Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 28/02/2022 à 10:35, e-Lionel a dit :

L'esprit "pionnier" disparaît malheureusement...

 

 

non l'esprit "pionnier" ne disparaît pas. Mais pour certains dont je fait partie, le SUC est un moyen très pratique de recharger vite. Je suis poli, je dis bonjour. J'aide volontiers les novices qui découvrent et galèrent. Il m'est même arrivé de taper la discute avec un client de l'hôtel qui voulait savoir comment ca marche. Mais c'est tout. 

 

Mon intervention avait surtout pour but d'indiquer à @antoine41 que la réaction du conducteur de la Tesla n'était ni incongrue, ni mal polie, peut être même bienveillante. Pour être plus direct, je pense que c'est la réaction @antoine41 qui est [limite] et que dans la même situation, j'aurais fait comme l'autre conducteur, j'aurais passé mon chemin.  

Modifié par Pahtath
(modération) édition d'un mot grossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames, suite aux débordements multiples ayant émaillé ce sujet ainsi que celui sur la saturation des SuCs, et suite aux éternels débats apportant griefs et rancoeurs sur l'opportunité de l'ouverture, je me vois contraint de demander à appliquer une ligne de discussions expurgée de toute opinion sur le bien-fondé, et j'appelle les parties présentes à respecter une stricte discussion sur les modalités techniques de cette ouverture.

 

Désormais, tout débordement sera strictement et très clairement sanctionné. Dont acte, je rouvre ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 17:46, Fender a dit :

sinon, j'ai eu une réponse du support Tesla qui me confirme que le pb des e208 n'est pas encore résolu (mais pas plus d'infos sur la nature du pb)

C'est à dire? Les e208 n'arrivent pas à recharger sur les SUC? 

 

C'est dommage, elles font parties des rares à avoir la prise du bon côtés....😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à la modération pour les nouvelles règles de ce sujet qui va gagner en lisibilité.
Mais quesion à @Pahtath: il n'y a plus l'infographie des localisations de prises de charge par marque en entête du sujet qui a du coup été remplacé par ton nouveau message. As-t-on la possibilité d'avoir les 2 qui coexistent? c'était super pratique cette infographie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 17:56, Antoine41 a dit :

C'est à dire? Les e208 n'arrivent pas à recharger sur les SUC? 

 

C'est dommage, elles font parties des rares à avoir la prise du bon côtés....😇

oui, c'est ballot :D

y'a eu quelques rares succès, mais surtout des échecs (j'ai personnellement tenté sur les SUCs de chanas et montelimar mais ça n'a pas chargé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 17:57, afterburner a dit :

Mais quesion à @Pahtath: il n'y a plus l'infographie des localisations de prises de charge par marque en entête du sujet qui a du coup été remplacé par ton nouveau message. As-t-on la possibilité d'avoir les 2 qui coexistent? c'était super pratique cette infographie....

 

Ah, je l'avais supprimé car je pensais qu'elle n'était plus forcément nécessaire. Mea culpa, je vais la remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture et gratuité pour les SuCs proches de la frontière ukrainienne. Un petit geste qui pourrait aider des réfugiés à quitter le pays ou des conducteurs qui vont chercher des gens à la frontière. 

 

Cela indique aussi la facilité pour tesla de rendre un suc compatible à tous les VE.

 

 

Screenshot_20220228-220332_Gmail.jpg

Screenshot_20220228-220543_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 22:15, cnous3 a dit :

Cela indique aussi la facilité pour tesla de rendre un suc compatible à tous les VE

Facilité "administrative" de la décision. Pour la facilité "technique" on a vu que ce n'est pas le cas. Et c'est bien logique. 

Cela démontre à ceux qui en doutaient, que les difficultés techniques des réseaux généralistes étaient bien supérieures à celles d'un réseau monomarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une question qui me trottine: Pour les SUCs V2, est-il possible d'utiliser les deux cables en même temps?

C'est-à-dire: si une Modèle S/X (connecteur Tesla) est branchée et j'arrive avec une EV6, est-ce que je peux utiliser la même borne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 15:52, 800volts a dit :

Il y a une question qui me trottine: Pour les SUCs V2, est-il possible d'utiliser les deux cables en même temps?

C'est-à-dire: si une Modèle S/X (connecteur Tesla) est branchée et j'arrive avec une EV6, est-ce que je peux utiliser la même borne?

Non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 09:50, Pahtath a dit :

 

Oui, c'est d'ailleurs un comportement assez différent de Ionity, qui peut surprendre (moi le premier). Quand nous roulions en e208, j'avais l'habitude de souvent taper la causette sur une borne Ionity avec une autre voiture, ne serait-ce que parce que leur badge ne fonctionnait pas ou que la puissance n'était pas celle attendue (sans vannes ni mauvais esprit). Là, avec le TMY, nous notons que c'est beaucoup plus silencieux : on se gare, on descend de voiture pour brancher, on rerentre dans le véhicule (ou on fait pipi - dans les WC hein). Très très très peu d'échanges, sauf éventuellement quand le SuC v2 est en situation 4/8 prises occupées et que la 5e voiture se gare sur une prise en partage : dans ce cas, il arrive qu'un conducteur sorte de sa voiture et indique qu'il a bientôt fini de charger ou qu'il sait que tel autre VE va partir avant lui.

 

On n'aime ou on n'aime pas, mais clairement c'est pas sur les SuCs que vous trouverez des pots d'accueil.

 

 

franchement , y a pas de jugement de valeur à avoir (et je ne dis pas que tu en pose un ) , ça demontre juste que necessité fait loi :

pour charger chez tesla avec une tesla , tu branches : ça charge , un enfant de 5 ans peut y arriver sans meme savoir parler. 

chez ionity et tous les autres hors suc tesla, heureusement que l entraide existe , sinon , beaucoup n arriveraient pas à lancer la charge .

 

promis , c'etait mon dernier message contrevenant aux consignes en rouge 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 19:25, chgros1 a dit :

chez Fastned tu branches et ça charge, idem en Espagne sur bornes Easycharger...et chez Ionity ça va venir, c'est prévu.

J'imagine que c'est après avoir saisi ton VIN dans leur application, ou après avoir déjà effectué une première charge sur leur réseau et enregistré le moyen de paiement sur le compte ? (même principe que chez Tesla)
D'ailleurs, pour les non-Tesla chez Tesla, ça pourrait simplifier le process si ceux-ci pouvaient faire du Plug'n'Charge dès lors que leur véhicule est bien identifié. Ca fait toujours 1mn de gagné sur la charge et donc ça de moins passé à la borne qui redevient disponible pour quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 10:49, cybervince a dit :

Ca fait toujours 1mn de gagné sur la charge et donc ça de moins passé à la borne qui redevient disponible pour quelqu'un d'autre.

Au bas mot. Les bugs appli peuvent te faire perdre bien plus de temps. Le plug and charge, j'espère, sera une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 10:49, cybervince a dit :

D'ailleurs, pour les non-Tesla chez Tesla, ça pourrait simplifier le process si ceux-ci pouvaient faire du Plug'n'Charge dès lors que leur véhicule est bien identifié.

Beaucoup n'attendent que ça effectivement, ce serait plus simple... Via l'appli, c'est seulement 6 clics pour un VE non-tesla, y compris le 1er clic pour lancer l'appli... rien de rhédibitoire non plus !

Reste à savoir si Tesla peut ajouter cette fonctionnalité sur tous les VE (sans màj du constructeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon hypothèse sur le non fonctionnement sur les e208 c'est qu'il s'écoule trop de temps entre l'arrêt du moteur et le lancement de la charge effectif :D

si j'ai raison, le fait d'enregistrer l'identifiant une première fois et de lancer automatiquement les suivants suffirait à résoudre le souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ts. 

 Une petite question car je n'arrive pas a trouver ce renseignement. Peut on arrêter l'abonnement chez tesla pour les supercharger a ts moment. Merci a ts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 10:18, Wass a dit :

. Peut on arrêter l'abonnement chez tesla pour les supercharger a ts moment

Oui, tu t'engages pour un mois. Faut résilier après souscription qui est faite pour un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 10:27, Busquet2 a dit :

Oui, tu t'engages pour un mois. Faut résilier après souscription qui est faite pour un mois.

Merci bcp 🙏🙏🙏 pour la réponse. Donc limite je m’abonne deux mois pour les vacances et c’est 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.