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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 01/01/2022 à 11:23, jhcf72 a dit :

Bonjour à tous

je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2022!

 

de mon côté je commence l’année avec une panne de démarrage de mon EV6 qui a 3 jours…

 

en allant chercher le pain, impossible de redémarrer avec l’apparition d’un icône voiture jaune avec une clé sur le tableau de bord.

 

l’assistance n’a pas pu me renseigner

avez-vous des idées ?

 

merci !

 

 

 

Cette icône indique que la clé n'est pas détectées. Quand ça m'arrive je coupe le contact complètement et je recommence le démarrage. 

Une fois ma voiture m'a demandé d'appuyer sur le bouton "start" avec la clé (procédure à faire quand la clé n'a plus de pile)

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Le 31/12/2021 à 17:54, Stephane77 a dit :

Salut Choucopix,

Comme toi, pareil.

Ils m'ont dit que le constructeur leur avait donné consigne de changer certaines pièces mais que pour l'instant les pièces n'étaient pas dispo 🤬et pas de délai indiqué...😵

Ils m'ont proposé un véhicule de remplacement mais comme finalement je suis resté en Ile de France pour les fêtes et que le climat est doux, j'ai préféré garder mon nouveau joujou et madame prend une couverture en attendant.

J'ai lu quelque part que les pièces commencent à arriver en concession...On va y arriver....On va y arriver...🤞

Bonjour et bonne année à toi 

Pour moi ils ont reçu le bloc chauffage qu'il doivent changer et ils attendent l onduleur qu'ils doivent recevoir très prochainement enfin j'espère et j'espère que ça ira vite pour toi et que ça sera vraiment réparer pour de bon 

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Le 01/01/2022 à 11:23, jhcf72 a dit :

Bonjour à tous

je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2022!

 

de mon côté je commence l’année avec une panne de démarrage de mon EV6 qui a 3 jours…

 

en allant chercher le pain, impossible de redémarrer avec l’apparition d’un icône voiture jaune avec une clé sur le tableau de bord.

 

l’assistance n’a pas pu me renseigner

avez-vous des idées ?

 

merci !

 

 

 

Bonjour à Tous

au cas,je vous livre la réponse à mon problème: finalement c’était bien en lien avec la non reconnaissance de la clé et cela était dû à la batterie 12v HS… en effet, l’état de santé de la batterie était de 0. Vraisemblablement, elle semble sous dimensionnée. C’est le dépanneur qui a pu me laisser une batterie de prêt. La batterie d’origine de 60 Ah semble trop limitée.

 

bonne journée 

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Le 01/01/2022 à 18:56, jhcf72 a dit :

Bonjour à Tous

au cas,je vous livre la réponse à mon problème: finalement c’était bien en lien avec la non reconnaissance de la clé et cela était dû à la batterie 12v HS… en effet, l’état de santé de la batterie était de 0. Vraisemblablement, elle semble sous dimensionnée. C’est le dépanneur qui a pu me laisser une batterie de prêt. La batterie d’origine de 60 Ah semble trop limitée.

 

bonne journée 

Attention, il semblerait que sur beaucoup de voitures de démo (je sais pas si c'est le cas de la tienne...), les batteries aient été vidées par des allumages d'écrans répétés en concession. Plusieurs acquéreurs ont eu des problèmes de batterie au début...(voir le début du fil).

D'ailleurs, quand on allume écran + accessoires sans démarrer la voiture, on a très vite un message d'alerte indiquant que la batterie 12V est en train de se décharger.
Moyennant ces précautions à prendre, perso, je n'ai jamais eu aucun problème avec la batterie 12V depuis le début.

Modifié par as1chrone

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Petites question au utilisateurs :

Cela fait deux fois que je remarque qu'a l'arrivée sur un parking sur une place en epi en marche avant, mes radars ne m'indiquent pas la présence d'un obstacle a l'avant.

Au redémarrage du véhicule pour quitter la place, par contre, ils fonctionnent 🤔

Je creuse, car il ne m'avait pas semblé remarquer ce problème avant 😳

Cela vous est-il arrivé ???

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Le 02/01/2022 à 00:12, franckche a dit :

Petites question au utilisateurs :

Cela fait deux fois que je remarque qu'a l'arrivée sur un parking sur une place en epi en marche avant, mes radars ne m'indiquent pas la présence d'un obstacle a l'avant.

Au redémarrage du véhicule pour quitter la place, par contre, ils fonctionnent 🤔

Je creuse, car il ne m'avait pas semblé remarquer ce problème avant 😳

Cela vous est-il arrivé ???

De memoire, ce n’est pas un problème, mais la logique de fonctionnement de Kia : les capteurs a l’avant ne s’activent pas tant que tu n’active pas la marche arrière au prealable, ou bien appuie sur le bouton de la camera de recul/camera 360, ou bien si tu es vraiment a moins de 10 cm d’un mur ^^’ Il me semble que c’est pareil sur toutes les Kia d’ailleurs.

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Le 02/01/2022 à 00:19, Flodo a dit :

De memoire, ce n’est pas un problème, mais la logique de fonctionnement de Kia : les capteurs a l’avant ne s’activent pas tant que tu n’active pas la marche arrière au prealable, ou bien appuie sur le bouton de la camera de recul/camera 360, ou bien si tu es vraiment a moins de 10 cm d’un mur ^^’ Il me semble que c’est pareil sur toutes les Kia d’ailleurs.

OK 😉

Pas très sécurisé quand tu t'engage direct en avant 🥴

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Le 02/01/2022 à 00:12, franckche a dit :

Petites question au utilisateurs :

Cela fait deux fois que je remarque qu'a l'arrivée sur un parking sur une place en epi en marche avant, mes radars ne m'indiquent pas la présence d'un obstacle a l'avant.

Au redémarrage du véhicule pour quitter la place, par contre, ils fonctionnent 🤔

Je creuse, car il ne m'avait pas semblé remarquer ce problème avant 😳

Cela vous est-il arrivé ???

Ça me faisait ça au début. 

Il faut que le bouton P parking soit allumé pour que ce soit automatique à l'approche. 

A droite de l'auto hold, sous la molette "boîte de vitesse" 

De mon côté ça fonctionne (modèle Gt line) 

Modifié par Fred508

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Le 02/01/2022 à 01:42, franckche a dit :

OK 😉

Pas très sécurisé quand tu t'engage direct en avant 🥴

Je pense qu’il faut que le bouton P soit allumé et peut être aussi cette option cochée. Moi ça fonctionne comme cela. 

B5E45234-1FDD-448E-B433-1AA9EC522B9C.jpeg

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Le 02/01/2022 à 00:12, franckche a dit :

Petites question au utilisateurs :

Cela fait deux fois que je remarque qu'a l'arrivée sur un parking sur une place en epi en marche avant, mes radars ne m'indiquent pas la présence d'un obstacle a l'avant.

Au redémarrage du véhicule pour quitter la place, par contre, ils fonctionnent 🤔

Je creuse, car il ne m'avait pas semblé remarquer ce problème avant 😳

Cela vous est-il arrivé ???

Je pense que c'est comme ça sur la majorité des véhicules, sur mon chevrolet captiva, les radars se coupent dés que la vitesse dépasse les 30km/h et ne se re-activent que lorsque je m'arête puis redémarre en marche avant ou arriere ... je pense que c'est pour éviter les déclenchements intempestifs en cas de pluie ou de bestioles qui passeraient devant les radars quand tu roules sur autoroute ...

 

Tiens ça me fait penser que j'ai croisé ma premiere Ev6 sur la route il y a quelques jours seulement (le 26/12) en rentrant sur Aix en provence depuis Salon ... elle m'a doublé comme une fusée sur l'autoroute juste avant l'entrée d'Aix ... puis je l'ai recroisée sur une nationale entre la bouilladisse et gréasque (probablement qu'elle a quitté l'autoroute à Pas de Trets ) elle était blanche et j'ai pensé à toi @franckche

Modifié par Mrjamis

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Le 03/01/2022 à 00:58, Mrjamis a dit :

Tiens ça me fait penser que j'ai croisé ma premiere Ev6 sur la route il y a quelques jours seulement (le 26/12) en rentrant sur Aix en provence depuis Salon ... elle m'a doublé comme une fusée sur l'autoroute juste avant l'entrée d'Aix ... puis je l'ai recroisée sur une nationale entre la bouilladisse et gréasque (probablement qu'elle a quitté l'autoroute à Pas de Trets ) elle était blanche et j'ai pensé à toi @franckche

Ce n'était pas moi, car cette semaine, j'étais au pied du Ventoux en congés 😉

 

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Le 03/01/2022 à 10:14, Vantapen a dit :

Pour les chanceux proprios qui ont eu leur earlier voitures a bug et pb, quelle est la politique de la concession / KMF qui vous a été retourné / offert au sujet d'un dédommagement?

Politique de KMF: Zéro nulle. Contact par Facebook m’assurant que toute l’attention serait portée à mon problème. Contact service client par mail à leur demande…sans réponse….

HEUREUSEMENT mon concessionnaire a assuré. J’ai laissé 4 fois une journée mon véhicule pour différents problèmes dont le chauffage. A chaque fois, un véhicule de prêt gratuit pour la journée. Très à l’écoute et sympa. Au courant des différents rappels rapidement. M’a contacté jeudi pour me dire que mon nouvel onduleur était arrivé et changement ce matin en une heure. 

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Le 03/01/2022 à 11:10, Gus a dit :

Politique de KMF: Zéro nulle. Contact par Facebook m’assurant que toute l’attention serait portée à mon problème. Contact service client par mail à leur demande…sans réponse….

HEUREUSEMENT mon concessionnaire a assuré. J’ai laissé 4 fois une journée mon véhicule pour différents problèmes dont le chauffage. A chaque fois, un véhicule de prêt gratuit pour la journée. Très à l’écoute et sympa. Au courant des différents rappels rapidement. M’a contacté jeudi pour me dire que mon nouvel onduleur était arrivé et changement ce matin en une heure. 

Oui je me doutais un peu avec ces mercenaires.

Je crois que c'est la dernière chez eux.

Je commande une TM3 en parallèle.

 

Bon bah on va harceler un peu cette soit disant madame Terrier au service client KMF spécialiste ev6 pour avoir un vrai service client jusque là.

J'avais eu un bon d'achat pour révision ou accessoire avec VAG asser conséquent pour bien moins de déboire et d'aller retour au garage que la kia.

Let's go

 

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@VantapenJe comprends la frustration. Moi mon concessionnaire a géré de façon satisfaisante pour moi. J’ai hésité avec Tesla et j’ai pris Kia pour le réseau de concessionnaire qui sont des vrais vendeurs de voiture à l’ ancienne. Pour moi le onduleur est arrivé rapidement si on tient compte de la période des fêtes plus toutes les pénuries du moment. Je vois les postes qui circulent sur le topic Tesla et à priori il y a aussi des propriétaires qui s’arrachent les cheveux avec le SAV. 

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Bonjour et une bonne nouvelle année,

 

J'ai pris possession de mon ev6 design AWD mi décembre.

Bien que celle-ci ait été fabriquée en octobre, je n'ai aucun problème de chauffage (le concessionnaire a vérifié et effectivement elle n'est pas concernée par le problème).

Le plus simple serait peut-être de demander à la concession si la tienne risque de présenter le problème.

 

Bonne journée.

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Le 01/01/2022 à 11:35, Boeufmacaron a dit :

Cette icône indique que la clé n'est pas détectées. Quand ça m'arrive je coupe le contact complètement et je recommence le démarrage. 

Une fois ma voiture m'a demandé d'appuyer sur le bouton "start" avec la clé (procédure à faire quand la clé n'a plus de pile)

Bonjour,

Probablement "zombi mode", c'est documenté sur Internet.

Bon courage

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Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Après 1 mois et 1700 kms :

toujours pas ou peu de chauffage ==> pièces en commande chez le C.C mais pas de délai 😤 donc je me les gèle 🥶

Hier soir panne batterie 12V ==> appel assistance, batterie à 5.5V donc "morte", redémarrage au booster, je circule avec des câbles de démarrage et je vais à nouveau rappeler la C.C de Ste Geneviève des Bois pour qu'ils prévoient de me la changer avant de retomber en panne.

Le dépanneur m'a dit que les problèmes de batterie 12V étaient assez courant sur les VE et hybrides (qui seraient souvent sous dimensionnées) ; qu'il avait déjà eu des cas sur EV6 il y a quelques jours et que les batteries ne tiennent pas 2000 kms 😵.

Moi qui ai acheté une voiture neuve pour avoir une tranquillité d'esprit après quelques pannes rapprochées sur mon précédent thermique, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix et si je n'aurais pas du prendre une Tesla peut être plus éprouvée.

A suivre donc....🤬

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Mon EV6 est checkée pour faire 5 rappel dont l'onduleur de clim...

Apparemment, il n'est pas à changer d'après mon CC. Pourtant, c'est une voiture de démo immatriculée le 12 octobre.

Je la récupère la semaine prochaine. Pourvu que je n'aie pas de problème de chauffage!

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Le 01/01/2022 à 18:56, jhcf72 a dit :

Bonjour à Tous

au cas,je vous livre la réponse à mon problème: finalement c’était bien en lien avec la non reconnaissance de la clé et cela était dû à la batterie 12v HS… en effet, l’état de santé de la batterie était de 0. Vraisemblablement, elle semble sous dimensionnée. C’est le dépanneur qui a pu me laisser une batterie de prêt. La batterie d’origine de 60 Ah semble trop limitée.

 

bonne journée 

+1 voir mon post ce jour le 4/01

P.S : j'ai déjà eu le Zombi mode aussi une fois

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Le 04/01/2022 à 09:03, Stephane77 a dit :

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Après 1 mois et 1700 kms :

toujours pas ou peu de chauffage ==> pièces en commande chez le C.C mais pas de délai 😤 donc je me les gèle 🥶

Hier soir panne batterie 12V ==> appel assistance, batterie à 5.5V donc "morte", redémarrage au booster, je circule avec des câbles de démarrage et je vais à nouveau rappeler la C.C de Ste Geneviève des Bois pour qu'ils prévoient de me la changer avant de retomber en panne.

Le dépanneur m'a dit que les problèmes de batterie 12V étaient assez courant sur les VE et hybrides (qui seraient souvent sous dimensionnées) ; qu'il avait déjà eu des cas sur EV6 il y a quelques jours et que les batteries ne tiennent pas 2000 kms 😵.

Moi qui ai acheté une voiture neuve pour avoir une tranquillité d'esprit après quelques pannes rapprochées sur mon précédent thermique, je commence à me demander si j'ai fait le bon choix et si je n'aurais pas du prendre une Tesla peut être plus éprouvée.

A suivre donc....🤬

Le problème de batterie 12V est assez fréquent apparemment. Quand j'ai dis à mon CC que j'avais acheté un booster, il m'avais répondu que c'était une très bonne idée pour un VE... 

Bon courage, j'espère que tes problèmes seront vites résolus et que tu pourras profiter de ta voiture.

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Le 04/01/2022 à 09:03, Stephane77 a dit :

Le dépanneur m'a dit que les problèmes de batterie 12V étaient assez courant sur les VE et hybrides (qui seraient souvent sous dimensionnées) ; qu'il avait déjà eu des cas sur EV6 il y a quelques jours et que les batteries ne tiennent pas 2000 kms 😵.

   

     .....Moi j'ai un e Niro  depuis 3 ans, que  je change pour l'EV6.  Je n'ai jamais eu de problème avec la batterie 12 V ...Bien sûr je ne m'en sers pas en dehors de la mise en route de la voiture, car elle se vide rapidement, ce qui est normal, elle n'est pas là pour ça, d'ailleurs un message te prévient, du risque de la vider si la voiture n'est pas "en marche".

       C'est peut être simplement un problème lié juste à l'EV6....ou peut être juste un usage non conforme de la batterie 12 V... Pour ce qui me concerne je le saurai à la livraison (fin février, normalement.)

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