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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Salut , juste une correction quand on vend une voiture avec 7 ans de garantie et 8 ans sur la batterie 🔋🔋🔋 , et que l'on dit après a non Mr c'est 3 sur l'électronique !!!  Il y a comme une fraude ou publicité mensongère vu que la voiture elle même est totalement électronique sauf la carrosserie, les pneus , les jantes, les vitres , les tissus et cuir....une garantie comme argument de vente est considérées comme un contrat et doit être respectées voir les articles de lois européenne.

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Le 31/07/2022 à 18:27, EV6GTlineS a dit :

Salut , juste une correction quand on vend une voiture avec 7 ans de garantie et 8 ans sur la batterie 🔋🔋🔋 , et que l'on dit après a non Mr c'est 3 sur l'électronique !!!  Il y a comme une fraude ou publicité mensongère vu que la voiture elle même est totalement électronique sauf la carrosserie, les pneus , les jantes, les vitres , les tissus et cuir....une garantie comme argument de vente est considérées comme un contrat et doit être respectées voir les articles de lois européenne.

C est justement indiqué sur le contrat de garantie :

 

La garantie couvre l’intégralité du véhicule à l’exception des pièces d’usure, des limitations et des exclusions(1) à condition de respecter le plan d’entretien du constructeur. Vous bénéficiez du même niveau de garantie du premier au 2557ème jour couvert.

 

Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.
Modifié par Sfx

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Reste aussi qu'un système multimédia est censé durer la vie de la voiture et doit être prévu comme tel comme c'est le cas sur une thermique. Qu'il soit mis à jour seulement pendand 7 ans c'est une chose mais sa durée de vie qui doit être prévu par le constructeur en est une autre et pour cet élément il doit être prévu pour durer longtemps.

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Le 31/07/2022 à 18:27, EV6GTlineS a dit :

Salut , juste une correction quand on vend une voiture avec 7 ans de garantie et 8 ans sur la batterie 🔋🔋🔋 , et que l'on dit après a non Mr c'est 3 sur l'électronique !!!  Il y a comme une fraude ou publicité mensongère vu que la voiture elle même est totalement électronique sauf la carrosserie, les pneus , les jantes, les vitres , les tissus et cuir....une garantie comme argument de vente est considérées comme un contrat et doit être respectées voir les articles de lois européenne.

    Petite précision toutefois:  la batterie est garantie 7 ans/et/ou 150 000 kms comme le reste de la voiture la voiture ( hors les cas de suspensions décrits ci-dessus...)

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Franchement à 15000€ l'écran j'ai beau essayer de chercher... je ne trouve pas quelle peut être la justification de ce prix... une stratégie pour faire de la marge? C'est tellement délirant que je n'y crois pas 1 seconde.

Si maintenant je dois me pastiller toute la nomenclature des prix de pièces détachées avant de choisir d'acheter un véhicule on va où ??

Clairement, le sérieux et la réputation d'une marque est en jeux avec ce genre de politique sav.

Imaginez la décote de l'EV6 au bout de 5 ans avec cette réputation?!

J'ai pré-commandé une TM3 en même temps que l'achat de mon EV6 en mars dernier, dans l'idée de n'en garder qu'une avec une nette préférence initiale pour l'EV6. Et bah là... je vais y réfléchir à 2 fois ... 😞

 

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Le 20/07/2022 à 18:27, Pat33 a dit :

Je viens de changer l'écran de droite sous garantie le chef d'atelier ma informé du prix 15000€ non C pas une blague heureusement la garantie marche par contre il faut savoir que l'électronique garantie 3 ans le reste 7 ans 

Changement sous garantie de l'écran central de mon ancien Kia Soul EV en 2017, 15 000 €.

 

Je suis content d'être passé du côté obscur de la Force 

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15 Ke pour un écran 12 pouces y a un très gros soucis la 

soit il y a une escroquerie en bande organisée soit un loup quelque part

c'est plus cher que le pack de batterie en lui même qui a une durée bien plus longue

a la louche une dalle numérique entre 1200/1800 euros mais pas plus

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Le 04/08/2022 à 15:04, seb7788 a dit :

15 Ke pour un écran 12 pouces y a un très gros soucis la 

Le souci, c'est la politique de marge sur les pièces détachées.

Quand on vous vend un rétroviseur à 300€ et un phare à plus de 1000€, il n'est pas étonnant qu'un "écran" (probablement avec le calculateur qui va avec, car la dalle n'est sans doute pas détaillée) soit à plus de 10 000€.

 

Il y a quelques années déjà, un journal avait fait l'exercice de chiffrer le prix de vente de toutes les pièces détachées d'une voiture. On arrivait entre 5 et 10 fois le prix de vente de la voiture (sans la main d'œuvre pour l'assembler).

Modifié par Remy

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Plus d'infos sur le problème des écrans défectueux ici

 

 

 

Cette pièce étant indispensable au bon fonctionnement de l'automobile, il devrait être sous la garantie de 7 ans et 150 000 Kms, car il ne s'agit pas seulement d'un accessoire de confort, mais d'une pièce indispensable au bon fonctionnement du véhicule sans lequel il est inapte à rendre le service pour lequel il a été acheté.

A mon avis, juridiquement, cela doit pouvoir se défendre 🤞

Modifié par franckche

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Et oui pour mon ioniq5 le cout total avec la main d'oeuvre était de 17000€.

Quand j'arriverais a la fin du LOA dans 3 ans+ je pense la revendre pour repartir sur une full garantie.

Alors qu'a la base je voulais l'acheter surtout si d'ici là le bonus écologique aura disparu/diminué.

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Bonjour,

J'ai presque toujours l'indication d'un passager au centre à l'arrière non attaché. Il y a bien entendu personne ni rien sur le siège.

Quand on descend du véhicule un message rappel la présence d'un passager.

 

Après un passage en concession , le problème serait connu (EV6 et nouveau sportage) mais sans solution pour le moment. Quelqu'un d'autre est concerné, je n'ai pas vu en parcourant le topic.

ev6.jpg

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Le 11/08/2022 à 11:57, jujufr131 a dit :

Bonjour,

J'ai presque toujours l'indication d'un passager au centre à l'arrière non attaché. Il y a bien entendu personne ni rien sur le siège.

Quand on descend du véhicule un message rappel la présence d'un passager.

 

Après un passage en concession , le problème serait connu (EV6 et nouveau sportage) mais sans solution pour le moment. Quelqu'un d'autre est concerné, je n'ai pas vu en parcourant le topic.

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     Oui, moi aussi, pas toujours mais  assez souvent, et presque toujours quand un passager est assis à droite ou à gauche, le voyant central( et le bip 🥵...) s'active.    Et même après que le passager ait mis sa ceinture, il reste activé... J'ai résolu (provisoirement...) en laissant la ceinture branchée tout le temps...

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Le 11/08/2022 à 11:57, jujufr131 a dit :

Bonjour,

J'ai presque toujours l'indication d'un passager au centre à l'arrière non attaché. Il y a bien entendu personne ni rien sur le siège.

Quand on descend du véhicule un message rappel la présence d'un passager.

 

Après un passage en concession , le problème serait connu (EV6 et nouveau sportage) mais sans solution pour le moment. Quelqu'un d'autre est concerné, je n'ai pas vu en parcourant le topic.

ev6.jpg


exactement le même problème sur ma ioniq 5

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Problème avec ma voiture j ai eu l alarme vérifier le système électrique, j ai pu sortir et rentrer la voiture du garage  Je ne me rappelle plus si le sujet a été abordé ? Merci 

Modifié par em74

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Le 12/08/2022 à 18:06, em74 a dit :

Je suis descendu voir une heure après si il y avait toujours l alarme, et bien plus rien...😤😤😤 Ça va vite m agacé et perdre confiance 

Depuis 2016 que je roule en voitures électrique et des mésanges j'en ai lu au début on panique le mécanicien vous dit si il ne persiste pas ne venez pas donc maintenant je ne m'angoisse plus 😏

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Le 12/08/2022 à 19:20, mike914 a dit :

Depuis 2016 que je roule en voitures électrique et des mésanges j'en ai lu au début on panique le mécanicien vous dit si il ne persiste pas ne venez pas donc maintenant je ne m'angoisse plus 😏

Merci sympathique perspective, 🤔😁

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Le 11/08/2022 à 11:57, jujufr131 a dit :

Bonjour,

J'ai presque toujours l'indication d'un passager au centre à l'arrière non attaché. Il y a bien entendu personne ni rien sur le siège.

Quand on descend du véhicule un message rappel la présence d'un passager.

 

Après un passage en concession , le problème serait connu (EV6 et nouveau sportage) mais sans solution pour le moment. Quelqu'un d'autre est concerné, je n'ai pas vu en parcourant le topic.

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Bonjour, j'ai également ce souci sur mon EV6. J'ai cru un temps qu'il s'agissait du croisement des verrous de la ceinture centrale, mais rien n'y fait. C'est un temps parti, mais de nouveau systématiquement à l’affichage. Par contre, pas d'alarme sonore pour oubli de ceinture sur ce siège vide, même avec le voyant allumé.

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J’ai pas eu le temps de faire le rappel KIA pour le frein de stationnement j’ai eu un recommandé  , quand je suis passé a la concession pour la mienne ils m’ont dit que c’était a faire a l’occase 

ma femme m’a dit que c’était elle ou sa voiture  🫣

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