Aller au contenu

Mrjamis

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je ne pense pas que ça soit un vestige d'une habitude passée, mais plutot un choix délibéré, en effet, la plateforme CMP est commune aux vehicules thermiques et élèctrique de tout le groupe PSA ( type corsa, 208 DS3CB et probablement la nouvelle C3 ) et les version élèctriques sont clairement marginales si on considère toute ces versions. Il a donc été choisi de privilégié la praticité pour la majorité, sachant meme sur un véhicule electrique, recharger dans la rue sur une borne publique avec le cable coté route, c'est également un mode de recharge trés marginal. la plupart des borne publique étant sur des stationnement en bataille avec la borne au milieu et à l'avant des place de stationnement.
  2. Aprés une commande début mars, finalement, la livraison se fera la semaine prochaine !! on a vraiment hâte... on croise les doigts
  3. c'est assez paradoxal que la région PACA n'offre pas l'immatriculation pour un véhicule propre sachant que les bouches du rhones offrent une prime de 5000 euros en plus de la prime de l'état... XD
  4. ici véhicule commandé début mars, juste avant le confinement ... livraison prévue pour le 24 avril ... a ce jour, toujours pas de date ... le concessionnaire ne sait meme pas quand elle sortira de l'usine ... il m'annonce "peut etre juillet"
  5. ici commande passée en mars, mais le véhicule n'est toujours pas sortie de l'usine, mon concessionnaire nous a dit qu'il allait faire en sorte de nous faire profiter de l'augmentation de la prime... affaire a suivre
  6. attention, la différence de 3% de la capacité de la batterie viens peut etre de la façon dont la consommation réelle est calculé/affiché, notamment au niveau de l'arrondi... imaginons par exemple que lorsque la voiture consomme 8.399 kw, elle affiche 8.3, et pouf voila quelques Wh qui disparaissent par enchantement ... ou que le capteur qui mesure la consommation totale du véhicule soit trop optimiste de quelques %, encore des des Wh qui s'envolent... perso je ne parierai pas sur un rab de km en mode tortue, mais je mettrais plutot la différence entre théorie et pratique sur le compte des imprécisions tout au long de la chaine de mesure ... pour en avoir le coeur net il aurai fallu poursuivre l'expérience jusqu'a la panne seche ... voila il ne te reste plus qu'a recommencer
  7. de notre coté ... la voiture n'est pas encore sortie de l'usine ... livraison initiale prévu dans 2 jours ... reportée ... à au moins un mois aprés la réouverture des usines ... si on l'a fin juin je serai content :((
  8. tout à fait d'accord, on a pris une 208 en remplacement de la clio essence de ma femme qui fait environ 27000 km par an (80-100 km par jour), donc un gros poste de dépense en carburant (environ 6.5/7l au 100, à 1,5 euros le littre (SP95)). Avec le bonus de 6000 + 5000 euros du département + 4000 euros de la vente de la clio et le reste emprunté sur 5 ans à un taux ultra compétitif (pret mobilité verte chez LCL - > 1%) ça fait des mensualité d'environ 330 euros , donc un surplus de seulement 100 euros par mois par rapport à la situation actuelle (et je prend pas en compte l'entretien et les réparations qui s'annoncent sur une clio de 170 000 km). ha oui et on va la recharger gratuitement à son travail. Et dans 5 ans, on se retrouvera avec un véhicule totalement financé, qui aura encore un certaine valeur... c'est tout benef (si aucune barriere de parking ou poteau electrique ne traverse la route devant ma femme comme ils ont une facheuse tendance à faire ... ) Et pour les long trajets, on a toujours mon captiva ^^. Dans tout les cas, passer ou non à un véhicule électrique c'est une décision trés personnelles qui doit etre prise en fonction de tout un tas de critères qui nous sont propres. (ce qu'a un peu de mal a comprendre mon beau père qui vit en appartement sans garage, qui ne roule quasiment pas et pour qui "franchement un petit diesel, ça aurait pas été mieux que tout ce merdier électronique" ...
  9. oui je crois bien que la version like (non disponible en electrique) est equipé de jantes tôle 15''
  10. Au moins pour une fois la conclusion est pertinente
  11. tout à fait, je disais wallbox car c'est ce qui ressortait le plus dans le sondage sur les moyens de recharges, la green-up arrivant en seconde position (dans notre cas ça sera recharge sur le parking du boulot de toute façon )
  12. Ce qui est dérangeant c'est que ça donne l'impression aux néophytes que ce type de recharge avec cette durée et ces tarifs c'est la norme, alors que c'est clairement l’exception. La norme étant une recharge chez soi, sur une wallbox, la nuit, à heure creuse à 0.12 Euros/kwh...
  13. bonne nouvelle pour toi https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-le-bonus-de-6-000-eur-pour-les-entreprises-prolonge-182165.htm
  14. c'est vraiment pénible cette gueguerre pour qques dizaine de km d'autonomie, à croire que les journalistes ne jure que par ça... alors que, soyons honnêtes, au quotidien, que votre véhicule ait 280 ou 310 km d'autonomie ça ne fait aucune différence. Et pour les longs parcours ... que ce soit avec une Zoe ou une 208, c'est va être la meme galère ... ça serait tellement mieux si les articles se concentraient sur les choses importantes au quotidien, comme le confort/plaisir de la conduite, les accessoires qui rendent la vie plus facile (comme la possibilité de planifier début et fin de charge à distance, voire quand un %age est atteint), la vitesse de recharge, le rapport prix/equipement, les mise à jour etc etc ...
  15. ils ressemblent quoi ces feux led de l'allure ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...