Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Mais je suis persuadée qu'elles flottent les mémères! 

Il y a donc une histoire de passage de douane.... j'en apprends tous les jours! Mais après ça reste logique. 

Sinon, je voulais savoir, @Doomrider sur ton application My Dacia, il est écrit quoi comme dates? En ce qui me concerne le prévisionnel situe l'affaire entre le 28 Mars et le 17 Avril 

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 15:38, Nat Mc Queen a dit :

Mais je suis persuadée qu'elles flottent les mémères! 

Il y a donc une histoire de passage de douane.... j'en apprends tous les jours! Mais après ça reste logique. 

Sinon, je voulais savoir, @Doomrider sur ton application My Dacia, il est écrit quoi comme dates? En ce qui me concerne le prévisionnel situe l'affaire entre le 28 Mars et le 17 Avril 

Oui, elles passent en douanes. La notre est dédouanée. Les turques n'ont rien planqués dans le coffre. :-)

Sur MyDacia, il n'y a rien d'écrit. Il n'y a jamais eu rien d'écrit d'ailleurs.

D'après la commerciale elle serait en concession entre le 13 et le 24 de ce mois. Je ne sais pas si elle compte avec les grèves...

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 15:52, Doomrider a dit :

D'après la commerciale elle serait en concession entre le 13 et le 24 de ce mois. Je ne sais pas si elle compte avec les grèves...

C'est possible, mais la mienne a mis 1 mois et demi pour faire Le Havre => Nancy soit 550 à 600km... !!!

Posté(é)

Bon, j'ai eu des éclaircissements: ils attendent d'avoir suffisamment de voitures pour remplir un bateau.... ensuite il faut affronter les tempêtes (comma aujourd'hui où les rotations et les vols sont annulés)... puis les grèves... puis je ne sais-encore-quoi d'autre. 

Ce matin, la date sur l'application avait encore reculé. 

Donc plus on "avance" plus on "recule". Ça me donnerait presque envie de chanter tout ça... 

 

 

Posté(é)

Plus on avance et plus ça recule...... Pour ma part la mienne est arrivée au Havre le 22 janvier, et j'attends toujours. À ce sujet quelqu'un a t'il idée si on a un moyen de recours en cas de dépassement de la date de livraison prévue sur le bon de commande, car je n'ai rien trouvé de probant sur ce bon de commande ? En plus, c'est vrai, le mauvais temps, les grèves, les composants électroniques, la guerre en Ukraine, le Covid etc, etc ils ont plein d'arguments pour échapper aux recours. Dommage !!!!!!!!

Posté(é)

En fait elles mettent moins de temps pour venir de Chine, que pour traverser la France

A un moment le commercial m'a donné la possibilité d'annuler ma commande. Mais en fait nous sommes simplement, pris en otage.

Posté(é)

Tu as raison Nat, mais il ne faut pas annuler la commande car ils n'ont aucun problème pour trouver un nouvel acquéreur et au nouveau prix alors que, eux l'ont commandé à l'ancien prix, et l'augmentation de prix va dans leurs poches. CQFD.......

Donc on attend et on fait le canard 🦆🦆🦆🦆🦆🦆. Et pis c'est tout.

Avec le vent qu'on a aujourd'hui elles risquent de voler bas les belles autos.

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 09:55, chacha38 a dit :

Plus on avance et plus ça recule...... Pour ma part la mienne est arrivée au Havre le 22 janvier, et j'attends toujours. À ce sujet quelqu'un a t'il idée si on a un moyen de recours en cas de dépassement de la date de livraison prévue sur le bon de commande, car je n'ai rien trouvé de probant sur ce bon de commande ? En plus, c'est vrai, le mauvais temps, les grèves, les composants électroniques, la guerre en Ukraine, le Covid etc, etc ils ont plein d'arguments pour échapper aux recours. Dommage !!!!!!!!

Tu peux annuler si retard.

Par contre si tu veux en trouver une rapidement livrable, il faut en chercher une physiquement en stock chez un concessionnaire sur le site dacia shop.

Posté(é)

Pas forcément pour annuler la commande Yoyo, mais pour les contraindre à faire une compensation ou un geste commercial, car entre les prix qui ont monté, les délais à rallonge et la forte demande ils ont toutes les cartes en main. Et nous, on attend....

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 10:44, chacha38 a dit :

mais pour les contraindre à faire une compensation ou un geste commercial,

Pour "contraindre", il faut être en position de force, et ce n'est clairement pas le cas actuellement pour toutes les raisons que tu as exposées.

Posté(é)

Et de toute façon ma date butée est le 31/03, donc je ne fais pas le fier et j'attends sagement, peut être qu'elle sera livrée dans les temps. L'espoir fait vivre.

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 10:44, chacha38 a dit :

Pas forcément pour annuler la commande Yoyo, mais pour les contraindre à faire une compensation ou un geste commercial, car entre les prix qui ont monté, les délais à rallonge et la forte demande ils ont toutes les cartes en main. Et nous, on attend....

En vrai ils n'ont légalement aucune obligation de te faire de geste commercial.

Le seul compromis c'est de trouver une confort / confort plus car le bonus de 6K n'étant pas atteint, la différence à ajouter de ta poche est très faible (environ 0 à 300€). C'est ce que j'ai fais et en plus j'ai gagné mon intérieur orange qui n'existe plus et les stickers orange extérieurs devenus optionnels.

 

Le 10/03/2023 à 10:58, Remy a dit :

Pour "contraindre", il faut être en position de force, et ce n'est clairement pas le cas actuellement pour toutes les raisons que tu as exposées.

Elles partent tellement comme des petits pains les Spring, c'est un virus.

Posté(é)

Ma Spring qui était soit disant fabriquée a reculé d'une étape ces dernières semaines (repassée "en cours de fabrication") et n'a pas bougé depuis. Et l'appli, extremement optimise, pense que je l'aurais dans 2 à 4 semaines !!

 

Heureusement je ne comptais pas sur l'arrivée de cette voiture pour quoi que ce soit (et ça me va bien d'avoir plus de délai avant de devoir la payer). Bon par contre je n'irai pas dire ça au commercial et je tenterai le geste commercial dès que ça sera clair que le délai pessimiste du bon de commande ne sera pas respecté !

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 16:33, ChuckChance a dit :

je tenterai le geste commercial dès que ça sera clair que le délai pessimiste du bon de commande ne sera pas respecté !

Si le retard est de 2 ou 3 mois, difficile d'avoir un geste, mais tu peux avoir un jeton de caddie ! 😅

Posté(é)

Bonjour les gars,

Je récupère ma Spring noir expression pack orange a 14h après 7 moi et demi d'attente, si ça intéresse quelqu'un des photos ou infos.

Bisous 

Bonne journée 

Posté(é)

@ChuckChance j'ai également eu un "retropédalage" sur l'application My Dacia. Leurs informations ne sont pas fiables et les dates "délirantes" ( Décembre, puis Avril, puis Mars, puis  Février puis de nouveau Avril et là.... Mars)
Bref, la théorie du "dernier kilomètre" s'applique bien ici: il faut pas mal de temps de transport entre le port d'arriver et la "destination finale". Donc, apprenons la patience..... (enfin je dis, ça mais je bisque) 

@benben1234 i je veux bien voir à quoi ressemble ta SPring après 7 mois de gestation

Modifié par Nat Mc Queen

Posté(é)

Elle  est sympas en noir avec les rétros oranges. J'avais hésité avec le kaki, peut-être moins salissant et moins visible (je vis dans le maquis, la terre, et la poussière) 

Posté(é)
Le 16/03/2023 à 20:21, benben1234 a dit :

Si ça peut vous rassurer la mienne était encore en cours de fabrication sur le site lol

Screenshot_20230316-202051.png

attention ta plaque minéralogique est pas homologuée. tu risques un pv 😁

Posté(é)

Bonjour,

 

La concession m'a appelé, livraison quand je veux. Je vais essayer de prendre rdv pour la semaine du 27/03

Posté(é)
Le 18/03/2023 à 21:48, galettan a dit :

Bonjour,

 

La concession m'a appelé, livraison quand je veux. Je vais essayer de prendre rdv pour la semaine du 27/03

C'est TOP çà !!!

Posté(é)

@galettan c'est génial tout ça! 
Bon, j'espère que tu nous fera un petit faire-part: date de naissance, taille, poids.... heuuu non, couleurs, options, gamme, accessoires! 
 

Posté(é)

Hello,

 

La livraison aura lieu lundi prochain à 11h !

@Nat Mc Queen Pour les options, il s'agit d'une expression noir magma, sans option (pas de câbles, pas de ccs)
 

Posté(é)

Noir Magma? J'en ai croisé une hier... il faut dire que ces derniers temps, les nouvelles Dacia commencent à fleurir sur les routes... j'attends la mienne: version expression, Kaki Lichen, intérieur tissu. En option j'ai pris le câble mode 3 Type 2 
Sinon elle a été immatriculée Lundi, demain je vais chercher la carte grise. Et tel Moïse, elle a réussit à traverser la mer.... reste plus qu'à traverser les montagnes.... et là c'est pas encore gagné.... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.