Aller au contenu
Touc4n

Parlons pneus...

Messages recommandés

Bonjour,

je remonte ce sujet pour avoir de nouveaux témoignages, notamment sur la tenue de route à l’accélération et sur sol mouillé, bruit et conso. Comme beaucoup ici, je n’aime pas les good état d’origine de ma Mégane: perte d’adhérence à l’accélération, louvoiement à la reprise, tenue de route mauvaise sur chaussée humide.

J’ai actuellement une R5 en voiture de courtoisie avec des continental eco contact qui ont l’air bien plus à mon goût mais peut être est ce aussi dû à la voiture plus petite et moins lourde.

petite question d’amateur : si je choisis les continental, dois je en faire installer impérativement 4 comme le dit le site ou bien puis je conserver un train avec les pneus d’origine ? Seuls mes pneus avant sont usés.

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Alors pour la R5, c'est surtout parce qu'elle a beaucoup beaucoup moins à passer au sol 😅
Je trouve celle de ma femme (120ch) vraiment poussive 😂 (comparée à la Megane).

J'aime bien les GoodYear d'origine parce qu'ils sont très performants niveau consommation et bruit.

Mais c'est vrai que niveau adhérence sur sol mouillé, c'est pas leur fort. Après, faut vraiment chercher loin comme les sols béton des péages.
J'ai actuellement des Michelin devant (et les Good à l'arrière) : c'est pas fondamentalement mieux en tenu et un poil moins performant niveau conso. Cette config est due à une crevaison et un dépannage en Allemagne (dans ces moments là, les préconisations passent au second plan 😅), mais rien à signaler sur le comportement de la voiture 😉.

Ceux que j'ai eu et qui tiennent le mieux sont les 4 Saisons Continental que j'ai en hiver, mais forcément la conso morfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.