Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 14:43, STSUKX a dit :

Je parle bien de puissance en peak atteinte aux environs de 75 km/h.

C'est quoi PEAK ? Puissance En Accélération Kilométrique ? 🤭 

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 14:43, STSUKX a dit :

Je parle bien de puissance en peak atteinte aux environs de 75 km/h.

Connais t'on la PA max en peak entre la Perf et la LR Boost ? 

intervient t'elle a des régimes de rotations des moteurs de manières différentes ?

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 12:09, Mendes a dit :

A quand l'option boost sur la perf ? a 1800€ je signe sans réfléchir !

Pareil +1 direct, tellement insolant de pouvoir faire du < 3s avec une caisse à ce prix...

Modifié par Rig69

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 16:49, seb7788 a dit :

Connais t'on la PA max en peak entre la Perf et la LR Boost ? 

intervient t'elle a des régimes de rotations des moteurs de manières différentes ?

Sur mon ancienne boost 360/365 kW , sur ma perf actuelle 410/415 kW.

 

Sur la rotation des régimes moteurs impossible à dire vu que les moteurs arrières sont différents, mais toujours à la même vitesse (75 km/h).

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 17:38, STSUKX a dit :

Sur mon ancienne boost 360/365 kW , sur ma perf actuelle 410/415 kW.

 

Sur la rotation des régimes moteurs impossible à dire vu que les moteurs arrières sont différents, mais toujours à la même vitesse (75 km/h).

Sur l Hairpin 3D6 (sur les autres je sais pas),  il paraît que le max est maintenant autour des 90km/h.

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 17:49, FredMt a dit :

Sur l Hairpin 3D6 (sur les autres je sais pas),  il paraît que le max est maintenant autour des 90km/h.

une crête plus importante donc 

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 17:49, FredMt a dit :

Sur l Hairpin 3D6 (sur les autres je sais pas),  il paraît que le max est maintenant autour des 90km/h.

Je serai curieux de voir cela sur une courbe de puissance.

Et il doit y avoir une amélioration de l’accélération également.

Posté(é)
Le 28/12/2021 à 23:10, Mathieu82 a dit :

Petite question, a quoi sert le boost sur une LR ? C'est déjà tellement impressionnant l'accélération. On gagne combien de millisecondes sur le 0 à 100 ?

Pour moi c'est le comportement en courbe qui est totalement modifié.

D'origine la LR se cabre pas mal quand tu met les gaz, en ligne droite OSEF mais en courbe le châssis a du mal à encaisser.

Avec le boost la voiture est très bien équilibré et a un véritable comportement de 4RM.

 

Mais si tu roules toujours cool ça a peu d'intérêt, la puissance d'origine est déja impressionnante.

Posté(é)

La BMW i4 est devant une 3 Performance, on ne peut pas rester comme cela, j’ai demandé un Boost Perf à Tesla 😀

 

 

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 12:58, TomaGo a dit :

La BMW i4 est devant une 3 Performance, on ne peut pas rester comme cela, j’ai demandé un Boost Perf à Tesla 😀

 

 

12s sur un 1/4 mile alors qu’elle faisait 11.7 habituellement, y’a une grosse coquille.

Après cela ne change pas grand chose, mais le sérieux du test est à remettre en question.

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 14:44, STSUKX a dit :

12s sur un 1/4 mile alors qu’elle faisait 11.7 habituellement, y’a une grosse coquille.

Après cela ne change pas grand chose, mais le sérieux du test est à remettre en question.

Et moi j'aurais aussi préféré l'essai avec une 3 perf stock, sans kit carrosserie et autres appendices.

Modifié par dejoliv

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 12:58, TomaGo a dit :

La BMW i4 est devant une 3 Performance, on ne peut pas rester comme cela, j’ai demandé un Boost Perf à Tesla 😀

 

 

Le boost ce sera la version du moteur 3D6 arrière de la Y Perf dans la model3 Perf. 😉

 

Posté(é)
Le 01/01/2022 à 22:16, Watture a dit :

Pour moi c'est le comportement en courbe qui est totalement modifié.

D'origine la LR se cabre pas mal quand tu met les gaz, en ligne droite OSEF mais en courbe le châssis a du mal à encaisser.

Avec le boost la voiture est très bien équilibré et a un véritable comportement de 4RM.

 

Mais si tu roules toujours cool ça a peu d'intérêt, la puissance d'origine est déja impressionnante.

OK merci. Oui je roule cool (sinon le permis va sauter) et pour le peu que j'ai besoin de la toute puissance, ça me convient déjà très très bien. Mais c'est grisant, ce punch, sans bruit...

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 12:58, TomaGo a dit :

La BMW i4 est devant une 3 Performance, on ne peut pas rester comme cela, j’ai demandé un Boost Perf à Tesla 😀

 

 

Vu le kit carrosserie de la mort elle est aero-freinée la perf à mon avis 

 

 

 

 

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 21:56, Blocknox a dit :

Vu le kit carrosserie de la mort elle est aero-freinée la perf à mon avis 

 

 

 

 

Et surtout à un SoC trop bas.

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 12:58, TomaGo a dit :

La BMW i4 est devant une 3 Performance, on ne peut pas rester comme cela, j’ai demandé un Boost Perf à Tesla 😀

 

 

On est probablement au max de ce que le package peut délivrer en conservant la fiabilité nécessaire. 

Posté(é)

Une i4 M50 à 71650€ hors options (et quand on connait le prix des options chez BMW...) face à une perf à 57990€, ça laisse à réfléchir malgré tout... 

Posté(é)
Le 02/01/2022 à 23:57, T3slaFred a dit :

Une i4 M50 à 71650€ hors options

C'est sûr que c'est pas le même prix. Mais il y a des options, un vrai choix de couleurs et un attelage possible (1600kg). Si j'étais prêt à mettre un budget pareil, je changerais demain !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/01/2022 à 22:05, STSUKX a dit :

Et surtout à un SoC trop bas.

Hello

 

j’ai l’impression qu’ils ont fait des modif de puissance depuis la V11 et les maj suivante ( je ne suis pas le seul apparement )

 

pour rappel j’ai une LR boost 2020

 

En gros , y a quelque chose de changé , c’est plus réactif , plus nerveux avec une impression d’avoir retrouvé les reprises d’avant le nerf de 2021 (c’est mon sentiment )

 

tu me conseilles quoi comme tests avec SMT de révélateur pour voir si il y a eu des ajustements , ainsi on pourra comparer avec les KPI de ton ancienne LR si tu l’es a encore 😉

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 22:12, Blocknox a dit :

Hello

 

j’ai l’impression qu’ils ont fait des modif de puissance depuis la V11 et les maj suivante ( je ne suis pas le seul apparement )

 

pour rappel j’ai une LR boost 2020

 

En gros , y a quelque chose de changé , c’est plus réactif , plus nerveux avec une impression d’avoir retrouvé les reprises d’avant le nerf de 2021 (c’est mon sentiment )

 

tu me conseilles quoi comme tests avec SMT de révélateur pour voir si il y a eu des ajustements , ainsi on pourra comparer avec les KPI de ton ancienne LR si tu l’es a encore 😉

2

 

Le 10/01/2022 à 14:09, JacquesE a dit :

C'est curieux moi quand je mets la marche arrière c'est pour reculer. Pas toi ?

Onglet perfs de SMT. 

 

Si tu as des captures d'écran ou des logs faits avant la V11, c'est facile de comparer. 

 

Je n'ai pas installé la V11, mais je resterai sur mon lieu habituel quand je l'iaurai. 

 

J'ai aussi des logs avec Dragy, mais moins récents. 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 22:21, KevinN78 a dit :

C est plus puissant ?

Yes , mais il faut que je mesure , ils ont changé quelque chose 

Posté(é)

Je vais regarder ça ce matin :) 

 

EDIT: Je n'ai pas vu grand changement..

Modifié par KevinN78

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 22:12, Blocknox a dit :

Hello

 

j’ai l’impression qu’ils ont fait des modif de puissance depuis la V11 et les maj suivante ( je ne suis pas le seul apparement )

 

pour rappel j’ai une LR boost 2020

 

En gros , y a quelque chose de changé , c’est plus réactif , plus nerveux avec une impression d’avoir retrouvé les reprises d’avant le nerf de 2021 (c’est mon sentiment )

 

tu me conseilles quoi comme tests avec SMT de révélateur pour voir si il y a eu des ajustements , ainsi on pourra comparer avec les KPI de ton ancienne LR si tu l’es a encore 😉

Intéressant.

 

La principale chose que j’ai conservé ce sont les logs teslamate, je sais quelle puissance maximale en peak je pouvais atteindre en étant à 95% de SoC et batterie supérieure à 45°C.

 

En boost j’avais 381 kW.

En perf, j’ai 424 kW.

 

Maintenant je n’aurais pas la courbe de puissance à moins de faire un graph en reprenant les data postés dans cette vidéo (et il faut réaliser le test avec le même SoC et même temp des cells pour atteindre 419 kW de max discharge power).

 

 

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 12:07, STSUKX a dit :

Intéressant.

 

La principale chose que j’ai conservé ce sont les logs teslamate, je sais quelle puissance maximale en peak je pouvais atteindre en étant à 95% de SoC et batterie supérieure à 45°C.

 

En boost j’avais 381 kW.

En perf, j’ai 424 kW.

 

Maintenant je n’aurais pas la courbe de puissance à moins de faire un graph en reprenant les data postés dans cette vidéo (et il faut réaliser le test avec le même SoC et même temp des cells pour atteindre 419 kW de max discharge power).

 

 

Merci pour les conseils je vais essayer

 

En fait c’est sur le 80 —> 120km/h ,qu’il y a eu potentiellement des  modifs 

 

Je vais reprendre les posts, il me semble que tu avais posté les temps avant et après le nerf.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.