Aller au contenu
Eric72

Pénalités d'occupation des bornes TESLA

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet à part car j'ai du mal à le retrouver dans les fils de discussion précédents.

J'aimerais qu'on précise comment sont appliquées ces pénalités financières par TESLA:

Concernent-elles que les superchargeurs?

Qu'en est-il des recharges à destination dans les hôtels? je m'interroge sur ces situations précises car vues les vitesses beaucoup plus lentes de recharge sur ces bornes, cela peut prendre une bonne partie de la nuit...je me vois mal me relever à 5h du matin pour aller débrancher ma voiture!

 

PS: je suis sûr que @Kratus aura réponse à toutes ces questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ne s applique qu aux SuC.

Tout est expliqué sur le site :

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharger-idle-fee

 

Copier coller de la page 31 du topic de Kratus ma model S :

tesla-model-s/ma-tesla-model-s-2016-t4648-300.html

 

On a le droit de rester 5 minutes maximum après avoir atteint 100% de charge.

Après, Tesla facture le temps d'occupation de la borne.

 

"Pour chaque minute supplémentaire durant laquelle un véhicule reste connecté à un Superchargeur après avoir terminé sa charge, un montant de 0.35€ sera facturé. Si le véhicule est déplacé dans les 5 minutes aprés la fin de la charge, ces frais seront annulés."

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/sup ... r-idle-fee

 

Ça fait 21 € de l'heure.

 

Merci Kratus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car vues les vitesses beaucoup plus lentes de recharge sur ces bornes

 

ah bon, un supercharger n'est pas à 120kW ... partout ?

ah tiens.

 

donc pour répondre à ta question : tu charges pendant que tu bouffes le soir et pendant que tu déjeunes le matin tout bêtement (et tu vas à un autre supercharger qui va plus vite ensuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle des chargeurs à destination, pas des SUC ....

 

donc non, en effet sur les chargeur à destination il n'y a pas de pénalité, c'est uniquement sur les SUC pour limiter les voitures ventouses et uniquement lorsque presque toutes les bornes sont occupées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je ne sers plus à rien, moi

 

uniquement lorsque presque toutes les bornes sont occupées.

 

Ce n'est pas ce que j'ai constaté. J'ai reçu le message d'avertissement même au superchargeur de l'hôtel alors qu'il n'y avait qu'un belge et moi, sur huit bornes.

 

Pour la recharge à destination, ces frais ne s'appliquent pas. Je suis resté branché longtemps après la fin de charge, au parking François 1er.

C'est logique : les chargeurs à destination ne sont pas connectés aux serveurs de Tesla. Pour la même raison, on ne peut pas consulter leur occupation depuis l'écran de la voiture, contrairement aux superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les "Chargeurs à destination" n'appartiennent pas à Tesla, mais aux établissements qui les mettent à disposition. Libre à eux d'appliquer la politique qu'ils veulent. P.ex, je viens d'effectuer une recharge dans un hôtel à Morzine: Gratuit pour les clients, 5€/recharge pour les autres. Cela me semble normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce principe de pénalité super malin. Les autres réseaux devraient s'en inspirer en appliquant de telle pénalités. Je ne vois pas comment, en France en particulier où l'incivilité semble être une base de l'éducation de beaucoup de gens, il serait possible sans ça d'optimiser l'accès aux bornes. C'est une forme d'éducation punitive qui marche bien dans notre beau pays, qu'on le veuille ou non.

 

2018 est sans doute l'année où vont arriver plus massivement de nouveaux utilisateurs de VE, qui ne sont plus des passionnés tentant globalement de tenir compte des autres usagers, mais juste des rouleurs, avec donc la même proportion que pour le VT de gens qui ne pensent que à leur propre usage.

A titre personnel, la lecture de ce forum depuis plusieurs mois m'a aidé à prendre conscience de choses que j'aurais ignorées sinon.

 

Du coup, ça veut dire que pour avoir un accès à un SUC avec les Tesla, le compte Tesla doit être associé à une CB valide ? Que se passe t'il si plus de CB valide, l'accès aux SUC est interdit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce principe de pénalité super malin. Les autres réseaux devraient s'en inspirer en appliquant de telle pénalités...........

 

C'est déjà le cas dans le Calvados et sans doute dans beaucoup d'autres départements (dernière ligne du tarif).

calvad10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça veut dire que pour avoir un accès à un SUC avec les Tesla, le compte Tesla doit être associé à une CB valide ? Que se passe t'il si plus de CB valide, l'accès aux SUC est interdit ?

Je n'ai pas de CB renseignée sur mon compte Tesla mais un parrainage pour avoir les charges gratuite et j'accède aux SUC sans problème.

Je me suis d'ailleurs posé la question pour l'occupation prolongée dans mon cas...1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tesla vient de durcir les pénalités en cas d'occupation d'un superchargeur après la fin de la charge.

 

Les changements sont les suivants :

 

- la pénalité par minute passe de 0,35 € à 0,40 €. (pour la France)

- cette pénalité s'applique dès lors que 50% au moins des prises de la station sont occupées

- si toutes les prises sont occupées, la pénalité est doublée à 0,80 €/min.

- un système de paiement depuis l'écran central de la voiture est ajouté, dans une mise à jour logicielle qui est en train d'être déployée (avant la version 9), dans lequel une carte bancaire peut être saisie. Ce système est utilisé pour le paiement des pénalités, mais aussi pour le paiement des recharges, pour ceux qui ne bénéficient pas de la gratuité

- si la pénalité due atteint 50 € et qu'aucune carte de crédit n'a été indiquée dans le système de paiement, l'accès de la voiture aux superchargeurs est invalidé, jusqu'à ce que la pénalité soit payée.

 

Sources :

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharger-idle-fee

 

https://www.teslarati.com/tesla-supercharger-in-car-payment-software-update/

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'appliquer ces frais uniquement lorsque plus de 50% des prises sont occupées est vraiment bien je trouve!

 

Quand on est sur un SuC de 16 prises avec seulement une voiture en charge et qu'il vous reste 10 min pour finir de manger c'est un peu dommage de bouger la voiture alors qu'il y a 15 autres prises de libre...

Mais par week end de grand départ ca incitera a laisser la place libre plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de bonne guerre, tout ça ...

Mais qu'est-ce qui est prévu pour les VT qui squattent "nos" bornes ??? Ou même les Tesla qui occupent les places sans être en recharge (débranchées) ????

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kratus, je t'informe que Tesla continue à me débiter sur septembre via ma CB les charges sur les SUC malgré la gratuité.

Ils m'ont remboursé Aout mais malgré mes injonctions ils n'ont pas endigué le probléme, c'est fort.................

par contre les rayures sur le capot quelle honte, il y a d'autres façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kratus, je t'informe que Tesla continue à me débiter sur septembre via ma CB les charges sur les SUC malgré la gratuité.

 

Malheureusement Kratus ne travaille pas pour Tesla...

Et il est dommage de ne pas utiliser le sujet que tu as déjà créé : Tesla m'a prélevé 20€ alors que j'ai les superchargeurs gratuits

https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/11118-Tesla-m%27a-prélevé-20€-alors-que-j%27ai-les-superchargeurs-gratuits

 

TM3 en attente...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Busquet, ton "TM3 en attente" comme ça se fait que ça le met à chaque fois que tu poste quelque chose ? sachant que c'est pas dans ta signature?


C’est le nouveau site qui fait ça sur Tapatalk mais je peux le décocher directement après le message si je veux :
IMG_5604.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.