Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Belokan a dit :

Comment ça !?! Si je sais que je perds 0.2s quelque part je n'aurai plus aucun plaisir à la conduire. Et je ne parle même pas des dépassements qui deviennent hyper dangereux dans ces conditions ! 

Je vous laisse tous à vos délires…

Posté(é)
Il y a 11 heures, STSUKX a dit :

Je rappelle qu’une LR 2019 est softlocké par ses moteurs, la batterie étant la même que sur une Performance, comment tu vas nous expliquer que ces dernières même après 80000km fonctionnent comme au premier jour ?

Pour l'instant on ne parle pas de toutes les Model 3 mais de la tienne...

 

Sur la base de quoi est mesurée la vitesse dans l'application ?

Posté(é)
Il y a 13 heures, camore a dit :

Oui arrêtez svp, le fil de @Busquet2 sur le moteur avant qui broute a déjà causé assez de dégâts sur le forum, combien ont découvert un problème qui n'existait pas avant ?

😁

 

Il y a 13 heures, Rikium a dit :

Je suis d'accord, c'est la faute @Busquet2

 

 

@STSUKX : pas la peine de t'embêter à sortir les fichiers excel, on a un veau qui broute sous le capot, voilà l'explication !

Haha ! Je vais en remettre une couche alors 😛

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 3 heures, pistache a dit :

Pour l'instant on ne parle pas de toutes les Model 3 mais de la tienne...

 

Sur la base de quoi est mesurée la vitesse dans l'application ?

Oui Tesla a sorti la version limitée 35.6 qui réduit la puissance de sortie des moteurs sur la model 3 de STSUKX uniquement. Un grand merci pour l’information.

Posté(é)
Il y a 4 heures, STSUKX a dit :

Oui Tesla a sorti la version limitée 35.6 qui réduit la puissance de sortie des moteurs sur la model 3 de STSUKX uniquement. Un grand merci pour l’information.

Résultat, tu rachètes une autre Tesla. Marketing genius.

Posté(é)
il y a 50 minutes, bobjouy a dit :

Résultat, tu rachètes une autre Tesla. Marketing genius.

Ils sont vraiment trop fort, je me suis misérablement fait avoir 🙄

Posté(é)

Quand ils sortiront un boost pour les Perf il faudra rouler avec des combinaisons anti G 😁

Posté(é)
Il y a 3 heures, FredTM3 a dit :

Quand ils sortiront un boost pour les Perf il faudra rouler avec des combinaisons anti G 😁

Là on est au taquet de ce que la batterie peut fournir, cela n’arrivera pas. Pour cela qu’il y a une légère amélioration entre les anciennes et nouvelles perf, c’est du essentiellement à l’augmentation de capacité. 

Posté(é)

bon ben voila, je suis faible, j'ai craqué, ils ont fini par m'avoir

image.png.1167a2fc00c8247e0babde382e0f8682.png

 

J'ai plus qu'a attendre car si la notification est apparue instantanément dans l'onglet "logiciel" de la voiture, le mode accélération "sport" n'est pas encore là

Posté(é)
il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

bon ben voila, je suis faible, j'ai craqué, ils ont fini par m'avoir

Ah ah, il faut se faire plaisir, je le prendrai aussi après avoir reçu la voiture.

Petite question pour ceux qui l'ont déjà, est ce que l'on a trois mode Confort, Standard, Sport ou Confort, Sport ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, DrSnake a dit :

Petite question pour ceux qui l'ont déjà, est ce que l'on a trois mode Confort, Standard, Sport ou Confort, Sport ?

J'ai pas encore vu la modification dans la voiture, mais je crois que l'on passe de confort<->standard à confort<=>sport

Posté(é)
il y a 18 minutes, DrSnake a dit :

Petite question pour ceux qui l'ont déjà, est ce que l'on a trois mode Confort, Standard, Sport ou Confort, Sport ?

 

il y a 12 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai pas encore vu la modification dans la voiture, mais je crois que l'on passe de confort<->standard à confort<=>sport

Exact, on passe de : Confort <=> Sport

Posté(é)
il y a 13 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

 je crois que l'on passe de confort<->standard à confort<=>sport

C'est ça, confort ou sport. 

Posté(é)
il y a 23 minutes, DrSnake a dit :

Ah ah, il faut se faire plaisir, je le prendrai aussi après avoir reçu la voiture.

Petite question pour ceux qui l'ont déjà, est ce que l'on a trois mode Confort, Standard, Sport ou Confort, Sport ?

Personne a fait de retour sur le mode boost sur une 2021 je crois 

Posté(é)
il y a 10 minutes, Maxdetech a dit :

Personne a fait de retour sur le mode boost sur une 2021 je crois 

@Maxdetech Exact je pensai en générale pour le mode boost de toute les modèles 3.

Par ailleurs je trouve ça un peu dommage de perdre le mode standard au passage, même s'il parait qu'en ce qui concerne la consommation être en confort ou sport n'y change pas grand chose.

Posté(é)
il y a 25 minutes, DrSnake a dit :

Par ailleurs je trouve ça un peu dommage de perdre le mode standard au passage

Pourquoi ? J'ai jamais compris l'utilité des modes inférieures. A la limite si on prête la voiture.

Posté(é)
il y a 17 minutes, pistache a dit :

Pourquoi ? J'ai jamais compris l'utilité des modes inférieures. A la limite si on prête la voiture.

Oui ça aurait eu plus de sens si la consommation était inférieur, c'est juste que j'aurai préféré avoir le choix, effectivement par exemple si on prête la voiture.

Posté(é)
Il y a 12 heures, DrSnake a dit :

@Maxdetech Exact je pensai en générale pour le mode boost de toute les modèles 3.

Par ailleurs je trouve ça un peu dommage de perdre le mode standard au passage, même s'il parait qu'en ce qui concerne la consommation être en confort ou sport n'y change pas grand chose.

Je n'utilise pas le mode confort, qui peut tout de même être utile en cas de prêt de la voiture à un enfant un peu nerveux de la gâchette...

Mais pour l'avoir essayer (et pas adopté 😉), j'ai pu constaté que sur les fortes accélérations, le mode confort consomme beaucoup moins, ce qui d'ailleurs parait normal. Et en utilisation cool, il consomme aussi moins car le même appui sur la pédale n'a pas le même effet....

Mais bon, au moins, le mode normal est le mode le plus puissant sur une TM3, pas comme chez PSA ou l'on t'annonce une puissance qui n'apparait en fait qu'en activant un mode "sport 😂", que l'immense majorité n'utilise que pour l'essayer, (comme le mode confort sur la TM3...).

 

Modifié par oxanou

Posté(é)

Je roule quasi tout le temps en confort 🤣 

Par contre je regrette qu'il soit trop mou en forte accélération, il devrait s'adapter un peu et balancer plus de patate quand on écrase d'un coup la pédale, un peu comme le kickdown des bonnes vieilles boitoto!

Posté(é)
Il y a 11 heures, djioul a dit :

Je roule quasi tout le temps en confort 

Mais pourquoi pas rester en normal et simplement appuyer moins sur la pédale ?

Posté(é)

La LR 2021 semble plus performante que la Perf 2021 lorsque la batterie est moins chargée

 

 

 

Posté(é)

@Blocknoxet oui, Bjorn montre une fois de plus que la Perf 2021 a un souci face aux LR 2021dès 40% de SoC et pire avec la 2019 qui reste plus performante.

Mais attention, tu risques d'en énerver quelques uns sur ce forum, qui ont du mal à l'admettre...😉

Et je ne parle même pas d'une LR2019 Boostée 😛 

Posté(é)
@Blocknoxet oui, Bjorn montre une fois de plus que la Perf 2021 a un souci face aux LR 2021dès 40% de SoC et pire avec la 2019 qui reste plus performante.
Mais attention, tu risques d'en énerver quelques uns sur ce forum, qui ont du mal à l'admettre...[emoji6]
Et je ne parle même pas d'une LR2019 Boostée [emoji14] 
Non non, moi, ça ne m'énerve pas du tout.
Ma LR 2019 boostée me plaît toujours autant.
Tiens, je viens de la chausser de pneus hiver.
f3e364520d1f858738831faec59fbf21.jpg
Posté(é)
il y a 12 minutes, LB13 a dit :

@Blocknoxet oui, Bjorn montre une fois de plus que la Perf 2021 a un souci face aux LR 2021dès 40% de SoC et pire avec la 2019 qui reste plus performante.

Mais attention, tu risques d'en énerver quelques uns sur ce forum, qui ont du mal à l'admettre...😉

Et je ne parle même pas d'une LR2019 Boostée 😛 

J’ai une LR 2020 boost , au final la différence avec la perf 2021 est encore moindre qu’avec la 2019

Posté(é)

Certains croient vraiment qu’ils vont bouffer des perfs par -20°C à 10% de SoC en France 🤭

 

Je ferai mes « proper tests » lorsque je recevrai la mienne et viendrai poster les résultats pour remettre les pendules à l’heure.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.