Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OS v9 pour nos belles

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/01/2019 à 21:52, LJBZH a dit :

Bien non justement, je disais l'inverse. J'ai encore regardé il y a 10 minutes, j'y accède et pourtant le véhicule est verrouillé et dans le garage depuis au moins 4h00 de temps.

Excellent, on a 2 TMS identiques en 2018.48.12.2, l'une (la mienne) refuse maintenant la connexion à distance quand elle n'est pas en charge depuis mon iPhone, et l'autre (la tienne) l'accepte.

 

iPhone ou Android de ton côté ?

 

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, byebye a dit :

Excellent, on a 2 TMS identiques en 2018.48.12.2, l'une (la mienne) refuse maintenant la connexion à distance quand elle n'est pas en charge depuis mon iPhone, et l'autre (la tienne) l'accepte.

 

iPhone ou Android de ton côté ?

 

 

Pour ajouter mon grain de sel.... S100D, 2018.48.12.1, et je n'ai jamais eu, ni maintenant ni par le passé, de problèmes d'accès à distance.... Avec un Android.

 

Edit: Petit bémol... Il faut parfois que je ferme totalement l'appli Android et que je la relance pour que ça marche...

Modifié par oliviers

Posté(é)

idem que Oliviers, jamais eu de soucis avec mon Samsung note 8

 

mais avec dernière version, problème d'ouverture de la voiture ... en fait seul la poignée conducteur s'ouvre et bizarrement que lorsque je sors la voiture du garage à croire qu'elle est "humaine" et ne veut aller sous la pluie ?

mais rire à part c'est agaçant et je remarque en 3 ans tout de même de plus en plus un manque de préparation de contrôle de TESLA avant d'envoyer les mises à jour surtout que je ne vois pas de fonctionnalités supplémentaires telles que lever les vitres ou contrôler avec le téléphone, lire les panneaux comme le fait la V1, gestion des sms ou avoir comme dacia ou autres populaire l'interface standard android et iphone pour avoir les fonctionnalités dans la voiture et un spotify qui est stable

Posté(é)
Il y a 12 heures, byebye a dit :

Excellent, on a 2 TMS identiques en 2018.48.12.2, l'une (la mienne) refuse maintenant la connexion à distance quand elle n'est pas en charge depuis mon iPhone, et l'autre (la tienne) l'accepte.

 

iPhone ou Android de ton côté ?

 

 

iPhone, mais je doute que le problème vienne de là puisque le comportement change d'une mise à jour à l'autre et j'ai toujours eu le même téléphone.

 

Quand j'ai reçu le véhicule, au début, dès que je verrouillais, après une minute c'était mort, impossible de se reconnecter sauf pendant toute la durée d'une charge.

 

Posté(é)

Au cas ou:

 

J'ai aussi des soucis de connexion a ma voiture ( mcu1 ) mais seulement quand elle est en wifi

Le signal est tres tres faible, ce qui fait que je n'arrive pas a recuperer les infos, une fois le wifi désactivé aucun souci

 

Bon par contre avec tous les bug le reboot tous les jours et le wifi se réactive automatiquement, faut donc pas oublier de le désactiver a chaque reboot

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, gilles0502 a dit :

mais rire à part c'est agaçant et je remarque en 3 ans tout de même de plus en plus un manque de préparation de contrôle de TESLA avant d'envoyer les mises à jour surtout que je ne vois pas de fonctionnalités supplémentaires...

Tu exagères on a eu le coussin péteur avec la V9 quand même!!

Ça ne te fais pas rire??? ... A vrai dire moi non plus, j'ai ma S depuis juste15 jours et une des premières fonction que j'ai du apprendre c'est le "reboot system" ?

Alors à la place des "prouts prouts" j'aurais vraiment apprécié un système stable!!...

 

Posté(é)

J'ai eu quelques problèmes avec la 2018.48.12.1 mais plutôt liés aux freezes de la Radio/Spotify (MCU1).

J'ai aussi remarqué que par temps très froid, certaines fonctionnalités "Autopilot" étaient coupées. 

Par contre je n'ai jamais eu de problème de connexion avec l'App iOS.

 

Posté(é)

bonjour,

je reviens d'un long voyage pendant les vacances et je n'ai jamais autant rebooté la voiture que depuis la dernière mise a jour.

Sur 800km, j'ai rebooté trois fois dont une fois pendant que je roulais. A chaque fois c'était du à spotify qui bloque carrément l'interface.

j'ai appelé chambourcy ce matin qui m'ont dit qu'ils avaient reçu énormément de plainte et que le problème avait été identifié. Une mise à jour devrait arriver en janvier.

Posté(é)

Merci pour vos témoignages, c'est comme l'IOS qui ralentit le téléphone. Je ne fais plus de MàJ sur IOS lorsque la version est stable. Je pense ne pas faire de MàJ avec ma future M3 tant que les retours ne sont pas bon. ?

C'est abusé de lancer une version aussi peu stable...

Posté(é)

Ce qui est étrange c’est la disparité des expériences.

Pour ma part je n’ai JAMAIS eu besoin de rebooter là tesla depuis un plusieurs mois !

Et tout fonctionne parfaitement : navigateur internet, spotify etc ... c’est très étrange

Comment expliquer cela ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Mochkiki a dit :

Ce qui est étrange c’est la disparité des expériences.

Pour ma part je n’ai JAMAIS eu besoin de rebooter là tesla depuis un plusieurs mois !

Et tout fonctionne parfaitement : navigateur internet, spotify etc ... c’est très étrange

Comment expliquer cela ?

Pareil, un reboot de temps en temps, mais c'est plutôt rare...

Posté(é)

Comme @Mochkiki en ce qui me concerne. Le dernier "redémarrage boutons" que j'ai eu à faire par moi-même (hors recommandations du support Tesla) date d'il y a plus d'un an... Depuis, rien.

 

Mais là, je viens de perdre tout spotify (note : j'utilise le compte Tesla), donc je vais ré-essayer de redémarrer pour voir...

Posté(é)

la dure loi des aléas de l'informatique, de l'électronique etc.....

Mon Iphone se connecte à chaque chargement, sinon en dehors c'est trés aléatoire, elle l'a fait depuis le début (juin 18).

Pas d'autres problémes pour le moment.

Posté(é)

On se rend compte que c’est comme pour les trains ... on ne parle jamais de ceux qui arrivent et partent à l’heure et en lisant le forum on a bien l’impression que cet os9 est pourri alors qu’en fait seule une minorité connaît des problèmes.
Là raisons ?

Posté(é)

Je fais 4000km par mois, j'ai eu toutes les dernières versions et aucun bug, tout fonctionne parfaitement. J'ai juste eu une fois l'écran qui demandait de rebooter, j'ai attendu 1 minute et c'est parti.
Spotify fonctionne à merveille 100% du temps, la connexion a distance aussi, le summon aussi (m'évite des contorsions dans mon garage).
Je dois être verni...

Posté(é)
On se rend compte que c’est comme pour les trains ... on ne parle jamais de ceux qui arrivent et partent à l’heure et en lisant le forum on a bien l’impression que cet os9 est pourri alors qu’en fait seule une minorité connaît des problèmes.
Là raisons ?
Il faut quand même relativiser, ça reste des petits désagrément qui n'empêche en rien d'utiliser la voiture...
Je pense que c'est le prix à payer pour une voiture qui évolue sans cesse
On pourrais avoir une voiture avec très peu de bug mais figée dans le temps, on a une voiture qui évolue et qui a donc forcément quelques bug de développement :)
Posté(é)
Il y a 4 heures, Mochkiki a dit :

On se rend compte que c’est comme pour les trains ... on ne parle jamais de ceux qui arrivent et partent à l’heure et en lisant le forum on a bien l’impression que cet os9 est pourri alors qu’en fait seule une minorité connaît des problèmes.
Là raisons ?

(La raison)


Ben, le français aime bien râler, c'est connu ?

 

Sur ce, j'ai redémarré et tout Spotify est revenu ;)

 

Je peux de nouveau "écouter Tuesday Wonderland"...

Posté(é)

 

Je n'ai pas utilisé mon véhicule dimanche et aujourd'hui donc il était en veille profonde et je ne pouvais pas me connecter via l'application mobile ( j'ai bien du essayer 30 fois en deux jours) et aujourd'hui en début de soirée, pour qui pourquoi, j'essaye, elle est accessible, ça fait quelques heures maintenant.

 

C'est ce comportement bizarre que j'ai beaucoup de mal à suivre. Pourquoi parfois elle sort de veille toute seule, pourquoi parfois elle ne veut pas du tout, impossible à savoir. Il n'y a que TESLA qui sait mais de là a ce qu'ils inspectent chaque véhicule en profondeur ...

 

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, dvk a dit :

Je fais 4000km par mois, j'ai eu toutes les dernières versions et aucun bug, tout fonctionne parfaitement. J'ai juste eu une fois l'écran qui demandait de rebooter, j'ai attendu 1 minute et c'est parti.
Spotify fonctionne à merveille 100% du temps, la connexion a distance aussi, le summon aussi (m'évite des contorsions dans mon garage).
Je dois être verni...

C'est bon de lire ça. ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, LJBZH a dit :

Il n'y a que TESLA qui sait

Ca c'est pas sûr. ?

 

C'est vrai que cette disparité entre véhicule est toujours étonnante et ne semble pas se régler.

J'espère que ça va rentrer dans l'ordre un jour pour toi (et pour les autres bien entendu). En tous cas tu as l'air plus zen malgré tes désagréments, ça fait plaisir ?

Posté(é)

J'ai passé un cap c'est clair, il y a des choses plus importantes dans la vie que les bagnoles donc je relativise.

Posté(é)

Mis à part les problèmes de connexion liés au MCU2, et le problème physique de "rattlenoise" à vitesse lente (moins de 15 ou 30km/h), le soft fonctionne bien.

 

Un reboot de temps en temps (tous les mois), rien de choquant.

 

Je suis content de ma TMS100D fabriquée en mai 2018.

Posté(é)

Bonsoir

 

Pour moi 6000Km par mois et en moyenne 1 reboot par semaine depuis que je suis en V9

 

Avant, même pas 1 par mois

 

AP plus capricieux quand il pleut voir plus d’AP du tout 

83616AD2-3653-4BFC-BC4A-111DB3508490.jpeg

Posté(é)

Mais toujours autant de plaisir à conduire cette voiture évolutive 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.