Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)

15 Ke pour un écran 12 pouces y a un très gros soucis la 

soit il y a une escroquerie en bande organisée soit un loup quelque part

c'est plus cher que le pack de batterie en lui même qui a une durée bien plus longue

a la louche une dalle numérique entre 1200/1800 euros mais pas plus

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 15:04, seb7788 a dit :

15 Ke pour un écran 12 pouces y a un très gros soucis la 

Le souci, c'est la politique de marge sur les pièces détachées.

Quand on vous vend un rétroviseur à 300€ et un phare à plus de 1000€, il n'est pas étonnant qu'un "écran" (probablement avec le calculateur qui va avec, car la dalle n'est sans doute pas détaillée) soit à plus de 10 000€.

Il y a quelques années déjà, un journal avait fait l'exercice de chiffrer le prix de vente de toutes les pièces détachées d'une voiture. On arrivait entre 5 et 10 fois le prix de vente de la voiture (sans la main d'œuvre pour l'assembler).

Modifié par Remy

Posté(é)

Plus d'infos sur le problème des écrans défectueux ici

Cette pièce étant indispensable au bon fonctionnement de l'automobile, il devrait être sous la garantie de 7 ans et 150 000 Kms, car il ne s'agit pas seulement d'un accessoire de confort, mais d'une pièce indispensable au bon fonctionnement du véhicule sans lequel il est inapte à rendre le service pour lequel il a été acheté.

A mon avis, juridiquement, cela doit pouvoir se défendre 🤞

Modifié par franckche

Posté(é)

Et oui pour mon ioniq5 le cout total avec la main d'oeuvre était de 17000€.

Quand j'arriverais a la fin du LOA dans 3 ans+ je pense la revendre pour repartir sur une full garantie.

Alors qu'a la base je voulais l'acheter surtout si d'ici là le bonus écologique aura disparu/diminué.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai presque toujours l'indication d'un passager au centre à l'arrière non attaché. Il y a bien entendu personne ni rien sur le siège.

Quand on descend du véhicule un message rappel la présence d'un passager.

Après un passage en concession , le problème serait connu (EV6 et nouveau sportage) mais sans solution pour le moment. Quelqu'un d'autre est concerné, je n'ai pas vu en parcourant le topic.

ev6.jpg

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 11:57, jujufr131 a dit :

Bonjour,

J'ai presque toujours l'indication d'un passager au centre à l'arrière non attaché. Il y a bien entendu personne ni rien sur le siège.

Après un passage en concession , le problème serait connu (EV6 et nouveau sportage) mais sans solution pour le moment. Quelqu'un d'autre est concerné, je n'ai pas vu en parcourant le topic.

ev6.jpg

Oui, moi aussi, pas toujours mais  assez souvent, et presque toujours quand un passager est assis à droite ou à gauche, le voyant central( et le bip 🥵...) s'active.    Et même après que le passager ait mis sa ceinture, il reste activé... J'ai résolu (provisoirement...) en laissant la ceinture branchée tout le temps...

Posté(é)

Bonjour,

ev6.jpg

exactement le même problème sur ma ioniq 5

F18613C3-2A33-4660-A0D1-B6F35E5EB5FC.jpeg

Posté(é)

Bonjour, ce n'est pas lié au paramétrage qui permet d'avoir ce rappel à chaque arrêt ? C'est possède le désactiver. Cela pourrait t'aider ?

Posté(é)

Problème avec ma voiture j ai eu l alarme vérifier le système électrique, j ai pu sortir et rentrer la voiture du garage  Je ne me rappelle plus si le sujet a été abordé ? Merci 

Modifié par em74

Posté(é)

Je suis descendu voir une heure après si il y avait toujours l alarme, et bien plus rien...😤😤😤 Ça va vite m agacé et perdre confiance 

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 18:06, em74 a dit :

Je suis descendu voir une heure après si il y avait toujours l alarme, et bien plus rien...😤😤😤 Ça va vite m agacé et perdre confiance 

Depuis 2016 que je roule en voitures électrique et des mésanges j'en ai lu au début on panique le mécanicien vous dit si il ne persiste pas ne venez pas donc maintenant je ne m'angoisse plus 😏

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 19:20, mike914 a dit :

Depuis 2016 que je roule en voitures électrique et des mésanges j'en ai lu au début on panique le mécanicien vous dit si il ne persiste pas ne venez pas donc maintenant je ne m'angoisse plus 😏

Merci sympathique perspective, 🤔😁

Posté(é)

Bonjour,

ev6.jpg

Bonjour, j'ai également ce souci sur mon EV6. J'ai cru un temps qu'il s'agissait du croisement des verrous de la ceinture centrale, mais rien n'y fait. C'est un temps parti, mais de nouveau systématiquement à l’affichage. Par contre, pas d'alarme sonore pour oubli de ceinture sur ce siège vide, même avec le voyant allumé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai pas eu le temps de faire le rappel KIA pour le frein de stationnement j’ai eu un recommandé  , quand je suis passé a la concession pour la mienne ils m’ont dit que c’était a faire a l’occase 

ma femme m’a dit que c’était elle ou sa voiture  🫣

0EBFF322-B89F-4693-974D-F4EB862406C0.jpeg

FF59594E-D5F0-4A0A-8068-35B509AD02CE.jpeg

Posté(é)

Ma femme s ‘est arrêté sur un faux plat au niveau du portail , elle est sortie 30 secondes avec la portière ouverte et la voiture est partie en arrière et elle n’a pas réussi a l’arrêter , c’est la portière contre un arbre qui a arrêt été la voiture

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 21:29, EV6 a dit :

Ma femme s ‘est arrêté sur un faux plat au niveau du portail , elle est sortie 30 secondes avec la portière ouverte et la voiture est partie en arrière et elle n’a pas réussi a l’arrêter , c’est la portière contre un arbre qui a arrêt été la voiture

😱

Et le cc te dit "à l'occas" ???? -> c'est pas pro çà !

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 21:23, antferre a dit :

Je n'ai pas compris @EV6que s'est-il passé exactement ?

Le 03/09/2022 à 21:44, antferre a dit :

😱

Oui , jusque là à à toujours bien fonctionné 

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 21:52, EV6 a dit :

Oui , jusque là à à toujours bien fonctionné 

Oui, moi aussi çà a toujours fonctionné, mais il me l'a fait quand même ! c'est obligatoire , et pas à l'occas 😕

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 14:41, farenas a dit :

A coté, la dalle tesla et son prix de 1800€ je crois, fait vraiment bon marché.

Les voitures deviennent des biens de consommation jetables comme les imprimantes qui coûtent moins cher en achat que le pack cartouche à changer.

Lamentable si le prix est bien le bon.

Écran Model3 1100 HT

76F541EA-B5AB-457C-844B-28F77630D8DC.jpeg

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 21:29, EV6 a dit :

Je comprends pas. Ta femme n'avait pas mis le frein a main?

Car le problème sur l'ev6 vient du blocage du point mort sur P et non du frein a main.

Posté(é)

Elle a juste appuyé sur P elle ne savait pas qu’il y avait un frein a main 😀

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 21:44, antferre a dit :

😱

Non seulement c'est pas pro, mais à mon avis cela engage sa responsabilité, car si KIA FRANCE, passant par dessus tous ses concessionnaire à "convoqué" tous les propriétaires par Lettre recommandée AR, c'est qu'il y avait un VRAI risque de démarrage intempestif, ( même en marche arrière...). Ce n'est donc SUREMENT par le rôle d'un CC de répondre pour cette Maj.  " à l'occase".

Une preuve ?    Pour mon cas personnel j'étais en vacances lors de la réception du courrier AR, et personne pour aller le chercher à ma place, le courrier est donc reparti sans que puisse le lire... Eh bien,  comme j'en avais entendu parler dans ce forum, j'ai contacté mon CC: sa réponse: " Oui, c'est sûrement pour cela, prenons un   RV au plus tôt possible." Ce qui fût fait.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.