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PAPS53

Ouverture complète ou partielle des fenetres

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Bonjour .

A partir de l appli il est possible avec l option ”ventiler” d ouvrir les fenêtres avant de quelques centimètres. Est il possible de moduler cette ouverture pour aller au delà. Par exemple à moitié ou complètement ? 

Question subsidiaire : A contrario , si on l aisse une fenêtre entièrement ouverte ,peut on la fermer à distance.

Merci pour vos retours .

Pap’s

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il y a une heure, PAPS53 a dit :

A contrario , si on l aisse une fenêtre entièrement ouverte ,peut on la fermer à distance.

Au verrouillage (à l'éloignement en tout cas) les fenêtres se referment.

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Je profite de ce fil pour poser mon problème.

Je suis parti en week end ces deux derniers jours et au soir du samedi dans un gite du Mercantour, ou tout n'est que nature, bio et fait main, la voiture s'est mise à hurler. Je me suis dit, "tient, ma voiture 2.0 possède une alarme. Cool", il doit il y avoir un truc, je vais l'éteindre avant de me faire tirer dessus. Et là ça devient comique.

Pas de réseau du tout. Donc on entend la voiture gueuler mais il faut marcher 3 à 4 minutes pour aller au parking du gite et poser la main sur la porte et l'ouvrir. Je quitte l'apéro et les potes, qui sont inquiet pour moi. Rien à signaler mis à part 2 cochons en trans par le bruit de la radio à fond (ça aussi ça surprend).

Je referme et m'en vais.

 

5 minutes plus tard, à peine reposé devant mon apéro à craner en parlant de mon bijou de technologie, la belle se remet à gueuler. Je rigole, sors mon téléphone et constate que le réseau ne s'est pas créé au cours des 10 dernières minutes. J'y retourne. J'ouvre, je m'en vais. Du coup...elle se referme et l'alarme veille à nouveau.

 

5 minutes plus tard, cette sal...e se remet à hurler. Je ne fanfaronne plus et mes potes se foutent maintenant ouvertement de ma gueule. J'échafaude des plans pour les supprimer un à un dans ma tête puis je me lève et retourne à la voiture. Toujours rien à signaler. On est en pleine nature je me dis qu'elle préfère la ville, les réseaux urbains et le peuple. Bref, la vie de peu de chose n'est pas pour elle. J'ouvre, je ferme et je me casse en l'insultant.

 

5 minutes plus tard ça sonne. Les potes que je n'ai pas encore liquidés rigolent, mais moins fort. Je regarde qui se marre et j'y retourne avec un briquet, histoire de voir si elle va encore longtemps me casser les c...s.

Arrivé sur place je compte bien la laisser ouverte pour la nuit, de toute façon ça ne risque rien.

Premier problème, on ne peut pas la laisser ouverte, à moins de créer l'endroit comme "domicile" (ce que je me refuse à faire. Par orgueil essentiellement.) Dès qu'on s'éloigne, elle se ferme. On ne peut pas non plus laisser le téléphone dedans sinon elle risque de s'éloigner toute seule avec quelqu'un d'autre dedans (même si je le souhaite à ce moment là)...

Deuxième problème, on ne peut pas désactiver l'alarme. Ca c'est vrai pour beaucoup d'autres voitures.

Le seul truc possible est de laisser une porte arrière entrouverte et de calfeutrer l'ouverture de la fenêtre avec un torchon de Manouches. Ce que je fais. A ce moment là, j'ai déjà bien le sum comme dirait ma fille.

Un de mes derniers amis en vie, décidé à le rester d'ailleurs, me glisse l'idée qu'une mouche soit enfermée à l'intérieur de la voiture depuis une heure et rende fou les capteurs volumétriques. Lui à gagné sa survie.

Je retourne à la voiture, qui ne gueule plus, mais ressemble à une caisse de camping et cherche l'intrue. Ras. Je referme et m'en vais. Plus de soucis il semblerait. Un problème de moins. Les sonneries successives ont pompées un peu de batterie. L'agriculteur me propose de la brancher. Génial !

En effet, c'est simple. Il suffit d'une rallonge à tirer à 15 mètres. De débrancher dans la grange l'enclos des cochons pour se brancher dessus. Rien à foutre des cochons. Je tire la prise, branche la rallonge et retourne à la voiture qui m'indique 14h de charge pour passer de 51% à 90%. Ca pue. Encore. Les cochons ne semblent y être pour rien.

 

Je reviens 1 heure plus tard, la voiture ne sonne plus mais la charge est en erreur => "Vérifiez branchement". Je me dis que je suis puni pour toutes mes mauvaises actions de toutes mes vies antérieures et retourne finir les bouteilles.

 

Pour résumer. On ne peut pas fermer la voiture sans désactiver le volumétrique à moins de passer en dog mode mais cela implique que l'écran soit allumé en permanence.

On ne peut pas laisser simplement la voiture ouverte avec les vitres fermées. Ou alors sur le coup je n'ai pas compris comment à moins de changer le domicile.

On ne peut pas non plus arrêter l'alarme. Désactiver la sentinelle n'y change rien.

 

Bref, il faut se faire à l'idée que tout ça est bien différent de l'automobile que l'on connait habituellement. Un problème très simple devient vite très compliqué à régler.

 

 

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il y a 44 minutes, OliveCSL a dit :

On ne peut pas laisser simplement la voiture ouverte avec les vitres fermées. Ou alors sur le coup je n'ai pas compris comment à moins de changer le domicile.

En coupant le bluetooth du smartphone et en utilisant la carte pour ouvrir la voiture ça ne fonctionne pas ? Elle se verrouille automatiquement au bout de quelques minutes ?

 

il y a 44 minutes, OliveCSL a dit :

On ne peut pas non plus arrêter l'alarme. Désactiver la sentinelle n'y change rien.

Quand j'ai eu la voiture il me semblait avoir vue une option pour cela. Dans l'onglet avec les alarmes anti soulèvement et tout ça.

Sinon si tu laisse l'anti-surchauffe de l'habitacle, je crois que cela te coupe l'alarme.

 

il y a 46 minutes, OliveCSL a dit :

Un de mes derniers amis en vie, décidé à le rester d'ailleurs, me glisse l'idée qu'une mouche soit enfermée à l'intérieur de la voiture depuis une heure et rende fou les capteurs volumétriques. Lui à gagné sa survie.

C'est tout à fait possible. C'est arrivé à plusieurs d'entre nous ici. Certainement une vengeance du clan des mouches anti tapettes.

 

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il y a 6 minutes, Louzof a dit :

En coupant le bluetooth du smartphone et en utilisant la carte pour ouvrir la voiture ça ne fonctionne pas ? Elle se verrouille automatiquement au bout de quelques minutes ?

 

Quand j'ai eu la voiture il me semblait avoir vue une option pour cela. Dans l'onglet avec les alarmes anti soulèvement et tout ça.

Sinon si tu laisse l'anti-surchauffe de l'habitacle, je crois que cela te coupe l'alarme.

 

C'est tout à fait possible. C'est arrivé à plusieurs d'entre nous ici. Certainement une vengeance du clan des mouches anti tapettes.

 

J'avais une carte mais je me suis dis que ça serait pareil. Je n'ai pas essayé en effet.

Anti surchauffe ? Jamais entendu parlé de ça. Je vais aller voir :)

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il y a 59 minutes, OliveCSL a dit :

Pour résumer. On ne peut pas fermer la voiture sans désactiver le volumétrique à moins de passer en dog mode mais cela implique que l'écran soit allumé en permanence.

Bizarre... Je n'ai jamais désactivé l'option mais elle est dans les menus:

"Pour activer ou désactiver manuellement le système d'alarme, touchez Contrôles > Sécurité > Alarme de sécurité. Lorsque ce paramètre est activé, la Model 3 active son alarme une minute après votre sortie du véhicule, le verrouillage des portes et une fois qu'une clé valide n'est plus détectée."

Tu as décoché cette option et elle se remet automatiquement quand tu t'éloignes... C'est louche...

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Autrement, désactiver le déverrouillage par éloignement n'a pas fonctionné non plus?

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il y a 59 minutes, OliveCSL a dit :

Je reviens 1 heure plus tard, la voiture ne sonne plus mais la charge est en erreur => "Vérifiez branchement".

Je pense que la prise n'était pas bien connectée à la terre... Comme dirait @Rikium : il fallait arroser le fil de terre! :D

 

 

Mon petit doigt me dit que le problème est sans doute entre le fauteuil et le volant! 😝 L'apéro était trop arrosé?

Modifié par jpsurlaroute

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Pour la recharge le problème venait clairement de l'installation électrique associée à la rallonge de mauvaise qualité. L'apéro n'est pas responsable.

 

Là où il peut l'être en revanche c'est que j'ai loupé le menu concernant la désactivation de l'alarme 😄

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