Aller au contenu

dap35

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dap35's Achievements

  1. C'est quoi ces conneries : L'éolien n'est pas subventionné. Je fais partie d'un collectif citoyen sur un projet éolien et le projet est rentable et sans subvention avec un tarif d'achat entre 7 et 9 centimes du kWh (soit moins que du solaire). Le nucléaire est fortement subventionné lui -> C'est aussi donner de l'argent public à un nombre très restreint de privés qui vont vendre leur service à de nombreux privés qui auraient pu bénéficier de l'argent public directement pour faire des économies d'énergie et accessoirement d'€. Cela déplace l'argent en créant quelques riches et en appauvrissant les pauvres.
  2. Sur le bon coin pas loin de chez moi, modèle 2017 mais immat en 2018 (et seulement 12000km) la moto a du servir de démo. Peut être que j'ai eu du bol ou un gros défaut que je n'aurais pas vu ? Rien à signaler sur la batterie. avec le power tank, je peux faire plus de 200km hors 4 voies. Par chez moi, autour de 10000 euros, tu peux en trouver (prix peut être négociable ?): https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2389922029 https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2302677886 Dap
  3. Bonjour J'ai trouvé une DS d'occasion 2018 bien équipée (pas 11kW) à moins de 7500 € mais faut surveiller les annonces. Ca doit être assez proche des S et SR sur cette génération. Je l'utilise tous les jours. J'ai fait plus de 2000km sans soucis pour le moment. Pour moi ayant eu différentes thermiques avant (trail / roadster) et dernièrement une Soco TC max, autant celle ci faisait mobylette mais la DS est une vrai assez proche en terme de conduite et confort des thermiques. Coté accélération, je roule tout le temps en mode custom (limité à 80% de la puissance) et c'est largement suffisant au quotidien. Le mode sport est très .. sport. Dap
  4. +1 également. La spring est très bien pour les petits trajets de tous les jours mais à coté j'ai toujours un breack mcv dci de 15 ans pour les grands trajets et une sandero GPL (critair 1 en plus) de guère moins qui sont très économiques et qui tournent comme une horloge malgré les km, pas de rouille, pas de panne.
  5. Perso je n'utilise que la borne de mon boulot mais si je devais me promener en Bretagne, je regarderai : https://ouestcharge.fr/accueil Dap
  6. dap35

    Passage 100% VE

    Bonjour Pour ma part, on a fait le choix de rouler en électrique au quotidien : Dacia Spring pour madame et super Soco Tc Max pour moi. Mais on a conservé nos 2 Dacia très fiables et économiques à coté : Logan break 7 places pour les grands trajets en famille (+ attache remorque bien pratique) Sandero GPL pour transport des enfants et pour les 2 jeunes permis On a tendance à garder nos voitures longtemps jusqu'au bout. J'ai un peu peur de l'entretien /coût d'une panne d'une électrique au delà de la garantie.
  7. Ça ressemble à mon installation. Avec juste un chargeur dédié avec lequel je pourrais charger en théorie à 32A (j'ai mis du 10mm2 du compteur). Ça marche très bien à 16A. J'ai aussi ajouté un Support de câble de Charge Type 2. Dap
  8. Pour compléter, j'ai testé la charge à 16A hier et ça fonctionne nickel (2 fois plus vite donc). Pour info, le Chargeur EV Portable de Type 2, en plus de choisir la puissance de charge permet également de mettre un délai avant la charge et une durée de charge.
  9. Bonjour. J'ai fait un peu le même type d'installation : Départ coté compteur avec un 30A puis environ 10m de 10m2. Boîtier étanche dédié coté voiture avec : Différentiel type A 30mA -> WiFi (qui fait compteur d'energie) -> Chargeur EV Portable de Type 2 avec 1 Phase et Câble IEC, 8, 16, 24 et 32A L'idée est de charger en 8A mais de pouvoir charger en dépannage à 24A (ça doit être chaud avec mon abonnement 6KVA). Et le CRO reste dans la voiture pour dépanner au cas où. Dap
  10. A propos du frunk, est-ce que vous en avez parlé avec votre concessionnaire ? Est-ce que ça pourrait être validé officiellement ? De mon coté j'ai demandé mais pas encore eu de retour. Merci
  11. Spring reçue ce midi (commande du 14/03). Rien à signaler sur la livraison et je n'ai fait que 2km pour aller au boulot.
  12. Ma Spring (Bleu) était sur le bateau arrivé au Havre le 9/12 et livraison prévue mercredi (+ de 9 mois d'attente). L'immatriculation est apparue ce matin sur l'appli qui s'est remise à marcher Enfin...
  13. https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo Je pense allez voir ma concession (j'y passe) et leur apprendre où en est ma commande.
  14. Pour ma part je n'avais rien depuis cet été mais depuis ce matin, pour une commande de mi mars, je la vois sur la bateau qui est prévu arriver au Havre le 8/12... Je l'aurais peut être pour Noël ?
  15. La mienne est en fabrication. J’espère qu'elle sera dans le même bateau.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.