Aller au contenu
nicotlsefr

Parking longue durée et vacances

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nous partons en vacances le 28 Juillet jusqu'au 23 Aout ...
Ma Tesla reste dans notre cour , en plein air...

Sur Toulouse...

Vaut il mieux la laisser branchée durant ces 3 semaines (mais ça m'inquiete tout de meme de la laisser ainsi) ou la charger à 90 % et voir combien il reste en revenant?

Sachant qu'après avoir lutté contre les consommations vampires quand je l'ai reçue, elle est tres sage en consommation maintenant...

Et qu'en est il de l'anti surchauffe habitacle?

Vaut il mieux le cocher ou pas?

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour la voiture serait de la brancher à 70-80% max et laisser l'anti-surchauffe habitacle.

Sinon désactive tout (anti-surchauffe, sentry...) et laisse la débranchée à 70-80% elle ne perdra pas grand chose en 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien qu'il est préférable de la laisser branchée , voiture garée, voiture branchée...

Sauf que 3 à 4 semaines branchée, sans surveillance, je me dis que....

On ne sait jamais....ahahahhaha

d'ou l'option de la laisser tranquillement se vider....surtout qu'avec 2à 3 % par jour....il en reste un peu....rire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect préservation de la batterie (bien que lors du transport depuis les USA et jusqu'aux livraisons, elles ne sont pas branchés pendant des semaines mais bon...), il n'y aura pas de soucis de charge.

Je suis rentré de 9 jours de vacances cette semaine et seulement 2% ont été perdus durant ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nicotlsefr a dit :

Sauf que 3 à 4 semaines branchée, sans surveillance, je me dis que....

On ne sait jamais....ahahahhaha

Tu te postes avec une chaise devant pendant que tu charges ? ?

Le "on ne sait jamais" c'est "si jamais ça prend feu" ? Que tu sois là ou non ça ne changerait rien.

 

Du coup autant suivre la préconisation quand tu peux la suivre : laisser le véhicule brancher dès que possible. C'est pourtant écrit en majuscule, en gras, ... dit et répété.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, nicotlsefr a dit :

Et qu'en est il de l'anti surchauffe habitacle?

De mémoire cette fonctionnalité n'est active que pendant les 12h après l'arrêt du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je risque de devoir laisser ma TM3 neuve (moins de 3000 km) sur un parking pendant un mois sans pouvoir la brancher. Je ferais de mon mieux pour la laisser chargée au maximum. Y a t'il un risque ? Est ce déconseillé ?  Votre avis ?

Merci de partager votre expérience 😀👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fifou06. Je laisserai la mienne 3 semaines en été à l'aéroport. Dans le manuel, Tesla parle d'environ 1% de perte par jour, donc au pire prévois 30% de pertes. Dans les faits on devrait plutôt être à 0.5% donc 15-20% de pertes. Evidemment désactive le mode sentinelle et assure toi que la voiture est bien vérouillée (pour qu'elle se mette en veille).

Si c'est en été il vaut mieux aussi se garer en parking couvert, pour éviter la consommation liée au refroidissement de la batterie.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Raymes a dit :

Si c'est en été il vaut mieux aussi se garer en parking couvert, pour éviter la consommation liée au refroidissement de la batterie.

👌👍

J'avais pensé au parking couvert pour la sécurité mais pas pour le refroidissement 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Tout simplement emoji51.png
Donc tu la gares avec 80% et il n’y aura aucun problème.

Oui ça me fait le même effet de la laisser un mois 😬 Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment déconseillé, en plus tu va retrouver tes disque de freins complètement rouillé. 

J'ai plusieurs collègues qui dans un élan de générosité (et de jalousie en me voyant arrivé tout les matins en tesla) sont prêt à te la garder au chaud et s'en servir régulièrement pendant ton absence si tu le souhaites ;-)

 

Citation

Post à prendre au second degré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Kratos a dit :

J'ai plusieurs collègues qui dans un élan de générosité (et de jalousie en me voyant arrivé tout les matins en tesla) sont prêt à te la garder au chaud et s'en servir régulièrement pendant ton absence si tu le souhaites ;-)

 

 

Je pense effectivement que tous les copains seront prêts à rendre service 😂

 

il y a 8 minutes, Kratos a dit :

C'est vraiment déconseillé, en plus tu va retrouver tes disque de freins complètement rouillé.

 

 

Un mois dans un parking couvert dans le nord de l'Espagne (loin de la mer) en mai, le risque me semble limité 😉 mais effectivement, en hiver, à la montagne, il y a un risque !

Je l'adore lui 😀

Modifié par Fifou06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire couper l'accès distant et changer le mot de passe du compte si des applis diverses et variées y ont accès. Mais "juste" 30j ça devrait le faire sans problème.

Ma TM3 a été livrée à la boite de leasing fin juin et stockée dans leur garage jusqu'au 25 juillet (je ne pouvais pas la prendre avant cette date et elle devait être dans les chiffres de vente du premier semestre ...). J'ai eu accès à la voiture à distance pendant cette période et j'avoue que je la réveillais assez souvent. Elle avait au final perdu environ 70km d'autonomie (416 -> 350) durant cette période.

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Belokan a dit :

Elle avait au final perdu environ 70km d'autonomie (416 -> 350) durant cette période.

Çà fait moins de 17% en 1 mois 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Fifou06 a dit :

Çà fait moins de 17% en 1 mois 👍

Il y a 1 heure, Raymes a dit :

Dans les faits on devrait plutôt être à 0.5% donc 15-20% de pertes.

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Fifou06 a dit :

Çà fait moins de 17% en 1 mois 👍

D'été 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fifou06 a dit :

Bonjour

Bonjour, sujet fusionné avec l'existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Belokan a dit :

D'été 🤗

Pas que,

ce ne sont que 5 jours mais 2% de perte, stationnée dehors près de Roissy même si les température ne sont pas celles du grand nord,  cest encore l'hivers....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher tous, petite question pour ceux qui vont partir en vacances avec leur Tesla (ou autre électrique) en France. Dans le cadre d'une location, demandez-vous à pouvoir charger sur votre lieu de vacances? Si oui, quel type de réponse avec vous reçu? Si réponse positive quel arrangement? Cela paraît bête mais je n'ose pas demander car j'ai peur que ceux qui sont contre refusent ensuite de me louer leur maison de peur que je le fasse derrière leur dos (ce qui n'est bien sûr pas mon intention). Je pensais proposer de rembourser la conso en relevant sur mon véhicule l’énergie consommée, mais là aussi je crains le manque de confiance de leur part.

Mon idée est d'utiliser au maximum les bornes publiques et les superchargers. Mais on ne sait jamais. Puis 3 semaines de recharge rapide, je crains que ce soit mauvais pour la batterie. Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjorn Nyland après deux mois passé en Thailande, a retrouvé sa Tesla dans le parking de l'aéroport d'Oslo. Pas branchée du tout et il est reparti avec sans souci.

 

(aller vers 22:15).

Modifié par Edmond17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, wolfieVH a dit :

Cher tous, petite question pour ceux qui vont partir en vacances avec leur Tesla (ou autre électrique) en France. Dans le cadre d'une location, demandez-vous à pouvoir charger sur votre lieu de vacances? Si oui, quel type de réponse avec vous reçu? Si réponse positive quel arrangement? Cela paraît bête mais je n'ose pas demander car j'ai peur que ceux qui sont contre refusent ensuite de me louer leur maison de peur que je le fasse derrière leur dos (ce qui n'est bien sûr pas mon intention). Je pensais proposer de rembourser la conso en relevant sur mon véhicule l’énergie consommée, mais là aussi je crains le manque de confiance de leur part.

Mon idée est d'utiliser au maximum les bornes publiques et les superchargers. Mais on ne sait jamais. Puis 3 semaines de recharge rapide, je crains que ce soit mauvais pour la batterie. Merci pour vos retours.

Bonjour, 

ça ne m'est pas encore arrivé dans une location de vacance, mais plusieurs fois dans des hôtels ou bien un gite. J'ai bien sûr demandé à chaque fois et je n'ai jamais essuyé de refus. Dans le gite, j'avais proposé un petit billet en plus qui a été refusé. 

Le simple fait que tu demandes montre l'honnêteté de ton état d'esprit. En tant que loueur, je serais plutôt rassuré par cette approche. 

 

Je dirais donc : n'hésites pas à demander ! Si on te répond "ça va me coûter cher en électricité" alors propose de mettre un Wh-mètre et d'ajouter à la note... mais je serais bien surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...