Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 12:07, oliverpomme a dit :

Serais-tu entrain de t'indigner que ta future voiture ne va pas être entre tes mains en moins de trois mois alors que que nous (j'ai commandé la mienne le 19/04/22) sommes en attente de la nôtre avec une moyenne de 9 mois de délais ???

 

(En écrivant ce message sarcastique, ma concession vient de m'appeler, RDV ce vendredi dans deux jours, je l'ai fait répéter trois fois tellement j'y croyais pas 😅)

Oui exactement🤣 (pardon à ceux qui attendent🙈🙏)

Clairement si j'ai plus de 1 mois de retard j'annule illico sans me poser de questions.

Il y a des dacia spring (non restylée mais à l'ancien prix) en stock livrable en 15j depuis le site dacia shop avec l'option souhaitée donc ça me chagrine.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 12:12, Papy50 a dit :

Moi je l ai commandée le 22/04 et le bateau vient d accoster au Havre , la tienne était arrivée quand au Havre ?

Elle était arrivée le 9/12/22

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 12:23, yoyo_navigon a dit :

Oui exactement🤣 (pardon à ceux qui attendent🙈🙏)

Clairement si j'ai plus de 1 mois de retard j'annule illico sans me poser de questions.

Il y a des dacia spring (non restylée mais à l'ancien prix) en stock livrable en 15j depuis le site dacia shop avec l'option souhaitée donc ça me chagrine.

Je comprends mieux, si tu peux trouver à l'ancien prix en stock 🤷

Posté(é)

Hello. Du nouveau chez moi, enfin, chez MyDacia ! Mon véhicule apparait ! Par contre, je n'ai pas d'échéancier pour l'avancée de la fabrication/transport/livraison. Il apparait à quel endroit dans l'appli ou le site ? Sous quel onglet il faut que je cherche ?

 

Seconde question carrément hors sujet : Comme on fait pour apposer une signature du genre :

 

Screenshot_2.png

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 14:57, Doomrider a dit :

Hello. Du nouveau chez moi, enfin, chez MyDacia ! Mon véhicule apparait ! Par contre, je n'ai pas d'échéancier pour l'avancée de la fabrication/transport/livraison. Il apparait à quel endroit dans l'appli ou le site ? Sous quel onglet il faut que je cherche ?

 

Seconde question carrément hors sujet : Comme on fait pour apposer une signature du genre :

 

Screenshot_2.png

  • Quand tu es connecté sur le site My Dacia pour obtenir ton suivi clique sur "suivi de commandes" :

 

image.png.6b8ffb4cc5734973d27f73c6a52342e6.png

 

 

 

 

image.thumb.png.25a9e9cbd4335675bf576a337572a1a6.png

 

 

 

 

pour le suivre

 

--
Pour la signature, clique sur ton pseudo en haut à droite -> Paramètres de compte -> puis sur la partie de gauche (voir capture ci-dessous) click sur signature et compose la tienne

 

image.png.578d8902873e63c64a97046a5b8dc2c9.png

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 14:57, Doomrider a dit :

Hello. Du nouveau chez moi, enfin, chez MyDacia ! Mon véhicule apparait ! Par contre, je n'ai pas d'échéancier pour l'avancée de la fabrication/transport/livraison. Il apparait à quel endroit dans l'appli ou le site ? Sous quel onglet il faut que je cherche ?

 

Seconde question carrément hors sujet : Comme on fait pour apposer une signature du genre :

 

Screenshot_2.png

Il n'y a pas d'échéancier, seulement la date de "livraison estimée" qui évolue à chaque étape.

Le premier vrai échéancier, c'est quand la voiture est sur le bateau, grâce au suivi.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 15:22, yoyo_navigon a dit :
  • Quand tu es connecté sur le site My Dacia pour obtenir ton suivi clique sur "suivi de commandes" :

 

image.png.6b8ffb4cc5734973d27f73c6a52342e6.png

 

pour le suivre

 

--
Pour la signature, clique sur ton pseudo en haut à droite -> Paramètres de compte -> puis sur la partie de gauche (voir capture ci-dessous) click sur signature et compose la tienne

 

 

Merci pour la réponse.

Bon déjà, je n'ai pas l'onglet "Suivi de commande". Ca, c'est fait....

J'essaye de saisir mon VIN 3 fois par semaine, (environ) dans le site que tu dis et j'ai un message d'erreur.

Patience, patience...

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 15:25, oliverpomme a dit :

Il n'y a pas d'échéancier, seulement la date de "livraison estimée" qui évolue à chaque étape.

Le premier vrai échéancier, c'est quand la voiture est sur le bateau, grâce au suivi.

En fait, j'ai l'impression que c'est différent pour chacun d'entre nous. Certains ont toutes les étapes l'une après l'autres et d'autres non...

Merci pour ta réponse.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 15:22, yoyo_navigon a dit :

Pour la signature, clique sur ton pseudo en haut à droite -> Paramètres de compte -> puis sur la partie de gauche (voir capture ci-dessous) click sur signature et compose la tienne

 

 

C'est fait, merci. j'avais cherché mais en vain.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 18:14, Doomrider a dit :

Merci pour la réponse.

Bon déjà, je n'ai pas l'onglet "Suivi de commande". Ca, c'est fait....

J'essaye de saisir mon VIN 3 fois par semaine, (environ) dans le site que tu dis et j'ai un message d'erreur.

Patience, patience...

A titre d'information j'ai pratiquement attendu deux mois entre la sortie d'usine et l'acceptation du VIN sur le site Hoegh autoliner pour un véhicule commandé fin août 2022. Il me semble que Papy50 est dans ces délais aussi.

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 18:42, chacha38 a dit :

A titre d'information j'ai pratiquement attendu deux mois entre la sortie d'usine et l'acceptation du VIN sur le site Hoegh autoliner pour un véhicule commandé fin août 2022. Il me semble que Papy50 est dans ces délais aussi.

Ok, si ça se trouve, ma Spring est encore au stade de pièces détachées dans des cartons aux quatre coins de la chine... Elle est même pas en fabrication, d'après MyDacia. Même pas commandé d'ailleurs... Pffff, çà délire bien dans ce suivi.

Posté(é)

Bonjour,

 

 

Vu le retard ma concession a fait un beau geste commercial, retrait des frais administratif et de gestion qui s'élevaient à plus de 200€!

Je trouve ça bien de leur part comparé aux jetons de caddies offert par d'autres, bon après ces dernieres étaient peut être déjà sans frais administratifs sur le bon de commande.

Ma date de livraison s'est raccourcie, elle est estimé entre le 29/01 et le 16/02. La voiture devrait être au Havre car le Hoegh Shangai à repris sa route vers un port Belge.

Enfin, je crois que le marché est en crise, mon commercial me l'a affirmé, et cela se confirme avec a priori ce stock Dacia avec ancienne tarification. Bref, ça ne signe plus...époque difficile pour beaucoup de monde!

Posté(é)

Enfin une bonne nouvelle, du moins, je l'espère !

 

La concession m'a appelée ce matin pour un créneau fixé au 16 janvier 2023 pour le livraison de la Spring !

Étonnant, je n'ai toujours pas de suivi, je n'aurai pas de carte grise, ils me feront un papier pour circuler...

Surprenant, mais bon, je m'en fou !

Elle m'a bien indiquée que la voiture n'était pas encore à la concession, donc la date du 16 janvier peut évoluer.

A vrai dire, je ne m'y attendais pas donc c'est déjà pas mal que cela évolue dans le bon sens ! Enfin... !

 

A suivre...

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 14:17, mickael92 a dit :

Enfin une bonne nouvelle, du moins, je l'espère !

 

La concession m'a appelée ce matin pour un créneau fixé au 16 janvier 2023 pour le livraison de la Spring !

Étonnant, je n'ai toujours pas de suivi, je n'aurai pas de carte grise, ils me feront un papier pour circuler...

Surprenant, mais bon, je m'en fou !

Elle m'a bien indiquée que la voiture n'était pas encore à la concession, donc la date du 16 janvier peut évoluer.

A vrai dire, je ne m'y attendais pas donc c'est déjà pas mal que cela évolue dans le bon sens ! Enfin... !

 

A suivre...

C'est pas trop tôt j'ai envie de dire ! 

Posté(é)

Bien demandé un mail de confirmation de la somme à payer avant le jour J. 

J'ai demandé cette confirmation pour savoir si mon chèque de réservation qui avait été encaissé en Avril me serait restituer ou déduit. Ils m'ont trouvé 600€ de plus que sur mon bon de commande, les 600 négocier de leurs cochonneries limites illégales (sérigraphie et autre assurance inutile).

Avec le scan du bon de commande, ils m'ont répondu "oups, désolé 😅".

Posté(é)

Ne t'inquiète pas Oliver, j'irai avec mon bon de commande, je ne suis pas le genre de mec que l'on emmerde !

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 15:05, ZeroCardinal a dit :

C'est pas trop tôt j'ai envie de dire ! 

Pinaise oui, mais tans que je ne la verrai pas, je n'y croirai pas...

 

Depuis le 17 février 2022, date de la commande, si la date du 16 janvier est maintenue, cela fera 11 mois d'attente et 6 mois de retard.

Posté(é)

Je viens de prendre 3 semaines de plus dans la vue dans mon suivi de commande. Total + 5 semaines maintenant.

 

Aller Joyeux Noël hein !


 

4FCDABDB-8A21-42AE-8096-3EF7F5A40A39.thumb.png.e2a7e5c0bb8c2f2cef766471bd1cdfd0.png

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 14:17, mickael92 a dit :

Enfin une bonne nouvelle, du moins, je l'espère !

 

La concession m'a appelée ce matin pour un créneau fixé au 16 janvier 2023 pour le livraison de la Spring !

Étonnant, je n'ai toujours pas de suivi, je n'aurai pas de carte grise, ils me feront un papier pour circuler...

Surprenant, mais bon, je m'en fou !

Elle m'a bien indiquée que la voiture n'était pas encore à la concession, donc la date du 16 janvier peut évoluer.

A vrai dire, je ne m'y attendais pas donc c'est déjà pas mal que cela évolue dans le bon sens ! Enfin... !

 

A suivre...

Bonne nouvelle !

On attend ton retour sur cette Spring! Quoiqu'il y en a deja pas mal sur la toile!

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

Petit appel également de mon côté avec livraison prévue le 5 janvier :)

Posté(é)

J'ai appelé hier, car je n'arrive toujours pas a renseigner le VIN dans mydacia... véhicule toujours pas fabriqué (alors que c'est une précommande de Juin), livraison retardé d'une semaine. Ça m'amène donc pour l'instant à 1ère semaine de février.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 12:38, gafyroots a dit :

Enfin, je crois que le marché est en crise, mon commercial me l'a affirmé, et cela se confirme avec a priori ce stock Dacia avec ancienne tarification. Bref, ça ne signe plus...époque difficile pour beaucoup de monde!

 

Faut dire que la Spring, c'est quand même un véhicule particulier. En comptant l'aller-retour, tu peux pas aller à plus de 100km de rayon autour de chez toi, voire 80km en hiver. C'est pas fou-fou comme on dit...

20800€ pour le modèle "simple", c'est ultra cher au vue de ses capacités et de son modernisme inexistant. Je comprends totalement qu'elle ne se vende plus...

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 15:23, yoyo_navigon a dit :

4FCDABDB-8A21-42AE-8096-3EF7F5A40A39.thumb.png.e2a7e5c0bb8c2f2cef766471bd1cdfd0.png

Tu trouve ou çà dans l'appli ? STP.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 17:46, Doomrider a dit :

Tu trouve ou çà dans l'appli ? STP.

Sur le site puis en cliquant sur suivi de commandes : https://my.dacia.fr/track-order.html

Comme indiqué précédemment par moi-même (cf mon mini tuto)
Pour que cela soit accessible il faut au préalable que le vendeur ait enregistré le même e-mail lors de la commande.

Posté(é)

 

Ma Spring (Bleu) était sur le bateau arrivé au Havre le 9/12 et livraison prévue mercredi (+ de 9 mois d'attente).

L'immatriculation est apparue ce matin sur l'appli qui s'est remise à marcher

Enfin...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.