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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kratus a dit :

C'est une idée reçue. 

 

 

 

Y’a une seule bonne raison pour faire de nouvelles centrales, c’est pouvoir arrêter des vieilles.

 

Il y a 7 heures, XOrangoutan a dit :

Et leur positionnement en dehors des autoroutes pourrait s’avérer un vrai atout.

 

le VE transforme l’intérêt de l’autoroute, la contrainte de la recharge fait qu’on est obligé de prendre son temps: peut-être vit-on le retour de la "nationale 7" en tout cas de son esprit?

Clairement chez moi c’est déjà en cours, d’un autre côté là RN7 n’est plus calibrée pour recevoir bcp de véhicules donc il faudra aussi faire de l’autoroute… mais plutôt à 110 pour aller plus loin

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Il y a 6 heures, Dm01 a dit :

Ben je resterais toujours admiratif de la lenteur des autre opérateur. Comment expliquer que tout les constructeurs et opérateur ,avec les montagnes d'argent qui on ,on laissé un simple nouveau dominé le secteur. Que ce passera t'il si Tesla décide de laissé le même prix , qu'actuellement aux autre ve? Il éteindrais la concurrence d'un coup. Les autres ajusterons leur prix ,mais alors on n'aurais payé très cher pour aucune raison? Ça ressemble fortement a un épisode des Telecom avec Free et les autre. Il nous reste donc à voir toute l'évolution le la chose ,et voir qui a raison dans cette histoire.

J’y crois pas du tout au même prix, y’aura forcément un avantage tarifaire aux tesla et c’est normal

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il y a 17 minutes, Fender a dit :

y’aura forcément un avantage tarifaire aux tesla et c’est normal

 

Je parierai pas là dessus.

 

Ce ne serait pas la première fois que Saint Elon ferait un bras d'honneur à ses clients comme quand il a baissé le prix de ses voitures de plusieurs milliers d'€ en une nuit.

 

Il voudra du fric, et il le prendra là où il se trouve, c'est a dire chez ses clients aussi.

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Il y a 6 heures, MobilE a dit :

Encore une fois, vous n’êtes pas dans la tête d’Elon, vous ne disposez aucunement des données dont il dispose et, surtout, n’oublions pas que c’est un visionnaire, il a 10 ans d’avance sur nous, individuellement, collectivement.

Ca ne fait pas de nous des imbéciles patentés non plus.

La différence entre Musk et nous, c'est que nous savons que notre millefeuille administratif est une horreur. Lui, il s'en fout, il fait un twit et la planète s'enflamme.

 

L'ouverture des Suc va être un très gros casse tête pour tout le monde et on a pas fini d'en discuter ici.

 

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

J’y crois pas du tout au même prix, y’aura forcément un avantage tarifaire aux tesla et c’est normal

Exactement ! Je n’y crois pas une seule seconde que le tarif sera identique entre VE Tesla et non Tesla ou alors cela reviendrait à dire que Tesla souhaite tuer dans l’œuf toute tentative de concurrence sur le secteur de la recharge et auquel cas y’a fort à parier que ce seront les acteurs du secteur (IONITY, Fastnet, Total Énergies et consort) qui essaieront de se rebiffer en invoquant la concurrence déloyale 😅
 

De plus comme évoqué plus haut, cela risquerait potentiellement de décourager les autres acteurs de redoubler d’effort pour développer leurs propres réseaux 

Modifié par Stefback

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tu oublie une chose importante c'est que IONITY, Total facture à la minute et sauf erreur de ma part TELSA facture au kw

il sera donc loin de tuer la concurrence et encore moins une concurrence déloyale et je le voit pas mettre un prix exorbitant au kw 

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Le 01/08/2021 à 10:57, MobilE a dit :

Encore une fois, vous n’êtes pas dans la tête d’Elon, vous ne disposez aucunement des données dont il dispose et, surtout, n’oublions pas que c’est un visionnaire, il a 10 ans d’avance sur nous, individuellement, collectivement.

 

 

 

Le 01/08/2021 à 13:01, Antoine41 a dit :

Ah ah ah... j'adore...

 

On devrait peut être penser à lui ériger une basilique... certains que ses fans seront d'accord pour ce cotiser...

 

🥳

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Musk a développé Paypal dans les années 90  quand personne n'y croyait , tout le monde disait à l'époque que les banques existaient , la CB également.... 25 ans plus tard, Paypal est une des solutions incontournables sur internet.

 

Ensuite, il y a eu le rachat de Tesla qui développait un VE sur base de Lotus Elise, c'est encore lui qui a cru au VE, qui a eu la volonté de créer SON réseau de SuC et aujourd'hui, on n'en seraient pas craindre la saturation des SuC  si toutes les marques automobiles n'avaient pas été motivées par le succès de la Model 3 à avoir aussi leurs VE.

 

En parallèle , Musk à crée SpaceX à une époque où seul les USA, l'Europe et la Russie étaient capable de mettre des satellites en orbite.Personne (moi y compris) n'y croyait et encore une fois, sa solution est devenue incontournable.

 

Il a bien sûr commis des erreurs mais tu ne peux pas retirer le coté "visionnaire" du personnage, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est ce genre de personnes qui font avancer le monde, on peut citer Steve JOBS,  Larry Page et Sergey Brin (google) ou  PASTEUR en son temps

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Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Il a bien sûr commis des erreurs mais tu ne peux pas retirer le coté "visionnaire" du personnage, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est ce genre de personnes qui font avancer le monde, on peut citer Steve JOBS,  Larry Page et Sergey Brin (google) ou  PASTEUR en son temps

Putain, la bio carrément 😂

Modifié par Kratus
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Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

 

Qu'on aime ou qu'on aime pas

Amen...la messe est dite...

 

Sinon...on peut aussi rester simple et juste considérer qu'il a de bonnes idées et qu'il sait les concrétiser...sans en faire un dieu vivant...et as sur que les bienfaits pour l'humanité de Musk soient à la hauteur de ceux de Pasteur...

 

De la a le comparer au Messi...y a qu'à pas dans la bouche de certains fan...sans qu'ils se rendent compte que sa ridiculisés leur idole...

Modifié par Kratus
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Bonjour à tous. 

 

Je prends ma casquette de modérateur pour 2 choses :

 

1. Ne citez pas intégralement le message auquel vous répondez, s'il est long. Cela rend la discussion très pénible à lire 

 

2. Évitez de partir hors sujet à propos d'Elon Musk. Il y a déjà un sujet pour qui souhaite se défouler. 

 

Merci. 

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Il y a 5 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

 

...c'est encore lui qui a cru au VE, qui a eu la volonté de créer SON réseau de SuC et aujourd'hui, on n'en seraient pas craindre la saturation des SuC ...

Et même à envier son réseau, car qu'on aime ou pas E.Musk, on ne peut pas nier que son réseau est plutôt fiable et relativement bien implanté.

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai, à titre personnel, acheté une Tesla.

 

Alors si il devait y avoir une ouverture du réseau à toutes les marques, j'espère que le nombre de stalles évoluera en conséquence et que d'autres Suc ouvriront pour densifier encore plus le réseau.

Modifié par farenas

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Il y a 12 heures, farenas a dit :

.........

Alors si il devait y avoir une ouverture du réseau à toutes les marques, j'espère que le nombre de stalles évoluera en conséquence et que d'autres Suc ouvriront pour densifier encore plus le réseau.

Est-ce que cette ouverture n'est pas anticipée , par exemple au nouveau SUC du Mans , 20 stèles , au lieu des 8 souvent saturées ,précédemment ?

Et si les SUCs s'ouvrent à tous , il n'y aura peut-être qu'une seule stèle , ou un nombre réduit , ouvert aux autres VE .

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Il y a 7 heures, JFB a dit :

Et si les SUCs s'ouvrent à tous , il n'y aura peut-être qu'une seule stèle , ou un nombre réduit , ouvert aux autres VE .

C'est bien ce que je pense.

J'ai tenté de le dire plus haut, mais peut être trop maladroitement, en tous cas sur un ton ironique qui a déplu.

 

L'ouverture pure et simple des Suc tels qu'ils sont actuellement ne me parait pas être une bonne chose.

 

Si les stalles sont alignées en bataille, cela va générer de très gros problèmes de stationnement. Et on sait comment les Français sont patients et conciliants, surtout depuis quelques mois avec ce Covid qui nous rend fou.

On s'expose donc a des "incompréhensions" sur les sites, sous couvert également d'un sentiment un peu égoïste des Teslaïstes qui devraient partager les Suc, initialement réservés à leur marque. 

 

Techniquement, ce serait là encore un défi pour la connexion d'un véhicule de marque tiers, alors qu'il n'y a ni écran ni dispositif pour le faire.

Mais si une solution technique est trouvée, et je ne me fais pas d'illusions car cela doit être le cas, alors pourquoi pas.

 

Pour le cas des Suc dont les stalles sont disposées comme cela (désolé je n'ai pas le mot)

 

image.png.3e74808d2916404b63ed456dcfd1292f.png

 

Je pense que c'est la meilleure solution pour permettre une ouverture des Suc la plus sereine possible. 

 

Enfin, il y a la solution des bornes tiers de type tri-standard.

 

Je suis partagé sur cette solution. On aurait donc des Tesla à leur stalles et des véhicules de marques tiers sur 2 ou 3 emplacements.

Quid du stationnement pendant l'attente éventuelle ? Squat chez Tesla ?

Je ne pense pas que ce soit si bon pour vanter le déploiement des VE.

 

J'en suis à me dire la chose suivante :

Soit on ouvre tout et Tesla s'en donne les moyens comme ils ont su le faire jusqu'ici, soit cela reste en l'état. Mais E.Musk semble avoir décidé. 

 

Si on s'oriente vers la première solution, je souhaite bien du plaisir à la concurrence.

J'espère que les stalles vont se multiplier et je souhaite la bienvenue aux marques tiers

 

Après tout, nous sommes tous des électromobilistes, et ça c'est formidable.

 

Désolé pour la longueur, mais ce post m'inspire.😀

 

Modifié par farenas

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Il y a 2 heures, JFB a dit :

Est-ce que cette ouverture n'est pas anticipée , par exemple au nouveau SUC du Mans , 20 stèles , au lieu des 8 souvent saturées ,précédemment ?

Et si les SUCs s'ouvrent à tous , il n'y aura peut-être qu'une seule stèle , ou un nombre réduit , ouvert aux autres VE .

Certainement...

Tesla va pas se tirer 2 balles dans le pied...

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Pour l'absence d'écran Tesla a déjà donné la solution je crois, ils obligeront à passer par l'appli mobile Tesla (solution parfaitement pragmatique je trouve).

Effectivement la longueur de câble va occasionner des casse-tête, on pourrait imaginer qu'ils vont changer le câble un plus long mais seulement sur une partie des bornes. Les propriétaires de véhicules avec la prise à droite seraient contraints d'utiliser la ou les bornes adaptées.

Sur un parc de plusieurs stelles comme sur ta photo on pourrait même imaginer un parc divisé en deux zones, la zone Tesla only et la zone ouverte avec cables plus longs. Comme ça quasiment tout le monde est content.

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il y a 7 minutes, farenas a dit :

On aurait donc des Tesla à leur stalles et des véhicules de marques tiers sur 2 ou 3 emplacements.

Et surtout des véhicules tiers sur les bornes Tesla pestant parceque la charge démarre pas et qu'ils ne comprennent pas comment faire. 🤪

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Ils n’est pas nécessaire de s’emballer, car une seul chose est certaine: la mise en place de l’ouverture en Europe des SC ne commencera pas par la France. En la matière, sans exception, la France joue en deuxième division pour le VE et c’est évidemment dans  la première division que ce déploiement d’ouverture se fera. Les deux premiers pays sont déjà connus: la Norvège et la Suède. Alors regardons les bonnes pratiques intelligentes qui seront déployées dans ses deux pays et faisons surtout beaucoup de prières pour que notre pays et législation sache enfin trouver la sagesse d’adopter les meilleurs solutions simple et efficace, sans pêcher dans les absurdités qui caractérisent notre pays. Je sais que les espoirs sont infimes, mais laisser moi espérer. L’espoir fait vivre.

 

Mais il faut comprendre aussi Tesla qui ne va pas commencer à perdre son temps ans un pays où ils vont passer 75 % d’énergie en procédure administrative ultra pointilleuse avec ses tampons et des coûts pour au finale pouvoir réaliser 25% au déploiement efficaces et simple. Même l’Allemagne c’est fait remarquer lourdement, alors je ne vous explique pas des pays comme la Pologne,le Portugal où l’Espagne où la Grèce ne seront servies qu’en troisième division!

 

Alors prenons nos lunettes et regardons comment ses deux pays s’y prennent avec Tesla et sachons en prendre de la graines plus tôt que de refaire le monde une fois de plus.😉

Modifié par rv45

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il y a une heure, Elkalpine a dit :

C'est marrant, je luttais contre l'exact sentiment inverse d'un possesseur de Tesla qui voit l'ouverture des SuCs d'un mauvais oeil en terme de capacité : je serais incliné à être effrayé par la hausse de prix des SuCs qui enverrait alors des hordes (*) de TM3 sur des bornes Ionity non dimensionnées pour.

 

Et pis, in fine, je me dis que non, au contraire, c'est une très bonne nouvelle pour l'électromobilité. Si les bornes d'opérateurs tiers venaient à être victimes de leurs succès, cela voudrait dire que leur rentabilité serait excellente, et que donc les freins économiques à l'expansion des réseaux tiers sauteraient comme un bouchon de champagne.

Au passage, cela augure d'une bonne guerre (au sens commercial du terme) : plus la concurrence s'exerce sur un marché, plus le marché a tendance à être bénéfique pour le consommateur.

 

(*) attention, le terme hordes était une vanne, un énorme poncif, pour plonger directement dans l'inconscient collectif de la peur de l'autre.

Modifié par Pahtath
rajout "de prix" à propos des SuCs, sinon une "hausse des SuCs" ne veut rien dire :D

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Mais il faut qu'il y ait des concurrents de taille pour lutter

En couverture géographique, nombre de stations, de bornes, de bornes/stations

Tesla construit des bornes à grande échelle en Chine (20 000!)

Accélère fortement l'extension de son réseau, se prépare à l'ouverture

Qui en face en France qui est en rang 2 voire 3 en UE ?

 

Annonces de Ionity en septembre à suivre...

Modifié par Enreflexion

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