Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 12/07/2023 à 20:09, denischti59 a dit :

Faut pas oublier ENGIE aussi, elles sont bien leur stations contrairement aux dires des détracteurs du dimanche ^^

quand elles seront imatriculées comme toutes les bornes on dira que c'est OK, aujourd'hui impossible de lancer une charge depuis une appli tierce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 18:42, albator a dit :

bonjour,
pour les "non-tesla" faut-il passer par l'appli tesla directement

ou on peut utiliser son compte Chargemap + option "tesla" sans surcout ??

Tu es obligé de passer par l'app pour charger
L'option ChargemapPass est juste un moyen de paiement que tu peux configurer dans l'app Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 15:08, chgros1 a dit :

quand elles seront imatriculées comme toutes les bornes on dira que c'est OK, aujourd'hui impossible de lancer une charge depuis une appli tierce.

Je vais tester un truc cette nuit.

Sur becharge on a un identifiant qui ressemble à ce qu on trouve chez ionity et autres.

On a une série de chiffres commune et a la fin un chiffre qui a l air de correspondre au numero de la borne et un autre pour le connecteur (2 connecteurs par borne)

Si ça marche ce sera top en attendant d'avoir ma carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 18:55, denischti59 a dit :

Tu es obligé de passer par l'app pour charger
L'option ChargemapPass est juste un moyen de paiement que tu peux configurer dans l'app Tesla

oui mais je voulais savoir si il vaut mieux se passer de Chargemap, et lancer directement l'appli "Tesla" avec un rib ??
J'ai lu que chargemap mettra un surcout d'ici peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je voulais savoir si il vaut mieux se passer de Chargemap, et lancer directement l'appli "Tesla" avec un rib ??
J'ai lu que chargemap mettra un surcout d'ici peu...

L’intérêt e de chargemap est surtout d’avoir une facturation centralisée. Pour les pros c’est très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 07:54, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Mandelieu-la-Napoule, sur le parking du magasin Casino.
12 x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

 

616 - Tesla Mandelieu 2.jpg

 

 

Pourquoi ils ont fait des rangées de 4 bornes ? C'est quoi l'intérêt d'avoir 8 bornes pour 4 places ? 🤔🤣

 

Et ils ont oublié d'y mettre des plots de protection, les bornes ne vont pas faire de vieux os !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:34, jpp59 a dit :

Il y a bien 4 bornes par 4 places
f6ad273f532f9b61352bf78e57df3fc7.jpg

Les plots sont intégrés à la bornes. Si tu regarde les côtes des borne ce sont des piquets en acier.

La logique veux que les Tesla dont le connecteur est à l'arrière gauche se positionnent en "marche avant" sur les 2 places de droite et en "marche arrière" sur les 2 places de gauche. (je mets entre guillemets, parce que selon le côté duquel on arrive, on fera la manoeuvre dans l'autre sens.
C'est une disposition un peu particulière qui permet à un véhicule ayant une remorque de se charger (en prenant 2 places), mais aussi aux VE tiers qui ont le connecteur à l'arrière droit (ou l'avant gauche) de pouvoir se connecter tout en restant dans leur place (et si un autre similaire arrive, en se mettant à côté, ils ne prendront que 2 places pour 2 (donc pas de perte de connecteur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 10:54, thomas73 a dit :

Est-ce qu'il y a eu des annonces de design faits aussi pour de futurs VE au moins Tesla genre Cybertruck, Semi ? Ils n'ont pas augmenté l'ampérage pour rien ? Les ~1000V côté borne, c'était déjà le cas avant il me semble que je regardais les v3, quid des transfos ? Ce serait bien qu'ils se préparent vraiment à accueillir tous les VEs en 800v+ actuels et futurs 😇

(Je ne suis que peu les nouvelles chez Tesla)

Je vais demander à Elon.😜

Je sais juste que les V4 peuvent monter à 600 kW maxi, de quoi charger les semi, mais le réseau n'est pas encore prêt donc limité à 250 kW pour l'instant. Après vu qu'ils ouvrent à tous, j'ose imaginer que les V4 doivent pleinement fonctionner sur les plateformes 800V, mais je n'en ai pas la certitude.

Faites le test 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.