Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 15:16, Pahtath a dit :

Ma seule et unique crainte à la réflexion va être les personnes non au fait de la restriction et qui vont aller sur des SuCs non encore ouverts en se demandant pourquoi cela ne fonctionne pas...

 

Le 31/01/2022 à 15:59, cyberoni a dit :

Sinon j'espères qu'il mettent une pancarte ou autres chose pour indiquer que le SUC est ouvert à tous ou ne l'est pas car sinon ça va être le bazar

Déjà en décembre au SuC d'Auxerre j'ai expliqué à un couple en ID4 qu'il n'y avait que quelques SuC hollandais ouverts aux autres marques.

Ils étaient déjà là avant mon arrivée avec l'appli Tesla et en train de se demander pourquoi ils n'y arrivaient pas à lancer la charge.

Un point pour eux, ils n'occupaient seule place 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:46, lostOzone a dit :


Faut prendre celle du mauvais côté. Je viens de tester à Rivesaltes. Y a une place hors des places prévues. Donc sur certains SUCs c’est possible de ne pas bloquer une stèle.

Combien auront la présence d'esprit de prendre la place supplémentaire, surtout si aucun panneau ne le précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:47, oxanou a dit :

Bah oui, en T2...

Pas de CCS sur cette voiture, donc pas de charge rapide, et donc pas de chargeurs rapides.

Ce n'est pas ce que dit le configurateur Mercedes, sauf erreur, il cite le CCS en optionScreenshot_2022-01-31-21-49-25-771_com.android.chrome.thumb.jpg.8e46b86e3dbc5579aaf29d9fdd10e614.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien auront la présence d'esprit de prendre la place supplémentaire, surtout si aucun panneau ne le précise ?

Les utilisateurs de Tesla avec leur deuxième véhicule j’espère. Et quelques autre mais ça sera clairement pas la majorité.
Je suis surpris que les stèles sont complètement au fond des places alors que c’est un SUC assez récent.
Tesla n’a qu’à ajouter des instructions sur l’app. Ça évitera les panneaux. Et ça sera dans la langue de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:51, yvanc a dit :

Ce n'est pas ce que dit le configurateur Mercedes, sauf erreur, il cite le CCS en optionScreenshot_2022-01-31-21-49-25-771_com.android.chrome.thumb.jpg.8e46b86e3dbc5579aaf29d9fdd10e614.jpg

Non, sur cette voiture, c'est un chargeur T2 7,4 kWh max. Même pas d'option 11kWh sur bornes publiques. Autant dire qu'il n'y a guère d'intérêt à s'arrêter pour charger en itinérance avec ce type de voiture....😂  Et donc pas de connecteur (ni de chargeur) rapide pour les Suc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:45, oxanou a dit :

Bah non, une Tesla et une EV6 côte à côte utilisent la même stalle... donc chaque EV6 bloquera une place pour une Tesla. Dans le pire des cas (pour l'exemple), s'il y a 8 stalles avec une EV6 stationnée une stalle sur deux, aucune Tesla ne pourra se brancher sur les 4 stalles restantes...

 

Oui et je peux aussi te dire l'inverse ;)

Si 4 EV6 toutes ensembles à côté, elles ne prendront que 5 stalles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:58, lostOzone a dit :


Les utilisateurs de Tesla avec leur deuxième véhicule j’espère. Et quelques autre mais ça sera clairement pas la majorité.
Je suis surpris que les stèles sont complètement au fond des places alors que c’est un SUC assez récent.
Tesla n’a qu’à ajouter des instructions sur l’app. Ça évitera les panneaux. Et ça sera dans la langue de chacun.

Et ça ferait donc une seule place pour les VE qui n'ont pas la prise à l'arrière droite ou à l'avant gauche? Peu d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:54, Enreflexion a dit :

des merco, des range

çà se développe

Bah je viens juste de vérifier sur le site Merco, maxi 7,4 kWh, et pas du tout de CCS en vue... 

Et puis temps que j'y étais, sur le site Range aussi, rien non plus... Et câbles en options, il sont "offerts" chez Mercedes...

Sur ce dernier site (je n'y étais jamais allé), j'ai été estomaqué par les tarifs et les options... Un adaptateur 13 vers 7 broches pour attelage totalement identique à ce que fournissent d'autres constructeurs pour 15 à 20€ (ce qui est déjà très cher payé), est à ...74€ chez Range!  Et tout est à l'avenant. Bon, quand tu as mis 199000€ hors options pour un Range Rover Phev (court), t'est plus à 5000€ près je pense...😂

 

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ferait donc une seule place pour les VE qui n'ont pas la prise à l'arrière droite ou à l'avant gauche? Peu d'intérêt.

Ça fait une place sur chaque rangée si la place de stationnement est dispo à côté.
Faudra voir ce que Tesla fait au moment de l’ouverture officielle. Ils ne sont pas obliger s’ouvrir toutes les stèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:23, Pahtath a dit :

Pas si le SuC est chargé à plus de 50%...

Je n'ai personnellement pas eu le cas.

 

Mais de ce que j'ai compris, à travers plusieurs messages, si le SUC est bondé, il y a un message de limité la recharge à 80%.

 

Mais rien empêche de mettre le curseur à 100%. Et les frais ne se font uniquement quand la charge est fini. Pas de 80 à 100% 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 22:01, MikeFr a dit :

Oui et je peux aussi te dire l'inverse ;)

Si 4 EV6 toutes ensembles à côté, elles ne prendront que 5 stalles.

Bien sur, mais il ne faut pas oublier que les Superchargeurs Tesla ont été installées pour les Tesla, et le fait de les ouvrir à la concurrence n'est pas fait pour chasser les Tesla... Faut pas tout mélanger non plus. Plus que l'ouverture à la concurrence, c'est bien le problème de non standardisation de l'emplacement des prises ou de la longueur des câbles qui est un problème. Si Tesla veut ouvrir tout son réseau à la concurrence, il faudra bien se pencher sur ce "détail", comme par exemple réserver quelques stalles dédiées pour les VE avec prises "inversées" par SUC, tel que déjà discuté pour le même problème aux Pays-bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 22:17, Mtu330 a dit :

Je n'ai personnellement pas eu le cas.

 

Mais de ce que j'ai compris, à travers plusieurs messages, si le SUC est bondé, il y a un message de limité la recharge à 80%.

 

Mais rien empêche de mettre le curseur à 100%. Et les frais ne se font uniquement quand la charge est fini. Pas de 80 à 100% 

oui c'est cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 21:11, Krys91 a dit :

C'est ici qu'il faut renseigner son réseau préféré.

Généralement je met Ionity. Mais j'ai testé sur le un trajet identique je passe de 22€ a 10€.890d71dd637173069a1b8b1b6bb4418f.jpg

si tu ne paramètres pas un VE tesla, on obtient une incohérence :

IMG_20220131_223259.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.