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r0b1n68

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  1. Exact, 100% affichés = 40KHW Après, on peut "forcer" la recharge jusqu'à 43KHW en débranchant la voiture une fois les 100% atteints, puis en la rebranchant Ca fait que 3KHW de différence, mais moi ça me fait encore 1 trajet domicile-travail avec préconditonnement, c'est toujours ça de pris
  2. @thomas73 Je t'ai envoyé l'archive ainsi qu'un lien de secours par message privé. Si quelqu'un d'autre est intéressé, envoyez-moi simplement un message privé et je vous enverrai le lien de l'archive
  3. Je masque les infos perso et j’en fais une archive ce soir
  4. Ce que tu dis m’étonne pas : avec -2°, quand je démarre ma 208 qui a passé la journée de boulot stationnée dehors, j’ai une consommation de 7,5KW qui baissera à 5KW au bout de plusieurs minutes Est-ce que c’est la PAC+résistance qui co somment tellement ? Maintenant que j’ai relu le document que j’ai partagé plus haut, je me demande si c’est pas la résistance + chauffage de la batterie pour la faire monter en température
  5. J'ai exactement 139 documents, allant des TSB, à l'explication de fonctionnement des éléments de la voiture, en passant par les tableaux des codes erreurs qui existent, et des procédures de mise sous/hots tension du circuit 400V, procédures de renvoi/emballage de la batterie haute tension... Si il y en a un en particulier qui intéresse quelqu'un, je peux surement le fournir Sinon oui tu as bien résumé, et je rajouterai que tant qu'on est au-dessus de 0°, la PAC a l'air de suffire, en dessous, la résistance de 5KW reste allumée tout le trajet
  6. 3 semaines ? Ça va, je suis resté 2 mois sans voiture quand elle chargeait plus Et après, quand j’additionne toutes les interventions d’une semaine ou 2 à chaque fois, j’arrive à 4 mois sans ma voiture…
  7. En PJ le document complet sur le circuit de chauffe/refroidissement de la voiture 208 (P21E) - D4EA0CRZP0 - 1 - 06:11:2020 - Fonctionnement : Circuit de refroidissement de la chaîne de traction électrique.pdf
  8. Du coup je vois que les captures d’écran sont moches sur le forum, je posterai le fichier complet plus tard, le temps de bien masquer VIN et infos personnelles d’abord, cette fois-ci
  9. Oh shit, erreur de sélection Merci beaucoup
  10. De mon côté les captures d’écran sont bien lisibles, dites-moi si c’est aussi le cas de votre côté. Dans ces documents, ils est fait mention du refroidissement/réchauffage de la batterie en charge ou en roulage, mais pas en préconditionnement. EDIT: suppression des captures d'écran, le PDF complet est disponible plus bas
  11. J’ai les schémas du circuit batterie, et il est bien prévu un réchauffage de la batterie à partir d’une certaine température, dès que je rentre chez moi, je donne plus de détails. Ce que je peux dire pour le moment, c’est que ma batterie était hier soir à 13° quand je suis rentré vers 23h. Stationnée dehors toute la nuit, avec une température entre 0 et 5°, la batterie était à 7° ce matin à 9h, suite au préconditionnement
  12. Idem, j’ai oublié de préciser que l’indicateur n’était pas du tout au max Par contre moi les 110Kw elle les a tenus tout le temps ou j’accélérais, le temps de passer de 80 à 130kmh
  13. Toujours la même, une borne Freshmile facturée à la minute à Rouffach Elle est hyper rentable en plus : de 8% à 100%, ça m’a coûté moins de 7€
  14. Je me réponds à moi-même, et à ceux que ça intéresse : en pleine accélération, la différence de voltage est de 30mV entre cellules. J’ai aussi posté dans le sujet « puissance bridée e208 2021 » les différentes consommations de la voiture en fonction des modes de conduite et du %tage batterie Pour résumer : jusqu’à 80% de batterie, le mode sport = 110KW de puissance Mode normal : consommation de 90KW Mode éco : 65KW Les détails des consommations accessoires sont dans l’autre sujet
  15. Petit retour rapide parce que j’ai un adaptateur OBD qui me permet de voir les infos de la batterie : à 80% de batterie, en pleine accélération avec pédale au plancher en sport, la batterie délivre 110KW de puissance, dont 1,2kw sont utilisés pour les accessoires, y compris chauffage A 65% de batterie pied au plancher en sport, 95kw de puissance max délivrée, consommation des accessoires à 0,8kW En mode normal, 75% de batterie et pied au plancher sans passer le cran, la batterie délivre 90kw de puissance, dont 1,2kw pour les accessoires En mode éco, peu importe le niveau de batterie (de 80 à 60%, je suis pas descendu plus bas pour le moment), la voiture délivre 65kw EDIT : la température de la batterie était comprise entre 11 et 13° (la voiture est stationnée dans un garage à 14°)


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