Aller au contenu

PafLeChien

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PafLeChien's Achievements

  1. DEPT 64 (CC Bayonne) MG4 Standard Black Peeble Commandée le 20/10/2022 Réceptionnée le 07/12/2022 Achat comptant
  2. Bonjour Bienvenue sur le forum. Je suis l'heureux possesseur d'une MG4 Black Peeble depuis 1 semaine (et déjà 940 km !).. A très vite
  3. Peut importe que ce soit un cable à priori triphasé ?
  4. Merci pour l'info, je fonce !!
  5. Merci @thomas73. Donc un monophasé 7kW 32A serait l'idéal dans mon cas ?
  6. Merci pour ce retour. Du coup, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter un cable monophasé de 22Kw (pour les recharges sur les bornes publiques) au lieu d'un monophasé 7,4 kW ? ainsi, je pourrais m'en servir au boulot à 7kW et sur une borne publique qui délivre en général à 22kW ? Il faut également que je prenne impérativement du 32A et non du 16A ?
  7. Bonjour, Bon, après prêt d'un câble, il s'avère effectivement que vos dires sont les bons. (je n'en ai jamais douté 😉) Avec le câble d'un collègue, je charge 2 fois plus vite, à 42 km/heure comme l'indiquait @ChamoisDesPlaines Du coup, quel câble me préconisez vous ? Actuellement j'ai un câble acheté chez Norauto dont voici les caractéristiques: Type 2 vers Type 2 - 5m 11kw (triphasé 16A). Dois je prendre du monophasé 32A ? du tri, etc... Merci
  8. Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Je vais tester tout cela (changement câble) et vérifier.
  9. Bonjour à tous, Petite question, Comment connaitre de façon précise la vitesse de recharge d'une borne ? Pour ma part, je recharge tout le temps sur la même borne à mon travail, sur une borne qui est à 7kw/h, pourtant, les données que m'indique la personne en charge de la maintenance des bornes me sort un tableau m'indiquant qu'au max, je ne recharge qu'à 3,67 kw/h ! ?? Mes collègues possédant également des véhicules électriques arrivent à charger à 7,4.... Quelqu'un aurait une idée, réponse ? Merci
  10. PafLeChien

    tenue de route ?

    Bonjour, Je viens de passer commande d'une MG4 ce matin, et j'ai fait plus de 12000 km avec une e-208. Après 2 essais de la MG4, je trouve que la tenue de route est bien meilleure que sur le e208, notamment dans les virages.
  11. Bonjour à tous, MG4 Std électrique commandée ce matin ! 😀 Du coup, je recherche le manuel utilisateur (téléchargeable sur le site MGMOTOR, mais il faut le code VIN, que je n'ai pas encore...). Si qq'un à la doc et peut la partager, je suis preneur. Merci à tous
  12. Bonjour, Désolé pour la réponse tardive (soucis de santé.. en plus de la voiture !). Au final, contact de l'assistance peugeot via le bouton prévu à cet effet >>>> remorquage 1h après... par la même concession que j'avais appelé précédemment !!! . Au final, le véhicule est immobilisé depuis le 28/05, et toujours en concession peugeot. Après moulte débat, (pas de technicien habilité, le tech est en cp, le tech est en formation, etc...) , bref, la panne engendre un changement complet de "machine électrique traction ESD", montant de la facture : 6564,68 € !!! J'ai le véhicule depuis le 30/04, 2ème panne (la 1ère la caméra qui entrainait un rappel dans la voie, alors que j'y étais !! Légèrement flippant à conduire..😓. !! ). En 2 mois, j'ai utilisé la voiture 17 jours au total et 7466 € de réparation (heureusement pris en garantie par carnext et non peugeot).... Désormais, j'attends donc de récupérer le véhicule car à date, moteur changé, mais la mise à jour (upgrade) a planté et appel au plateau technique peugeot France car pas de solution pour l'instant. Voilà, je pense revendre le véhicule rapidement. Un propriétaire de VE... à pied ! 🙄
  13. Bonjour, idem, même soucis ce matin, impossible d'utiliser le véhicule, e-208 de 2 ans, 12500 km, message d'erreur "dysfontionnement du système électrique". Appel Peugeot: " pas de service d'entretien le samedi" ! ... Que du bonheur..🤬


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.