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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Messieurs dames, suite aux débordements multiples ayant émaillé ce sujet ainsi que celui sur la saturation des SuCs, et suite aux éternels débats apportant griefs et rancoeurs sur l'opportunité de l'ouverture, je me vois contraint de demander à appliquer une ligne de discussions expurgée de toute opinion sur le bien-fondé, et j'appelle les parties présentes à respecter une stricte discussion sur les modalités techniques de cette ouverture.

 

Désormais, tout débordement sera strictement et très clairement sanctionné. Dont acte, je rouvre ce topic.

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Le 28/02/2022 à 17:46, Fender a dit :

sinon, j'ai eu une réponse du support Tesla qui me confirme que le pb des e208 n'est pas encore résolu (mais pas plus d'infos sur la nature du pb)

C'est à dire? Les e208 n'arrivent pas à recharger sur les SUC? 

 

C'est dommage, elles font parties des rares à avoir la prise du bon côtés....😇

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Un grand merci à la modération pour les nouvelles règles de ce sujet qui va gagner en lisibilité.
Mais quesion à @Pahtath: il n'y a plus l'infographie des localisations de prises de charge par marque en entête du sujet qui a du coup été remplacé par ton nouveau message. As-t-on la possibilité d'avoir les 2 qui coexistent? c'était super pratique cette infographie....

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Le 28/02/2022 à 17:56, Antoine41 a dit :

C'est à dire? Les e208 n'arrivent pas à recharger sur les SUC? 

 

C'est dommage, elles font parties des rares à avoir la prise du bon côtés....😇

oui, c'est ballot :D

y'a eu quelques rares succès, mais surtout des échecs (j'ai personnellement tenté sur les SUCs de chanas et montelimar mais ça n'a pas chargé)

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Le 28/02/2022 à 17:57, afterburner a dit :

Mais quesion à @Pahtath: il n'y a plus l'infographie des localisations de prises de charge par marque en entête du sujet qui a du coup été remplacé par ton nouveau message. As-t-on la possibilité d'avoir les 2 qui coexistent? c'était super pratique cette infographie....

 

Ah, je l'avais supprimé car je pensais qu'elle n'était plus forcément nécessaire. Mea culpa, je vais la remettre.

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Ouverture et gratuité pour les SuCs proches de la frontière ukrainienne. Un petit geste qui pourrait aider des réfugiés à quitter le pays ou des conducteurs qui vont chercher des gens à la frontière. 

 

Cela indique aussi la facilité pour tesla de rendre un suc compatible à tous les VE.

 

 

Screenshot_20220228-220332_Gmail.jpg

Screenshot_20220228-220543_Tesla.jpg

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Le 28/02/2022 à 22:15, cnous3 a dit :

Cela indique aussi la facilité pour tesla de rendre un suc compatible à tous les VE

Facilité "administrative" de la décision. Pour la facilité "technique" on a vu que ce n'est pas le cas. Et c'est bien logique. 

Cela démontre à ceux qui en doutaient, que les difficultés techniques des réseaux généralistes étaient bien supérieures à celles d'un réseau monomarque.

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Il y a une question qui me trottine: Pour les SUCs V2, est-il possible d'utiliser les deux cables en même temps?

C'est-à-dire: si une Modèle S/X (connecteur Tesla) est branchée et j'arrive avec une EV6, est-ce que je peux utiliser la même borne?

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Le 01/03/2022 à 15:52, 800volts a dit :

Il y a une question qui me trottine: Pour les SUCs V2, est-il possible d'utiliser les deux cables en même temps?

C'est-à-dire: si une Modèle S/X (connecteur Tesla) est branchée et j'arrive avec une EV6, est-ce que je peux utiliser la même borne?

Non ;)

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Le 28/02/2022 à 09:50, Pahtath a dit :

 

Oui, c'est d'ailleurs un comportement assez différent de Ionity, qui peut surprendre (moi le premier). Quand nous roulions en e208, j'avais l'habitude de souvent taper la causette sur une borne Ionity avec une autre voiture, ne serait-ce que parce que leur badge ne fonctionnait pas ou que la puissance n'était pas celle attendue (sans vannes ni mauvais esprit). Là, avec le TMY, nous notons que c'est beaucoup plus silencieux : on se gare, on descend de voiture pour brancher, on rerentre dans le véhicule (ou on fait pipi - dans les WC hein). Très très très peu d'échanges, sauf éventuellement quand le SuC v2 est en situation 4/8 prises occupées et que la 5e voiture se gare sur une prise en partage : dans ce cas, il arrive qu'un conducteur sorte de sa voiture et indique qu'il a bientôt fini de charger ou qu'il sait que tel autre VE va partir avant lui.

 

On n'aime ou on n'aime pas, mais clairement c'est pas sur les SuCs que vous trouverez des pots d'accueil.

 

 

franchement , y a pas de jugement de valeur à avoir (et je ne dis pas que tu en pose un ) , ça demontre juste que necessité fait loi :

pour charger chez tesla avec une tesla , tu branches : ça charge , un enfant de 5 ans peut y arriver sans meme savoir parler. 

chez ionity et tous les autres hors suc tesla, heureusement que l entraide existe , sinon , beaucoup n arriveraient pas à lancer la charge .

 

promis , c'etait mon dernier message contrevenant aux consignes en rouge 😅

 

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Le 02/03/2022 à 19:25, chgros1 a dit :

chez Fastned tu branches et ça charge, idem en Espagne sur bornes Easycharger...et chez Ionity ça va venir, c'est prévu.

J'imagine que c'est après avoir saisi ton VIN dans leur application, ou après avoir déjà effectué une première charge sur leur réseau et enregistré le moyen de paiement sur le compte ? (même principe que chez Tesla)
D'ailleurs, pour les non-Tesla chez Tesla, ça pourrait simplifier le process si ceux-ci pouvaient faire du Plug'n'Charge dès lors que leur véhicule est bien identifié. Ca fait toujours 1mn de gagné sur la charge et donc ça de moins passé à la borne qui redevient disponible pour quelqu'un d'autre.

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Le 03/03/2022 à 10:49, cybervince a dit :

Ca fait toujours 1mn de gagné sur la charge et donc ça de moins passé à la borne qui redevient disponible pour quelqu'un d'autre.

Au bas mot. Les bugs appli peuvent te faire perdre bien plus de temps. Le plug and charge, j'espère, sera une généralité.

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Le 03/03/2022 à 10:49, cybervince a dit :

D'ailleurs, pour les non-Tesla chez Tesla, ça pourrait simplifier le process si ceux-ci pouvaient faire du Plug'n'Charge dès lors que leur véhicule est bien identifié.

Beaucoup n'attendent que ça effectivement, ce serait plus simple... Via l'appli, c'est seulement 6 clics pour un VE non-tesla, y compris le 1er clic pour lancer l'appli... rien de rhédibitoire non plus !

Reste à savoir si Tesla peut ajouter cette fonctionnalité sur tous les VE (sans màj du constructeur).

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mon hypothèse sur le non fonctionnement sur les e208 c'est qu'il s'écoule trop de temps entre l'arrêt du moteur et le lancement de la charge effectif :D

si j'ai raison, le fait d'enregistrer l'identifiant une première fois et de lancer automatiquement les suivants suffirait à résoudre le souci...

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Le 04/03/2022 à 10:27, Busquet2 a dit :

Oui, tu t'engages pour un mois. Faut résilier après souscription qui est faite pour un mois.

Merci bcp 🙏🙏🙏 pour la réponse. Donc limite je m’abonne deux mois pour les vacances et c’est 👍 

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Le 03/03/2022 à 11:52, Fender a dit :

mon hypothèse sur le non fonctionnement sur les e208 c'est qu'il s'écoule trop de temps entre l'arrêt du moteur et le lancement de la charge effectif :D

si j'ai raison, le fait d'enregistrer l'identifiant une première fois et de lancer automatiquement les suivants suffirait à résoudre le souci...

Dans ce cas, ce pb existerait pour toutes les bornes DC avec la e208, non ?

Pour en avoir le coeur net, c'est assez simple :

- se garer sur l'emplacement sans couper le moteur

- ouvrir l'appli Tesla en préparant sa charge, jusqu'à la sélection de la borne

- couper le contact, descendre pour brancher le câble (smartphone en main) et cliquer sur le bouton "Démarrer la charge"

La dernière opération, même en prenant son temps, doit pas prendre plus de 30 secondes ?

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Je dis ça justement car avant une mise à jour Peugeot, j’arrivais à lancer les charges DC une fois sur 6 et pour y arriver je remettais le contact puis éteignais et faisait la course pour lancer la charge.

après mise à jour le rapport s’est inversé mais les échecs qui restent c’est plutôt quand j’essaie de lancer la ionity par l’appli (comme pour les sucs justement) ou quand la reconnaissance du badge met des plombes…

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Le 03/03/2022 à 11:52, Fender a dit :

si j'ai raison, le fait d'enregistrer l'identifiant une première fois et de lancer automatiquement les suivants suffirait à résoudre le souci...

J'ai une TM3, donc je suis déjà identifié, mais j'ai jamais réussi à charger ma e208 à Vélizy !

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