Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis Teslaniens,

 

Une petite question concernant l'arrivée qui devrait être imminente de la v9 de l'OS Tesla. Avez-vous une source sûre qui explique ce qu'elle apportera ? Et surtout, avons nous une date définie ?

 

Lors de la livraison d'un nouveau véhicule, le "livreur" fait-il toutes les mises à jour ?

 

A-t-on un moyen de savoir ce qui est activé comme option à la livraison (Superchargeurs gratuits à vie, Connexion prémium à vie, etc.) ?

 

Bon, je sais, il me reste officiellement 1 mois à attendre pour recevoir la mienne mais je tiens plus là

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une source sûre qui explique ce qu'elle apportera ? Et surtout, avons nous une date définie ?

 

Comme pour chaque mise à jour, non

 

Bonjour amis Teslaniens,

Lors de la livraison d'un nouveau véhicule, le "livreur" fait-il toutes les mises à jour ?

 

Assurément non, ma S n'était pas à jour quand j'ai été livré, elle n'était même pas finie

 

A-t-on un moyen de savoir ce qui est activé comme option à la livraison (Superchargeurs gratuits à vie, Connexion prémium à vie, etc.) ?

 

Et non ! On est pas chez Porsche

Peut être fouiller dans les codes options avec l'API mais alors c'est tellement clair que ça donne pas envie d'y passer beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une API disponible pour les Tesla ? Ça m’intéresse ça

 

https://timdorr.docs.apiary.io/#reference

 

Quand tu auras ta S, si tu veux jouer avec l'API, donc t'y connecter à distance, il faudra que tu la mettes en charge. Alors oui ce n'est pas dans le manuel mais tu verras il n'y a pas d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il suffit de donner ses identifiants Tesla pour le token ...

 

Euh !!! Donner ses identifiants Tesla à un site "unofficial" qui pourra du coup, accéder à ta voiture quand il le veut, j'aime moyen.

 

Si c'était un accès par wifi direct sur la voiture, ça m'irait mais pas par un site web non officiel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du https et tu donnes tes identifiants à Tesla comme avec ton application, c'est pareil. Tu fais un CURL sous Linux et ça fonctionne, pas besoin de passer par un site tiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet qui bout de 5 messages.

Bravo !

 

Si vous voulez parler API, ouvrez un nouveau sujet, s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet qui bout de 5 messages.

Bravo !

 

Si vous voulez parler API, ouvrez un nouveau sujet, s'il vous plaît.

 

Euh !!! Pas tout à fait d'accord puisqu'il n'a fait que répondre à une partie de mes questions concernant les options activées à la livraison.

 

Après, c'est ma faute, j'aurais dû lui demander en mp de quoi il parlait mais je pensais ... on dirait à tort vu la remarque ... que ça intéresserait les membres du forum, je m'en excuse.

 

Bon, sinon, pour résumé, on a aucune idée de ce que nous réserve la v9 alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait seulement qu'il y aura de nouvelles fonctionnalités pour l'autopilot, et des jeux vidéo Atari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que les gens demandent sur Twitter .... des demeurés !!!

 

Et comme Musk veut épater la galerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la fameuse option : autopilote suivant le GPS, non fonctionnelle.

 

Comme le disait l ancien Dev Tesla, ils se concentrent plus sur des “ conneries” d interface utilisateur que sur des pb profonds.

Mais en vrai ce genre de modif “visuelles” sont plus importantes pour vendre (marketing) que la résolution de trucs profonds pas forcément visibles..,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que ... c’est pas parce que tu prends 9 femmes qu’elles te font le bébé en un mois. Verdict : il faut du temps pour développer qqch et d’autres peuvent eux se concentrer sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la meilleure nouvelle, c'est que le système de navigation va (enfin) permettre d'ajouter des étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux, voici les photos publiés par electrek.co, qui proviennent en fait de Jason Hugues, le hackeur qui roule dans une Model S P100++ "frankenstein", qui a pu accéder à une version de développement.

 

Tesla-v9-1.jpg

 

tesla-v9-6.jpg

 

tesla-v9-5.jpg

 

tesla-v9-4.jpg

 

tesla-v9-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jason Hugues indique qu'il ne sera plus possible d'afficher deux applications en même temps (par exemple le navigateur web sur une moitié de l'écran et la caméra de recul sur l'autre moitié).

Comme sur la Model 3, le fond d'écran est toujours la carte/navigation. Une seule autre application peut être affichée par-dessus, dans une taille plus ou moins grande.

 

Source :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est quoi ce modèle P100 ++ ?

 

Jason Hugues a modifié une Model S propulsion et y a installé une batterie de 100 kWh et un moteur arrière Performance. Il a modifié le logiciel pour que tous ces composants fonctionnent sur cette voiture qui, officiellement, n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour part, je n'utilise le GPS que quand je ne connais pas la route, c'est donc bien une régression.

Sur une M3, ça a peut-être du sens mais sur un S/X avec un écran gigantesque, ne plus pouvoir avoir caméra + musique ou navigateur + musique ?!?

 

Jason Hugues indique qu'il ne sera plus possible d'afficher deux applications en même temps (par exemple le navigateur web sur une moitié de l'écran et la caméra de recul sur l'autre moitié).

Comme sur la Model 3, le fond d'écran est toujours la carte/navigation. Une seule autre application peut être affichée par-dessus, dans une taille plus ou moins grande.

 

Source :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec toi. Dans le cas de voitures autonomes en autopartage (je rêve là on est d’accord ) ça a peut être plus de sens ...

Mais c’est vrai que le gps ne me sert aussi quasi à rien au quotidien et être obligé de se taper la carte est effectivement un point négatif selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que forcer l'affichage de la carte n'est pas terrible ... surtout pour ceux qui n'auront pas la connexion Internet illimité car ils auront une carte bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×