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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 23/10/2021 à 21:53, Damien56 a dit :

Au final j'avais laissé la voiture branchée et elle a finie par se mettre à charger.

Bonsoir,

J'ai pu constater qu'au repos la batterie reprends un peu de voltage , ( toutes les batteries lithium ) , après un certain temps écoulé le bms à validé la charge. Constaté sur ma batterie LFP du vélo , qui est soumise à rude épreuve.

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Le logo de la batterie en orange correspond à la batterie 12V ou à la batterie de traction ?

Parce que le problème est peut être simplement là, il faudrait peut-être mesurer la batterie 12V ?

7F5FFAE7-10F6-48D7-9437-4F35AA374BA3.jpeg

 

Parce qu'en principe elle est bleue sur ce type de défaut (exemple avec une batterie de traction chargée)

IMG_0805.JPG

Modifié par Tech21

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La charge est repartie dans la nuut, pareil idem difficile à dire quand cela a démarré mais cela a pris plusieurs heures avant de démarrer c’est certain (je n’avais que 3% vers 9h30) alors qu’il était branché depuis 0h30. Je pense que ça a démarré vers 7h30 d’après mon historique de consommation.

 

Un grand merci @Damien56 pour ta suggestion, j’aurais jamais osé laisser mon connecteur branché.

J’ai pu repartir cet après midi comme si de rien était, sans aucun message d’erreur.

 

Le logo de la batterie orange c’est bien celui de la batterie de traction, il devient orange dès que t’as passé le seuil de l’avertissement de batterie faible.

Modifié par Calico

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Je me réponds, l'icone de la batterie démultiplié par 3 correspond à la batterie de traction, le logo de la batterie simple à la batterie accessoires.

Edit grillé, merci pour vos réponses

Modifié par Tech21

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bonne info qu'il "suffise" de laisser brancher la nuit pour ce pb quand la batterie est proche de zéro :o

mais du coup, oui, ça sent le bug logiciel plutôt que matériel, une sorte de protection un peu pessimiste

mais aussi un avertissement d'éviter de jouer à descendre vers zéro :D

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     Ma voiture est restée 2 jours en concession pour mon défaut de traction. Toutes les maj possibles ont été faites ( m'a-t-on dit ), en particulier la KFW BEV et mon "défaut de traction à été résolu suite à la réalisation de la campagne KFW".

      J'ai maintenant de la régénération dés 100%, enfin plus exactement après quelques centaines de mètres ...

Modifié par gilsou

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Bonjour,

J'ai mon véhicule depuis 1 an désormais et j'en était très satisfait jusqu'à présent. J'ai fait l'entretien des 1 an / 12500 km il y a 2 semaines. Pendant cet entretien ils m'ont indiqué avoir besoin de bloquer la voiture sur l'ensemble de la journée pour faire une "mise à jour". Ce qui a été fait.

13 jours plus tard (jeudi soir dernier) je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ce fameux message "Défaut système de traction électrique : Arrêtez le véhicule, consulter la notice".

Depuis ma voiture est arrivé dans une concession Peuget j’attends qu'ils s'en occupent.

 

Je me demande bien si ce n'est pas cette fameuse mise à jour qui m'a apporté ce problème. Tout allait très bien avant...

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Hello. Un petit post pour vous dire que depuis mon unique incident tout va bien... Mise à jour faite récemment pas de soucis (sauf l'autonomie délirante qui commence à 284km plein et chute a 120km avec 75% de la batterie...). Je vais souscrire à une extension de garantie tout de même la semaine prochaine juste avant les 2 ans de titine, car on ne m'enlèverra pas le sentiment d'épée de Damoclès... Tout ceux à qui c'est arrivé savent a quel point c'est traumatisant... J'ai 35000km au compteur et la panne était arrivée vers 18000km sur un modèle du 01/2020.

Modifié par Yannick07
Orthographe

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J'ai un vieux tarif qui date de février, donc le prix a potentiellement évolué un peu mais c'est 838€ pour 3 ans supplémentaires (60mois total) et 100000km. Il faut souscrire avant la fin de la garantie normale (2ans). Je ressens quelques légères vibrations dans le volant, et rarement des petits bug électronique (caméra de recul qui ne s'affiche pas, voyant airbag passager long a s'éteindre...), Aussi je serais plus rassuré...

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Le 13/12/2021 à 15:26, Flex94 a dit :

Bonjour,

J'ai mon véhicule depuis 1 an désormais et j'en était très satisfait jusqu'à présent. J'ai fait l'entretien des 1 an / 12500 km il y a 2 semaines. Pendant cet entretien ils m'ont indiqué avoir besoin de bloquer la voiture sur l'ensemble de la journée pour faire une "mise à jour". Ce qui a été fait.

13 jours plus tard (jeudi soir dernier) je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ce fameux message "Défaut système de traction électrique : Arrêtez le véhicule, consulter la notice".

Depuis ma voiture est arrivé dans une concession Peuget j’attends qu'ils s'en occupent.

 

Je me demande bien si ce n'est pas cette fameuse mise à jour qui m'a apporté ce problème. Tout allait très bien avant...

Bon, après diagnostic, c'est "le faisceau" qui serait en défaut. Ils vont le changer... A priori ils ont déjà eu ça sur d'autres e208... ça me rassure pas leur histoire.

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Le 16/12/2021 à 16:08, Flex94 a dit :

Faisceau remplacé. Voiture récupérée. Maintenant je croise les doigts. 

Voici les travaux effectués :44E7BD68-1C48-4664-BF36-C323ADBF2FC1.thumb.jpeg.933f027c2a26f2d637c2b44beff6ec3b.jpeg

Le fameux faisceau semble coûter autour de 550€ sur internet…

 

 

Ondulateur...

J'en doute : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ondulateur/

 

Plutôt un onduleur, comme décrit plus bas dans la facture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Onduleur

 

Bref, on croise les doigts !

De mon coté, quand j'avais eu cette panne, ils avaient fait les MAJ, puis ils avaient remplacé le boitier qui gère (je sais, ça n'a rien à voir à première vue) l'aide au stationnement : il bloquait et empêchait la MAJ...

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Moi ils ont juste purgé le liquide de refroidissement en m'expliquant qu'il y avait des bulles d'air, ce qui déclenchait un capteur. Le refroidissement étant primordial, le véhicule s'immobilise. Je vois qu'ils t'ont également fait une purge, mais c'est peut être lier au remplacement du faisceau... J'ai pris l'extension de garantie car effectivement je vois que les coûts de réparation son vite élevés (précédemment J'avais vu 2500€ pour le convertisseur !!)

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Et paff,  je peux pas rentrer pour mon dernier jour avant mes vacances de Noël

 

20211222_155729.jpg

 

Le plus drôle c'est que l'erreur a sauté avec un reboot, mais la voiture avance pas XD.

Modifié par vlycop

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Le 22/12/2021 à 16:14, vlycop a dit :

Et paff,  je peux pas rentrer pour mon dernier jour avant mes vacances de Noël

 

20211222_155729.jpg

Essaye de débrancher la 12V, attends 5 minutes et rebranche là 

Ça m’a permis de charger ma voiture alors qu’elle refusait catégoriquement (défaut de traction et voyant rouge trappe de recharge)

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Le 22/12/2021 à 16:14, vlycop a dit :

Et paff,  je peux pas rentrer pour mon dernier jour avant mes vacances de Noël

 

20211222_155729.jpg

 

Le plus drôle c'est que l'erreur a sauté avec un reboot, mais la voiture avance pas XD.

Quand vous parlez de reboot, vous voulez dire débrancher/rebrancher la batterie 12 Volts ? Je m'informe, juste au cas où.... 😅

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