Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Moi ce que trouve étrange c est qu une amie à moi est aller en commander une verte kaki vendredi soir et elle a une date de livraison pour début janvier et peut-être même on lui a dit pour fin décembre. Sachant que la concession qui est la même que là ou j ai commande la mienne ne fait pas de précommande, je m étonné d un délai aussi court ?

Posté(é)

Ha oui étonnant...j'y crois moyen à ces dates...

En tout cas pratiquement 8 mois d'attente pour nous, bizarre...j'ai l'impression que c'est la roulette Russe.

As tu un suivi Papy50 ? Sur Dacia ou Hoegh.

Posté(é)

Oui suivi sur m’y Dacia et m’y Renault et avec le commercial, je sais qu elle est fabriquée et qu elle attends un embarquement prévu première semaine d octobre

 

Posté(é)

La mienne est en fin de production, d'après le commercial une fois en attente d'embarquement j'aurais le suivi.

Si tout va bien elle partiront sur le même bateau.

Posté(é)

Je pense en effet que c'est la roulette russe la mienne viens d'arriver à zeebruge le 17/09 et elle a été commander en fin octobre 2021. J'espère qu'elle arrivera vite dans ma concession 🥴

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 23:35, gafyroots a dit :

Quel modèle Zeric ?

Spring confort plus noir

 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 09:00, gafyroots a dit :

La couleur noire à  priori met plus de temps à arriver.

Salut.

Ce n'est pas juste " à priori "😉" .

 

Très peu de pots de peinture noire en Chine et donc délai de fou........

Posté(é)

Contacte avec la concession aujourd'hui, la voiture est a Fos sur Mer et devrais être rapatriée sous deux semaines.

 

Posté(é)

Appel à mon commercial aujourd'hui, car en août il m'avait confirmé une livraison pour septembre (comme prévu lors de la commande en mars), et m'avait fourni le VIN.

Il se trouve qu'après vérifications sur My Dacia, ça annonçait alors "Estimation de la livraison entre le 15 octobre et le 8 novembre".

 

Depuis ça a bougé 2-3 fois, dans les deux sens (plus tôt, plus tard), et là on est sur "Estimation de la livraison entre le 9 octobre et le 19 octobre".

 

En sachant que le commercial m'a confirmé aujourd'hui qu'elle était arrivée au Havre depuis le 14 septembre, avec un peu de chance on devrait être dans ces eaux-là (s'ils trouvent un camion et un chauffeur pour l'amener en concession...).

Posté(é)

Bonjour,

Confort Plus, Noire.

 

Date de commande : 26/01/2022
Estimation de la livraison entre 13 oct. 2022 et 20 oct. 2022 ( était à 25 sept / 6 oct jusqu'au 26 sept )
Débarquée au HAVRE : 9 septembre 2022

Date de réception de Carte Grise : pas reçu
Date de livraison : Noel ?
Département de la concession : 34

 

J'ai envoyé un mail au commercial :

 

....... "Cette nuit, le statut a changé, ce n'est plus entre le 25/09 et le 06/10 mais
Estimation de la livraison entre
13 oct. 2022 et 20 oct. 2022

Est ce automatique le lendemain du 1er jour de livraison estimé ? ou le signe qu'elle est partie du Havre
? "

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 08:23, JPSpring34 a dit :

Bonjour,

Confort Plus, Noire.

 

Date de commande : 26/01/2022
Estimation de la livraison entre 13 oct. 2022 et 20 oct. 2022 ( était à 25 sept / 6 oct jusqu'au 26 sept )
Débarquée au HAVRE : 9 septembre 2022

Date de réception de Carte Grise : pas reçu
Date de livraison : Noel ?
Département de la concession : 34

 

J'ai envoyé un mail au commercial :

 

....... "Cette nuit, le statut a changé, ce n'est plus entre le 25/09 et le 06/10 mais
Estimation de la livraison entre
13 oct. 2022 et 20 oct. 2022

Est ce automatique le lendemain du 1er jour de livraison estimé ? ou le signe qu'elle est partie du Havre
? "

Salut.

Quand tu a signé le bon de commande , il y avait la date du 13.10.2022 ?

Posté(é)

 

On repousse encore la date de livraison

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part je l'ai commandé le 28 janvier 2022 Renault La teste-de-Buch - Côte D'Argent .Arrivé au havre le 09/09/2022 pour une livraison entre le 24 septembre et le 5 octobre.

Le service réclamation Dacia mon téléphoner pour me dire qui ne trouve pas de transporteur ne mon pas donné de date.

Et pas de geste commercial non plus car le transport ce n'ait pas de leur ressort comme la pénurie de semi-conducteur.

On subit l'incompétence de Dacia. A fournir en temp et a l'heure les spring et de faire la sourde oreille et pas un geste commercial de leur part.

PS : la date a encore changé cette nuit livraison entre le 9 octobre et le 21 octobre 2022.

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

nous avons signé la commande le 08/03/22 pour notre Spring C+, bleue, combo CCS. 

Mais, le 28/03/22, nouvelle commande car le bleu n'est plus dispo. 

Date de livraison prévue sur le bon de commande: 15/07/22.

Bateau arrivé au Havre le 27/07/22.

Livrée le 08/09/22 à la concession RRG de Mérignac (33).

Remise de clefs le 14/09/22 et, presque 1000km maintenant.

 

Je me fais une réflexion car, j'ai l'impression que les Spring commandées et livrées par des concessions "RRG" (Renault Retail Group = vraiment le fabricant Renault) arrivent plus vites (environ 6mois pour moi) que chez des concessions Renault indépendantes (style Eden auto).

 

Peut-être que je me trompe...

Modifié par rom31

Posté(é)

Idem pour nous, commandé début février et livré début août.

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 09:14, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Quand tu a signé le bon de commande , il y avait la date du 13.10.2022 ?

ben non, il y avait : fin juin

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 08:23, JPSpring34 a dit :

Bonjour,

Confort Plus, Noire.

 

Date de commande : 26/01/2022
Estimation de la livraison entre 13 oct. 2022 et 20 oct. 2022 ( était à 25 sept / 6 oct jusqu'au 26 sept )
Débarquée au HAVRE : 9 septembre 2022

Date de réception de Carte Grise : pas reçu
Date de livraison : Noel ?
Département de la concession : 34

 

J'ai envoyé un mail au commercial :

 

....... "Cette nuit, le statut a changé, ce n'est plus entre le 25/09 et le 06/10 mais
Estimation de la livraison entre
13 oct. 2022 et 20 oct. 2022

Est ce automatique le lendemain du 1er jour de livraison estimé ? ou le signe qu'elle est partie du Havre
? "

réponse du vendeur à l instant :

 

Bonjour Mr xxxxxxx ,
     
J ai les mêmes info que vous pour la livraison, la spring est toujours sur le port du havre .
 
Cordialement ,
Posté(é)
Le 27/09/2022 à 17:06, JPSpring34 a dit :

réponse du vendeur à l instant :

 

Bonjour Mr xxxxxxx ,
     
J ai les mêmes info que vous pour la livraison, la spring est toujours sur le port du havre .
 
Cordialement ,

 

 

 

je viens de lui répondre :

 

effectivement je la vois sur le quai ou elle a été débarquée, en zoomant vous la verrez aussi :

https://www.google.com/maps/place/Quai+Bougainville,+76600+Le+Havre/@49.4696546,0.1976321,1368m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47e031c26459f2f3:0xac0eba7f09aaa3b6!8m2!3d49.4669807!4d0.1891885!16s%2Fg%2F1trrcgvc


cordialement

Posté(é)

Ca bouge un peu de mon côté, d'après le suivi, le véhicule est en cours de préparation, je vais contacter le commercial aujourd'hui.

 

 

Screenshot_2022-09-28-06-52-56-376_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 06:57, Fred70 a dit :

Ca bouge un peu de mon côté, d'après le suivi, le véhicule est en cours de préparation, je vais contacter le commercial aujourd'hui.

 

 

Screenshot_2022-09-28-06-52-56-376_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

Salut je suis comme toi mais livraison entre le 14 et 24 octobre. J'imagine quel sont sur le même camion.

 

Au dernière nouvelle elle devait arrivé au pire demain en concession avec les même date de livraison que toi mais vendredi les dates ont reculé de 10 jours. On verra bien j'avais une date prévu au 30 septembre je laisse jusqu'à la semaine prochaine au commercial pour m'appeler mais je pense quand même faire un tour devant la concession ce soir pour voir si par hasard elle traine pas sur le parking.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 06:57, Fred70 a dit :

Ca bouge un peu de mon côté, d'après le suivi, le véhicule est en cours de préparation, je vais contacter le commercial aujourd'hui.

 

 

Screenshot_2022-09-28-06-52-56-376_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

bonjour 

dans quel département va t elle être livré

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 09:13, momo47 a dit :

bonjour 

dans quel département va t elle être livré

Dans le Doubs à Besançon.

Posté(é)
Le 28/09/2022 à 09:47, Fred70 a dit :

Dans le Doubs à Besançon.

bonjour

merci pour la réponse vous l'avez commander a quel date est que c'était dans une concessions  "RRG" (Renault Retail Group) ou autre.

car a priori les commande pas via le réseau renault RRG  arrive dans les temps

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.