Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Lille Lesquin le 21/12

 

La charge a bien démarrée sur la mini.

avant qu’elle soit branchée, j’ai discuté avec la conductrice pour lui dire qu’elle pouvait tenter le coup mais que ça n’allait certainement pas fonctionner.

Elle a branché le véhicule, la charge à démarré sans problème et la famille est partie manger au novotel.

le temps que je prenne la photo, la conductrice est revenue en me disant que la charge s’est arrêtée au bout de 5 mn.

Nous avons eu une discussion sereine sur les bienfaits/problèmes de l’ouverture des superchargeurs à tous les véhicules puis elle a déplacé la voiture pour aller se brancher sur un chargeur à destination.

 

F8490A69-6051-4064-80BF-33B1F790FF9A.jpeg

Modifié par Wapatapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 13:49, yankee76 a dit :

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la durée de 5 minutes ,soit la charge se fait complètement ,soit la charge ne démarre pas!

Je ne vois pas l'intérêt de Tesla de couper après 5 minutes?

 

 

en tant qu utilisateur , si t es batterie vide , charger 5 min sur un SUC tesla, ça peut permettre de rejoindre la borne d un autre operateur la plus proche. pas negligeable.

bon apres , si ça marche 1 fois sur 5 ...

faudrait essayer les SUC à chaque fois qu on va charger à proximité. si ça fonctionne sur tous les SUC 5 min avec n importe quel modele, ça vaut de l or.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 14:55, denischti59 a dit :

Et voilà, c'est fait!
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment

 

image.thumb.png.45dcf7c439d2ba1d2982babaea794d68.png

Celui situé a côté de Metz sera bien pratique quand meme, vu le desert de chargeurs rapides la-bas ^^’

 

Edit : En fait c’est plutôt à côté de Nancy, mais c’est quand même aussi bien :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 14:59, Flodo a dit :

Celui situé a côté de Metz sera bien pratique quand meme, vu le desert de chargeurs rapides la-bas ^^’

Je ne me plains pas :)
Puis faut bien commencer par quelque chose, mais c'est sûr que c'est pas forcément les gros axes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, ce serait que Tesla modifie aussi le matériel pour qu'il soit adapté aux VE dont la prise de recharge est située du mauvais côté, afin qu'il ne mobilise pas deux stèles à lui seul (par ex, avec des cables de recharge plus longs).

 

Cette ouverture n'est que le début je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:02, denischti59 a dit :

Je ne me plains pas :)
Puis faut bien commencer par quelque chose, mais c'est sûr que c'est pas forcément les gros axes ^^

y'a Nancy Laxou V3 26 stèles quand même dans l'est

Lille Seclin sur l'A1 Valenciennes

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:04, azerty67 a dit :

Ce qui serait bien, ce serait que Tesla modifie aussi le matériel pour qu'il soit adapté aux VE dont la prise de recharge est située du mauvais côté, afin qu'il ne mobilise pas deux stèles à lui seul (par ex, avec des cables de recharge plus longs).

 

Cette ouverture n'est que le début je pense.

c'est bien écrit programme pilote donc expérimental. Et certains V3 - les plus récents - dont Vierzon ont des bornes au centre des places pas au bout

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma seule et unique crainte à la réflexion va être les personnes non au fait de la restriction et qui vont aller sur des SuCs non encore ouverts en se demandant pourquoi cela ne fonctionne pas...

 

J'espère un peu de visibilité (physique, s'entend, avec des panneaux) et pas juste une information via les applications, sinon on n'est pas rendu... 

Au passage, pareil, de la visibilité physique sur la contrainte de respecter la place de charge, je l'espère.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même quel type de statistiques ils peuvent tirer en ouvrant des sites dispersés ainsi.

 

Etant donné leur éloignement, ils ne constituent pas un maillage suffisant à eux seuls pour lever les inquiétudes des conducteurs de non-Tesla durant les longs voyages.

 

Ca donne plus l'impression qu'ils cherchent à faire des statistiques sur des îlots de population séparés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:19, Remy a dit :

Ca donne plus l'impression qu'ils cherchent à faire des statistiques sur des îlots de population séparés ?

 

Tesla indique bien qu'il s'agit d'un pilote pour l'instant, uniquement disponible là où les stats montrent qu'il est le moins congestionné.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/non-tesla-supercharging

 

C'est donc une offre complémentaire à un maillage existant, pas une offre visant à remplacer purement et simplement les solutions existantes.

 

PS : 13 SuCs, c'est déjà beaucoup pour une expérimentation, d'autant que nos amis Belges et allemands pourront se charger aux SuCs, même s'ils n'ont pas encore de chargeurs ouverts chez eux...

J'ai beau être un fervent supporter de l'ouverture des SuCs, j'ai quand même une légère sueur froide me courir le long du dos quand je vois certains SuCs déjà ouverts à tous et qui sont situés en zones pas très bien desservies par d'autres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:24, Pahtath a dit :

 

...c'est déjà beaucoup pour une expérimentation, d'autant que nos amis Belges et allemands pourront se charger aux SuCs, même s'ils n'ont pas encore de chargeurs ouverts chez eux...

... 

 

Tu es sûr ? Aux Pays-Bas, seuls les Hollandais pouvaient se charger dessus.

Donc est-ce limite aux habitants du pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:28, MikeFr a dit :

Tu es sûr ? Aux Pays-Bas, seuls les Hollandais pouvaient se charger dessus.

Donc est-ce limite aux habitants du pays ?

 

Hélas (et j'insiste sur le "hélas", je suis partisan mais j'aurais apprécié plus de modération quant à l'ouverture aux nombreux VE allemands) non :

Citation

Puis-je utiliser un Superchargeur si je vais aux Pays-Bas, en France ou en Norvège ?
Le programme pilote d'accès aux Superchargeurs pour des véhicules non-Tesla est actuellement réservé aux conducteurs de VE résidant dans les pays suivants :

  • Pays-bas
  • France
  • Norvège
  • Allemagne
  • Belgique

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/non-tesla-supercharging

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:24, Pahtath a dit :

Tesla indique bien qu'il s'agit d'un pilote pour l'instant

Je l'ai bien compris, mais mon propos, c'est qu'il me semble que ce pilote n'est pas représentatif d'un déploiement plus large.

 

 

Le 31/01/2022 à 15:28, MikeFr a dit :

Tu es sûr ? Aux Pays-Bas, seuls les Hollandais pouvaient se charger dessus.

Donc est-ce limite aux habitants du pays ?

The Non-Tesla Supercharger pilot is currently limited to EV drivers who live in the following countries:

  • The Netherlands
  • France
  • Norway
  • Germany
  • Belgium

Donc les Allemands et les Belges peuvent se charger sur les SuC en France (même si les SuC Allemands et Belges ne sont pas encore ouverts aux non-Tesla)

 

Par contre les Anglais, non 😆

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
PS : 13 SuCs,


16

 
J'ai beau être un fervent supporter de l'ouverture des SuCs, j'ai quand même une légère sueur froide me courir le long du dos quand je vois certains SuCs déjà ouverts à tous et qui sont situés en zones pas très bien desservies par d'autres... 

T'as pas encore ton Y MIC et tu cries avant d'avoir mal...voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:24, Pahtath a dit :

 

Tesla indique bien qu'il s'agit d'un pilote pour l'instant, uniquement disponible là où les stats montrent qu'il est le moins congestionné.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/non-tesla-supercharging

 

C'est donc une offre complémentaire à un maillage existant, pas une offre visant à remplacer purement et simplement les solutions existantes.

 

PS : 13 SuCs, c'est déjà beaucoup pour une expérimentation, d'autant que nos amis Belges et allemands pourront se charger aux SuCs, même s'ils n'ont pas encore de chargeurs ouverts chez eux...

J'ai beau être un fervent supporter de l'ouverture des SuCs, j'ai quand même une légère sueur froide me courir le long du dos quand je vois certains SuCs déjà ouverts à tous et qui sont situés en zones pas très bien desservies par d'autres... 

Yup. L'aire de Vendée en particulier est généralement bien remplie, et un gros lieu de passage. Certaines journées chargée d'été vont devenir encore plus difficiles qu'actuellement, ce alors que le réseau de SuC a progressé moins vite que le nombre de Teslas.

 

Je vais me retrouver à charger ma TM3 au Ionity juste à côté comme l'an dernier, alors que les ID4 chargeront au SuC 🤪🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 15:13, Enreflexion a dit :

et oui c'est sur l'appli

Abonnement optionnel de 12.99 € par mois pour avoir des tarifs préférentiels...

et contrairement aux abonnements coréens j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse partager l'abonnement à plusieurs vu que les chargeurs reconnaissent la voiture. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.