Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 14:21, fanou34 a dit :

Du coup, j'ai fait un petit shooting photo, sur le parking de Renault...pour me consoler 😢

 

20221008_114013.jpg

20221008_114033.jpg

Pour moi c'est un supplice de voir celle de madame dans le garage et d'attendre la mienne lol.

En attendant, installation de protection de seuil de porte "Ali" car les enfants ne sont pas très soigneux avec leurs chaussures.

IMG20221008122043.jpg

IMG20221008121959.jpg

Posté(é)

Bonsoir

Pour ma part ça commence à bien faire encore du retard alors qu'elle devait être livrée en concession le 9 octobre appelle du service réclamation la voiture doit subir un contrôle qualité sans plus d’explication. Sur le bon de commande la spring devait être en ma possession depuis le 28 juin.

 Faut -il faire une action de groupe contre Dacia ? car ça peut encore durer longtemps comme ça et recevoir une voiture qui sera dépassé par apport au nouvelle Dacia spring qui sont en commande depuis juin 2022.

 

 

SUIVI DE MA COMMANDE

Nouvelle Spring

Voir les détails

Estimation de la livraison entre26 oct. 2022 et 3 nov. 2022

·     COMMANDE24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

·     EN ATTENTE DE FABRICATION Votre véhicule est en attente de fabrication

·     FABRICATION Votre véhicule est sorti de l'usine

·     TRANSPORT Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

·     EN APPROCHE

·     LIVRAISON

 

 

 

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 20:01, momo47 a dit :

Bonsoir

Pour ma part ça commence à bien faire encore du retard alors qu'elle devait être livrée en concession le 9 octobre appelle du service réclamation la voiture doit subir un contrôle qualité sans plus d’explication. Sur le bon de commande la spring devait être en ma possession depuis le 28 juin.

 Faut -il faire une action de groupe contre Dacia ? car ça peut encore durer longtemps comme ça et recevoir une voiture qui sera dépassé par apport au nouvelle Dacia spring qui sont en commande depuis juin 2022.

 

 

SUIVI DE MA COMMANDE

Nouvelle Spring

Voir les détails

Estimation de la livraison entre26 oct. 2022 et 3 nov. 2022

·     COMMANDE24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

·     EN ATTENTE DE FABRICATION Votre véhicule est en attente de fabrication

·     FABRICATION Votre véhicule est sorti de l'usine

·     TRANSPORT Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique

·     EN APPROCHE

·     LIVRAISON

 

 

 

Par rapport au 28 juin, ça fait un sacré décalage ! On regrette le manque de transparence dans la communication de Dacia aux concessionnaires et aux clients. J'ai l'impression que derrière le contrôle qualité se cache pas mal de choses. Il y aurait des composants à monter que ça ne m'étonnerait pas. Beaucoup de véhicules doivent rester dans les ports pour ne pas engorger les parkings des concessions dans l'attentes de pièces manquantes : c'est mon hypothèse.

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 14:21, fanou34 a dit :

Du coup, j'ai fait un petit shooting photo, sur le parking de Renault...pour me consoler 😢

 

20221008_114013.jpg

20221008_114033.jpg

Excellente idée pour rendre l'attente moins longue... Ma concession est trop loin de chez moi, dommage ! 

Posté(é)

En raison de la pénurie de composants électroniques, les Dacia Spring et Jogger commandés avant le 16 juin connaissent des délais de livraison rallongés jusqu’à février et mars 2023. Les clients concernés par ces retards vont bénéficier d’un véhicule affichant la nouvelle identité de la marque.

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 20:53, Fred70 a dit :

Par rapport au 28 juin, ça fait un sacré décalage ! On regrette le manque de transparence dans la communication de Dacia aux concessionnaires et aux clients. J'ai l'impression que derrière le contrôle qualité se cache pas mal de choses. Il y aurait des composants à monter que ça ne m'étonnerait pas. Beaucoup de véhicules doivent rester dans les ports pour ne pas engorger les parkings des concessions dans l'attentes de pièces manquantes : c'est mon hypothèse.

d'accord mais qui nous le dise et ou se trouve les voiture ? et a quel date précise pour les livraison 

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 21:02, momo47 a dit :

En raison de la pénurie de composants électroniques, les Dacia Spring et Jogger commandés avant le 16 juin connaissent des délais de livraison rallongés jusqu’à février et mars 2023. Les clients concernés par ces retards vont bénéficier d’un véhicule affichant la nouvelle identité de la marque.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-des-retards-de-livraison-pour-les-spring-et-jogger-30001618.html#:~:text=En raison de la pénurie,nouvelle identité de la marque.

 

Posté(é)

Commande Spring Confort Plus avec CCS le 09/03/2021

Arrivée au port du Havre le 04/08/2021

Je n'ai plus de date d'estimation de livraison depuis le 24 Aout 2021, dans le suivi DACIA.

J'ai vu un conseiller Dacia lundi dernier chez le Concessionnaire  (83500).

A priori la voiture a été transférée sur le port de Fos/Mer et pas d'info sur une éventuelle date de livraison.

Ce qui me fait peur c'est les rumeurs que l'aide à la conversion va passer au 1er Janvier 2023, de 6000€ à 5000€ et qu'elle ne concernera que les voiture construite en Europe ... donc livraison après le 31 Décembre, c'est perdre la prime à la conversion, perte environ 5500€

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 09:22, chrifabre a dit :

Commande Spring Confort Plus avec CCS le 09/03/2021

Arrivée au port du Havre le 04/08/2021

Je n'ai plus de date d'estimation de livraison depuis le 24 Aout 2021, dans le suivi DACIA.

J'ai vu un conseiller Dacia lundi dernier chez le Concessionnaire  (83500).

A priori la voiture a été transférée sur le port de Fos/Mer et pas d'info sur une éventuelle date de livraison.

Ce qui me fait peur c'est les rumeurs que l'aide à la conversion va passer au 1er Janvier 2023, de 6000€ à 5000€ et qu'elle ne concernera que les voiture construite en Europe ... donc livraison après le 31 Décembre, c'est perdre la prime à la conversion, perte environ 5500€

Pas d'inquiétudes, vous paierez le prix indiqué sur votre bon de commande (ce n'est pas un devis avec prix évolutif), vous avez signé pour un montant et pas un autre.

 

Dacia s'occupant des papiers pour la prime à la conversion, je suis quasiment certain que les demandes sont faites bien en avance et que les fonds leurs sont déjà versés avant que le véhicule soit livré 

Posté(é)

Richard, je ne suis pas certain !

 

Les aides comme le bonus écologique doit être justifié d'une facture, sinon c'est trop facile.

Donc au 1er janvier, le bonus écologique passe de 6000€ à 5000€, par chance, dans mon cas, j'ai 4695€ de bonus écologique car j'ai commandé la Spring Confort sans option en février 2022. Si la livraison est en 2023, ce qu je n'espère pas, même à 5000€, cela ne changera pas pour moi.

Malheureusement, ceux qui dépassent les 5000€ de bonus écologique, au 1er janvier 2023 ça sera 5000€ max. C'est un débat que l'on a déjà eu en juin dernier car l'abaissement du bonus écologique était initialement prévu au 1er juillet 2022, le gouvernement a fait le choix de repousser cette diminution au 1er janvier 2023.

 

Attention de ne pas confondre prime à la conversion et bonus écologique... La prime à la conversion est la reprise de votre ancienne voiture polluante pour env. 2500€

 

Concernant la polémique des voitures fabriqués hors de l'Europe, je ne pense pas que ce soit possible de privilégier l'Europe et le reste du monde, je m'étais interrogé sur ce sujet, mais je ne pense pas que cela arrivera, les lois Européennes sont plus complexe qu'il n'y parait... difficile qu'un guignole de ministre ayant une parole dans le vide (comme dab) puisse voir le jour, d'ailleurs, on en entends plus parlé. C'est régulier qu'un ministre ou député raconte n'importe quoi, exemple : Le droit à la paresse ! Ça me fait froid dans le dos !

 

Bien entendu, le tarif de départ, c'est a dire, le prix de la voiture, n'évolue pas.... Mais si tu as ta voiture après le 1er janvier 2023, ta facture augmentera de 0 à 1000€ selon le montant du bonus écologique indiqué sur ta facture.

 

Enfin, hors mi l’acompte de 500€ à la commande, je n'ai pas viré les fonds à la concession, jamais je ferai ça... Je paie à la livraison comme convenu avec la commerciale, d'ailleurs, elle ne m'a jamais demandé de virer les fonds, même partiel, ce qui est une bonne chose car je ne l'aurai jamais accepté. 

 

Posté(é)

Merci pour les précisions Mickael.

Je reste quand même plutôt confiant pour le maintien du tarif lors de la signature car j'avais évoqué le sujet avec mon concessionnaire et il m'avait assuré que Dacia prendrait en charge la différence si la prime diminuait avant la livraison du véhicule.

 

Il faudrait se renseigner si tous les concessionnaires peuvent prendre en charge la baisse du bonus. 

Posté(é)

Richard, je peux déjà te le dire... car cette question à déjà été posé avant juillet 2022 à des concessionnaires...

 

Non, ils ne prendront pas en charge car ce n'est pas du fait de Dacia, mais un choix politique, Dacia n'y est pour rien.

Mais je t'invite a revenir vers ce sujet en 2023 quand tu auras ta Spring et nous dire si ton concessionnaire à pris la différence en charge.

 

Un commerciale est là pour vendre.... Est-ce que c'est écrit qu'il prenait en charge la baisse du bonus écologique ?

 

Une règle d'Or : Les paroles s'en vont mais les écrits restent !

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:27, mickael92 a dit :

Richard, je peux déjà te le dire... car cette question à déjà été posé avant juillet 2022 à des concessionnaires...

 

Non, ils ne prendront pas en charge car ce n'est pas du fait de Dacia, mais un choix politique, Dacia n'y est pour rien.

Mais je t'invite a revenir vers ce sujet en 2023 quand tu auras ta Spring et nous dire si ton concessionnaire à pris la différence en charge.

 

Un commerciale est là pour vendre.... Est-ce que c'est écrit qu'il prenait en charge la baisse du bonus écologique ?

 

Une règle d'Or : Les paroles s'en vont mais les écrits restent !

Mon commercial a stipulé sur la commande noir sur blanc qu'en cas de baisse du bonus écologique nous serons contraints à payer la différence.

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 10:28, mickael92 a dit :

Bien entendu, le tarif de départ, c'est a dire, le prix de la voiture, n'évolue pas.... Mais si tu as ta voiture après le 1er janvier 2023, ta facture augmentera de 0 à 1000€ selon le montant du bonus écologique indiqué sur ta facture.

Si commande passé avant le 31 décembre 2022 et livré avant le 30 juin 2023 tu bénéficies du bonus à 6000 euros.
C'est bien expliqué à la 6eme minute de cette vidéo:

 

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:37, Fred70 a dit :

Mon commercial a stipulé sur la commande noir sur blanc qu'en cas de baisse du bonus écologique nous serons contraints à payer la différence.

C'est très bien... Au moins ils n'auront pas le choix !

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:54, mickael92 a dit :

Merci de cette information, effectivement, c'est une bonne chose...

 

Il faut espéré être livré avant le 1er juillet 2023.... Car les délais sont de plus en plus long...

 

Mais pour avoir les infos, allons directement à la source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-automobile

bonsoir.

quand est t'il pour la prime conversion de la  reprise de voiture . jusqu'à quelle date?

sachant que le bon de commande date du 24/01/2022 Votre commande a été enregistrée

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 14:21, fanou34 a dit :

Du coup, j'ai fait un petit shooting photo, sur le parking de Renault...pour me consoler 😢

 

20221008_114013.jpg

20221008_114033.jpg

Magnifique 

Posté(é)

Pour la suite de ma passionnante histoire. J'ai finalement annulé ma commande et acheté une mg4 standard noir qui arrive dans 2 semaines. Plus envie d'avoir à faire à Dacia.

Modifié par cricri76

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 09:22, chrifabre a dit :

Commande Spring Confort Plus avec CCS le 09/03/2021

Arrivée au port du Havre le 04/08/2021

tu parles de 2022 je suppose, je suis dans le même cas que toi, elle se balade au havre, sans plus d'infos.

Posté(é)

Bonjour à tous, j'ai commandé mon véhicule fin septembre et le vendeur m'annonce une livraison pour fin décembre/début janvier. Est-ce bien réaliste compte-tenu du contexte actuel ?

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 13:18, spring35 a dit :

Est-ce bien réaliste compte-tenu du contexte actuel ?

Oui, si tu as bien pensé à faire rajouter sur le bon de commande une astreinte de 50€ par jour de retard sur la livraison ? 🤣

Posté(é)
Le 13/10/2022 à 13:18, spring35 a dit :

Bonjour à tous, j'ai commandé mon véhicule fin septembre et le vendeur m'annonce une livraison pour fin décembre/début janvier. Est-ce bien réaliste compte-tenu du contexte actuel ?

Heu !!!!

 

Non il y a peu de chance ! Plutôt 2ème trimestres 2023.

Posté(é)

Hello,

Appel du service client ce jour.

Mon véhicule qui arrive le 15 au Havre sera bloqué pour problème qualité (il ne connaisse pas le PB en question)...  Donc livraison décalée à la mi novembre.

Je plein vraiment les gens qui ont rapidement besoin de leur nouveau véhicule....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.