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Pétition pour réclamer le maintien du réseau corri-door

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Ce nouveau sujet pour étudier la possibilité de créer une pétition en ligne demandant le maintien du réseau corri-door:

Exemple de texte: qu'en pensez vous?

MAINTIEN ET DEVELOPPEMENT DU RESEAU CORRI-DOOR (BORNES DE RECHARGES RAPIDE POUR VEHICULES ELECTRIQUES)
La société Izivia, filiale du groupe EDF, vient d'annoncer la fermeture de 189 des 217 bornes de recharge rapide qu'il exploite sous la marque «corri-door».
  Cette décision va rendre difficile, voire impossible, la recharge en itinérance pour les automobilistes qui la pratique, et ainsi freiner notablement le développement du véhicule électrique.
   A l'heure où tout devrait être mis en œuvre pour favoriser la transition énergétique nous demandons donc instamment à toutes celles et ceux qui en ont le pouvoir d' inciter izivia à remplacer les bornes défectueuses, à maintenir le réseau (conformément à l'article 5 bis de l'arrêté du 2 janvier 2019 fixant les conditions d'organisation du service public sur les installations annexes situées sur le réseau autoroutier concédé) et à le développer dans le sens d'un meilleur service (postes multi bornes de puissance d'au moins 150 kW)

Modifié par R2D2

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En exigeant qu'Izivia fasse son travail, il faut faire attention de ne pas forcer le renouvellement de la concession.

C'est ce qu'Izivia réclame et franchement ce serait une catastrophe.

Il ne faut pas hésiter à rappeler que l'octroi de subventions crée des devoirs

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/corri-door-200-bornes-de-recharge-electrique-rapide-33427/

. En l'occurrence :

Le réseau de charge du projet Corri-Door a été reconnu de « dimension nationale » par une décision ministérielle du 29 janvier 2016, ce qui l’exonère de la redevance d’occupation de l’espace public. C’est une bonne nouvelle lorsque l’on sait qu’une borne de recharge rapide coûte en moyenne 40 000 euros.  Le projet a nécessité 10 millions d’euros d’investissements. Il fallait donc qu’il soit porté par de grands acteurs. La Commission européenne a financé 4,85 millions d’euros dans le cadre du projet du programme Réseau transeuropéen de transport « RTE-T »,

 

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il y a 56 minutes, Francg a dit :

En exigeant qu'Izivia fasse son travail, il faut faire attention de ne pas forcer le renouvellement de la concession.

C'est ce qu'Izivia réclame et franchement ce serait une catastrophe.

Il ne faut pas hésiter à rappeler que l'octroi de subventions crée des devoirs

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/corri-door-200-bornes-de-recharge-electrique-rapide-33427/

. En l'occurrence :

Le réseau de charge du projet Corri-Door a été reconnu de « dimension nationale » par une décision ministérielle du 29 janvier 2016, ce qui l’exonère de la redevance d’occupation de l’espace public. C’est une bonne nouvelle lorsque l’on sait qu’une borne de recharge rapide coûte en moyenne 40 000 euros.  Le projet a nécessité 10 millions d’euros d’investissements. Il fallait donc qu’il soit porté par de grands acteurs. La Commission européenne a financé 4,85 millions d’euros dans le cadre du projet du programme Réseau transeuropéen de transport « RTE-T »,

 

Je suis bien d'accord que les subventions sont à la fois conséquentes (et qu'elles génèrent des devoirs) mais quand on rapporte le cout d'une infra complète telle qu'Ivizia la chiffre 10M€ au développement d'un seul véhicule (proche du milliard d'Euros d'investissement), je trouve qu'un constructeur qui veut vraiment vendre des véhicules pourrait investir sans risquer de se ruiner. 

 

 

 

Modifié par guitwo63
précision

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Tant de mesquineries, de complications d’arnaques et de répétitions d’erreurs techniques dues à l’absence de retour d’expérience entre concurrents qui auraient été évitées si la fourniture d’électricité avait été confiée à un opérateur unique de Service Public (aucun rapport mais pour la belle invention du raque 0 en optique. Le gouvernement a choisi pour sauver la Sécurité Sociale et les Français de faire fabriquer et monter en Chine vos lunettes (par des ouvriers pratiquement sans  SS ni retraite. Là où il aurait pu créer des emplois en France en créant un service public avec du matériel optique de qualité bien supérieur).

I have a dream !

Je rêve  depuis des années d’avoir dans ma poche un badge EDF qui enclencherait la charge de mon véhicule sur TOUTES les bornes publiques de France. Les KWh consommés serait reportées sur ma facture d’électricité et bien que détaillés, seraient facturés aux même prix que ma consommation domestique. Avec bien sûr un tarif heure de pointe, normal, nuit, weekend…

Et énergie verte si je CHOISIS de payer plus pour favoriser cette filière.

Evidemment ce serait du Service Public (gros mot pour les businessmans sauf s’il prend en charge à leur place les investissements). Pour cela il faudrait que les français votent pour un candidat qui défendrait l’Intérêt Général et je n’aurais pas besoin de passer des heures à réfléchir à la stratégie  de recharge de mon VE.

Beaucoup d’énergie dépenser en lutte entre concurrents (qui au final font que c’est toujours plus cher pour les clients) pourrait faire avancer beaucoup plus vite si elle était dépensée pour une cause commune…

En attendant les Elections Présidentielles, je suis d'accord pour signer une telle pétition. 

Charge universelle.docx

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Voici donc la pétition en ligne, en espérant vivement que chacun (es) voudra bien, non seulement la signer, mais également la partager avec ses amis/famille/relations. En particulier, n'étant pas abonné aux réseaux sociaux, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de la publier sur les siens... (Et notamment le compte Leaf France Café de facebook): merci d'avance!

http://chng.it/F2LRCbMc

 

Modifié par R2D2

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il y a 6 minutes, R2D2 a dit :

en espérant vivement que chacun (es) voudra bien, non seulement la signer

Même les sales c..s en Tesla qui, selon vous, freinent le développement du VE et polluent la planète ?

Modifié par mardar63

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il y a 6 minutes, mardar63 a dit :

Même les sales c..s en Tesla qui, selon vous, freinent le développement du VE et polluent la planète ?

Merci beaucoup pour votre agréable contribution à l'intérêt général

Modifié par R2D2

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il y a 1 minute, R2D2 a dit :

Merci beaucoup pour votre agréable contribution à l'intérêt général

C’était une simple question mon cher. A laquelle je n’obtiens pas de réponse pour l’heure.

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il y a 21 minutes, mardar63 a dit :

les sales c..s en Tesla

Cette provocation doublée d'une insulte te vaut un bannissement de 3 semaines, qui te donnera le temps de réfléchir à ton comportement. 

Modifié par Kratus

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il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Cette provocation doublée d'une insulte te vaut un bannissement de 3 semaines, qui te donnera le temps de réfléchir à ton comportement. 

Bonjour Kratus.

Je respecte ta décision. Mais perso je trouve çà dur.

Je l'ai pris pour ma part comme de l'humour de 3e degré pour détendre...R2D2 aime provoquer / Tesla aussi...

Modifié par Enreflexion

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il y a 47 minutes, Kratus a dit :

Cette provocation doublée d'une insulte te vaut un bannissement de 3 semaines, qui te donnera le temps de réfléchir à ton comportement. 

il y a 33 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour Kratus.

Je respecte ta décision. Mais perso je trouve çà dur.

Je l'ai pris pour ma part comme de l'humour de 3e degré pour détendre...R2D2 aime provoquer / Tesla aussi...

En ce qui me concerne je soutien Kratus.

Cela fait longtemps que je traine sur différents forum, j'en ai moi-même modéré quelques-un et il y a toujours quelques personnes qui s’amuse à flirter avec la limite. Cela leurs permets de tenir des propos parfois très dur voir insultant et lorsqu'ils sentent que la patrouille n'est pas loin ils se couvre derrière le fameux "second degré" ou encore "c'était un trait d'humour" voir le carrément "et la liberté d'expressions, on la bafoue sur ce site..."

Ce sont des lieux ou nous sommes tous là pour la même chose, la même passion. Cela devrait être un lieu de respect et d'échange. Nous ne sommes pas obligé d'être d'accord sur tout, c'est même ce qui intéressant, mais le respect de l'autre c'est fondamental. Donc des réflexions genres celles-ci ou les comportement agressifs ne sont vraiment pas indispensables 🤗

Surtout qu'avec l'écrit il est compliqué de sentir si il s'agit d'humour ou non, l'écrit est froid

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signé

malgré que je ne soit pas concerné par les bornes sur autoroutes

je suis solidaire

 

Modifié par Invité

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il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

signé

malgré que je ne soit pas concerné par les bornes sur autoroutes

je suis solidaire

Merci à toutes et tous (c'est d'ailleurs aussi mon cas: jamais d'autoroute et charge en 22 kW). Mais c'est pour tout le monde en effet, quel que soient le VE utilisé, et la façon de l' utiliser.

Modifié par R2D2

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S'acharner à faire fonctionner Izivia est il vraiment ce dont nous avons besoin ? Ne serait il pas plus intéressant de les laisser plier boutique, et que leurs concessions soient redistribuées vers d'autres acteurs plus sérieux ?

Ne faudrait il pas plutôt une pétition pour demander au gouvernement de légiférer d'urgence pour fixer les règles du marché de la recharge et créer les conditions pour lancer ce marché, c'est à dire des subventions accordées à une pluralité d'acteurs de manière à favoriser une saine concurrence ?

Ex: le développement des services d'autocars.

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il y a 18 minutes, Greenisthecolour a dit :

S'acharner à faire fonctionner Izivia est il vraiment ce dont nous avons besoin ?

Pour le moment oui, il faut encourager chaque acteur qui va dans le sens du VE, on fera le tri une fois les bases posées.

C'est signé dans l'interêt général.

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il y a 24 minutes, Greenisthecolour a dit :

S'acharner à faire fonctionner Izivia est il vraiment ce dont nous avons besoin ? Ne serait il pas plus intéressant de les laisser plier boutique, et que leurs concessions soient redistribuées vers d'autres acteurs plus sérieux ?

 

oui qu'ils cedent a 1 euros et j'achete

Modifié par denon

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il y a 36 minutes, Greenisthecolour a dit :

S'acharner à faire fonctionner Izivia est il vraiment ce dont nous avons besoin ? Ne serait il pas plus intéressant de les laisser plier boutique, et que leurs concessions soient redistribuées vers d'autres acteurs plus sérieux ?

La fin des concessions est semble-t-il dans 2 ans, qui peut attendre aussi longtemps ?

 

En revanche je suis d'accord avec le deuxième point de ton argumentaire, qui n'est pas exclusif avec le premier

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