Aller au contenu

Okyn83

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Okyn83's Achievements

  1. Okyn83

    Câble T2/T2

    Oui, j'avais pris le même suite à ce post, il est nickel et fournit avec une valisette bien pratique. Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  2. Avez vous un ordre de prix à communiquer pour cette extension de garantie de 3 ans après les 2 premières années ? Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  3. Okyn83

    Câble T2/T2

    Merci de votre réponse qui appuie donc ma compréhension: Si je comprends bien je ne peux faire de charge rapide seulement sur les bornes DC équipés de câble Combo. Avec la prise T2, je serais forcément limité à 7kW quelque soit le câble utilisé Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  4. Bonsoir, Nouveau heureux possesseur d'un e208 GT, et après avoir lu pas mal de posts du forum, j'aimerais quelques conseils et confirmations concernant l'acquisition d'un câble T2/T2. Chez moi, je pense faire installer une prise renforcée type Greenup, mais j'ai l'occasion de recharger sur mon lieu de travail équipé d'un wallbox 7kW. J'aimerais aussi en cas d'imprévu pouvoir me connecter sur les bornes publics 22kW. Je cherche à acquérir un câble de recharge T2-T2 optimal, sachant que ma e208 est équipé du chargeur embarqué de série 7kw. Est-il préférable de partir sur un câble mono-phasé 7.4 kW ou bien sur un tri-phasé 22 kW (ou celui ci ne sert qu'au chargeur embarqué 11kW) ? Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  5. Merci pour le conseil de Charge Point que je ne connaissais pas ! Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  6. Merci de votre retour d'expérience. Du coup Badges Chargemap et Shell commandé. Espérons que la réception soit un peu plus rapide qu'annoncé ! Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  7. Il est donc possible de charger directement via CB si je n'ai pas de badges ? Je viens de commander une carte Shell recharge (délai de 5j pour réception) et je m'apprête à commander une carte Chargemap mais je ne sais pas si le coût de 20e est justifié si après je ne charge quasiment que chez moi ? Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  8. Merci de vos réponses. Oui je compte utiliser ABRP pour faire Toulon-Toulouse. Ma question est principalement sur le/les pass à avoir pour utiliser les bornes de recharge sur la route... Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  9. Bonjour, Je suis en train d'acheter une e208 d'occasion , qui sera mon premier VE. J'aurais 600km à faire pour mon premier trajet ! Au moins je serais vite fixé sur les limites d'utilisation du véhicule ! Mais pas évident de préparer le trajet quand on a aucune expérience d'utilisation des recharges. Je viens donc vers vous pour avoir vos conseils d'utilisateurs. Le vendeur n'a que le câble de recharge domestique. Dois je prévoir un câble T2/T2 pour le retour ? Dois je prévoir un Pass Charmemap (ou un autre) ou je pourrais recharger avec ma CB directement sur les bornes ? Avez vous des conseils particuliers ? Merci d'avance de répondre à mes questions de newbies ! Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
  10. Bonjour à tous, Après avoir lu de nombreux posts sur le forum, je viens me présenter pour pouvoir vous poser quelques questions. Varois de 42 ans, je m'intéresse à l'électromobilité depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais franchi le cap pour l'automobile par manque de moyen. Apres avoir essayé la e208 et louché sur la TM3, je peux enfin franchir le cap avec la Spring ...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.