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e=-dφ/dt

Pare brise fendu

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Bonjour,

Un pare brise fendu après en impact sur la route, c'est déjà râlant mais compréhensible.

 

Cet après-midi ma Tesla model 3 était stationnée chez moi, intacte, relax...

En moins de 3 heures une fissure de 45 cm s'est formée depuis la base du pare brise.

Aucun choc, pas d'impact, aucune trace d'astéroïde ... Serait-ce un défaut ? Une contrainte mécanique excessive ?

J'ai essayé de contacter le Service Center sans succès.

J'ai donc envoyé deux mails à Tesla.

Dans la solitude du week-end qui commence mal, qui pourrait, sur le forum, m'apporter des conseils sur la procédure à suivre dans ce cas.

 

Avec mon précédent véhicule, une semaine après la livraison, j'ai pris un impact de gravillon sur le pare brise.

Cette fois-ci, c'est au bout de 3 semaines.

J'ai la poisse, non ?

Fissure Pare brise .jpg

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Si ça peux te rassurer tu n es pas seul. J ai aussi pris un gravillon avec moins de 500km compteur. 

Mais j ai eu le temps d aller faire réparer l impact avant que ça se rende. Sauvé! 

 

Courage et curieux de voir la réactivité de tesla et accessoirement la facture qu’ils vont envoyer à ton assureur ??

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Va donc chez Carglass ! En ce moment, pour le remplacement d'un pare brise ils t'offrent une paire d'essuie glaces tout neufs, et pas n'importe lesquels, ce sont des Bosch !!

 

Moi, ce que j'en dis ...

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Ben c'est positif... précédent véhicule, 1 semaine... La tesla c'est 3 semaine... ca va en s'améliorant ?

Blague a part, s'il n'y a pas d'impact visible (et sur la photo, je n'en voit pas), ca peut être une tension interne au verre donc la garantie doit fonctionner.

J'ai eu ca sur un vitrage de velux alors qu'il était placé depuis un mois...remplacement gratos et plus de problème pendant 20 ans.

Modifié par Richardel

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De ma propre expérience et de pas mal de mes amis carglass n est capable de rien à part forcer la vente de batteries à des mamies sans défenses et arnaquer nos assurances en leur facturant indirectement des balais d essuie glace. 

Vu le massacre qu’ils m ont fait le mois dernier sur mon camion jamais je tenterai là tesla ???

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Bonjour

Il n'y avait que les personnes en charge des livraisons samedi au Service Center d'Aix en Provence.

Ils avaient reçu mon mail, à défaut d'avoir répondu au téléphone, ne pouvaient rien faire pour moi dans l'instant, et n'avaient pas connaissance d'un autre pare brise que se serait fissuré ainsi. 

Je dois y retourner lundi matin en espérant que le problème soit résolu rapidement.

La fente s'est allongée de 15 cm en un jour.

A ce rythme, dans 4 jours,  comme la climatisation, le pare brise sera partagé entre le conducteur et la passager ?.

 

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Le Service Center vient de me communiquer les coordonnées d'un carrossier agrée Tesla à côté de chez moi.

Ce dernier, contacté par le SC, vient de commander un nouveau pare brise.

L'inconnue reste le délai de livraison.

J'ai aussi reçu une réponse par téléphone lundi matin au mail, envoyé samedi matin.

La photo de mon pare brise fendu et mon explication des circonstances de cette fissure ont été suffisantes pour que Tesla prenne à sa charge la réparation.

Plutôt de bonnes nouvelles.

 

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Il y a 6 heures, Pgeneletti a dit :

pourriez vous me donner votre tel ou mail pour échanger

 

Il y a 6 heures, MattKirby a dit :

On n'affiche pas d'adresse en clair. Il faut communiquer par message perso via la messagerie intégrée au site.

C'est effectivement une très mauvaise idée de communiquer des coordonnées personnelles en clair sur un forum.

C'est la porte ouverte au matraquage publicitaire ou aux usurpations d'identité.

 

La prudence est de mise.

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Bonjour

10 jours. C’est le délai entre la commande et la réception du pare brise à changer pour une Model 3.

Le changement est prévu pour la semaine prochaine.

Le rendez-vous est fixé, deux jours d’immobilisation et un prêt de voiture (pas une Tesla).

Je n’ai même pas eu le temps de faire baisser mon stock de camomille.?

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Il y a 2 heures, e=-dφ/dt a dit :

Bonjour

10 jours. C’est le délai entre la commande et la réception du pare brise à changer pour une Model 3.

Le changement est prévu pour la semaine prochaine.

Le rendez-vous est fixé, deux jours d’immobilisation et un prêt de voiture (pas une Tesla).

Je n’ai même pas eu le temps de faire baisser mon stock de camomille.?

Si ça peut te consoler quand j'avais fendu mon pare brise Hyundai Ioniq il avait fallu attendre 2 mois 1/2 pour qu'ils s'en fassent livrer un autre

Et ils n'ont jamais voulu accepter une part de responsabilité (le pare brise s'est fendu moins de 2 mois après réception de la voiture neuve...)

 

Donc sur ce point, je dis bon point pour Tesla ?

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il y a 7 minutes, Elendir a dit :

il avait fallu attendre 2 mois 1/2 pour qu'ils s'en fassent livrer un autre

Arrête, il faut que je change le mien à cause d'un éclat de gravier ?

Je pensais y aller à l'arrache en même temps que la révision des 30 000 mais du coup, je vais les appeler pour qu'ils en commandent un...

 

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il y a 14 minutes, MattKirby a dit :

Arrête, il faut que je change le mien à cause d'un éclat de gravier ?

Je pensais y aller à l'arrache en même temps que la révision des 30 000 mais du coup, je vais les appeler pour qu'ils en commandent un...

 

On était aux tous débuts de la Ioniq en France (printemps 2017)

Depuis ils ont peut être faits quelques stocks ?

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Rendez-vous ce matin pour changer le pare brise.

La carrosserie est indépendante de Tesla mais travaille depuis des années avec l'agrément Tesla.

Au milieu des model S ou X, je laisse ma model 3 qui semble une des premières à venir ici. Elle est observée.

Tiens une Ferrari (rouge) un peu plus loin dans l'atelier. 

Tout est propre, l'accueil agréable.

Discussion avec le chef d'atelier sur la montée en puissance de Tesla ces dernières semaines et la nécessité pour lui aussi de s'étoffer.

Pour le pare brise, un choc au moment de la pose, une contrainte peuvent expliquer cette belle fissure qui s'étend sur presque un mètre maintenant.

Suite après une nuit de séchage, je reviens demain.

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Le 04/04/2019 à 21:17, Elendir a dit :

Si ça peut te consoler quand j'avais fendu mon pare brise Hyundai Ioniq il avait fallu attendre 2 mois 1/2 pour qu'ils s'en fassent livrer un autre

Et ils n'ont jamais voulu accepter une part de responsabilité (le pare brise s'est fendu moins de 2 mois après réception de la voiture neuve...)

 

Donc sur ce point, je dis bon point pour Tesla ?

Pour moi c'était avec une BMW I3 une fissure sans impact. Il a fallu batailler pour qu'il me le change sur la garantie et ça a pris 2 mois donc bravo Tesla si en 15 jours c'est réglé...

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il y a 36 minutes, e=-dφ/dt a dit :

Pour le pare brise, un choc au moment de la pose, une contrainte peuvent expliquer cette belle fissure qui s'étend sur presque un mètre maintenant.

Le risque étant que la contrainte ait été causée par un problème d'alignement de la carrosserie et que elle soit identique sur le nouveau pare-brise.

Je ne te le souhaite pas...

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Pas un pare-brise fendu de mon côté, mais potentiellement de la saleté dedans le verre.

Pensez-vous que ça puisse être pris en charge (côté conducteur) ?

Enfin clairement pour Aix je connais la réponse : non.

 

PS : Je peux poster ailleurs.

Modifié par J0kers

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