Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour , voilà comment ce que pense un Tesla fan de l'option " boost " ( à 26min43s ) =>

 

 

 

 

Posté(é)

Mouais, très superficielle son analyse...comme beaucoup de ses vidéos de toute façon.

 

J'ai pris possession de ma LR (sans boost) hier. J'ai pris soins de faire quelques accélérations et d’appréhender les reprises aussi. Puis j'ai pris l'option boost 1h après. Ça n'a plus rien à voir, les reprises sont beaucoup plus fortes, tout comme le départ arrêté ! La différence est plus que notable, ça n'a rien à voir...

Posté(é)
Le 24/03/2021 à 16:38, Catequil a dit :

Le pire c'est que ça ne me fait plus rien, on s'y habitue avec le temps 😱. Alors que les 1ers mois, j'avais tjrs cette sensation au ventre et les yeux enfoncés dans le crâne 🥴

Je suis dans ce même cas , qu'est ce que c'est mou une LR boost 😂 une vraie deudeuche

Posté(é)

Oui je l'ai pris aussi et ça fait une sacré différence, si c'était à refaire je referais pareil ! Après à chacun son avis... 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Je suis dans ce même cas , qu'est ce que c'est mou une LR boost 😂 une vraie deudeuche

Ça m’a (re)fait le même effet en passant à la Perf et depuis 3 semaine ben plus rien 😥

 

Le corps s’habitue à tout. Il s’habituera aussi aux 2,1s d’une Plaid+ 😱

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Ça m’a (re)fait le même effet en passant à la Perf

Me tente pas! vient pas foutre la merde dans mon couple 😂🤣

je ne me voit pas négocier avec madame " chérie, ma voiture doit avoir un problème, je pense qu'elle est morte, elle à fait son temps, il faut vite que je commande une perf"

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Me tente pas! vient pas foutre la merde dans mon couple 😂🤣

 

Pour 3 semaines d’extase, pèse bien le pour et le contre 🤣

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, STSUKX a dit :

 

Pour 3 semaines d’extase, pèse bien le pour et le contre 🤣

 

Il y a quand même une solution les gars. Je vous conseille de faire comme moi. Il faut une compagne ou un compagnon et surtout qu’il ou elle ait une voiture. Vous lui proposez un échange avec votre Perf pendant un jour. Généralement, il n’y a pas de refus. Vous vous tapez des bornes avec le bestiau ( exemple familiale: une bonne lourde teutonne diesel de 150 cv que vous trouviez agréable voici un mois) vous mettez le pied au plancher et vous voyez une aiguille ( eh oui ça existe encore) qui monte à la limite d’une zone colorée de rouge et là...strictement rien ne se passe...si en fait...un bruit rauque de moteur thermique à l’agonie qui vous supplie d’arrêter. Après avoir atteint la vitesse folle de 100 km/h après 9 secondes, relâchez la pédale et vous constaterez que le bestiau continue sa route seul dans le but de transformer du gasoil en chaleur pour les disques de frein. Ça fait peur...vous reprenez ensuite votre Perf ou votre LR boost et vous vous dites que plus jamais vous ne conduirez d’autres voitures sans y avoir été contraint et forcé. 

Modifié par FredTM3

Posté(é)

 

il y a 10 minutes, FredTM3 a dit :

 

Bonne idée, je vais proposer ça a mon amie, elle roule en Microcar sans permis (véridique)! 😂

 

Modifié par yankee76

Posté(é)
Il y a 7 heures, STSUKX a dit :

Ça m’a (re)fait le même effet en passant à la Perf et depuis 3 semaine ben plus rien 😥

 

Le corps s’habitue à tout. Il s’habituera aussi aux 2,1s d’une Plaid+ 😱

Oui c'est abusé, après quand on retombera sur une Ferrari on trouvera que ça marche comme une clio hahaha 

Posté(é)
il y a 59 minutes, FredTM3 a dit :

Il y a quand même une solution les gars. Je vous conseille de faire comme moi. Il faut une compagne ou un compagnon et surtout qu’il ou elle ait une voiture. Vous lui proposez un échange avec votre Perf pendant un jour. Généralement, il n’y a pas de refus. Vous vous tapez des bornes avec le bestiau ( exemple familiale: une bonne lourde teutonne diesel de 150 cv que vous trouviez agréable voici un mois) vous mettez le pied au plancher et vous voyez une aiguille ( eh oui ça existe encore) qui monte à la limite d’une zone colorée de rouge et là...strictement rien ne se passe...si en fait...un bruit rauque de moteur thermique à l’agonie qui vous supplie d’arrêter. Après avoir atteint la vitesse folle de 100 km/h après 9 secondes, relâchez la pédale et vous constaterez que le bestiau continue sa route seul dans le but de transformer du gasoil en chaleur pour les disques de frein. Ça fait peur...vous reprenez ensuite votre Perf ou votre LR boost et vous vous dites que plus jamais vous ne conduirez d’autres voitures sans y avoir été contraint et forcé. 

Bien résumé ! 

Posté(é)
Le 26/03/2021 à 20:51, FredTM3 a dit :

strictement rien ne se passe...si en fait...un bruit rauque de moteur thermique à l’agonie qui vous supplie d’arrête

Oui, je pense que c'est un traitement qui donne de bons résultats, je m'en vais de ce pas chez le médecin demander une ordonnance

Posté(é)
Le 26/03/2021 à 20:51, FredTM3 a dit :

Il y a quand même une solution les gars. Je vous conseille de faire comme moi. Il faut une compagne ou un compagnon et surtout qu’il ou elle ait une voiture. Vous lui proposez un échange avec votre Perf pendant un jour. Généralement, il n’y a pas de refus. Vous vous tapez des bornes avec le bestiau ( exemple familiale: une bonne lourde teutonne diesel de 150 cv que vous trouviez agréable voici un mois) vous mettez le pied au plancher et vous voyez une aiguille ( eh oui ça existe encore) qui monte à la limite d’une zone colorée de rouge et là...strictement rien ne se passe...si en fait...un bruit rauque de moteur thermique à l’agonie qui vous supplie d’arrêter. Après avoir atteint la vitesse folle de 100 km/h après 9 secondes, relâchez la pédale et vous constaterez que le bestiau continue sa route seul dans le but de transformer du gasoil en chaleur pour les disques de frein. Ça fait peur...vous reprenez ensuite votre Perf ou votre LR boost et vous vous dites que plus jamais vous ne conduirez d’autres voitures sans y avoir été contraint et forcé. 

Ça me le fait déjà avec la SR+ de ma femme , donc avec un mazout j’imagine même pas 😂😂

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'entends tout et son contraire concernant la puissance disponible en fonction du niveau de batterie.

Auriez-vous un lien, une référence ou une étude qui illustre cette corélation puissance/niveau de batterie ?

Merci.

Posté(é)

Du coup, si 15j après avoir pris l'option boost ou une perf on ne sent plus le gain, c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bart a dit :

si 15j après avoir pris l'option boots ou une perf on ne sent plus le gain, c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?

Sauf pour les personnes pour lesquelles les 0.5s de gagnée sur un 0 à 100 km/h sont indispensables au quotidien (car trop limités par les performances de base de la LR).

 

Oh wait... 😅

 

PS: second degré, cela va sans dire ;)

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 9 minutes, Bart a dit :

Du coup, si 15j après avoir pris l'option boots ou une perf on ne sent plus le gain, c'est de l'argent jeté par les fenêtres ?

Tu auras toujours des reprises canon malgré tout ! Je l'ai pris le boost 2h après la réception du véhicule: AUCUN REGRET ! 😂

Posté(é)
Le 26/03/2021 à 08:36, metms a dit :

Bonjour , voilà comment ce que pense un Tesla fan de l'option " boost " ( à 26min43s ) =>

 

 

 

 

La ceinture de sécurité qui t'écrase : c'est quand tu freine... 😎

Posté(é)

Oui, mais tu as déjà des reprises canon sans ...

 

Je ne dois pas être exigeant, j'en ai déjà trop avec ma SR+ (c'est marrant 5mn, mais au final, ça sert a que dalle sur une voiture comme ça).

La circulation sur route ouverte fait qu'on n'utilise jamais ces performances à moins de devenir dangereux 

J'aurais bien diminué les perfs pour une autonomie supérieure et/ou un prix plus bas.

Modifié par Bart

Posté(é)

Après des mois d'hésitation et une nuit agitée à ressasser les arguments pour ou contre le boost, ce matin j'ai craqué. Je me lève et valide fébrilement la case tant convoitée, et tant redoutée. Je valide la carte bleue, j'attends et... ÉCHEC DE PAIEMENT ! 

Après plusieurs tentatives, aucun résultat. J'ai contacté ma banque et voilà la réponse : Avec les nouvelles normes de sécurisation des paiements en ligne, le niveau de sécurité de Tesla n'est pas conforme. J'ai appelé Tesla, ils voient avec leur service informatique et me recontactent.

Je suis dépité. Je partage mon expérience pour savoir si je suis le seul dans ce cas, et peut-être avoir un peu de réconfort. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, JPPX a dit :

Je suis dépité

Il faut pas, le sort voulait que tu ne l’achète pas 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.