Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Une personne à poste ça sur le forum de DACIA SPRING communautaire.

Vous en avez entendu parlé ?

image.png.b7fa0e4169a10b70e1d18596ae1aa29c.png

Posté(é)

Hier j'ai eu le service Réclamation Renault France hier, ma Spring arrive enfin en concession, je lui ai demandé si elle était concerné par le remplacement de la ceinture arrière, ce qui est le cas mais il ne m'a pas parlé d'un autre rappel.

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 10:21, mickael92 a dit :

Hier j'ai eu le service Réclamation Renault France hier, ma Spring arrive enfin en concession, je lui ai demandé si elle était concerné par le remplacement de la ceinture arrière, ce qui est le cas mais il ne m'a pas parlé d'un autre rappel.

ENFIN !! Il est temps ! J'espère que tu auras le droit à un bon dédommagement ! 

Tu avais déjà reçu ta carte grise ? 

 

Ayant reçu la carte grise, je suis donc propriétaire de la voiture. Si elle n'est pas assuré, ça peu me causer du tort ?

 

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 09:45, Pachacamac a dit :

Une personne à poste ça sur le forum de DACIA SPRING communautaire.

Vous en avez entendu parlé ?

image.png.b7fa0e4169a10b70e1d18596ae1aa29c.png

Il ne manquait plus que ça pour accélérer les livraisons........

On va faire comme d'habitude, on v attendre.

À +++++++

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 10:48, Pachacamac a dit :

ENFIN !! Il est temps ! J'espère que tu auras le droit à un bon dédommagement ! 

Tu avais déjà reçu ta carte grise ? 

 

Ayant reçu la carte grise, je suis donc propriétaire de la voiture. Si elle n'est pas assuré, ça peu me causer du tort ?

 

En principe elle est couverte par l'assurance du constructeur ou garage jusqu'à la livraison.

Renseigne toi auprès de ton revendeur pour être sûr.

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 10:21, mickael92 a dit :

Hier j'ai eu le service Réclamation Renault France hier, ma Spring arrive enfin en concession, je lui ai demandé si elle était concerné par le remplacement de la ceinture arrière, ce qui est le cas mais il ne m'a pas parlé d'un autre rappel.

Youpiiii ! tout arrive. Tu as quand même battu les records je pense !

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 10:48, Pachacamac a dit :

J'espère que tu auras le droit à un bon dédommagement ! 

Tu avais déjà reçu ta carte grise ? 

Pour le dédommagement, c'est prévu mais le dossier de réclamation sera monté quand j'aurai réceptionné la Spring.

Non, pas de carte grise, j'aurai un certificat provisoire.... c'est mieux !

 

Le 08/02/2023 à 10:48, Pachacamac a dit :

Ayant reçu la carte grise, je suis donc propriétaire de la voiture. Si elle n'est pas assuré, ça peu me causer du tort ?

Oui c'est l'assurance de la concession, du transporteur,... mais, tu n'as pas été livré, donc tu ne peux être tenu responsable.

 

 

 

 

Le 08/02/2023 à 11:15, Doomrider a dit :

Youpiiii ! tout arrive. Tu as quand même battu les records je pense !

Attends, je ne l'ai pas encore.... mais le 17 février, cela fera 1 an que je l'ai commandé !

 

Modifié par mickael92

Posté(é)

Appel au concessionnaire hier.

De fin janvier, on est passé à début février. Et maintenant plutôt fin février/début mars.

 

La Spring que j'ai commandée a été fabriquée et est sur bateau en ce moment (il se renseigne actuellement pour avoir le nom du bateau).

La destination est le Havre.

Une fois au Havre, ils attendent qu'il y ai 8 voitures pour leur concession avant de faire intervenir un camion de transport. Vu que je suis en région parisienne, sur une concession importante, j'imagine que ça doit aller plus vite que dans une petite concession isolée.

Une fois la demande de transport effectuée au transporteur, il faut en moyenne 11j pour être livré.

 

Pour info, de ses dires, avant, Renault s'occupait des livraisons en concession mais a arrêté. C'est maintenant à chaque concession de gérer ses rapatriement. Du temps où il n'y avait pas de problème, il fallait 3j entre la demande de transport du Havre à la concession.

Posté(é)

Bon me revoila, cette fois-ci ce sera pour de bon mais avec une phase 1 donc une confort plus (combo ccs / câble T2).

Plus que 10 jours à patienter.

 

 

image.png.d62330bdc2164cf72c5f94fc1ac44c5a.png

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 21:22, yoyo_navigon a dit :

Bon me revoila, cette fois-ci ce sera pour de bon mais avec une phase 1 donc une confort plus (combo ccs / câble T2).

Plus que 10 jours à patienter.

 

 

image.png.d62330bdc2164cf72c5f94fc1ac44c5a.png

T'as repassé commande d'une Spring en stock?

Posté(é)
Le 08/02/2023 à 21:37, alex42 a dit :

T'as repassé commande d'une Spring en stock?

Oui, j'en ai trouvé une phase 1 en stock physique qui n'est pas bloquée au Havre ou je ne sais où.

 

EDIT : le suivi de celle-ci (phase 1) confirme que l'autre phase 2 est encore en Chine et qu'il y avait un loup caché.

Cette phase 1 est très récente et il y a le fameux suivi HOEGH.

 

460259598_Capturedecran2023-02-08a23_58_04.thumb.png.1fce0884a9696e970e5369bea5fe5442.png

 

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)

Félicitations :D

Je me demande un peu pour la mienne, on sait toujours pas quand elle est sensée débarquer en France.

 

Toujours pareil, le pb c'est pas d'avoir du retard, le soucis c'est d'être dans le flou complet.

Posté(é)
Le 09/02/2023 à 06:36, galettan a dit :

Félicitations :D

Je me demande un peu pour la mienne, on sait toujours pas quand elle est sensée débarquer en France.

 

Toujours pareil, le pb c'est pas d'avoir du retard, le soucis c'est d'être dans le flou complet.

On en saura plus demain matin. Elle est sensée arriver en LIBYE dans la nuit.

Posté(é)

@Doomrider: Sur marinetraffic il est toujours à Misrata, à l'ancre. https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:408185/zoom:9

 

Sinon je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, entre autre pour ré-essayer le véhicule.

Il a 0 idées de quand elle arrivera. Ceci dit il a livré des sandero phase 2 devant arriver fin mars récemment, débarquées à Fos, alors qu'il a des phases 1 bloquées au même port depuis des semaines... Donc ils doivent faire du "Last In First Out". J'espère que le Sea Patris est bien pour Fos sur Mer en tout cas.

Sinon ils s'attendent pas à un gain de fou en 65cv. Ils s'attendent surtout à ce que des gens qui avaient peur des 45cv franchisse les portes de la concession. Il m'a dit qu'avant septembre ils n'en n'auraient pas. J'étais pas spécialement interessé mais curieux. Il a eu pas mal de client qui ont voulu changer mais quand ils ont vu la diff de prix avec le bonus en moins ils ont gardé leur commande.

 

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 16:05, galettan a dit :

Sinon ils s'attendent pas à un gain de fou en 65cv. Ils s'attendent surtout à ce que des gens qui avaient peur des 45cv franchisse les portes de la concession. Il m'a dit qu'avant septembre ils n'en n'auraient pas. J'étais pas spécialement interessé mais curieux. Il a eu pas mal de client qui ont voulu changer mais quand ils ont vu la diff de prix avec le bonus en moins ils ont gardé leur commande.

 

200 euros de plus, c'est rien. Et pourquoi le bonus diminuerait-il?

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 17:13, PifPafPouf a dit :

 

200 euros de plus, c'est rien. Et pourquoi le bonus diminuerait-il?

200 euros + 500 euros de peinture qui était comprise dans l'expression, et si on veut la roue de secours, 200€ en plus (de série aussi dans l'expression)

Le bonus a diminué pour ceux ayant passé commande en 2022 (6000 contre 5000 actuellement).

Perso, j'ai commandé avant l'augmentation de novembre, donc on arrive à 2600 euros d'écart, pour 20cv, c'est beaucoup.

 

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 17:13, PifPafPouf a dit :

 

200 euros de plus, c'est rien. Et pourquoi le bonus diminuerait-il?

Tu oublies :

-les 800€ de hausse depuis novembre 2022

-la peinture métallisée en option à 550€

-la roue de secours en option à 200€

-l'hypothétique bonus à 6000€ au lieu de 5000€

 

Pour celui qui a commandé avant novembre 2022 cela représente un total de 2750€ --> (800€ + 1000€ + 550€ + 200€ + 200€)

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 16:05, galettan a dit :

@Doomrider: Sur marinetraffic il est toujours à Misrata, à l'ancre. https://www.marinetraffic.com/en/ais/home/shipid:408185/zoom:9

 

Sinon je suis passé chez mon concessionnaire ce matin, entre autre pour ré-essayer le véhicule.

Il a 0 idées de quand elle arrivera. Ceci dit il a livré des sandero phase 2 devant arriver fin mars récemment, débarquées à Fos, alors qu'il a des phases 1 bloquées au même port depuis des semaines... Donc ils doivent faire du "Last In First Out". J'espère que le Sea Patris est bien pour Fos sur Mer en tout cas.

Sinon ils s'attendent pas à un gain de fou en 65cv. Ils s'attendent surtout à ce que des gens qui avaient peur des 45cv franchisse les portes de la concession. Il m'a dit qu'avant septembre ils n'en n'auraient pas. J'étais pas spécialement interessé mais curieux. Il a eu pas mal de client qui ont voulu changer mais quand ils ont vu la diff de prix avec le bonus en moins ils ont gardé leur commande.

 

Oui, c'est quand il veut qu'il reprend la mer !!! :-) Cette compagnie ne ferait que la méditerranée, j'ai lu. C'est quoi le "Last In First Out" les dernières partent les premières ?

 

Modifié par Doomrider

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 22:24, Doomrider a dit :

Oui, c'est quand il veut qu'il reprend la mer !!! :-) Cette compagnie ne ferait que la méditerranée, j'ai lu. C'est quoi le "Last In First Out" les dernières partent les premières ?

 

C'est une méthode de gestion des stocks:

- Last In First Out -> Dernier arrivé premier sorti

- First In First Out -> Premier arrivé premier sorti

 

C'est aussi comme ça qu'on gère les données en informatiques selon les cas / besoins.

 

 

Pour les ports, je ne sais pas. Sur leur site ils ont 1 ville en Belgique. Par contre, ils ne disent pas desservir Misrata. Donc... 0 infos. Ceci dit il me semble que la collègue de mon commercial m'a parlé de Fos-Sur-Mer hier.

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 07:08, galettan a dit :

C'est une méthode de gestion des stocks:

- Last In First Out -> Dernier arrivé premier sorti

- First In First Out -> Premier arrivé premier sorti

 

C'est aussi comme ça qu'on gère les données en informatiques selon les cas / besoins.

 

 

Pour les ports, je ne sais pas. Sur leur site ils ont 1 ville en Belgique. Par contre, ils ne disent pas desservir Misrata. Donc... 0 infos. Ceci dit il me semble que la collègue de mon commercial m'a parlé de Fos-Sur-Mer hier.

Ok, ben en fait, c'est pas trop juste le Last in first out... Certains peuvent attendre longtemps.

Le mois dernier, ma commerciale, m'a parlé du HAVRE, puis ensuite de FOS sur Mer. Sur le document qu'elle ma montré, il y a en effet les deux. C'est bizarre, mais nous y sommes habitué, n'est pas ?

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 11:07, Doomrider a dit :

Ok, ben en fait, c'est pas trop juste le Last in first out... Certains peuvent attendre longtemps.

Le mois dernier, ma commerciale, m'a parlé du HAVRE, puis ensuite de FOS sur Mer. Sur le document qu'elle ma montré, il y a en effet les deux. C'est bizarre, mais nous y sommes habitué, n'est pas ?

Probablement oui.

 

Pour la gestion "Juste" ou pas juste, il y a plusieurs lectures possibles.

En attendant notre belle, on a juste à patienter :D

Posté(é)

J'ai pas envi de trop vous décevoir, mais le Sea Patris est en direction de la mer noire, après avoir fait escale en Lybie.

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 00:15, alex42 a dit :

J'ai pas envi de trop vous décevoir, mais le Sea Patris est en direction de la mer noire, après avoir fait escale en Lybie.

Oui, nous avons vu. Il part en Turquie... 

Posté(é)

Il va charger des corolla / chr ! 😀

 

Ca me déçois pas, je suis assez fataliste sur ce genre de chose. Elle arrivera quand elle arrivera.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.