Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, yohann.d a dit :

 il faut se montrer heureux que tesla la propose. 

Voilà, je crois que c'est à peut près la seule chose qu'il faut retenir (51 pages qd même pour en arriver là)😂.

ça existe, et c'est très bien ainsi. Tesla n'oblige personne à l'acheter sous peine d'avoir une voiture obsolète dans le cas contraire, c'est simplement réservé au seul plaisir de celles et ceux qui le veulent.

A l'inverse dans quelques semaines pour les premiers propriétaires (02/2019), l'option prémium "devrait" devenir payante et - même si le coût n'est pas comparable -  personne n'y trouvera à redire.

Modifié par Jerme34

Posté(é)

Bonjour, pensez vous que CE gente d'option pourrait être proposée dans le futur sur les SR+ ou LR RWD, ou peut être que l'unique moteur a déjà atteint sa limite de puissance ? 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

J'ai pu essayé le boost et je persiste dans mon choix qui est que la différence n'est pas si significative que certains le disent

Je pense que tu achèves de me convaincre que cette option n'est pas (pour l’instant) pour moi, je vais plutôt profiter de cet argent pour passer dans la dernière commande groupée de vérins organisée par @steef , avis aux amateurs

Posté(é)
il y a 37 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Je pense que tu achèves de me convaincre que cette option n'est pas (pour l’instant) pour moi, je vais plutôt profiter de cet argent pour passer dans la dernière commande groupée de vérins organisée par @steef , avis aux amateurs

Je suis du même avis... de plus quand on voit la vitesse à laquelle la batterie se vide quand on commence à appuyer...

Les vérins ça m’intéresse... je poste dans le forum ad-hoc.

Posté(é)
il y a 45 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

je vais plutôt profiter de cet argent pour passer dans la dernière commande groupée de vérins

Surtout que ça devrait te coûter moins cher 😉.

 

 

Posté(é)

L'AB pousse fort et j'y prends plaisir. C'est aussi le plaisir de la nouveauté.
Mais du coup, je me retrouve à utiliser les freins, et je trouve qu'ils manquent de mordant.

Posté(é)
L'AB pousse fort et j'y prends plaisir. C'est aussi le plaisir de la nouveauté.
Mais du coup, je me retrouve à utiliser les freins, et je trouve qu'ils manquent de mordant.
Oui les freins comme on ne les utilise pas, faut les rôder [emoji16]
Après faut bien appuyer, ils sont assez progressif je trouve.
Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Surtout que ça devrait te coûter moins cher 😉.

 

 

T'inquiètes! on fera un effort pour les dépenser autrement😋

Posté(é)
Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Juste pour apporter mon témoignage. J'ai pu essayé le boost et je persiste dans mon choix qui est que la différence n'est pas si significative que certains le disent (et je peux le comprendre : quand on dépense 1800 euros, mieux vaut se convaincre que c'est indéniablement mieux). On a fait des tests Boost version non boost : je peux vous dire que je la collais vraiment et normalement des vidéos devraient le montrer (on a de 0 à 60 une demi voiture je dirais puis de 60 à 100 km/h une voiture de différence). En revanche la Perf mange très facilement la boost sans aucune hésitation.

Ne m'incendiez pas ceux qui ont craqué, c'est mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut, je ne juge pas et je pense que si j'avais les sous j'aurais surement fait comme vous, je tiens juste à rassurer ceux qui restent raisonnable pour leur dire qu'ils ne loupent pas un truc de fou.

Pas d'accord, la différence est notable surtout en reprise sur un 50-130 avec le boost. 

A mon avis ton niveau de charge ne t'as pas permis d'évaluer le plein potentiel. 

Il n'y a que sur le départ arrêté que la performance est devant, en reprise c'est équivalent. A partir de 7min de la vidéo ci-dessous. 

 

 

Modifié par vince_007

Posté(é)
Pas d'accord, la différence est notable surtout en reprise sur un 50-130 avec le boost. 
A mon avis ton niveau de charge ne t'as pas permis d'évaluer le plein potentiel. 


Tu peux ne pas être d’accord ça ne changera rien à la réalité, regarde des vidéos dont celle avec les 2 blanches postées plus haut, la différence est faible. J’espère que nos vidéos sortiront (ça ne dépend pas de moi) pour te montrer sur image puisqu’il n’y a que ça qui sera objectif.
Nos Model 3 étaient toutes les 2 entre 92 et 100% sortant du SuC, on a rodé nos freins [emoji6]t’inquiète...
Posté(é)
il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

 


Tu peux ne pas être d’accord ça ne changera rien à la réalité, regarde des vidéos dont celle avec les 2 blanches postées plus haut, la différence est faible. J’espère que nos vidéos sortiront (ça ne dépend pas de moi) pour te montrer sur image puisqu’il n’y a que ça qui sera objectif.
Nos Model 3 étaient toutes les 2 entre 92 et 100% sortant du SuC, on a rodé nos freins emoji6.pngt’inquiète...

 

Je les ai vue les vidéos t'inquiète, que des départs arrêtés sans intérêt pour moi. En reprise c'est autre chose.

La différence est suffisamment sensible pour que ma femme se doute de quelque chose, elle m'a dit ''elle pousse fort, tu n'a pas pris l'option débile ?'' J'ai répondu :'' mais non, c'est juste qu'elle est chargée à 100%'' 😙

 

Perso aucun regret d'avoir pris cette option.

Posté(é)
il y a 7 minutes, vince_007 a dit :

'elle pousse fort, tu n'a pas pris l'option débile ?

Lucidité et pragmatisme. En une simple phrase 😆

Posté(é)
Il y a 2 heures, pfg a dit :

La réalité est simple. 0.5s entre chaque version (P - Boost - AWD), ni plus ni moins.

Nous n’ avons pas constaté cela sur l’ exercice du 0 a 100, l’ écart entre la perf et la boost est bien plus grand qu’ entre la boost et la base.

Posté(é)

La P peut encore être boosté car elle aurait un plus gros onduleur. Bon après faudra que ça s'arrête un jour car déjà peu de voitures peuvent prétendre de telles performances. La question qui taraude: que reste t'il en marge de puissance sur les voitures?

Est ce que Tesla en a gardé sous le pied pour répondre à la concurrence, that is the question.

 

Petite vidéo entre P (19") et LR boosté  

 

Posté(é)
Il y a 12 heures, vince_007 a dit :

''elle pousse fort, tu n'a pas pris l'option débile ?''

La vraie question c'est "Ta femme a-t-elle mis une virgule entre option et débile" ? 

 

Si c'est le cas, tu es mal 😂

Posté(é)

C'est étrange. Cela devrait être factuel. 0.5s entre 0 et 100 km/h.

Et pourtant, tant d'avis divergents 🤔

Ma femme - qui n'apprécie déjà pas l'accélération standard - semble convaincu que je me laisserai tenter et ne perds pas son temps à m'en dissuader (oui on est bien en présence d'une jolie technique féminine de fourbe), mais je ne parviens toujours pas à me décider.

Bon, d'un autre coté, les verins je m'en moque. 😁 

Posté(é)
Il y a 2 heures, pfg a dit :

Toutes les mesures chronométrées montrent pourtant ça. Tu as mesuré combien ?

On a pas chronométré; plutôt à l'arrache : on est loin des routes Californiennes si tu vois ce que je veux dire. Mais la différence de 0 à 100 me semble inférieure à 0.5 sec entre la boost et la non boost, ça reste subjectif puisque aucun chiffre.

Posté(é)
Il y a 18 heures, Jerme34 a dit :

A l'inverse dans quelques semaines pour les premiers propriétaires (02/2019), l'option prémium "devrait" devenir payante et - même si le coût n'est pas comparable -  personne n'y trouvera à redire.

Tu parles du forfait "connectivité premium" qui était annoncé au départ pour durer un an, mais qui n'a pas encore été facturé aux propriétaires nord-américains qui détiennent un model 3 depuis plus d'un an ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, vabohda a dit :

L'AB pousse fort et j'y prends plaisir. C'est aussi le plaisir de la nouveauté.
Mais du coup, je me retrouve à utiliser les freins, et je trouve qu'ils manquent de mordant.

Justement hier j'étais à 218 kmh en allemagne et j'ai du freiner  très fort à un moment et le freinage sur la perf est top mais pas de trop à ces vitesses alors je me demande avec un freinage plus basique si c'est vraiment prudent pour une GA  de l'équiper d'un boost meme si on peut se dire que si tesla l'a fait c'est que c'est possible........

Posté(é)
il y a 50 minutes, Epeac a dit :

Tu parles du forfait "connectivité premium" qui était annoncé au départ pour durer un an, mais qui n'a pas encore été facturé aux propriétaires nord-américains qui détiennent un model 3 depuis plus d'un an ?

Celui là même oui, et c'est pour ça que j'ai souligné et entreguillemétisé le conditionnel 😂

Posté(é)
il y a 4 minutes, Teslafabulation a dit :

Justement hier j'étais à 218 kmh en allemagne et j'ai du freiner  très fort à un moment et le freinage sur la perf est top mais pas de trop à ces vitesses alors je me demande avec un freinage plus basique si c'est vraiment prudent pour une GA  de l'équiper d'un boost meme si on peut se dire que si tesla l'a fait c'est que c'est possible........

a vitesse égale la puissance de la voiture n'influe pas sur le freinage. Donc GA ou GA Boost meme freinage

Posté(é)
il y a 6 minutes, pfg a dit :

N'importe quelle voiture va à cette vitesse... Et avec les mêmes pneus pas besoin des freins de la Performance pour obtenir le même résultat (une fois).

Oui c'est vrai , j'ai meme dépassé une twingo qui roulait a peu pres à 218kmh aussi 🤣

Posté(é)
il y a 7 minutes, Tiv a dit :

a vitesse égale la puissance de la voiture n'influe pas sur le freinage. Donc GA ou GA Boost meme freinage

Je comparais pas une GA+ à une GA mais le freinage d'une GA + à celle d'une perf ........

Posté(é)
il y a 1 minute, Teslafabulation a dit :

Je comparais pas une GA+ à une GA mais le freinage d'une GA + à celle d'une perf ........

Une grande autonomie va à 233 km/h. Qu'elle y aille avec le boost ou pas, ne va rien changer à la distance de freinage. 

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

On a pas chronométré; plutôt à l'arrache : on est loin des routes Californiennes si tu vois ce que je veux dire. Mais la différence de 0 à 100 me semble inférieure à 0.5 sec entre la boost et la non boost, ça reste subjectif puisque aucun chiffre.

Il est de 0.4 sec très précisément. Ce qui est énorme a ce niveau de performance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.