme je voulais absolument la tesla Model 3 performance, elle était à 63000 + 6300 (autopilot) + 1000€ siège noir et blanc + 1000€ peinture blanche (à l’époque) soit 71300€ et à l'époque je ne connaissais pas l'aide régionale de 6000€ pour les PME en île de France.

En plus, au début d'année, j'avais vu qu'il y avait beaucoup de problème de qualité de fabrication sur le model 3, ce qui m'a encore plus découragé pour un véhicule à plus de 70000€. Mais vu le prix à l'heure actuelle et les aides disponibles, je peux me permettre de ne pas trop me focaliser sur la qualité des matériaux.

Modifié par madawcisrich

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.