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Damien56

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  1. Oui c'est surprenant, la mienne (M3 prop) livrée le 31/12 affiche 440km
  2. @Bxjack Mon TA a réussi à MàJ le bonus sur le site :
  3. Pour ma part c'est bon, j'ai pu commander une M3 à la place du MY que j'avais commandé.
  4. Je confirme, on me dit qu'il faut se faire livrer cette année ! Or quand on lit le contrat (c'est chiant mais c'est utile), on a : 14 jours pour répondre lorsqu'on est sollicité pour donner les infos afin que Tesla puisse immatriculer le véhicule et donc fournir une date de disponibilité du véhicule. 7 jours pour récupérer la voiture (ce qui implique d'avoir payé) à compter de la date de disponibilité du véhicule. Si on ne respecte pas ces délais Tesla a le droit d'annuler la commande, sinon c'est juste Tesla qui met la pression à ses Clients pour faire le meilleur résultat possible pour 2022.
  5. Bonjour, De mon coté j'ai réussi à avoir un MY à 40 990 € ... mais j'aurais préféré une M3 ! Je suis fou vous allez me dire 😅 J'ai donc appelé Tesla pour savoir si c'était possible, on m'a dit que oui et que mon TA allait me recontacter pour voir ça. Evidemment je n'ai pas été recontacté et impossible d'avoir mon TA au téléphone, et maintenant on me dit que ce n'est pas impossible mais très peu probable. Bref, je découvre les joies d'être un - futur - propriétaire d'une Tesla 🤣
  6. Bonsoir. En fait oui et non. Oui car c'est parce que Calico est allé jusqu'à la décharge complète de sa batterie que la voiture est en panne. Non car c'est un bug du software Peugeot qui fait "chuter" les consignes à 0 lorsque la batterie est vide, à moins qu'il y ait une raison mais que je n'arrive pas à imaginer. Je m'explique, lorsque la batterie est très déchargée le soft limite la puissance que peut fournir la batterie, mais aussi la puissance que la batterie peut recevoir. Jusque là c'est compréhensible, et c'est notamment pour ça qu'on a le voyant tortue, pour nous avertir que la puissance disponible est limitée. Mais là où ça devient con c'est que la limitation est progressive pour aller jusqu'à 0 ! Donc si la puissance que peut fournir la batterie est à 0 ==> ok la voiture n'avance plus, c'est normal. Et la puissance que peut recevoir la batterie tombe elle aussi à 0 ==> donc impossible de recharger la batterie !!! J'ai compris cela en faisant le test moi-même : Au final j'avais laissé la voiture branchée et elle a finie par se mettre à charger. Je n'ai pas vu quand elle s'est remise à charger, donc je ne sais pas dire combien de temps il faut attendre et pourquoi elle à finie par accepter de charger.
  7. Bonjour, J'ai des nouvelles de ma e208 : Peugeot demande à la concession de remplacer le pack batterie. A noter : Peugeot a certifié que ma batterie était conforme... 48h avant qu'elle tombe de nouveau en panne ! En gros ils ne connaissent pas la raison de la panne, donc ils y vont par étapes : - maj logiciel - remplacement câble HT - remplacement du moteur - remplacement de la batterie Donc aucune garantie que ma e208 ne retombera pas en panne.
  8. J'utilise diagbox V9.68 provenant de ce site, il est très simple à installer. L'interface que j'utilise a une dizaine d'années, mais j'ai récemment acheté une interface pour un collègue via le lien sur aliexpress, elle fonctionne aussi bien que la mienne.
  9. Tout ce dont vous avez besoin pour avoir un diag est dispo ici : https://psa-diag.fr/ - il y a un lien pour acheter un diag focntionnel - un lien pour télécharger le logiciel diagbox - et même des vidéos d'installation de diagbox sur son PC
  10. Je préconiserai plutôt de rester entre 40 % et 100 %, pour les véhicules Stellantis de 50 kWh. Pour info : j'ai perdu 0.3 % de SoH avant de recharger, et 0.1 % de plus après avoir rechargé (17 kWh en DC et 44 kWh avec le CRO).
  11. J'ai fait quelques essais dernièrement, voici les infos que j'ai pu en tirer : La tortue apparait à partir de 10% de SOC réel, et/ou 4,0 kWh restant. Avis : il est tout à fait possible de continuer à rouler sans craindre tomber en panne au bout de 2 km. La voiture tombe en panne approximativement à 0,5 kWh restant. Conseil : lorsque vous constatez une baisse significative de la puissance disponible, il est temps de s'arrêter, sinon vous allez tomber en panne. J'ai "réussi" à perdre 0,4 % de SoH en 400 km (long trajet, recharge 50 kW, et j'ai volontairement roulé avec un SOC faible). Ce qui signifie qu'en roulant tout le temps comme ça, la batterie ne tiendra que 25 000 km. Pour info le véhicule qui m'a servi à faire l'essai n'avait perdu que 1,4 % de SoH en 15 000 km, soit une dégradation 10 fois plus lente. Recommandation : roulez avec le maximum de SOC possible. La batterie ne se dégrade pas (ou très peu) à 100%, en revanche elle se dégrade rapidement avec un SOC faible (dès 25%). J'ai des screenshots pour attester mes dires, mais ces informations méritent tout de même d'être confirmées par d'autres personnes sur d'autres véhicules. L'idéal serait que Peugeot communique sur le sujet, mais ils ne le feront pas.
  12. Le terme hanter est représentatif de ce que l'on ressent, effectivement. La voiture était garée, j'ai appuyé sur le bouton start et le défaut est apparu.
  13. Sur la facture d'achat il est écrit 50 kWh et nul part Peugeot ne communique sur la capacité utile de la batterie. Donc impossible pour eux de faire 70% de la capacité utile. Enfin, Ils peuvent toujours tenter mais en cas de passage en justice ça ne sera pas défendable.


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