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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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... et un de plus... Ce matin sur une départementale, après avoir fait environ 10 Kms, c'est l'arrêt net ! Ma e208 (42 000 Kms) a déjà passé pas mal de temps en réparation (changement du chargeur, faisceau de câble de charge véhicule, sans compter le temps perdu pour faire les mises à jour SW qui doivent "tout corriger"). enfin bref, ce matin, arrêt de la voiture à 8h sur une départementale avec un beau message "défaut système de traction électrique: arrêtez le véhicule, consultez la notice". J'ai donc utlisé le magnifique bouton d'appel "secours" et effectivement, le service assistance m'a pris en charge et m'a confirmé qu'il n'y avait rien à faire (j'avais déjà réalisé la manip du "Off/On" batterie). J'ai insisté sur le risque d'accident majeur que cela pouvait provoquer mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. la dépaneuse est arrivée vers 10h... J'ai donc attendu sous la pluie et tempète pendant 2h avec un risque majeur que la voiture ne se fasse emboutir... côté sécurité: 0/20 pour la mise en place d'une action rapide !

J'attends une confirmation de la mise à dispo. d'un véhicule, et j'espère que ma voiture ne sera pas immobilisé trop longtemps. En fait, je craque ! je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture. Je vous informerai de la suite.

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Effectivement tu n'es pas gâté non plus. Tu as acheté ta 208 quand ? Connais-tu sa sortie d'usine ?

Si tu as une difficulté pour obtenir un véhicule de prêt immédiatement, rappelle l'assistance Peugeot.

Ta voiture sera immobilisée pas mal de jours, surtout en ce moment.

Bon courage

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Ben "bienvenue" a toi H_Ozo!.

Parcours un peu atypique car 1) tu as l'air d'avoir déjà eu pas mal de pannes/interventions, 2), ta voiture est assez "vieille" (en toute modestie !). Est-elle encore garantie ? 

En tout cas, je te rejoins à 200% sur le côté très flippant et dangereux de perdre l'usage du véhicule quasi instantanément.... Bon courage à toi, on est solidaire !

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Le 19/06/2022 à 19:19, H_Ozo a dit :

côté sécurité: 0/20 pour la mise en place d'une action rapide !

Dans ce cas il faut appeler la gendarmerie qui avisera ? ce n'est pas pour rien qu'ils imposent l'enlèvement rapide sur autoroute par exemple, avec un garage d'astreinte. Oui, ça fera probablement un peu de paperasserie, mais bon...

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Le 20/06/2022 à 01:37, Yannick07 a dit :

Ben "bienvenue" a toi H_Ozo!.

Parcours un peu atypique car 1) tu as l'air d'avoir déjà eu pas mal de pannes/interventions, 2), ta voiture est assez "vieille" (en toute modestie !). Est-elle encore garantie ? 

En tout cas, je te rejoins à 200% sur le côté très flippant et dangereux de perdre l'usage du véhicule quasi instantanément.... Bon courage à toi, on est solidaire !

Vous pensez sérieusement qu'une voiture de même pas 50000km est vieille ?? 

Ca fait vingt ans que je n'ai pas acheté de Peugeot (la dernière était une 206 griffe avec GPS monochrome "à flèches" !) , je ne pensais pas que la qualité était devenue pitoyable au point de considérer une 208 de 42 000 km comme vieille...!!

Soyons sérieux, sa voiture est bourrée de défauts graves. Tout simplement.

Et le constat (pas étonnant) est Peugeot est incapable ou ne veut pas s'occuper sérieusement de ces défauts graves. Tout simplement.

Tesla aussi a eu des défauts de jeunesse aussi . Très largement médiatisés comme pour tout ce qui touche à Tesla.

Mais on aurait pu croire qu'une marque vieille comme érode, Peugeot, saurait faire des VE mieux que les informaticiens de californie.

La réalité est terrible pour Peugeot.

Soyons honnête, ma model 3 a bien eu une défaillance grave dès la livraison, elle est restée quelques jours en service center (qui n'est pas une concession, ce sont des salariés de tesla et le site relie les voitures directement au service centrale aux USA qui gère le soir et la nuit le problème. Des experts de l'usine analysent votre voiture chez Tesla.

Pour Peugeot, j'imagine que c'est toujours de la sous traitance aux competences incertaines qui rallonge les temps de traitement ...)

Depuis ce départ chaotique, elle a parcouru la France et l'Europe (merci les supercharger gratuits pendant 1 an !) sans aucune panne grave comme celle décrite ici.

Ma Tesla non fiable totalise 85 000 km . Elle a 3 ans et bientôt 4 mois. Et elle marche comme au premier jour. Mieux même puisqu'elle a été upgradée et que ses performances moteurs ont été améliorées !

Bref , on ne peut pas dire qu'une voiture de 42 000 km est vieille, ca n'est pas sérieux. 

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T'as mal dormi ou quoi ? :D

Il dit "vieille" entre "". Je pense que c'est juste pour mettre en avant la suite (qu'elle n'est peut-être plus sous garantie).

Il est évident que personne ne considère ça comme normal.

 

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Allons allons, lorsque je dit vielle c'est parce qu'il n'y a encore pas beaucoup de e208 ou e2008 avec autant de km. La plupart des témoignages parles de soucis autour de 20.000km. le point intéressant à suivre et de voir si il s'agit de défauts de "jeunesse" (😉), qui seront de mieux en mieux identifiés et corrigés ou si les problèmes vont se succéder tout au long de la vie du véhicule. 

Ce qui est super frustrant c'est d'être totalement bloqué des le moindre soucis, cela n'arrive quasiment pas avec une thermique, mais toujours pour les électriques dès le moindre problème... Il n'y a pas de fonctionnement en mode dégradé a vitesse limité par exemple.

Je suis définitivement tombé amoureux des électriques (malgré tout) mais si les moyens le le permettent, je pense que j'opterais pour plus fiable sur un prochain achat (Tesla en tête)... Dommage pour le lion... Il aurait fallut que tavares y crois plus tôt...

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Autre chose; avec les grosses chaleurs de samedi derniers, j'ai eu un soucis de charge; en plusieurs heures je n'ai récupéré qu'une poignée de km d'autonomie. Hier elle a chargé toute la nuit sans soucis mais a suivre. Je recharge sur une green UP.

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Le 20/06/2022 à 10:48, Yannick07 a dit :

Autre chose; avec les grosses chaleurs de samedi derniers, j'ai eu un soucis de charge; en plusieurs heures je n'ai récupéré qu'une poignée de km d'autonomie. Hier elle a chargé toute la nuit sans soucis mais a suivre. Je recharge sur une green UP.

L'année dernière j'ai fait de nombreuses charges rapides en voyage pendant une période de canicule, et les seuls problèmes rencontrées l'ont été à cause des bornes te pas de la voiture qui chargeait toujours à plein régime. J'ai notamment un  peu plus tard, par une "canicule" de 24°C dans la région de Rennes largement équipée de bornes DBT, toutes ces bornes incapables de charger ni en puissance ni en durée (cela s'est terminée par 1h de charge sur une borne accélérée pour pouvoir rejoindre une station Ionity fonctionnant normalement.

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Le 28/05/2022 à 18:32, Fender a dit :

? ils ont pas envoyé de dépanneuse sous prétexte que c'est samedi ? ou c'est juste que t'auras pas de nouvelles de la voiture avant lundi (ce qui n'est pas anormal)

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive (soucis de santé.. en plus de la voiture !). Au final, contact de l'assistance peugeot via le bouton prévu à cet effet >>>> remorquage 1h après... par la même concession que j'avais appelé précédemment !!! . Au final, le véhicule est immobilisé depuis le 28/05, et toujours en concession peugeot. Après moulte débat, (pas de technicien habilité, le tech est en cp, le tech est en formation, etc...) , bref, la panne engendre un changement complet de "machine électrique traction ESD", montant de la facture : 6564,68 € !!! J'ai le véhicule depuis le 30/04, 2ème panne (la 1ère la caméra qui entrainait un rappel dans la voie, alors que j'y étais !! Légèrement flippant à conduire..😓. !! ). En 2 mois, j'ai utilisé la voiture 17 jours au total et 7466 € de réparation (heureusement pris en garantie par carnext et non peugeot)....

Désormais, j'attends donc de récupérer le véhicule car à date, moteur changé, mais la mise à jour (upgrade) a planté et appel au plateau technique peugeot France car pas de solution pour l'instant.

Voilà, je pense revendre le véhicule rapidement.

 

Un propriétaire de VE... à pied ! 🙄

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Revendre ok, ca m'est passé en tête également mais tu penses la remplacer? Si oui par quoi?

Je suis assez désolé devant le desert des citadines électriques.

Cette réaction vous peut sembler excessive alors je m'explique rapidement. En plus des désagréments immédiats liés au pannes j'ai un gros problème de confiance dans ce véhicule. Perte de puissance totale à deux reprises et arret sans solution sur une voie rapide, faut il attendre un drame pour la troisième fois?

 

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de mon côté, soit ils n'ont pas encore reçu la pièce qu'ils devaient recevoir lundi, soit ce n'était pas encore ça le pb :lol:

la dame qui devait me tenir au courant semble ne plus oser appeler :lol:

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Si, uniquement dans le cas du vice caché mais le délai maximum est de 2 ans. Si contrat de Protection Juridique , ne pas traîner car le temps passe très vite et la partie adverse, même certains experts font tout pour retarder, gagner du temps, les frais sont pris en charge. Autrement il vaudra mieux aller voir un Avocat directement, cela coûtera cher au départ mais à la fin si procès gagné c'est la partie adverse qui casquera

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Le 08/06/2022 à 15:09, Missil a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me greffe à cette discussion pour des problèmes récurrents de "Défaut système de traction électrique" sur une e208 de juin 2020 et 20300km.

 

Ça se produit depuis quelques mois, la voiture broute, à faible allure, et par 2 fois la voiture a refusé de repartir. Rien de gênant car à proximité de mon domicile. J'ai quand même emmener la voiture chez PEUGEOT qui à fait une mise à jour (de quoi je ne sais pas).

 

ça n'a pas changé gros chose car le phénomène est réapparu jusqu'à ce matin où cela s'est produit sur la nationale N12 en plein bouchon. Toujours à faible allure et véhicule immobilisé à cheval sur 2 voies ... 🥵

 

Et pareil 2 messages :

"Défaut système de traction électrique: Arrêter le véhicule, consultez la notice"

"Défaut boîte de vitesse : Faites réparer le véhicule".

 

Donc Peugeot Assistance (via le bouton d'assistance) qui met met en relation avec la Gendarmerie de QUIMPER 🤣 (pour une panne secteur St Quentin en Yvelines ...). Donc dépanneuse jusqu'au garage qui la prise en charge.

 

 

Y a plus qu'a attendre, et heureusement j'ai une e-208 en véhicule de remplacement.

 

 

Cdt

Bonjour à tous,

 

j’ai récupéré la voiture après 2 semaines chez la concession.  D’après eux c’est un défaut sur le frein de parking.  
 

Sur l’attestation de travaux :

 

Remplacement poussoir doigt de parking

Rexherche de panne diagnostic - 10

Actionneur verouil doigt parc

Vis fixation couvercle culasse

 

je roule depuis 3 jours avec 1 A/R de 40km et pas eu d’alerte.

 

bon courage

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Le 25/06/2022 à 11:43, Missil a dit :

Remplacement poussoir doigt de parking

Décidément, défaut traction, c'est le fourre-tout de tous les défauts... un peu comme "erreur inconnu" des mauvais informaticiens...

Aux dernières nouvelles je devrais récupérer la mienne la semaine prochaine donc dans sa 9ème semaine d'immobilisation, aprés échange du système de refroidissement (climatiseur et vannes de surpression, + 1 autre pièce  liée au pare-brise (!) étaient en commande avec délai important) l'intervention a duré une semaine et nécessité une dépose de la batterie...

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C'est mon tour...

Véhicule construit le 07/12/21, acheté il y a un peu plus d'un mois. J'ai 1800km au compteur. 

Message apparu lors d'une charge sur une borne 50Kw (60=>85%). Le message a disparu après 10-15 minutes d'attente. 

Lundi direction CC. 

Panne_traction_20220625_194924.jpg

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Rebelote pour nous. Première alerte le 25 mai, impossible de repartir du parking devant notre boucher!!! Appel à l'assistance Peugeot, ils viennent chercher la voiture, entre temps j'avais débranché la batterie auxiliaire et le message d'erreur avait disparu.

Peugeot a gardé la voiture une semaine et n'a trouvé aucun message d'erreur, soit disant parce que j'avais débranché la batterie.

Ce matin, voiture dans le garage, les enfants prêts pour l'école, de nouveau message défaut traction... Cette fois-ci, je ne débranche rien et appelle l'assistance. Le premier dépanneur arrive une heure après, il nous dit qu'il doit débrancher la batterie pour déplacer la voiture, ce à quoi, j'ai dit surtout pas!! Je rappelle Peugeot qui me dit que la voiture peut être déplacée sans débrancher la batterie. Nouvel appel à l'assistance qui nous envoie un nouveau dépanneur. A 11h, nouveau dépanneur et là, comme par miracle, plus aucun message d'erreur sur la voiture mais on décide de laisser partir la voiture. Depuis, la voiture est au garage, pas de nouvelles.

Le comble, c'est que j'ai un acheteur pour ma voiture cette semaine!! Il vient la voir chez Peugeot!! C'est lourd.

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Le 23/06/2022 à 15:50, bouddha41 a dit :

Si, uniquement dans le cas du vice caché mais le délai maximum est de 2 ans. Si contrat de Protection Juridique , ne pas traîner car le temps passe très vite et la partie adverse, même certains experts font tout pour retarder, gagner du temps, les frais sont pris en charge. Autrement il vaudra mieux aller voir un Avocat directement, cela coûtera cher au départ mais à la fin si procès gagné c'est la partie adverse qui casquera

Je précise en dessous pour le délai:

Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés.

La durée de cette garantie est limitée à 5 ans après l'achat.

Vous devez envoyer au vendeur un courrier par lettre recommandée avec avis de réception.

Vous devez y indiquer le type de remboursement et l'indemnisation souhaitée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

 

Modifié par Edgemaker

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