Aller au contenu

Mrjamis

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. effectivement c'est ce que j'ai pensé au premier abord ... mais aprés avoir contacter le service client kia : sans commentaires...
  2. bonjour à tous, je viens ici pour témoigner d'une mésaventure assez contrariante chez un concessionnaire kia dans le sud est (je ne crois pas pouvoir donner le nom de la concession ici, mais si je peux je n'y manquerai pas). je suis passé dans la concession en question, pour avoir une offre similaire (soit le modèle active, 2 roues motrices; 229ch à 297 euros par mois), et aprés avoir rajouter des conditions que n'apparaissent pas sur le site kia (notamment offre soumise a reprise d'une vehicule o_O, mais pas de chance j'avais un véhicule a me faire reprendre), avoir avancé des arguments contraire à tout les principe d'incitation à l'achat (" vous savez, vous ne pouvez avoir que la couleur bleu flashy avec cet offre ... " ) et aprés une heure perdue en estimation de mon vehicule, en "mise a jour du logiciel", et en "discussion avec le directeur commercial", il fini par me sortir une offre pour une véhicule et des condition strictement identique à celle de l'offre du site mais à ... 457 euros par mois... devant mon étonnement, il avance comme argument "non mais mon groupe ne fait pas cette offre ..." autant dire que les esprit se sont un peu échauffés (tout en restant courtois), et que la discussion ne s'est pas prolongée, j'ai contacter KIA France pour leur faire remonter l'information sur les pratiques de ce concessionnaire, ils m'ont déclarer que j'allais recevoir une offre correspondante à celle sur leur site de la part d'une autre concession du coin, j'attend des nouvelle, je posterai la suite ici. il n'en reste que je trouve ces pratiques commerciales purement scandaleuses, meme si je peut comprendre qu'une location à 300/mois pour un modele comme le ev-6 ça doit pas etre d'une rentabilité folle pour eux .. il n'empêche qu'ils sont la vitrine KIA auprés des particulier et sont tenue par contrat d'honorer les offres promotionnelles que font les constructeurs.
  3. Mrjamis

    KIA EV6

    humpf .. je viens d'apprendre quand dans les Bouches du rhones, la prime complémentaire de 5000 euros euros n'est uniquement valable pour les véhicules de -45000 euros ... prix catalogue ... donc avant remise ... le CC m'a confirmer qu'il pouvait me faire une remise pour passer sous la barre des 45 et ainsi prétendre à la prime de 6000 euros .. mais pour les 5000 du département c'est mort .. il ne peut pas changer le prix catalogue ... c'est moche ...
  4. Mrjamis

    KIA EV6

    merci pour les réponses, je vais contacter les concessionnaire la semaine prochaine pour tater le terrain aprés pour la commande en belgique je suis pas sur que ça soit éligible à la prime d'aide départementale de 5000 euros ... au final le delta entre une véhicule à -45000 et à + est de 6000 + 5000 - 2000 = 9000 euros ... c'est vraiment pas négligeable
  5. Mrjamis

    KIA EV6

    Bonjour tout le monde une petite question, j'aimerai vraiment commander une ev6... mais une des condition sine qua non est de profiter du bonus écologique maximal (6000 ou 7000 si j'arrive a passer commande avant la fin du mois ainsi que du bonus départemental de 5000 euros), tout deux applicables si vehicule de moins de 45 000 euros ... est ce que vous avez vous même ou bien été témoins d'une commande pour laquelle le concessionnaire a fait une remise suffisante pour passer sous la barre des 45, ou bien est ce sans espoir... il y a 3 concessions kia dans les environs et j'aimerai savoir où je vais avant d'entamer les démarches sérieuses... (bien évidemment je vise l'entrée de gamme sans option, a part peut etre le choix de la couleur ...) merci d'avance
  6. je ne pense pas que ça soit un vestige d'une habitude passée, mais plutot un choix délibéré, en effet, la plateforme CMP est commune aux vehicules thermiques et élèctrique de tout le groupe PSA ( type corsa, 208 DS3CB et probablement la nouvelle C3 ) et les version élèctriques sont clairement marginales si on considère toute ces versions. Il a donc été choisi de privilégié la praticité pour la majorité, sachant meme sur un véhicule electrique, recharger dans la rue sur une borne publique avec le cable coté route, c'est également un mode de recharge trés marginal. la plupart des borne publique étant sur des stationnement en bataille avec la borne au milieu et à l'avant des place de stationnement.
  7. Aprés une commande début mars, finalement, la livraison se fera la semaine prochaine !! on a vraiment hâte... on croise les doigts
  8. c'est assez paradoxal que la région PACA n'offre pas l'immatriculation pour un véhicule propre sachant que les bouches du rhones offrent une prime de 5000 euros en plus de la prime de l'état... XD
  9. ici véhicule commandé début mars, juste avant le confinement ... livraison prévue pour le 24 avril ... a ce jour, toujours pas de date ... le concessionnaire ne sait meme pas quand elle sortira de l'usine ... il m'annonce "peut etre juillet"
  10. ici commande passée en mars, mais le véhicule n'est toujours pas sortie de l'usine, mon concessionnaire nous a dit qu'il allait faire en sorte de nous faire profiter de l'augmentation de la prime... affaire a suivre
  11. attention, la différence de 3% de la capacité de la batterie viens peut etre de la façon dont la consommation réelle est calculé/affiché, notamment au niveau de l'arrondi... imaginons par exemple que lorsque la voiture consomme 8.399 kw, elle affiche 8.3, et pouf voila quelques Wh qui disparaissent par enchantement ... ou que le capteur qui mesure la consommation totale du véhicule soit trop optimiste de quelques %, encore des des Wh qui s'envolent... perso je ne parierai pas sur un rab de km en mode tortue, mais je mettrais plutot la différence entre théorie et pratique sur le compte des imprécisions tout au long de la chaine de mesure ... pour en avoir le coeur net il aurai fallu poursuivre l'expérience jusqu'a la panne seche ... voila il ne te reste plus qu'a recommencer
  12. de notre coté ... la voiture n'est pas encore sortie de l'usine ... livraison initiale prévu dans 2 jours ... reportée ... à au moins un mois aprés la réouverture des usines ... si on l'a fin juin je serai content :((
  13. tout à fait d'accord, on a pris une 208 en remplacement de la clio essence de ma femme qui fait environ 27000 km par an (80-100 km par jour), donc un gros poste de dépense en carburant (environ 6.5/7l au 100, à 1,5 euros le littre (SP95)). Avec le bonus de 6000 + 5000 euros du département + 4000 euros de la vente de la clio et le reste emprunté sur 5 ans à un taux ultra compétitif (pret mobilité verte chez LCL - > 1%) ça fait des mensualité d'environ 330 euros , donc un surplus de seulement 100 euros par mois par rapport à la situation actuelle (et je prend pas en compte l'entretien et les réparations qui s'annoncent sur une clio de 170 000 km). ha oui et on va la recharger gratuitement à son travail. Et dans 5 ans, on se retrouvera avec un véhicule totalement financé, qui aura encore un certaine valeur... c'est tout benef (si aucune barriere de parking ou poteau electrique ne traverse la route devant ma femme comme ils ont une facheuse tendance à faire ... ) Et pour les long trajets, on a toujours mon captiva ^^. Dans tout les cas, passer ou non à un véhicule électrique c'est une décision trés personnelles qui doit etre prise en fonction de tout un tas de critères qui nous sont propres. (ce qu'a un peu de mal a comprendre mon beau père qui vit en appartement sans garage, qui ne roule quasiment pas et pour qui "franchement un petit diesel, ça aurait pas été mieux que tout ce merdier électronique" ...
  14. oui je crois bien que la version like (non disponible en electrique) est equipé de jantes tôle 15''
  15. Au moins pour une fois la conclusion est pertinente


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...