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Hank06

pétition Bridage auto pilote en Europe

Messages recommandés

Il y a 14 heures, J0kers a dit :

Peut être pas le topic le plus adapté ? Mais on peut espérer un assouplissement de la loi Européenne dans les mois à venir...

 

https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/dkq4ym/europe_considers_relaxing_selfdriving_laws_under/

 

https://www.mac4ever.com/iphone/article?id=147727

 

 

Mouais... je vais essayer d'y croire et me dire que le délai du changement de voie porté de 5 à 20 secondes est l'avancée que j'attendais  pour les véhicules autonomes. 

Quand il n’y a plus de chance, il y a encore l’espoir.?

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il y a 30 minutes, les3gujanais a dit :

Mouais... je vais essayer d'y croire et me dire que le délai du changement de voie porté de 5 à 20 secondes est l'avancée que j'attendais  pour les véhicules autonomes. 

 

J'ai déjà eu des dépassements changements de voie annulés à cause du délai, mais ils sont très rares. Par contre l'autre partie, concernant "increasing the system’s turning ability" (pour un débridage de l'angle/vitesse dans un virage) me parait intéressant, non ?

 

Et du coup on peut espérer que :

  • ce soit assez important pour être notable dans la conduite autonome
  • ce soit pour bientôt côté régulation
    • ça soit rapidement intégré par Tesla dans une mise à jour

 

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Puisse les nouvelles annonces t'aider à être encore plus joyeux alors ?

 

https://www.teslarati.com/tesla-autopilot-fsd-improvements-regulations-europe/ (via Reddit)

https://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29grva/grva2019.html

 

Avec notamment donc :

  • La présence du clignotant seul pour le changement de voie, sans confirmation par pression sur le volant.
    • On peut donc imaginer espérer qu'avec la voiture qui met le clignotant seule ce soit alors du vrai NoA sur l'Autoroute.
  • Modification de la règle pour les véhicules en approche (à l'arrière) lors d'un changement de voie. La distance pourra être réduite de 40% en moyenne. Cette distance sera basée sur la vitesse relative entre son véhicule et celui en approche.
  • Pour les virages (ex: sortie autoroute / échangeurs) :
    • augmentation de la vitesse latérale maximum de 0.3g à 0.4g (+ 30%)
    • autorisation pour le véhicule de ralentir en cours de courbe afin de maintenir sa vitesse latérale maximum ≤ à la limite
    • possibilité pour le véhicule de momentanément (2 secondes max) dépasser la limite si c'est mieux côté sécurité pour le virage

 

A suivre... déjà mieux que rien ?????

 

Modifié par J0kers

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Bonjour.

 

Pour plomber un peu l'ambiance, voici l'e-mail que je viens de recevoir de Tesla concernant l'autopilot de ma Model s (matériel autopilot de première génération).

 

 

Evolution du système Pilotage automatique avec la version logicielle 2019.40.2.2

 

Cher/Chère xxxxxx,

 

Notre dernière mise à jour logicielle comprend des modifications de certaines fonctionnalités du système Pilotage automatique qui vont impacter votre Model S. Ces évolutions sont nécessaires pour se conformer aux réglementations européennes et n'affectent que certaines Model S et certains Model X, puisque la plupart des Tesla avec système Pilotage automatique intègrent déjà ces modifications. Malheureusement la règlementation mise en place par les autorités limite l'efficacité de ces fonctionnalités.

 

Si nous continuerons à défendre un rétablissement de l'ensemble des fonctionnalités le plus rapidement possible, nous souhaitions vous informer des changements qui seront apportés aux fonctionnalités auxquelles vous vous êtes habitués. Voici ci-dessous un récapitulatif des modifications à venir :

  • Le Changement de voie auto sera limité pour une utilisation uniquement sur des routes séparées par un terre-plein central avec deux ou plusieurs voies de circulation.
  • Une fois le Changement de voie auto activé et le clignotant engagé, votre véhicule attendra au moins une seconde et demie avant de commencer le changement de voie et attendra jusqu'à cinq secondes avant d'annuler si le changement de voie n'a pas pu débuter.
  • L’angle de rotation maximum que le volant peut appliquer lorsque l’Assistance au maintien de cap est activée est réduit. Cela peut affecter la capacité de votre véhicule à prendre une courbe ou à rester dans sa voie, demandant ainsi une action de votre part.
  • Sortie auto exigera que vous soyez à moins de six mètres de votre véhicule pour fonctionner.
  • Si vos mains ne sont pas détectées sur le volant vous recevrez un rappel après 15 secondes.

 

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de ces modifications directement sur l’écran tactile de votre véhicule en appuyant sur le «T» de Tesla et en sélectionnant «Notes de mise à jour».

 

Merci de votre engagement à nos côtés,
L’équipe Tesla

 

Je m'étais fait à l'idée que ma voiture n'évoluerait plus beaucoup au niveau de ses fonctionnalités, mais je ne m'attendais pas à devoir subir des régressions. 

 

Modifié par Kratus

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Jusqu'à l évolution de la réglementation, la mise a jour tu ne feras plus ! Pam Pam Papam Pam Papam...

 

ça a été ma plus grosse déception en passant de la modèle S a la 3 : avoir le rappel de tenir le volant toutes les 15 secondes. Le reste je ne m en étais pas rendu compte. Les dépassements étaient parfois dangereux avec la S et demandaient plus d attention qu'avec la 3 qui est certainement trop precaucionneuse.

 

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Le 24/10/2019 à 11:59, zeyd a dit :

Le traitement de la demande sera fait en janvier. 

 

On peut espérer avoir le vrai NOA d'ici l'été prochain....avec un peu de bol on aura la reconnaissance des feux et stop

 

 

Est ce que la demande a été traitée ? 

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