Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

A y voir de plus près on dirait quand même un fake :
- la voiture n’a rien
- y a une barrière de l’autre côté des stalles
- il percute par l’avant alors que les stalles se trouvent de l’autre côté accessible par l’arrière de la voiture.
Moi je dis fake news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit REX sur le SuC de Salaise-sur-Sanne, charge Seat Mii :

temp. extérieure à 16°C, parcours précédent de 55 km sur voies rapides

- arrivée à 49,6% , batterie à 18,7°C (11:31)

- fin à 77,7% , batterie à 22,8°C (12:02) : 9 kWh chargés à 0,68€/kWh (6,12€)

soit environ 18 kW de puissance moyenne mais aucune anxiété pour la recharge, forcément ...

 

Le SuC a été salvateur, nous n'avions pas eu le temps de recharger avant notre départ : conso moyenne de 14,6 kWh/100 km sur autoroute, soit 9,93€/100 km si nous avions chargé intégralement chez Tesla (ce qui n'était pas le cas), et donc moins cher qu'une citadine essence équivalente (surtout avec le prix actuel du carburant). 

 

Remarque : en roulant normalement (130 km/h compteur, 125 km/h réel), la batterie est montée à 27°C sur les 110 km restant.

 

Et seulement 4 VE : 2 model3, et un couple sympathique en Fiat e-500 : après un échec sur une borne Ionity Montélimar, je les ai aidé à installer l'appli Tesla, créer un compte et lancer leur charge... Au 2ème essai  tout était OK...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour j'ai pu tester le supercharger de Salaise sur Sanne cet après midi.

Une model S et une model 3 en charge à mon arrivée, le plus difficile a été de choisir sur quelle borne me brancher 😂

 

Comme déjà signalé, l'insertion du connecteur sur la Ioniq28 nécessité de forcer un peu, mais pas de quoi craindre une quelconque dégradation de la loupiotte sur laquelle force le connecteur.

 

J'avais renseigne le moyen de paiement à la maison donc la procédure de lancement de la recharge a été très rapide.

Charge sans histoire, avec une puissance régulière autour de 67-68kW.

L'appli est plus sympa et surtout plus réactive que celle de Ionity.

68 centimes le kWh, pas donné mais on va dire que c'est le prix de la sérénité.

 

La model3 est partie 3 minutes après mon arrivée, et la model S était encore là quand je suis reparti (resté une dizaine de minutes).

 

Température extérieure : environ 20°C

 

Vivement l'ouverture générale des suc, expérience très positive.

PXL_20220426_151510429.jpg

PXL_20220426_151608725.jpg

Screenshot_20220426-171902.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant sur la route lundi matin.

J'ai testé par curiosité le SUC Tesla de Beaune qui est un V3 avec mon KIA EV6.

Résultat.

La charge démarre bien et monte directement vers 40-50kW, mais se coupe au bout de 3-4 secondes.

 

Le problème n'est apparemment toujours pas réglé.

 

Pour info il y avait également une E-208 qui n'a pas réussi à charger non plus.

Sinon sur le total de borne du SUC (28), seulement 3 étaient occupées. (E-208, model 3 et moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je peux vous confirmer que 12 chargeurs SUC Tesla V3 sont en phase d'installation sur le parking de l'hypermarché CORA de Colmar Houssen, ils seraient opérationnels sous 15 jours selon un technicien sur place et en principe ouverts à toutes les voitures électriques comme tous les nouveaux sites ouvrant actuellement (plus exactement à côté de Feu Vert)

20220428_180958_HDR.jpg

20220428_181024_HDR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 22:50, AlainLEH a dit :

bonjour à tous

 

je peux vous confirmer que 12 chargeurs SUC Tesla V3 sont en phase d'installation sur le parking de l'hypermarché CORA de Colmar Houssen, ils seraient opérationnels sous 15 jours selon un technicien sur place et en principe ouverts à toutes les voitures électriques comme tous les nouveaux sites ouvrant actuellement (plus exactement à côté de Feu Vert)


Ce n’est hélas pas une certitude :( le nouveau Suc de Begles (33) 16 stèles ouvert récemment… N’est pas ouvert à tous :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais lu quelque part que les nouveaux sites seraient ouverts à toutes les voitures électriques, on verra sous peu ce qu'il en est pour Colmar. En fait, pour moi, ce site me servirait juste une fois pour vérifier si la charge fonctionne sur mon E Niro de KIA, car je charge habituellement à domicile, étant de Colmar. Avantage du site : il est couvert, à l'abri de la pluie et du soleil (26000 m² de panneaux solaires encore en cours d'installation, ça fait l'équivalent de plusieurs terrains de foot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 22:50, AlainLEH a dit :

bonjour à tous

 

je peux vous confirmer que 12 chargeurs SUC Tesla V3 sont en phase d'installation sur le parking de l'hypermarché CORA de Colmar Houssen, ils seraient opérationnels sous 15 jours selon un technicien sur place et en principe ouverts à toutes les voitures électriques comme tous les nouveaux sites ouvrant actuellement (plus exactement à côté de Feu Vert)

20220428_180958_HDR.jpg

20220428_181024_HDR.jpg

Super!

 

Il va m'être bien pratique celui-là!!

 

Je croyais au début qu'il devait être placé au niveau du parking de l'aérodrome, entre la sortie Colmar centre de l'A35 et la statue de la Liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait 2 fois que j'essaye de charger mon Vivaro-e sur les super chargeurs de Nancy laxou.

Rien y fait ça ne fonctionne pas, j'ai bien évidemment l'appli tesla.

La première fois j'ai essayé avec le numéro de CB Mastercard, peut être faut il une visa ou autre ?

La deuxième fois (hier le 11/05/2022) en ayant mit le rib-iban ça ne fonctionne pas non plus.

Comme je suis un peu bête, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme à un enfant de 5 ans comme faire pour que cela fonctionne.

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 06:21, Djeff a dit :

 

Bonjour,

Cela fait 2 fois que j'essaye de charger mon Vivaro-e sur les super chargeurs de Nancy laxou.

Rien y fait ça ne fonctionne pas, j'ai bien évidemment l'appli tesla.

La première fois j'ai essayé avec le numéro de CB Mastercard, peut être faut il une visa ou autre ?

La deuxième fois (hier le 11/05/2022) en ayant mit le rib-iban ça ne fonctionne pas non plus.

Comme je suis un peu bête, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comme à un enfant de 5 ans comme faire pour que cela fonctionne.

Merci d'avance. 

L'ajout de la CB a échoué ? (Attention tu es un peu HS par rapport au sujet, on va essayer de ne pas polluer avec trop de messages 😉)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.